roulement de direction ?

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roulement de direction ?

Message par alex 62 le Sam 08 Mar 2014, 03:28

Salut les gars , bon voila je viens d allez faire changer mon pneu et le mécano me signale que les roulements de direction serait hs , je vais voir moto lever de l'avant essaye de tourner la direction et effectivement un net point dur pour balancer a gauche , a droite sa se sent quasiment pas .
J'aurais voulu savoir si quelqu'un la déjà fait et si c'est vraiment galère a faire , faut il faire attention a quelque chose en particulier ?
Sinon la bécane en est a 44000 kms sa vous parait normal de changer ce roulement ou sa peut provenir d'autre part ? merci

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Message par Dinky le Sam 08 Mar 2014, 04:48

ce qui peut etre galere,c'est d'enlever la bague,qui ce trouve sur le T de fourche.
celles sur le cadre sont facile a enlever

pas hésitée a jouer sur le chaud/froid,pour pouvoire enlever ou monter plus facilement les bagues
une fois remonter et le reglage des ecrous cannelé fait,va faire un tours,puis re-verifie les reglages

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Re: roulement de direction ?

Message par alex 62 le Sam 08 Mar 2014, 09:01

ok ok merci , tu parle de celle qui va rester sur le T inférieur une fois la fourche défaite ?
Chaud je voit bien le décapeur thermique mais pour le froid ? scratch je voit bien le congele mais la sa risque de pas rentrer lol , bon plus sérieusement pour les deux écrous cannelés j'en parler avec le mécano justement il me disait vaut mieux bloquer a la main + 1/5 de tour a la clé voir 1/8eme et re régler ensuite ..
Niveau carénage vaut mieux tout virer ? genre les 2 flancs et la tête de fourche ou pas la peine ?
ah encore un truc au remontage les cages qui vont s 'emboiter au cadre il faut les graisser ou pas ? a l’extérieur du roulement je veux dire en faite , je voit pas l intérêt mais je préfère poser la question on ne sait jamais .
merci en tout cas pour les infos  Very Happy Very Happy 

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Re: roulement de direction ?

Message par Dinky le Sam 08 Mar 2014, 09:43

yep,moi j'enleverais flancs et tete de fourche
tu seras plus alaise,surtout pour remetre la bague inferieure du cadre (idem aussi pour remettre les tubes de fourche)

pour la graisse,j'ai un trou,je c'est plus si moi j'en avais mit ou non
regarde sur la rt,ça doit etre dit...
sinon,le tout c'est de bien mettre dans l'axe,les bagues au remontage.
tu les enfonce progressivement au debut,pour etre sure quelle bien dans l'axe.



oui,vue quelle est chiante a enlever sur le T,essaye de la chauffer un poil,si tu a du mal
a moins que tu ai l'extracteur qu'il faut
ou tu va au garage auto,le plus pres de chez toi,ils ont tout ce qu'il faut et tu a toute les chance qu'il te font ça a gratis

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Re: roulement de direction ?

Message par alex 62 le Sam 08 Mar 2014, 20:37

Bonjour , ok sa marche je vais regarder ce qu il dise dans la rt , j'ai jeter un oeil vite fait hier j'ai vu qu'il monte d'abord la cage et roulement inférieur puis remonte la fourche sur le cadre une fois en place il mette la cage et roulement supérieur de cette façon c'est sur que c'est bien axé mais faut trouver l'outil pour faire rentrer la cage dans son logement faut un tube assez gros qui passe dans la colonne et suffisamment épais pour frapper un peu sur la cage pr la rentrer j’espère que je vais trouver sa.
Oui c'est ce que je vais faire si vraiment j'en chie pour extraire celui du bas j'ai un garage auto a 200 mètres et il est plutôt du genre sympa cool  Very Happy  Very Happy 
Tu parle des tubes de fourche , j'ai pas besoin de les désolidarisé du T inférieur? une fois le T du haut enlever tout va descendre d'un bloc normalement , pour le bas faut juste défaire roue étrier et quelques bricoles un peu au dessus.
Au sinon a propos des roulements a racheter j'ai trouver sa :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Roulement-de-Colonne-de-Direction-KAWASAKI-ZX10R-04-12-ALL-BALLS-/321077679421

c'est bon sa ou pas ? chez dafy il me propose la même chose un poil plus cher , ou vaut mieux prendre chez kawa directement ?
Je ne le trouve pas en skf sa ne doit pas se faire dommage c'est des bons roulements .
merci bien en tout cas  Very Happy 

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Re: roulement de direction ?

Message par Dinky le Dim 09 Mar 2014, 03:38

Tu parle des tubes de fourche , j'ai pas besoin de les désolidarisé du T inférieur? a écrit:

oui,ba disont que lors du demontage/montage de la bague sur le T,ça sera plus simple,sans les tubes de fourche

pour la marque du roulement,je ne serais dire si c'est de la qualitée ou non
moi ne sachant pas trop quoi prendre a l'epoque,je suis passer par kawa,pour etre sure de mon coup
a toi de voire

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Message par alex 62 le Dim 09 Mar 2014, 05:31

salut , ok sa marche po de soucis  Wink  , je viens d appeler chez un concess kawa il me propose la même chose quasiment au même prix , il m'a expliquer que c'est une marque qui produit beaucoup de roulement pour bécane de cross etc...et que c'est du roulement renforcé et qu'il n 'y avait aucun soucis par rapport à l'origine , il ma même avouer que en faite le roulement vraiment origine on paye surtout la marque car il fait le double en prix  Surprised 

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Message par Dinky le Dim 09 Mar 2014, 06:08

ok,bon a savoire  Wink 

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Re: roulement de direction ?

Message par alex 62 le Lun 17 Mar 2014, 23:29

hello , bon ben voila roulement changer  Very Happy Very Happy , alors c'est pas si compliquer que sa en a l'air avec le revue technique sous la main y a aucun soucis.
Les nouveaux roulements sont des roulements conique renforcé et les anciens sont des roulements a billes j’espère que sa change rien toutes façon le diamètre été exactement le même , j'ai suivi tes conseils j'ai démonter les tubes c'est effectivement plus pratique pour travailler sur le roulement inférieur , pour extraire la cage du bas j'ai poser le Té sur une cale de bois d'une dizaine de cms et fait levier avec deux burins a brique et c'est venu assez facilement , le plus chaud s'était de remettre les cages sur le cadre mais bon sa été .
Les vieux roulements ne sont pas si marquer que sa a mon grand étonnement mais y ' a pas photo entre avant et après plus de point dur c'est super souple nickel donc , étant donné que la bécane est dépouiller j'ai fait bougies et je vais faire liquide de refroidissement tout a l'heure , a ce sujet on peux prendre du ldr auto -35 ° ? du moment que c'est inscrit pour radiateur alu et magnesium c'est ok?

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Message par Dinky le Mar 18 Mar 2014, 04:44

cool
moi pour remettre la cage du bas neuve,il me semble que j'avais utiliser les vielle cage,qui me servait de cale,
par dessus un tube qui passe dans la colonne,pour que je puisse utiliser un marteau

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Re: roulement de direction ?

Message par alex 62 le Mar 18 Mar 2014, 07:19

oui j'y avait penser aussi mais sa marche jusqu’à fleur du cadre avec les anciennes cage , après réflexion et regarder ce que j'avais sous la main j'ai utiliser la chicane de mon échappement lol c'était pile poil le même diamètre que la cage donc impeccable , demain si il fait pas trop mauvais j'irais l'essayer j’espère que sa va l'faire

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Message par alex 62 le Dim 23 Mar 2014, 00:01

Bonjour , bon après essai c'est beaucoup plus souple qu'avant je vais re contrôler le serrage ce week , une question est-ce normal que les demi guidons fixé sur le Té supérieur par une vis une fois retirer de la fourche il bouge la vis ne les bloquent pas sur le té , s'était comme sa quand j'ai démonter , j'ai remonter comme sa du coup

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Message par Dinky le Dim 23 Mar 2014, 05:36

c'est normal,elle servent de un,a positionner les demi guidon correctement (au meme angle je veux dire)
de deux,elle bloque la rotation des demi guidon,par rapport au tube de fourche

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Re: roulement de direction ?

Message par alex 62 le Dim 23 Mar 2014, 22:34

bonjour , ok ok merci Dinky , bon dimanche  Very Happy 

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