compromis demultiplication

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par A.T.R kill le Mar 26 Jan 2016, 22:26

Toiners a écrit:Tout le monde est repassé en 112 maillons du coup ?

car moi justement cette année je veux essayer en 114 car Carole, Croix ça lève tout le temps en 15-41...
Le fait de moins levé physiquement c'est mieux

Tien voici une fiche que Julien Pilot m'avait donné quand il etait en promosport 1000 avec son 10r tu as les démuls avec les longueurs de bras pour pas que la moto lève trop et tout

_________________

A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5138
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 30
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par Toiners le Mar 26 Jan 2016, 22:40

oki enfin après changer de chaîne a chaque c'est pas toujours évident non plus...

Toiners
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 207
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par 13-ajt le Jeu 28 Jan 2016, 07:15

Wahou prise de tête tout ça

13-ajt
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 282
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 44
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par zigzag le Jeu 28 Jan 2016, 10:44

Super comme info A.T.R
La longueur de bras c'est l'axe du pignon à l'axe de la roue arrière?
Le Ratio correspond à quoi?

zigzag
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 322
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par Athily le Jeu 28 Jan 2016, 17:53

Longueur de bras, c'est longueur de bras, pivot de BO => axe de roue

et le rapport, la couronne divisé par le pignon

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par zigzag le Jeu 28 Jan 2016, 18:12

Ok
Il sert a quoi le ratio?
Dommage qu'il y est pas le nombre de maillons pour chaque démul.

zigzag
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 322
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par A.T.R kill le Ven 29 Jan 2016, 00:46

zigzag a écrit:Ok
Il sert a quoi le ratio?
Dommage qu'il y est pas le nombre de maillons pour chaque démul.

Chaque circuit a son ratio et en fonction de la moto , ton pilotage et la demul tu essais de te rapprocher au plus de ce ratio

_________________

A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5138
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 30
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par Athily le Ven 29 Jan 2016, 01:02

C'est juste pour t'aider a trouver un rapport de demul similaire si t'a pas le meme materiel

Genre
15/42 donne 2.800
Mais tu peu avoir quasi le meme ratio avec 16/45 donne 2.812

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par zigzag le Ven 29 Jan 2016, 08:28

D'accord, là je comprend c'est clair, merci.
La moto a le même comportement si par exemple, avec le ratio 2.800, tu as une démul 15/42 et 16/45?
Ou peut on trouver les ratios des circuits?

zigzag
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 322
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par Athily le Ven 29 Jan 2016, 09:12

Il n'y a rien de defini en finction des circuits.
La ce qu'on te donne c'est pour le zx10 11-15
Sachant que la nouvelle est etagé autrement peu etre cela ne correspondra plus.

C'est a l'usage en fonction des motos et des styles qu'il faut adapter.
Chaque moto en fonction de ces rapport interne et caractere moteur Ne peu correspondre a une chose.

Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: compromis demultiplication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum