Petite question sur carter moteur
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Dinky
calouch
KMJ
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Petite question sur carter moteur
Petite question aux experts :
Qu'est ce qui ce cache derriere ce carter (juste derrière la protection) ??
Et savez vous s'il existe une protection carbone pour ce carter ??
Merci les
Qu'est ce qui ce cache derriere ce carter (juste derrière la protection) ??
Et savez vous s'il existe une protection carbone pour ce carter ??
Merci les
KMJ- pose le genoux
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Re: Petite question sur carter moteur
se que tu as entouré , est deja une protection pour ta belle
de la a rajouter du carbone dessus.
apres tu peux mettre des protec de carter moteur en carbone
sinon derriere ta protection , rien a part ton cable d'embrayage
de la a rajouter du carbone dessus.
apres tu peux mettre des protec de carter moteur en carbone
sinon derriere ta protection , rien a part ton cable d'embrayage
calouch- Pilote au T.T
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Re: Petite question sur carter moteur
le demareure,si j'ai bien compris ta question
Dinky- Fou du guidon
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Re: Petite question sur carter moteur
Décidément, les pilotes de 2008 sont aussi lent à la détente que leur machine!
Réponse: Une roue dentée entrainé par ton démarreur, et qui vient elle-même entrainer ton vilebrequin caché derrière le petit carter qui est juste en-dessous. Quant à la protection, elle existe, et elle fait les 2 carters en même temps
Sous-entendu qu'y a-t-il derrière le carter moteur que l'on voit derrière le top bloc?Qu'est ce qui ce cache derriere ce carter (juste derrière la protection) ??
Réponse: Une roue dentée entrainé par ton démarreur, et qui vient elle-même entrainer ton vilebrequin caché derrière le petit carter qui est juste en-dessous. Quant à la protection, elle existe, et elle fait les 2 carters en même temps
Flo- Pilote au T.T
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Re: Petite question sur carter moteur
[quote="Flo"]Décidément, les pilotes de 2008 sont aussi lent à la détente que leur machine!
[quote]
Ça devient pas un peu lourd ? ces pics incessants ?
[quote]
Ça devient pas un peu lourd ? ces pics incessants ?
_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: Petite question sur carter moteur
[quote="rogers2000"][quote="Flo"]Décidément, les pilotes de 2008 sont aussi lent à la détente que leur machine!
faut bien que tu es quelque chose a dire flo
apres faut dire la vérité non
derriere le carter , ta aussi la chaine de distribution
et je sais de quoi je parle mon grand flo ,
tiens une photo de la protection aussi
et sur la photo tu peux voir le cable d'embrayage aussi
Ça devient pas un peu lourd ? ces pics incessants ?
faut bien que tu es quelque chose a dire flo
apres faut dire la vérité non
derriere le carter , ta aussi la chaine de distribution
et je sais de quoi je parle mon grand flo ,
tiens une photo de la protection aussi
et sur la photo tu peux voir le cable d'embrayage aussi
calouch- Pilote au T.T
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Re: Petite question sur carter moteur
Merci Flo : c'est clair, net et sans bavure !!
Et merci Calouch pour le complément d'infos, et les tofs.......( et l'humour du premier post aussi )
Pour que vous compreniez la raison de ma question :
Ma moto a glissé a l'arrêt (putain de gravier ), et s'est juste posé sur la protection top block (je l'ai retenu )
Mais, pas de bol, avec le poids de la belle, la protection est venu enfoncé le carter (du démarreur donc ).
Donc, rapatriement via camion chez moi. Commande du carter (a recevoir demain), et je recherche une protection a mettre sur le carter au cas ou .......
Gaffe aux possesseurs de top block : c'est super bien souvent, mais ça peut aussi abimer (même si sans le patin, j'aurais probablement abimé autre chose, car au final, je m'en tire bien).....
Et merci Calouch pour le complément d'infos, et les tofs.......( et l'humour du premier post aussi )
Pour que vous compreniez la raison de ma question :
Ma moto a glissé a l'arrêt (putain de gravier ), et s'est juste posé sur la protection top block (je l'ai retenu )
Mais, pas de bol, avec le poids de la belle, la protection est venu enfoncé le carter (du démarreur donc ).
Donc, rapatriement via camion chez moi. Commande du carter (a recevoir demain), et je recherche une protection a mettre sur le carter au cas ou .......
Gaffe aux possesseurs de top block : c'est super bien souvent, mais ça peut aussi abimer (même si sans le patin, j'aurais probablement abimé autre chose, car au final, je m'en tire bien).....
KMJ- pose le genoux
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Re: Petite question sur carter moteur
Calouch, t'aurais pu la mettre à l'endroit ta photo
Et oui, vu que sur nos machines la distribution est en bout de vilebrequin coté droit, on voit donc la chaîne derrière. D'ailleurs les petits bouchons que l'on voit sur le carter servent justement à caler la distribution.
Enfin intéressant de voir des photos des entrailles de la bête
Sinon pour en revenir au carter, chez Kawa ils l'appelent "carter d'embrayage du démarreur".
Et oui, les chutes à l'arrêt sont souvent plus "dévastatrices" que les glissades. C'est justement dans ce cas-là ou les Top Block sont au top.
Pour la protection, tu la trouveras chez n'importe quel revendeur de protections moto.
P'tit HS pour Calouch, t'as fait de la compète? Je vois que ton bouchon est freiné... Et je vois ton serre-joint, tu les as collé à quoi tes carters?
Et oui, vu que sur nos machines la distribution est en bout de vilebrequin coté droit, on voit donc la chaîne derrière. D'ailleurs les petits bouchons que l'on voit sur le carter servent justement à caler la distribution.
Enfin intéressant de voir des photos des entrailles de la bête
Sinon pour en revenir au carter, chez Kawa ils l'appelent "carter d'embrayage du démarreur".
Et oui, les chutes à l'arrêt sont souvent plus "dévastatrices" que les glissades. C'est justement dans ce cas-là ou les Top Block sont au top.
Pour la protection, tu la trouveras chez n'importe quel revendeur de protections moto.
P'tit HS pour Calouch, t'as fait de la compète? Je vois que ton bouchon est freiné... Et je vois ton serre-joint, tu les as collé à quoi tes carters?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Petite question sur carter moteur
Flo a écrit:Calouch, t'aurais pu la mettre à l'endroit ta photo
Et oui, vu que sur nos machines la distribution est en bout de vilebrequin coté droit, on voit donc la chaîne derrière. D'ailleurs les petits bouchons que l'on voit sur le carter servent justement à caler la distribution.
Enfin intéressant de voir des photos des entrailles de la bête
Sinon pour en revenir au carter, chez Kawa ils l'appelent "carter d'embrayage du démarreur".
Et oui, les chutes à l'arrêt sont souvent plus "dévastatrices" que les glissades. C'est justement dans ce cas-là ou les Top Block sont au top.
Pour la protection, tu la trouveras chez n'importe quel revendeur de protections moto.
P'tit HS pour Calouch, t'as fait de la compète? Je vois que ton bouchon est freiné... Et je vois ton serre-joint, tu les as collé à quoi tes carters?
non pas de compète pour moi flo
j'ai freiné le bouchon et d'autres choses , me reste encore quelques bricoles a faire si je la vends pas pour pouvoir faire une course ....
on n'a a deja discuté sur un autre post et d'ailleurs tu ma filé des tuyaux pour mes travaux a réalisé
pas de silicone , j'ai éssayé et avec de la chance je les ai retrouvé
la colle , me rappel plus la marque , mais il m'en reste une cartouche donc je file prendre une tof et je reviens
calouch- Pilote au T.T
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Re: Petite question sur carter moteur
tiens pour te repondre flo
voila
j'ai prix celle qui resiste le plus a la temperature , 100 ° pour celle la
marque : AXTON
voila
j'ai prix celle qui resiste le plus a la temperature , 100 ° pour celle la
marque : AXTON
calouch- Pilote au T.T
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Re: Petite question sur carter moteur
Oui oui je me souviens, je t'avais donné la liste de ce qu'il y avait à freiner en fonction du type de course. Mais je n'avais pas suivi si du coup t'en avais fait une.
Et merci pour la photo. Pour ma part, vu que je veux pouvoir éventuellement les enlever au cas où, ben j'ai justement mis du joint silicone (prévu pour faire des joints sur les carters moteurs et autres caches-culbus ou pompe à eau)!
Résistance jusqu'à 260 degrés, j'en ai mis sur la protection, je l'ai posé et j'ai appuyé dessus une dizaine de secondes à la main, et roule ma poule!
J'avais de gros doutes sur le coup, et depuis 2 ans maintenant et une pelle, ils n'ont pas bougé!
Et merci pour la photo. Pour ma part, vu que je veux pouvoir éventuellement les enlever au cas où, ben j'ai justement mis du joint silicone (prévu pour faire des joints sur les carters moteurs et autres caches-culbus ou pompe à eau)!
Résistance jusqu'à 260 degrés, j'en ai mis sur la protection, je l'ai posé et j'ai appuyé dessus une dizaine de secondes à la main, et roule ma poule!
J'avais de gros doutes sur le coup, et depuis 2 ans maintenant et une pelle, ils n'ont pas bougé!
Flo- Pilote au T.T
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Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Petite question sur carter moteur
Salut à tous,
Petite question pour calouche,
j'ai u le même type de chute visiblement que la tienne carter hs...
par contre impossible de l'enlever pour le remplacer... je dois pas être bien doué sur ce coup là...
si tu avais un conseil sur le démontage je suis preneur!!!
Merci
Petite question pour calouche,
j'ai u le même type de chute visiblement que la tienne carter hs...
par contre impossible de l'enlever pour le remplacer... je dois pas être bien doué sur ce coup là...
si tu avais un conseil sur le démontage je suis preneur!!!
Merci
steevobcn- novice
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Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Hauts de Seine
Re: Petite question sur carter moteur
Pour info, lorsque la protection collée il est impossible de démonter ce carter et décoller la protection, selon la colle utilisée et la qualité des carter, c'est des coup à les ruiner...
Ok, en principe on ne le démonte pas toutes les semaines mais lorsque l'on veux faire ses jeux de soupapes (par exemple) il faut quand même enlever les deux bouchons prévu a cet effet pour visualiser les repères sur les roues dentées... et avec la protec collé par dessus: c niqué.
Perso, avant de la coller, j'ai fait deux lumières proprement (percé + dremel) pour pouvoir quand même enlever ces bouchons...
Pour Steevobcn: le carter est "double", il faut virer toutes les vis "visibles" extérieurement, enlever la 1ere coquille et tu as encore une vis en dessous de mémoire...
Attention, tu as une vis qui comporte un joint cuivre (a ne pas oublier au remontage) et respect les couples de serrages.
Ok, en principe on ne le démonte pas toutes les semaines mais lorsque l'on veux faire ses jeux de soupapes (par exemple) il faut quand même enlever les deux bouchons prévu a cet effet pour visualiser les repères sur les roues dentées... et avec la protec collé par dessus: c niqué.
Perso, avant de la coller, j'ai fait deux lumières proprement (percé + dremel) pour pouvoir quand même enlever ces bouchons...
Pour Steevobcn: le carter est "double", il faut virer toutes les vis "visibles" extérieurement, enlever la 1ere coquille et tu as encore une vis en dessous de mémoire...
Attention, tu as une vis qui comporte un joint cuivre (a ne pas oublier au remontage) et respect les couples de serrages.
zep- novice
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine
Re: Petite question sur carter moteur
Merci Zep
j'ai pu tout enlever sans faire le bourrin.
j'ai pu tout enlever sans faire le bourrin.
steevobcn- novice
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Date d'inscription : 30/03/2011
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Localisation : Hauts de Seine
zep- novice
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Localisation : Sud Chine
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