réglage suspension zx10r 2008 .?
+20
Domi
Flo
ridicule35
Dinky
KMJ
loic71
juls3101
BOU
BER
ptitsly46
greg'os
merlinlenchanteur971
calouch
Buck
BART26
la crevette
daciny
steau28
lucos
phil
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
réglage suspension zx10r 2008 .?
salut ,
j'ai vu sur le forum qu ' il fallait une calle de 10mn derriere et baisser de 3mn devant ok, mais avez vous changez la viscosité de l'huile de fourche ? (quelle quantité et viscosité d'origine ?).
De plus y a t'il un reglage recommandé par kawa pour une utilisation exclusivement piste ?
Une autre question , a quoi sert le reglage de compression lente et rapide , lequel toucher pour affiner , je ne comprends pas bien le fonctionnement , deja 2 réglages c'est pas evident , alors 3 .
j'ai vu sur le forum qu ' il fallait une calle de 10mn derriere et baisser de 3mn devant ok, mais avez vous changez la viscosité de l'huile de fourche ? (quelle quantité et viscosité d'origine ?).
De plus y a t'il un reglage recommandé par kawa pour une utilisation exclusivement piste ?
Une autre question , a quoi sert le reglage de compression lente et rapide , lequel toucher pour affiner , je ne comprends pas bien le fonctionnement , deja 2 réglages c'est pas evident , alors 3 .
phil- novice
- Sexe :
Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 58
Localisation : loire
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
moi je suis baissé de plus de 3mm a l av viscosité et quantité d origine pour l arriere je ne touche pas a la compression lente , je ne joue que sur la rapide
lucos- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
L'amortissement lent (compression lente et rebond lent) : il affecte la tenue de route lors transferts de masse (courbes - freinages - accélérations)
* compression lente : mouvement d'enfoncement de l'amortisseur. Si plus dure, l'enfoncement sera plus difficile => v plus réactif mais moins d'adhérence.
* rebond lent : mouvement de détente de l'amortisseur. Si plus dur, la détente des amortisseurs sera plus difficile
L'amortissement rapide (compression rapide et rebond rapide) : il affecte le comportement sur les irrégularités de la route (bosses - creux - vibreurs)
* compression rapide : Si plus dure, l'enfoncement des amortisseurs sera plus difficile => à ramollir si route irrégulière ou si habitude de prendre les vibreurs
* rebond rapide : Si plus dur, la détente des amortisseurs sera plus difficile => à ramollir si route irrégulière ou si habitude de prendre les vibreurs.
* compression lente : mouvement d'enfoncement de l'amortisseur. Si plus dure, l'enfoncement sera plus difficile => v plus réactif mais moins d'adhérence.
* rebond lent : mouvement de détente de l'amortisseur. Si plus dur, la détente des amortisseurs sera plus difficile
L'amortissement rapide (compression rapide et rebond rapide) : il affecte le comportement sur les irrégularités de la route (bosses - creux - vibreurs)
* compression rapide : Si plus dure, l'enfoncement des amortisseurs sera plus difficile => à ramollir si route irrégulière ou si habitude de prendre les vibreurs
* rebond rapide : Si plus dur, la détente des amortisseurs sera plus difficile => à ramollir si route irrégulière ou si habitude de prendre les vibreurs.
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
ok merci pour l' explication ça va m'aider
phil- novice
- Sexe :
Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 58
Localisation : loire
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
j ai un lien qui va vous plaire sur les reglages du ZX10R......
la cale de 10mm regarde bien tu l a deja en fait, rajoute en pas une!! tu va trop modifier ta chasse, l erreur est partie d un journal , ca s est tres vite ebruité! hors c est faux!! la cale y est deja!! kawasaki france m a confirmé et qd tu regarde bien ils ont raison!!
par contre y a des reglages piste qui vont bien , j les ai mis depuis c est nickel
la cale de 10mm regarde bien tu l a deja en fait, rajoute en pas une!! tu va trop modifier ta chasse, l erreur est partie d un journal , ca s est tres vite ebruité! hors c est faux!! la cale y est deja!! kawasaki france m a confirmé et qd tu regarde bien ils ont raison!!
par contre y a des reglages piste qui vont bien , j les ai mis depuis c est nickel
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
juste pour infos , de copier les reglages d un top pilote ou de mettre des reglages donnés dans les bouquins ne sont pas toujours tres bons , un gars qui roule en 33 ou 35 voir meme + a ledenon par exemple , ne sollicitera pas la moto comme un gars qui roule en 25 ou 27 donc attention a ne pas faire l erreur de vouloir trop durcir en suspension
apres il y a souvent une difference entre les reglages de bases donné dans les bouquins et les reglages que mettraient des super pilotes sur une meme moto , donc je penses que c est moins grave de mettre les reglages donné dans les bouquins que de mettre les reglages d un gars roule tres fort
apres il y a souvent une difference entre les reglages de bases donné dans les bouquins et les reglages que mettraient des super pilotes sur une meme moto , donc je penses que c est moins grave de mettre les reglages donné dans les bouquins que de mettre les reglages d un gars roule tres fort
lucos- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
j parle de base de reglage, pas de mes reglages pil poil perso!! moi j ai peaufiné autour mais c etai deja tres bien ainsi!!
apres suis d accord avec toi , souvent les gens durcissent alors qu en fait faut souvent assouplir, les reglages origine prevoient l eventuel duo, les gens plus ou moin lourds etc..... sur piste on est seul, la moto en poly dc plus legere ...etc....
mais bon ca risque rien qu il essaye ses reglage là!! il note les siens et il teste les mien!! c est mieu c est cool!! c est pire ba il fait marche arriere
apres suis d accord avec toi , souvent les gens durcissent alors qu en fait faut souvent assouplir, les reglages origine prevoient l eventuel duo, les gens plus ou moin lourds etc..... sur piste on est seul, la moto en poly dc plus legere ...etc....
mais bon ca risque rien qu il essaye ses reglage là!! il note les siens et il teste les mien!! c est mieu c est cool!! c est pire ba il fait marche arriere
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
lucos a écrit:juste pour infos , de copier les reglages d un top pilote ou de mettre des reglages donnés dans les bouquins ne sont pas toujours tres bons , un gars qui roule en 33 ou 35 voir meme + a ledenon par exemple , ne sollicitera pas la moto comme un gars qui roule en 25 ou 27 donc attention a ne pas faire l erreur de vouloir trop durcir en suspension
apres il y a souvent une difference entre les reglages de bases donné dans les bouquins et les reglages que mettraient des super pilotes sur une meme moto , donc je penses que c est moins grave de mettre les reglages donné dans les bouquins que de mettre les reglages d un gars roule tres fort
yes un preparateur avait "préreglé " mon 636 au led en me disant que c etait le reglage standart qui convenait..
j ai fait dix tours, chui rentré au stand et j ai ete obligé d assouplir, j arrivais a rien la suspat etait trop dure la brele voulait pas tourner...
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
ben pas cool car le reglage pour un mec qui envoie du charbon ne me convient pas a moi qui en envoie vachement moins..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
salut daciny
ok pour la calle de 10 mais....... ou est ton lien ?
pour les reglages je suis preneur .....si on a le meme poids et les memes chronos ça peut etre une base de travail .
ok pour la calle de 10 mais....... ou est ton lien ?
pour les reglages je suis preneur .....si on a le meme poids et les memes chronos ça peut etre une base de travail .
phil- novice
- Sexe :
Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 58
Localisation : loire
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
moi j pese entre 65 et 70 kg
niveau chrono suis pas un alien.. j suis en 1'25 a ALES ou 1'37 a ledenon mais bon on s en fou !! j te file pas mes reglages perso mais ceux conseillés par un pilote du championnat SBK allemagne, mais c est des reglages piste pour monsieur tout le monde a partir des reglages origine. pas des reglages pour un top top pilote!! en gros une bonne base pour travailler pour nous!! moi j ai adoré! mais comme dit precedement les reglages ca plait ou pas!! essaye , note tes reglages et impressions et dit nous
Kawasaki zx10r 08-09
FOURCHE
detente : vissé a fond - 10 clics
niveau : monter les tubes de 6mm dans les tés
compression lente : vissée a fond - 8 clics
compression rapide : standard
précharge : dévissée de 6 filets apparents
AMORTO
detente : vissée a fond - 2 tour
compression lente : vissée a fond
compression rapide : vissée a fond - 1/4 tour
précharge : 20 mm
niveau chrono suis pas un alien.. j suis en 1'25 a ALES ou 1'37 a ledenon mais bon on s en fou !! j te file pas mes reglages perso mais ceux conseillés par un pilote du championnat SBK allemagne, mais c est des reglages piste pour monsieur tout le monde a partir des reglages origine. pas des reglages pour un top top pilote!! en gros une bonne base pour travailler pour nous!! moi j ai adoré! mais comme dit precedement les reglages ca plait ou pas!! essaye , note tes reglages et impressions et dit nous
Kawasaki zx10r 08-09
FOURCHE
detente : vissé a fond - 10 clics
niveau : monter les tubes de 6mm dans les tés
compression lente : vissée a fond - 8 clics
compression rapide : standard
précharge : dévissée de 6 filets apparents
AMORTO
detente : vissée a fond - 2 tour
compression lente : vissée a fond
compression rapide : vissée a fond - 1/4 tour
précharge : 20 mm
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
et ces reglages là c uniquement pour la piste ou aussi pour la route
la crevette- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 51
Localisation : COURMEMIN
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
piste!!!
mais bon j les ai gardé sur route vu qu ici les routes c est du billard, j la trouve plus precise, plus vive, mais plus tape cul! mdr!!
sur piste les mien sont leger different , tres leger mais ca ca depen de chacun deja là c est une super base que tu retrouve un peu sur tout les mec qui roulent en suspattes origine a un ou deux clics pres! mais c est top!
mais bon j les ai gardé sur route vu qu ici les routes c est du billard, j la trouve plus precise, plus vive, mais plus tape cul! mdr!!
sur piste les mien sont leger different , tres leger mais ca ca depen de chacun deja là c est une super base que tu retrouve un peu sur tout les mec qui roulent en suspattes origine a un ou deux clics pres! mais c est top!
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
pour le poids te les chronos on est pas loin , 64 kg le matin en tenu d'adam et en 37" a ledenon au taquet !!!
je vais garder tes reglages sous le coude......je ferai l'essai ...... et te dirai ce que j'en pense !!!
..
je vais garder tes reglages sous le coude......je ferai l'essai ...... et te dirai ce que j'en pense !!!
..
phil- novice
- Sexe :
Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 58
Localisation : loire
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
j'ai téléchargé le manuel d'atelier ( en anglais ) et voici les réglages d'origine si ça intéresse quelqu'un ..
AV : détente -10 ( sachant qu'il n'y a que 13 clics efficace sur les 19 sur la moto )
compression ..-10
précharge 14 mn
huile SAE 5w ou kayaba 01
490 ml sans demontage , 575 avec demontage , 107mn tube a fond sans ressort .
AR : detente 2t .... plage de réglages de 0 a 2t 1/2
comp rapide (14 mn) 2t 3/4 plage de 0 a 5t 1/2
comp lente ( vis ) 2t 1/4 0 a 4t 1/2
ressort standard 179mn
191 max .....173 mini
tous ces reglages pour un pilote de 68 kg ...
AV : détente -10 ( sachant qu'il n'y a que 13 clics efficace sur les 19 sur la moto )
compression ..-10
précharge 14 mn
huile SAE 5w ou kayaba 01
490 ml sans demontage , 575 avec demontage , 107mn tube a fond sans ressort .
AR : detente 2t .... plage de réglages de 0 a 2t 1/2
comp rapide (14 mn) 2t 3/4 plage de 0 a 5t 1/2
comp lente ( vis ) 2t 1/4 0 a 4t 1/2
ressort standard 179mn
191 max .....173 mini
tous ces reglages pour un pilote de 68 kg ...
phil- novice
- Sexe :
Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 58
Localisation : loire
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
Et pour les gros sacs comme "la crevette" et moi ?
Je vais assouplir la mienne , tu as mis quoi comme réglage "la crevette" ? (vu que tu te traines comme moi )
Je vais assouplir la mienne , tu as mis quoi comme réglage "la crevette" ? (vu que tu te traines comme moi )
BART26- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
moi je trouve la mienne trop dur de l'avant , j'essaierais les réglage de phil si je la récupère un jour!!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
biensur que tu vas la recupérer buck ,sinon ta santé ?
calouch- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
c'est tous doux , mais ça s'arrange j'arrive a marché sans mes béquilles mais pas longtemps !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
tu as cassé ta belle buck???? et toi avec si je comprends bien. rassure toi ca arrive meme aux meilleur hein. puis pour connaitre la limite faut la franchir. bon retablissement a toi et ta belle alorsBuck a écrit:c'est tous doux , mais ça s'arrange j'arrive a marché sans mes béquilles mais pas longtemps !!
Invité- Invité
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
et oui c'est le cas !! cherche dans moto il y a des photos et des commentaires si tu veux, mais je vis en ce moment des jours galère,mais bon une fois que tu touches le fond bas t'as plus cas remonter alors tous vas bien !!!! je suis pas encore au fond ...........
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: réglage suspension zx10r 2008 .?
et bien moi j'ai tjs les reglages d'origines et ca me convient mais je ne dois pas rouler assez vite
la crevette- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 51
Localisation : COURMEMIN
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Réglage suspension pour pister zx10r 04 05
» tableau de reglage suspension zx10r 2011
» recherche reglage origine suspension zx10r 2012
» Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
» reglage origine amortisseur arrière zx10r 2008 à 2010
» tableau de reglage suspension zx10r 2011
» recherche reglage origine suspension zx10r 2012
» Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
» reglage origine amortisseur arrière zx10r 2008 à 2010
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|