suspensions

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Message par alex 62 le Sam 10 Mai 2014, 04:26

Salut les gars , après avoir changer les roulements de direction dernièrement je me suis penché au réglage des suspattes , car la moto me parait sacrement raide depuis que je l 'ai.
Dans un premier temps j'ai regarder les réglages d'origine kawa dans la revue technique à savoir pour la fourche 9ème cran a partir de la position fermé pour la détente , 7 crans pour la compression , et précontrainte 14 mm ; pour l 'amortisseur 1 tours 3/4 à partir de la position extrême (vissé a fond donc?) pour la détente , 3 tour a partir de position fermé pour la compression , et longueur de ressort 178 mm .
Donc une fois ces réglages noté je vais voir ce qu'il y a sur la bécane et la surprise c'est deja assoupli !!comme ceci donc
pour la fourche 13 clik détente , 14 clik compression , et 14mm précontrainte , pour l amortisseur : devisser de 3tour et demi en détente et 5 tour et demi pour la compression puis pareil que origine pour le ressort.
Pour essayer j'ai remis les réglages origine kawa , bien sur c'est toujours aussi raide mais j'ai plus confiance a lavant sur l angle , mais voila c est trop raide dans les courbes ou il y a des bosses ou a grande vitesse j'ai l'impression que la moto balance , sur quoi je pourrait jouer ?
j'ai mesurer la course morte elle est de 20 mm a l'avant et 10 a l’arrière
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Message par Dinky le Sam 10 Mai 2014, 05:21

les zx10r sont raide a l'av.
mon 06,tout comme mon 2010 sont tres raide,comparée a mon r1 09
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Re: suspensions

Message par alex 62 le Sam 10 Mai 2014, 20:04

Salut Dinky , merci je m'en douter un peu que c 'est la bécane qui est comme sa , donc d’après toi je laisse tel quel réglages origine ou je remet comme s'été ?
Telle qu elle est la je la sent mieux de l avant en entrée de courbe plus confiance mais passer une certaine vitesse on dirait qu elle gigote ou balance difficile a dire ce que sa fait réellement
Après j'ai pas les mêmes pneus sa joue peut être aussi selon le profil du pneu ? un sportsmart a l'avant et un bt16 pro a l’arrière .
j'ai lu quelques post , certain desserre de quelques tours la précontrainte du ressort d amortisseur et ou baisse la fourche de quelques millimetres , est ce vraiment nécessaire efficace ?
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Re: suspensions

Message par karlzx10r le Sam 10 Mai 2014, 22:18

pour ma part je changerai déjà les pneus pour une même monte.
Ca limiterai l'effet de désunion et ça la rendrai plus homogène.
Si tu la sent mieux comme ça je n'y retoucherait pas.
Après je dis ça mais je ne suis pas expert en suspension et loin de la.
Mais si l'uniformisation des pneus ne resoud rien alors effectivement penche toi sur les suspats
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Message par alex 62 le Sam 10 Mai 2014, 22:33

sa marche c 'est ce que je vais faire une fois le pneu arrière hs je mettrais un sportsmart comme l avant et on verra  si c'est mieux Very Happy
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Message par Dinky le Dim 11 Mai 2014, 02:45

+1 avec karlzx10r
mais bon,moi non plus,je suis pas une ref en suspat
je me rappel que mon 06 etait senssible au profil du pneus av
peut etre de meme sur 04 ??
le 2010 accepter mieux les diff de pneus
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Re: suspensions

Message par alex 62 le Lun 12 Mai 2014, 05:35

ok ok sa marche ben je vais voir sa d'ici un mois ou deux , merci de vos conseils :-)
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Message par alex 62 le Mer 24 Sep 2014, 05:29

hello j’amène un peu de news , j'ai changer mon pneu arrière et aussi les roulements de roue et porte couronne , quand je tourne la roue a la main pas de bruit bizarre mais a un moment il y a comme un décalage comme si qqch été voilé sa se voit a la chaine a un moment sa dévie gauche droite la roue est pourtant bien centrée et serrer au couple je pige pas trop d'ou sa peux venir l'axe ? la jante elle meme ou l'équilibrage qui est pas bon ?
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Message par steau28 le Mer 24 Sep 2014, 05:51

la courronne ou porte couronne?

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Message par alex 62 le Mer 24 Sep 2014, 06:53

euh ben y'a 3 roulements j'ai changé les 3 les 2 de la roue qui sont de taille identique et celui derrière le circlips sur l'amortisseur de couple
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Message par Dinky le Mer 24 Sep 2014, 08:58

est les bloque caouchouts de l'armortisseur de couple,sont dans quelle etat ?
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Re: suspensions

Message par alex 62 le Mer 24 Sep 2014, 20:28

salut , les bloque caoutchouc sont en bon état aucune déchirure ou fissure aucun jeu ils tiennent parfaitement dans leur logement pour moi ils sont bon , pour vérifier que ce n'est pas sa je peux retirer l'accouplement mètre l'axe sur la roue et la faire tourner en plaçant un repère fixe près de la jante pour voir ce qu il en ai mais comment caler la roue sur l'axe pour pas qu elle se déplace sur celui ci
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