Etrier HS sur Zx10R 2011 ----- HELP !

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Message par RFULL le Mar 18 Mar 2014, 08:35

j me disais, cette année, j'avais pas encore fait de connerie....

Bon ben c est fait

Changement de plaquettes hier, j'ai jamais pu dévisser la derniere goupille de maintien des plaquettes.
Autant j en ai chier sur l etrier de droite, autant a gauche elle est toujours pas venue.

Resultat, je comptes plus le nombre d embouts massacrés, une clé a cliquet 1/4, et un jeu d extracteur.. ben elle a pas bougée, soudée limite.. j ai du y aller un peu fort sur le dernier remplacement..

Derniere tentative demain chez un pote mécano, mais vu qu'en chauffant ca vient pas... j crains le pire...

QUi a deja fait ce genre de boulette?

Solutions?

J ai pas envie de me racheter un etrier du coup ben j regarde pour passer chez Brembo ou autre...

Des retours d experience? clown 

CIao Wink

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Re: Etrier HS sur Zx10R 2011 ----- HELP !

Message par Flo le Mar 18 Mar 2014, 08:42

Si malgré perçage > chauffage > extracteur ça ne vient toujours pas, ça sent mauvais...
Eventuellement tu peux essayer de souder une vis tête héxa dessus (la soudure ayant pour effet de faire rétracter le métal), mais bon, je suis pas particulièrement confiant pour toi...

Sinon, si tu as bien percé au centre, alors perces au maxi que tu peux, et en mettant un coup de taraud par-dessus, tu pourras enlever les filets restants.

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Re: Etrier HS sur Zx10R 2011 ----- HELP !

Message par RFULL le Mar 18 Mar 2014, 08:45

Flo a écrit:Si malgré perçage > chauffage > extracteur ça ne vient toujours pas, ça sent mauvais...
Eventuellement tu peux essayer de souder une vis tête héxa dessus (la soudure ayant pour effet de faire rétracter le métal), mais bon, je suis pas particulièrement confiant pour toi...

Sinon, si tu as bien percé au centre, alors perces au maxi que tu peux, et en mettant un coup de taraud par-dessus, tu pourras enlever les filets restants.

t as raison de pas m'épargner, j le sentais mal a la base... Wink
on a tout essayé, reste plus qu a défoncer le reste de la vis, et tenter de re tarauder a la fin, mais j le sens pas.Sad

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Message par Flo le Mar 18 Mar 2014, 09:10

Quand tu dis que t'as percé et chauffé, ton trou est bien débouchant?
Et t'as mis des bons coups de marteaux sur ta queue de cochon?

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Message par RFULL le Mar 18 Mar 2014, 09:21

oui oui et ....oui Sad

c est limite comme si c etait soudé.. j ai jamais eu ce pb avant...

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Message par steau28 le Mar 18 Mar 2014, 09:25

un peu trop serré au montage.. apres la crasse et la chauffe font le reste..

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Re: Etrier HS sur Zx10R 2011 ----- HELP !

Message par RFULL le Mar 18 Mar 2014, 09:30

ah ben j rois que j ai compris...

mais c est pas un si mauvais jour, j viens d avoir une propo pour une paire neuve a 150 €

du coup j me pose pas de question, j les prends.

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Message par merlinlenchanteur971 le Mar 18 Mar 2014, 09:38

ben tu peux toujours te poser la question...accossato brembo  Very Happy Very Happy 

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Message par RFULL le Mar 18 Mar 2014, 09:58

merlinlenchanteur971 a écrit:ben tu peux toujours te poser la question...accossato brembo  Very Happy Very Happy 

ca m a effleuré fabrice mais non, le gain pour moi n en vaut pas la chandelle on verra l an prochain, j ai un tres tres bon freinage actuellement Wink

j pense que les protec arrivent demain, j etais fermé ce matin ils se sont présentés

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Message par merlinlenchanteur971 le Mar 18 Mar 2014, 10:01

ouais tu les auras demain... comme tu as constaté elles sont parties plus tot que prévu :-) Tu pourras aller rouler tranquillement le WE prochain !
Si tu veux les etriers malgres tout le colis est pret a partir  Razz 

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Message par BER le Mar 18 Mar 2014, 10:08

D'où l'importance de serrer a la clé dynamométrique ca évite ce genre de problème. Si vraiment tu dois changer d'étrier r6 ou r1 il n'y a pas de vis c'est des goupilles, plus facile pour démonter les plaquettes

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Re: Etrier HS sur Zx10R 2011 ----- HELP !

Message par RFULL le Mar 18 Mar 2014, 10:09

merlinlenchanteur971 a écrit:ouais tu les auras demain... comme tu as constaté elles sont parties plus tot que prévu :-) Tu pourras aller rouler tranquillement le WE prochain  !
Si tu veux les etriers malgres tout le colis est pret a partir  Razz 

c est gentil lol Wink

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Re: Etrier HS sur Zx10R 2011 ----- HELP !

Message par RFULL le Mar 18 Mar 2014, 10:11

BER a écrit:D'où l'importance de serrer a la clé dynamométrique ca évite ce genre de problème. Si vraiment tu dois changer d'étrier r6 ou r1 il n'y a pas de vis c'est des goupilles, plus facile pour démonter les plaquettes

serrer a la dynamo des btr j vois pas l interet.
j les serrerai a la main gentiment et surtout j vais leur coller de la visserie de chez probolt, au pire j les freinerai

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Message par steau28 le Mar 18 Mar 2014, 17:45

Mets un filet de graisse sur le filetage bien propre..

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Message par BER le Mar 18 Mar 2014, 23:38

Justement l'intérêt c'est de ne pas bloquer les vis .Si les constructeur mette des couples de serrages ce n'est pas pour faire joli lol. Moi je fait comme steau je nettoie bien les filet je met du w40 leger et je sert au cpl jamais de problème

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Message par lofa le Mer 19 Mar 2014, 04:02

Salut,

J'avais eu le même problème. J'ai percé la vis avec une mèche de plus en plus grosse jusqu'à bouffer la vis sans attaquer le filetage et ça a marché.

Mais ces étriers c'est de la merde, les vis ont tendance à gripper, du coup j'avais mis de la graisse cuivrée (je crois) pour éviter le grippage.
Et comme j'avais entendu dire que les vis pouvaient se barrer avec la graisse, j'avais percé la partie des vis qui dépasse derrière les étriers et je les avais freinées avec du fil à freiner.

Pour finir, pour les étriers qui ont des clavettes, c'est plus simple à démonter effectivement mais ça m'est arrivé de perdre les plaquettes en plein roulage (à Magny-Cours, heureusement c'était sur la 1ère session du matin donc je roulais tranquille j'ai pu tirer tout droit avec le frein arrière). Donc maintenant je remplace les clavettes par des vis plus longues et écrou nylstop comme çà c'est beaucoup plus simple à démonter et plus sûr !!!

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Message par Tony68 le Mer 19 Mar 2014, 05:49

Pas évident si maintenant ça marche pas et vis HS dans l étrier je crois que les étriers de 2008 a 10 sont les mêmes. Moi j ai direct changer les vis et mis des vis tête H que tu enlève avec une clef de 8 et toujours un peu de graisse en bombe

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Message par RFULL le Sam 22 Mar 2014, 10:18

La le pb c est que c était maté donc infaisable.
Bref deux étriers d occasion dans l urgence et j vais en profiter pour remettre a neuf ceux ci.
Et je graisse systématiquement;)

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Message par RFULL le Sam 22 Mar 2014, 10:21

Pour la visserie j ai acheté chez probolt. Inox poli avec une tête hexagonale en douille de 10. Ben je transpirerai moins pour les enlever;)

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Message par Tony68 le Sam 22 Mar 2014, 19:34

RFULL a écrit:Pour la visserie j ai acheté chez probolt. Inox poli avec une tête hexagonale en douille de 10. Ben je transpirerai moins pour les enlever;)

J ai mis la même chose de chez probolt  c est tout de même plus sécurisant en tête H

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Message par RFULL le Sam 22 Mar 2014, 19:40

On est bien d'accord

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Message par akrapopo le Mar 01 Avr 2014, 06:54

la graisse cuivré et votre amis et au moins ça colle plus

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Message par eric74 le Mar 01 Avr 2014, 09:14

Après avoir changer les plaquettes étrier chaud il m est arriver la même avec les vis probolt , depuis c est graisse au cuivre , un serrage doux et ensuite j assure

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Message par RFULL le Mar 01 Avr 2014, 09:34

Même avec les probolt??

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Message par BER le Mar 01 Avr 2014, 09:35

moi je nettoie les filet, un peu de w40 et jamais de problème

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