litige equip'moto
+2
A.T.R kill
fastlorent
6 participants
Page 1 sur 1
litige equip'moto
Salut a tous , voilà je poste pour vous prévenir du site equip'moto .en effet je commande un régulateur pour mon zx10 2007 ,quelques jours +tard je reçoit un reguulateur dont le brochage ne correspond pas,de marque electrosport.mon concess kawa me dit de ne pas le monter car c'est de la daube la bécane dun amis (zx12)a pris feu.en fait c'est de l'adaptable qui se monte sur plusieurs marques et ça vaut ke Dale.donc je renvoie le tout a mes frais,je demande le remboursement pour pièce non conforme(et 15 jours d'immo,de ma meule)....suite a ça plus rien......je les appelles 1 semaine +tard .le pseudo commercial me dit(après moultes recherches )que la pièces est partie a sont fournisseur?et qu'il doivent d'abord ce faire rembourser si la non conformité est avéré....bref ils jouent la montre,et je leur rétorque que ce n'est pas mon problème mais le leur,en plus il sont incompétents.
Donc si pas de remboursement dans les prochains jours je porte plainte pour vol,escroquerie et pub mensongère.
Je vous invite a faire passer le mot sur d'autres forums si vous en avez l'occasion.....
Je vous tiendrais au jus sur les suites de l'histoire....
Donc si pas de remboursement dans les prochains jours je porte plainte pour vol,escroquerie et pub mensongère.
Je vous invite a faire passer le mot sur d'autres forums si vous en avez l'occasion.....
Je vous tiendrais au jus sur les suites de l'histoire....
fastlorent- novice
- Sexe :
Messages : 67
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: litige equip'moto
Je comprends pas la plainte pour vol?
Tu as acheter librement le produit donc il n'y a pas eu vol de ton argent
Tu as acheter librement le produit donc il n'y a pas eu vol de ton argent
_________________
Re: litige equip'moto
C'est du vol dans la mesure ou ils ne veulent pas me rembourser,je ne veut en aucuns cas un échange,donc ils me rendent mon blés....moi j'ai commandé un regul pour kawa zx10r 2007 et pas une pièce adaptable avec un brochage bidon qui n'est pas conforme a l'origine.
fastlorent- novice
- Sexe :
Messages : 67
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: litige equip'moto
Ton poste n'a pas lieux d'etre car si tu avais lu les condition général de vente c'est ecrit en toute lettre qu'il ne rembourse rien
"Si la pièce doit nous être expédiée, les frais de retour seront à la charge du client, les produits renvoyés en contre remboursement sont refusés, par contre nous vous conseillons de retourner le colis contre signature et nous joindre une lettre d'accompagnement expliquant l'origine du problème ainsi qu'une photocopie de la facture, la pièce reconnue défectueuse sera, soit échangée, soit réparée ou vous bénéficiez d’ un avoir sur votre compte client si notre fournisseur ne fabrique plus l’article en question. Conformément à l'application de l'article R211-4 du code de la consommation, la garantie légale contre les défauts ou vices cachés s'applique en tout état de cause."
Rubrique garantis sur la page du site http://www.equipmoto.fr/fr/cgv.html
"Si la pièce doit nous être expédiée, les frais de retour seront à la charge du client, les produits renvoyés en contre remboursement sont refusés, par contre nous vous conseillons de retourner le colis contre signature et nous joindre une lettre d'accompagnement expliquant l'origine du problème ainsi qu'une photocopie de la facture, la pièce reconnue défectueuse sera, soit échangée, soit réparée ou vous bénéficiez d’ un avoir sur votre compte client si notre fournisseur ne fabrique plus l’article en question. Conformément à l'application de l'article R211-4 du code de la consommation, la garantie légale contre les défauts ou vices cachés s'applique en tout état de cause."
Rubrique garantis sur la page du site http://www.equipmoto.fr/fr/cgv.html
_________________
Re: litige equip'moto
Les conditions générales de ventes protègent les sociétés commerciales avant tout..et pas le consommateur ,je maintient ma demande de remboursement un avoir ne m'intéresse pas (sur leur site en tout cas).c'est la 1ere fois que je rencontre un tel problème avec une commande sur un site web.ce qui est sur C'est qu'il ne sont pas pros je parie que le mec au bout du fil ne sait même pas ce qu'est un regulateur'a quoi ça sert et comment ça se monte....Maintenant libre a vous de leur faire confiance.........
fastlorent- novice
- Sexe :
Messages : 67
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: litige equip'moto
J'ai eu à peu près le même genre de mésaventure lors d'une commande de batterie moto (références identiques à l'origine) chez un pseudo spécialiste de la batterie.
C'était une batterie acide (et non gel/acide). Je l'ai conditionnée, laissée reposer entre 20 et 30 minutes, puis j'ai mis les bouchons en place.
Le temps de débranchée la batterie morte sur le 10, j'ai branché cette batterie de mouise sur un petit chargeur d'appoint.
Au bout de 5 minutes je prends cette batterie et je m’aperçois qu'elle fuit (au niveau du sertissage fait en usine).
J’appelle le service commercial "pas de soucis prenez contact avec le SAV et elle vous sera échangée".
Sauf que le service SAV m'a répondu que c'était de ma faute, car je l'avais mis en charge bouchon fermés"
Je lui ai dit que ce n'était pas la première batterie que je conditionnais comme ça et que je n'avais jamais eu aucun problème. (5 mn sur un chargeur d'entretien bref...)
J'ose pas imaginer quel recours j'aurais eu, si cette daube avait répandu son acide partout sur le cadre.
Autre détail, je lui ai aussi dit que ce n'était pas la marque de batterie que j'avais commandé (plus en stock donc ils m'ont envoyé une autre mouise et 5 euro moins cher que le prix que j'ai payé)
Tout ca pour dire que plus ca va, moins je commande ce genre de pièce sur le net
C'était une batterie acide (et non gel/acide). Je l'ai conditionnée, laissée reposer entre 20 et 30 minutes, puis j'ai mis les bouchons en place.
Le temps de débranchée la batterie morte sur le 10, j'ai branché cette batterie de mouise sur un petit chargeur d'appoint.
Au bout de 5 minutes je prends cette batterie et je m’aperçois qu'elle fuit (au niveau du sertissage fait en usine).
J’appelle le service commercial "pas de soucis prenez contact avec le SAV et elle vous sera échangée".
Sauf que le service SAV m'a répondu que c'était de ma faute, car je l'avais mis en charge bouchon fermés"
Je lui ai dit que ce n'était pas la première batterie que je conditionnais comme ça et que je n'avais jamais eu aucun problème. (5 mn sur un chargeur d'entretien bref...)
J'ose pas imaginer quel recours j'aurais eu, si cette daube avait répandu son acide partout sur le cadre.
Autre détail, je lui ai aussi dit que ce n'était pas la marque de batterie que j'avais commandé (plus en stock donc ils m'ont envoyé une autre mouise et 5 euro moins cher que le prix que j'ai payé)
Tout ca pour dire que plus ca va, moins je commande ce genre de pièce sur le net
gaby14260- novice
- Sexe :
Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: litige equip'moto
T'aurais mieux fait d'acheter un régulateur d'origine d'occas'! (et je dis pas ça parce que j'en ai 2 à vendre).
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: litige equip'moto
Ou un neuf, chez Kawa.
A vouloir payer pas cher, on achète de la merde.
Bon courage, tu n'as pas gagné ton procès, si tu portes plainte.
A vouloir payer pas cher, on achète de la merde.
Bon courage, tu n'as pas gagné ton procès, si tu portes plainte.
AIR-ONE- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: litige equip'moto
Alors voilà ,après 10 jours (quand même) une menace de dépôt de plainte(assistance juridique,merci @x. )
La société equip, moto a décider de me rembourser la somme de 125euros.comme quoi ,il ne faut pas hésiter a faire valoir ses arguments,ils ne mon pas remboursé pour me faire plaisir mais bien qu il ne sont pas clair non plus au niveau pratique commerciale...(pût**** j'aurais du faire avocat).je ne leur ferait pas de pub quand on voit le peut de respect qu'ils ont envers leur clients.....mais bon heureusement que tous les sites webs ne se ressemble pas.
La société equip, moto a décider de me rembourser la somme de 125euros.comme quoi ,il ne faut pas hésiter a faire valoir ses arguments,ils ne mon pas remboursé pour me faire plaisir mais bien qu il ne sont pas clair non plus au niveau pratique commerciale...(pût**** j'aurais du faire avocat).je ne leur ferait pas de pub quand on voit le peut de respect qu'ils ont envers leur clients.....mais bon heureusement que tous les sites webs ne se ressemble pas.
fastlorent- novice
- Sexe :
Messages : 67
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: litige equip'moto
Nickel , et c'est vrai que des fois , même si c'est chère , c'est pas mal de faire fonctionner le petit commerçant ... pas toujours mais un peu ...
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: litige equip'moto
Bon pourquoi pas , mais par chez moi a part le concess kawa (NRJ moto,salon de Provence),y'a pas grand monde ....
fastlorent- novice
- Sexe :
Messages : 67
Date d'inscription : 11/06/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|