bruit embrayage
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bruit embrayage
bon bah j'ai besoin de vous!
pour ceux qui ne le savent pas j'ai racheté une zx10r de 2004 et... j'ai fait ma fille... je n'aimais pas les protections kevlar sur la nouvelle moto donc, au prix que ça coûte, je me suis dit que ça valait la peine d'échanger les carters... surtout que ce n'est rien de bien sorcier
bref sur la moto belge (donc celle que je vend et j'ai déjà un acheteur potentiel super intéressé) il y a désormais un sale bruit dès qu'on débraye... p-e comme un frottement je ne sais pas trop...
pourtant on a tout démonté tout vérifié et remonté et ça le fait tjs... quand on a remis un peu d'huile le bruit m'a semblé un peu atténué donc j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un frottement... l'embrayage fonctionne correctement à part ça
sur la bécane que je garde tout est nickel... j'ai roulé depuis et aucun bruit
pour ceux qui ne le savent pas j'ai racheté une zx10r de 2004 et... j'ai fait ma fille... je n'aimais pas les protections kevlar sur la nouvelle moto donc, au prix que ça coûte, je me suis dit que ça valait la peine d'échanger les carters... surtout que ce n'est rien de bien sorcier
bref sur la moto belge (donc celle que je vend et j'ai déjà un acheteur potentiel super intéressé) il y a désormais un sale bruit dès qu'on débraye... p-e comme un frottement je ne sais pas trop...
pourtant on a tout démonté tout vérifié et remonté et ça le fait tjs... quand on a remis un peu d'huile le bruit m'a semblé un peu atténué donc j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un frottement... l'embrayage fonctionne correctement à part ça
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Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
la je vois pas trop hormis bien verifier la position du levier.. si vous n avez fait que demonter les carters..
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steau28- Admin
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Re: bruit embrayage
bah oui on n'a fait que ça... je ne comprend pas du tout... on s'est appliqué en plus
enfin moi je m'étais occupé de la française et mon pote de la belge mais il sait ce qu'il fait en principe... on a vérifié si ce n'était pas une crasse qui se serait mise dans le carter mais rien...
enfin moi je m'étais occupé de la française et mon pote de la belge mais il sait ce qu'il fait en principe... on a vérifié si ce n'était pas une crasse qui se serait mise dans le carter mais rien...
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
est-il possible que ce soit la partie qui tourne à l'intérieur du carter (oué bon je connais pas trop les termes techniques lol) qui soit en contact contre l'intérieur du couverte du carter?
carter démonté ce n'est pas ça qui fait le bruit... l'intérieur du carter est nickel...
carter démonté ce n'est pas ça qui fait le bruit... l'intérieur du carter est nickel...
Dernière édition par Audreyzxr le Mer 18 Aoû 2010, 17:28, édité 1 fois
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
Vous échangez les carters pour infirmer ou ...
BART26- Fou du guidon
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Re: bruit embrayage
pour infirmer??
juste pcq les miens sont finition carbon et que mes carénages sont noirs
alors que sur l'autre c'est finition kevlar sur moto verte...
question de couleur lol
juste pcq les miens sont finition carbon et que mes carénages sont noirs
alors que sur l'autre c'est finition kevlar sur moto verte...
question de couleur lol
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
sa ressemnble au bruit d'embrayage des z750 de 2007
solution métre une rendel et un rondel elastic devant le premier disque lisse d'embrayage qui est referencer kawasaki
solution métre une rendel et un rondel elastic devant le premier disque lisse d'embrayage qui est referencer kawasaki
kiki- novice
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Re: bruit embrayage
kiki a écrit:sa ressemnble au bruit d'embrayage des z750 de 2007
solution métre une rendel et un rondel elastic devant le premier disque lisse d'embrayage qui est referencer kawasaki
et ce soucis apparaîtrait comme ça tout d'un coup?
alors rien pour le moment je redémonte demain... mon pote l'avait fait la sem dernière mais je sais pas ce qu'il a foutu le bruit est tjs là et surtout le carter fuit...
au pire je l'emmenerais au garage la semaine prochaine ^^ juste que là je viens de la remonter à Bruxelles et qu'un acheteur potentiel vient la voir demain
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
y a deux endroit sou faut mettre de la pate a joint sur le carter..
peut etre qu il fuit car pas tout a fait bien en place(leger décalage) d ou le bruit et le suintement.
peut etre qu il fuit car pas tout a fait bien en place(leger décalage) d ou le bruit et le suintement.
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steau28- Admin
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Re: bruit embrayage
je vais vérifier ça tout à l'heure...
mais vu que le carter vient d'une autre moto on m'a conseillé d'en mettre sur tout le tour pcq le métal travail et a du se déformer légèrement... je l'ai fait sur l'autre et plus de soucis plus de fuite ^^
enfin la fuite n'est pas ce qui m'inquiète mais plus le bruit... même si il n'est presque plus audible
mais vu que le carter vient d'une autre moto on m'a conseillé d'en mettre sur tout le tour pcq le métal travail et a du se déformer légèrement... je l'ai fait sur l'autre et plus de soucis plus de fuite ^^
enfin la fuite n'est pas ce qui m'inquiète mais plus le bruit... même si il n'est presque plus audible
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
Provenance d'une autre moto ou pas, dès qu'on démonte un élément, à défaut de changer le joint, faut toujours bien nettoyer le champs (les 2 endroits ou le joint vient plaquer) et mettre de la pâte de partout.
Quant au bruit, si tu dis qu'il n'est presque plus audible, c'est que c'est peut-être le bruit normal?! Car là, vu que tu te focalises dessus, t'es plus à l'affut du moindre bruit et inconsciamment tu l'amplifies. Enfin à voir...
Quant au bruit, si tu dis qu'il n'est presque plus audible, c'est que c'est peut-être le bruit normal?! Car là, vu que tu te focalises dessus, t'es plus à l'affut du moindre bruit et inconsciamment tu l'amplifies. Enfin à voir...
Flo- Pilote au T.T
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Re: bruit embrayage
c'est un bruit présent que quand on débraye et non ce n'est pas normal
je viens de démonter le carter tout nettoyer nickel. je l'ai remonté avec joint, pâte à joint d'étanchéité... et ça fuit toujours... là je ne comprend pas je n'ai rien vu d'anormal...
je vais le mettre au garage ça sera plus simple ^^
si j'avais su que j'aurais autant de galère pour une connerie pareille...
je viens de démonter le carter tout nettoyer nickel. je l'ai remonté avec joint, pâte à joint d'étanchéité... et ça fuit toujours... là je ne comprend pas je n'ai rien vu d'anormal...
je vais le mettre au garage ça sera plus simple ^^
si j'avais su que j'aurais autant de galère pour une connerie pareille...
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
T'as changé le joint aussi? Parce que si c'est le cas, ne jamais mettre de pâte! C'est ou l'un ou l'autre, mais pas les 2.
Y aurait pas un morceau du vieux joint, même tout petit, qui serait resté sur la portée du carter ou du bloc moteur?
Quant au bruit, je ne sais pas comment il est, mais quasiment toutes les motos (et aussi voitures) ont un bruit qui disparait lorsque l'on débraye. Donc dans ton cas, si c'est l'inverse, c'est en effet bizarre. Quelque chose qui doit avoir du jeu, mais quoi?
Essaie de démonter les disques et la cloche et de remonter...
Y aurait pas un morceau du vieux joint, même tout petit, qui serait resté sur la portée du carter ou du bloc moteur?
Quant au bruit, je ne sais pas comment il est, mais quasiment toutes les motos (et aussi voitures) ont un bruit qui disparait lorsque l'on débraye. Donc dans ton cas, si c'est l'inverse, c'est en effet bizarre. Quelque chose qui doit avoir du jeu, mais quoi?
Essaie de démonter les disques et la cloche et de remonter...
Flo- Pilote au T.T
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Re: bruit embrayage
t as pas un bout de joint qui serait tomber dedans?
le bruit qui disparati quand on debraye/embraye c est normal c est le bruit de la cloche d embrayage..
apres y a bruit et bruit..
le bruit qui disparati quand on debraye/embraye c est normal c est le bruit de la cloche d embrayage..
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steau28- Admin
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Re: bruit embrayage
Un bout de joint qui serait tomber qui se serait coincé là où il ne faut pas. J'y ai pensé aussi. Mis à part rereredémonter, bien vérifier qu'il n'y ait rien dedans et que le mécanisme de commande (tringle, ressort), soit correctement en place, rien d'autre à faire, et c'est aussi ce que fera le garage si tu leur amènes!
Par contre pour la fuite, attention de bien serré le carter en quinconce et surtout de ne pas trop serrer! 10Nm, c'est que dalle!
Enfin c'est sûr que c'est le truc casse-bonbons quand tu fais que vidanger/démonter/remonter/remplir/vidanger/démonter...
Edit: Je viens de regarder la doc technique, si tu ne l'as pas regarder, jette un oeil, toute la procédure de dépose/repose y est, avec tous les points à vérifier pour le remontage. C'est extrêment bien fait!
Par contre pour la fuite, attention de bien serré le carter en quinconce et surtout de ne pas trop serrer! 10Nm, c'est que dalle!
Enfin c'est sûr que c'est le truc casse-bonbons quand tu fais que vidanger/démonter/remonter/remplir/vidanger/démonter...
Edit: Je viens de regarder la doc technique, si tu ne l'as pas regarder, jette un oeil, toute la procédure de dépose/repose y est, avec tous les points à vérifier pour le remontage. C'est extrêment bien fait!
Flo- Pilote au T.T
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Re: bruit embrayage
oui et sur le carter d embrayage malgré le joint neuf y a deux endroits ou il faut mettre un peu de pate comme préconisé dans la RT..
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steau28- Admin
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Re: bruit embrayage
Ouais c'est ce que j'ai vu... Un peu bizarre comme montage...
Flo- Pilote au T.T
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Re: bruit embrayage
alors la première fois qu'on la remonté on a fait comme préconiser
pâte à joint que là où c'est indiqué dans le manuel d'atelier mais vu qu'il y avait la fuite (et le bruit) quand on a redémonté on a mis de la pâte partout en plus du joint (je l'ai fait sur l'autre 10r et c'est nickel aucun soucis)
sur la moto qui pose problème ce n'est pas moi qui avait fait le montage/démontage... donc dans le doute je viens de redéposer le couvercle... pour moi c'est la cloche qui frotte contre le couvercle comme on avait pensé au début... mon pote a passé un ti coup de dremel à l'endroit où ça frottait le bruit est tjs là il en a donc déduit que ça ne venait pas que de là... mais perso je pense que c'est bien ça ^^ ça frotte toujours malgré son ponçage
je pense pas que ce soit l'idéal de trop raboter le bazar
j'ai chuté avec cette moto il y a un an... ça aurait pu déplacer tout le bazar à l'intérieur?
pour la fuite... j'ai bien tout nettoyé c'est nickel plus aucun reste de joint! par contre l'autre a pété une vis (je lui avais dit de lâcher sa visseuse ) la fuite vient p-e de là... pas convaincue pcq la vis cassée n'est pas une de celle du bas et la fuite vient vraiment du bas du carter
j'ai pas vu la moindre mini fissure... et puis si ça avait été ça je pense que j'aurais eu la fuite avant de changer les couvercles
bref je la fous au garage cette semaine je lache l'affaire ^^ c'est ça où j'y fous le feu!! mdr
pâte à joint que là où c'est indiqué dans le manuel d'atelier mais vu qu'il y avait la fuite (et le bruit) quand on a redémonté on a mis de la pâte partout en plus du joint (je l'ai fait sur l'autre 10r et c'est nickel aucun soucis)
sur la moto qui pose problème ce n'est pas moi qui avait fait le montage/démontage... donc dans le doute je viens de redéposer le couvercle... pour moi c'est la cloche qui frotte contre le couvercle comme on avait pensé au début... mon pote a passé un ti coup de dremel à l'endroit où ça frottait le bruit est tjs là il en a donc déduit que ça ne venait pas que de là... mais perso je pense que c'est bien ça ^^ ça frotte toujours malgré son ponçage
je pense pas que ce soit l'idéal de trop raboter le bazar
j'ai chuté avec cette moto il y a un an... ça aurait pu déplacer tout le bazar à l'intérieur?
pour la fuite... j'ai bien tout nettoyé c'est nickel plus aucun reste de joint! par contre l'autre a pété une vis (je lui avais dit de lâcher sa visseuse ) la fuite vient p-e de là... pas convaincue pcq la vis cassée n'est pas une de celle du bas et la fuite vient vraiment du bas du carter
j'ai pas vu la moindre mini fissure... et puis si ça avait été ça je pense que j'aurais eu la fuite avant de changer les couvercles
bref je la fous au garage cette semaine je lache l'affaire ^^ c'est ça où j'y fous le feu!! mdr
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
alors si tu veux y foutre le feu donne la moi comme ca tu ne verra pas la misere
bzh56cm- Fou du guidon
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Re: bruit embrayage
En effet, si quelque chose frotte, c'est qu'il y a un soucis d'ajustement, et il ne faut rien raboter ou alors, très très peu! Quant à ta chute, aucun risque que ça ait une incidence moteur en interne.
Et si ça frotte, tout doit être lié! Le bruit et la fuite, car ton carter doit venir en butée et donc l'étanchéité doit mal se faire. Ca peut aussi être ton joint qui fait mal l'étanchéité car déformé suite à un serrage trop fort. 10Nm, en gros c'est même pas un demi-tour une fois que le carter plaque. Autre éventualité, que le carter ait été un peu écrasé suite à une chute, et vu que l'ancien proprio a mis le protège par-dessus, difficile de s'en rendre compte, ça peut se jouer à quelques dizièmes de millimètres. Et vu que les ajustages d'une pièce à l'autre sont différents... L'idéal serait aussi de pouvoir remettre une vis, car même si tu vois la fuite ailleurs, on ne sait jamais. C'est souvent difficile à voir et c'est pas forcément comme l'on croit.
Tiens nous au courant de ce qu'ils vont te trouver!
Flo- Pilote au T.T
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Re: bruit embrayage
j'ai chuté avec la moto en question... le carter vient de ma nouvelle moto qui, elle, n'a vraisemblablement jamais goûté de si près au bitume
je les appelle demain en espérant qu'ils aient une disponibilité cette semaine pcq vendredi je redescend pour Paris....
je vous tiens au courant ^^
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Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
Oui ça tu l'as déjà dit plus haut!
Ce que je voulais dire, c'est que le carter en question y a peut-être gouté. Mais vu qu'il y a la fameuse protec' Kevlar qui t'horripile tant, difficile de le voir! ^^.
Enfin je viens de relire tous tes posts, et difficile d'y comprendre qqc... Un coup y a pas de marque, et le coup d'après y a des marques, un coup ça fuit pas et le coup d'après ça fuit... Alala, tout ça pour une question de couleur! T'aurais peut-être eu meilleur compte de ne changer que les protecs!
Enfin bon, c'est fait c'est fait!
Ce que je voulais dire, c'est que le carter en question y a peut-être gouté. Mais vu qu'il y a la fameuse protec' Kevlar qui t'horripile tant, difficile de le voir! ^^.
Enfin je viens de relire tous tes posts, et difficile d'y comprendre qqc... Un coup y a pas de marque, et le coup d'après y a des marques, un coup ça fuit pas et le coup d'après ça fuit... Alala, tout ça pour une question de couleur! T'aurais peut-être eu meilleur compte de ne changer que les protecs!
Enfin bon, c'est fait c'est fait!
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Re: bruit embrayage
je sais bien mais je donnais les news en fonction de ce que le pote qui gardait la moto me disait... mais ça fuit et il y a une trace de frottage à l'intérieur du couvercle
et comme j'ai dit je ne pense pas que la moto qui avait ces carters à la base soit tombé en tout cas il n'y en a strictement aucune trace
j'aurais jamais pu prévoir qu'un truc si simple à faire finisse avec de telles complications ^^ mais même en le sachant... je pense que je l'aurais fait quand mm au prix que ça coûte les protections kevlar... et elles sont vraiment moches celles ci! et surtout j'ai un doute sur la qualité
et comme j'ai dit je ne pense pas que la moto qui avait ces carters à la base soit tombé en tout cas il n'y en a strictement aucune trace
j'aurais jamais pu prévoir qu'un truc si simple à faire finisse avec de telles complications ^^ mais même en le sachant... je pense que je l'aurais fait quand mm au prix que ça coûte les protections kevlar... et elles sont vraiment moches celles ci! et surtout j'ai un doute sur la qualité
Audreyzxr- novice
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Re: bruit embrayage
j'ai sans doute enfin l'explication pour le bruit!!!
Merci Billy ^^
il m'a suggéré que l'embrayage puisse tout simplement être mal réglé...
j'ai donc demandé au pote qui m'a confirme (tout naturellement) que oui, il a du libérer le câble pcq trop tendu que pour pouvoir le libérer et qu'après il savait plus comment le rerégler...
tout ça... pour ça!!!
la mob devra quand même aller au garage pour la vis et la fuite (pourvu que ce soit lié)
il serait temps que je comprenne la leçon... ne plus faire confiance à personne pour ma mob même pour les trucs les plus basiques... et pourtant dieu sait qu'il disait avoir fait pas mal de mécanique...
Merci Billy ^^
il m'a suggéré que l'embrayage puisse tout simplement être mal réglé...
j'ai donc demandé au pote qui m'a confirme (tout naturellement) que oui, il a du libérer le câble pcq trop tendu que pour pouvoir le libérer et qu'après il savait plus comment le rerégler...
tout ça... pour ça!!!
la mob devra quand même aller au garage pour la vis et la fuite (pourvu que ce soit lié)
il serait temps que je comprenne la leçon... ne plus faire confiance à personne pour ma mob même pour les trucs les plus basiques... et pourtant dieu sait qu'il disait avoir fait pas mal de mécanique...
Audreyzxr- novice
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