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Changer la démultiplication pour un débutant

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Message par Blackdelys Mer 16 Avr 2014, 17:28

Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté un 10R K10 je le récupère lundi et je veux me lancer rapidement sur la piste.
Pour m'habituer rapidement à la config course je compte changer directement la démultiplication pignon (-1) et la couronne (+2) nombreux sont ceux qui me disent que c'est une très mauvaise idée et que en full il y a déjà largement suffisamment de puissance et de couple.
En gros les gens me disent de déjà m'habituer avec la démultiplication d'origine mais moi je considère que la bonne config pour la piste n'est pas la démultiplication d'origine d'où mon envie de passer directement sur du -1 et +2 afin de m'habituer d'entrée à cette configuration.
Il faut savoir que je sors tout juste d'un Z750 que je roulais avec qu'en mode ballade, avec le 10R je veux continuer à faire de la ballade mais aussi et surtout de la piste.

Voilà je voudrais vos avis et conseils argumentés si possible.

Merci bcp !
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Message par Dinky Mer 16 Avr 2014, 18:04

perso,sur le K10,il faut une démultiplication un poil plus courte,meme sur route
avec du -1 et +1,sur route j'ai trouver une moto beaucoup naturel a conduire,surtout sur les 1er rapport
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Message par Blackdelys Mer 16 Avr 2014, 18:12

Tu penses que -1 et +2 c'est trop ?
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Message par maverick Mer 16 Avr 2014, 18:24

tout depend du ou des circuits sur lesquels tu vas rouler , si ce sont des circuits rapide avec de grande ligne droite ou tres technique , avec mon 2008 sur le circuit du vigeant j etais en -2 pour le psb et +1 pour la couronne et c etait pas mal alors qu avec la demul d origine sa tirait vraiment trop long et perdait du temps
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Message par Dinky Mer 16 Avr 2014, 19:24

Blackdelys a écrit:Tu penses que -1 et +2 c'est trop ?

non,je pensse pas
ce 10r tire vraiment tres long
perso,d'origine pour la route, ils auraient du etre monter en -1 +1 dans l'ideal
alors tu pensse,sur piste,tu peux y aller
mais les pistard t'en diront plus
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Message par A.T.R kill Mer 16 Avr 2014, 21:44

Moi j'ai rouler sur roule en origine pendant un bon moment et j'ai changer mon pignon pour passer juste en -1/ 0 et franchement ca suffisait pour mes debuts sur piste. Meme sur mon 2012 j'ai juste monté un -1 pour commencer a rouler et je verai apres.

J'ai eu un z750 aussi puis un zx6r et je pense que passer du z au 10r tu vas en avoir bien assez a géré au départ avant de vouloir en avoir plus

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Message par cupsteel Mer 16 Avr 2014, 22:39

Je profite de ton post pour poser un Question bête, mais d'origine combien y'a t'il de dents sur le pignon sur nos 10r de 2008 à 2010?

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Message par steau28 Mer 16 Avr 2014, 22:52

Contrairement aux idees recues raccourcir la demul ne va pas rendre la moto ingerable. La gestion des gaz restera sous ton controle mais la moto sera plus facile car d origine les rapports sont trop longs.
-1/+2 c est tres bien.

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Message par Blackdelys Jeu 17 Avr 2014, 06:44

cupsteel a écrit:Je profite de ton post pour poser un Question bête, mais d'origine combien y'a t'il de dents sur le pignon sur nos 10r de 2008 à 2010?

démultiplication d'origine : 17 au pignon et 41 à la couronne
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Message par Fury Jeu 17 Avr 2014, 20:24

Boujour,
Moi j'ai rouler avec la demul d'origine sur piste et bien c'est dur dans les reprises !!!
et la j'ai mis -1/+2  et bien c'est beaucoup plus facile et sur route sa passe bien Wink, par contre la consommation a bien augmenter mais normal lol Wink

voila tout
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Message par Gexboy Sam 27 Déc 2014, 23:10

Question: c'est possible de rester en pignon de 17 mais de rajouter une couronne +2??

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Message par steau28 Sam 27 Déc 2014, 23:44

faut rallonger la chaine

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Message par Frank1963 Dim 28 Déc 2014, 16:20

Pour la piste, -1/+2 , c'est un bon choix. la moto sera beaucoup plus agréable en sortie de virage; et tu pourras mettre la 6.
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Message par Athily Dim 28 Déc 2014, 16:26

Rappelez vous qu'il est bien plus facile de gérer la puissance (donc dans les tours) que le couple qui arrive brutalement.

donc un moteur qui mouline sera plus facile a l'usage
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Message par billy-boy Sam 03 Jan 2015, 21:00

Athily a écrit:Rappelez vous qu'il est bien plus facile de gérer la puissance (donc dans les tours) que le couple qui arrive brutalement.

donc un moteur qui mouline sera plus facile a l'usage

Exact.

Par contre pour ta démultiplication faut voir quel circuit tu compte faire
pour la route -1 / 0 ou - 1 / +2 c'est bien je pense
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Message par Gexboy Lun 05 Jan 2015, 00:23

steau28 a écrit:faut rallonger la chaine
vl'a la prise de tête ca veut dire??

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Message par Gabichon74 Lun 05 Jan 2015, 00:31

Gexboy a écrit:
steau28 a écrit:faut rallonger la chaine
vl'a la prise de tête ca veut dire??

Rajouter un maillon à la chaîne Wink

Par contre, j'ai -1/+3 avec mon 2011 (pour la piste) et ça passe avec la chaîne d'origine Wink
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Message par Gexboy Lun 05 Jan 2015, 23:06

Ok, merci. j'en parlerai à mon conss voir si c'est faisable... Elle doit être sympa avec une transmission un peu plus courte. Smile

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Message par jupi Mar 06 Jan 2015, 23:31

Je me suis contenté d'un -1 au PSB pour la route et occasionnellement la piste et c'est vrai que ça rend la machine plus agréable Very Happy
J'y ai ajouté un speedo pour avoir un affichage correct de la vitesse pour rouler au quotidien.

En revanche, pas de différence au niveau de ma consommation.

Si tu sais te servir d'un tournevis ou d'une clé de 27, pas besoin de passer chez ton concess pour faire la modif. Wink
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Message par Blackdelys Jeu 05 Mar 2015, 13:22

Plop all !

J'en ai marre d'aller chez mon mécano à chaque fois pour changer la démultiplication alors je viens d'acheter une clé à choc pour pouvoir le faire moi même mais j'ai besoin que qqun m'explique la procédure à suivre de A à Z pour faire moi même cette opération.
Si une âme charitable pouvait m'aider avec si possible des photos je lui en serait très reconnaissant et à coup sur ça pourra servir à d'autres qui comme moi sont des couilles en mécanique.

Merki !
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Message par Athily Ven 06 Mar 2015, 06:34

Mais c'est a partir de ou que tu sais pas ?

Parce que a part dévisser l'écrou de psb, détendre la chaine, enlever le pignon, et refaire ca a l'envers scratch
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Message par Blackdelys Ven 06 Mar 2015, 09:52

Donc pas besoin d'etre une lumière Athily d'après ce que je comprends loool
Tu connais le couple de serrage pour l'écrou ?
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Message par R1FREDERIC74 Ven 06 Mar 2015, 10:35

Gabichon74 a écrit:
Gexboy a écrit:
steau28 a écrit:faut rallonger la chaine
vl'a la prise de tête ca veut dire??

Rajouter un maillon à la chaîne Wink

Par contre, j'ai -1/+3 avec mon 2011 (pour la piste) et ça passe avec la chaîne d'origine Wink

+ 1 Moi aussi en -1/+3 avec la chaine d'origine et un pneu AR de 200/55.
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Message par Athily Ven 06 Mar 2015, 10:36

Clairement pas non

Je ne connais pas le couple sur ta machine, mais comme a leur habitude ce doit être bien trop, si tu serre a 13 et des patates, apres ton premier roulage il sera "coller" meme avec de la graisse cuivré.
Il y a une rondelle repliable exprès pour eviter le desserrage.
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Message par marsu Ven 06 Mar 2015, 11:35

attention : ne pas ressérer l'écrou de sortie de boite comme un damné ! sinon il restera que la meuleuse pour le déssérer de nouveau !
oubliez donc le pistollet à choc ou un bras de levier pour le sérage ! (par contre pour dessérer, ca sert)

et comme le dit Athily > il y a une rondele repliable qui évite de se dessérer .

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