Moteur ZX10R - belle solidarité - retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur ZX10R - belle solidarité - retour d'expérience

Message par Karinette le Dim 11 Aoû 2013, 06:57

Alors, j'aimerai partager cette expérience avec vous, et un remerciement spécial à Florent, désolée je ne connais plus ton pseudo ici, mais le monde est très petit entre motards du forum Very Happy 

Je pars il y a 1 mois, en virée moto avec des amis sur Dunkerque, et subitement, je n'arrive plus à passer de la 3e vitesse à la 4e... là, un motard du forum va penser à lui, car il a eu le même soucis que moi... je précise qu'elle avait 66 000 km, 2e main, l'ancien proprio l'amenait sur piste assez souvent, et moi aussi de façon occasionnelle. Il est vrai qu'en virée, dans les virolos, je sollicite beaucoup la 3e et la 4e.

Bref, je la dépose chez mon mécano, j'ai la chance d'habiter dans le 78 et d'avoir connu de façon fortuite une autre motarde du forum Alex (présente aussi ici en ZX10R, elle envoie bien la petite !) et notamment Kpaint, mécano moto et préparateur de motos piste. Direct, Kpaint me dit que c'est l'arbre secondaire et son pignon de la 3e à la 4e (bon j'ai peut-être inversé le sens des mots, mais les motards qui touchent en méca, comprendront de quoi je parle lol! ). Bilan, impossible de faire 3e à 4e, ou 4e à 3e....et passage à la volée, pas top. Mais 3e à 5e ca marchait, en tenant l'embrayage.

J'avais le choix entre la faire réparer, mais pas avant septembre... et au final + cher que la 2e solution, OU la 2e solution, changer le moteur... mais encore fallait-il en trouver un ! Un moteur de 2006-2007.... et là, chance, en 1H30, un moteur trouvé du côté de Chalon sur saone, il a 18 000 km, via ebay... zou, j'appelle, et on file le chercher quelques jours après.

Sur place,on est bien accueilli par Florent, je parle de ma moto avec son flaming noir et rouge, ses problèmes moteur, de là, il me dit mais tu n'es pas sur le forum du ZX10R;... je réponds que si, et zou, le "hasard", fait qu'on se connaissait par l'intermédiaire du forum. Je tiens à saluer son sérieux et honnêteté dans l'affaire conclue.

On ramène le moteur chez Kpaint, et 1 semaine après jour pour jour, le moteur est bien installé, la moto tourne bien. Trouver un moteur, le faire changer en 1 semaine jour pour jour, je dis "merci ma bonne étoile, Florent et Kpaint"  geek 

Depuis, je suis allée dans le Morvan, et j'ai fait les Vosges, elle a 70 000 km, et le moteur + 4000 km, pas de soucis :-) OUF ma belle est sauvée, et c'est reparti, je roule à nouveau flower Ceci dit, avec mon ami, on va prendre une 2e ZX10R (il a essayé la mienne et a adoré !!) pour ménager la mienne.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée de "cause" de ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Biz motarde.

Karinette
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur ZX10R - belle solidarité - retour d'expérience

Message par steau28 le Dim 11 Aoû 2013, 07:06

content que ca se pase ainsi!! flo est quelqu un de tres sympa oui!

usure des fourchettes!!

steau28
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut