Pignon sortie de boite
+9
samplay
Flo
chouarzou
bullit
misterzzz
Dinky
mekikano
kingalex
zedixdixair
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pignon sortie de boite
Bonsoir,
Ce matin j'ai récupéré mon nouveau jouet un ZX10R 2005.
Et en rentrant chez moi dans les petites routes là ou je passais avec le Z au environ de 100-105 le ZXR affichait presque 120 .
Et après examen du kit chaine j'ai vu qu'il était presque au max de la plage de réglage.
Donc je me dis c'est peut être un pignon avec une ou deux dents en moins.
J'ai donc démonté le cache et j'ai compté deux fois je suis à 16 dents sur le pignon.
En plus le rondelle est abimé donc je pense que le pignon a été changé alors que la moto affiche 15200 kms.
En regardant sur le Net d'origine c'est un pignon de 17.
Question1 ->Pouvez vous me confirmer si d'origine un ZX10R 2005 a bien un pignon de sortie de boite avec 17 dents.
Question 2 ->De combien de km le compteur triche avec une dent en moins.(En vitesse et kilomètre)
La moto n'a peut être pas réellement 15200 kms mais un peu moins.
Merci a celui qui pourra m'aporter une réponse.
@+
Ce matin j'ai récupéré mon nouveau jouet un ZX10R 2005.
Et en rentrant chez moi dans les petites routes là ou je passais avec le Z au environ de 100-105 le ZXR affichait presque 120 .
Et après examen du kit chaine j'ai vu qu'il était presque au max de la plage de réglage.
Donc je me dis c'est peut être un pignon avec une ou deux dents en moins.
J'ai donc démonté le cache et j'ai compté deux fois je suis à 16 dents sur le pignon.
En plus le rondelle est abimé donc je pense que le pignon a été changé alors que la moto affiche 15200 kms.
En regardant sur le Net d'origine c'est un pignon de 17.
Question1 ->Pouvez vous me confirmer si d'origine un ZX10R 2005 a bien un pignon de sortie de boite avec 17 dents.
Question 2 ->De combien de km le compteur triche avec une dent en moins.(En vitesse et kilomètre)
La moto n'a peut être pas réellement 15200 kms mais un peu moins.
Merci a celui qui pourra m'aporter une réponse.
@+
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Pignon sortie de boite
La différence avec une dent en moins est d'environ + 7% sur ton compteur (pour la vitesse et le km)
Re: Pignon sortie de boite
t' es sur? car quand j' ai reglé mon speed healer sur le 600 j' etais a 11% d' erreur ( marge constructeur comprise) et a 15% en 14X42 au lieu de 15X40 d' origine
mekikano- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1133
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : caen et la roche sur yon
Re: Pignon sortie de boite
idem que mekikano pour les 11%
est 6% si tu veux enlever la marge d'erreure constructeur,donc afficher une vitesse de type radar
est 6% si tu veux enlever la marge d'erreure constructeur,donc afficher une vitesse de type radar
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Pignon sortie de boite
oui le psb est bien en 17 mais tu as regardé ta couronne car là aussi il peut y avoir du changement et donc une marge d'erreur sur ton compteur plus grande
misterzzz- novice
- Sexe :
Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 53
Localisation : le teil
Re: Pignon sortie de boite
La transmission serait donc 17 x 39 d'origine.
Bon je vais regarder pour la couronne.
Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir les bonnes infos sur le compteur.(Vitesse et km)
Je vais voir mais à la rigueur revenir à une config d'origine même si je perds un peu un accélération quoique cela doit pas être énorme
Bon je vais regarder pour la couronne.
Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir les bonnes infos sur le compteur.(Vitesse et km)
Je vais voir mais à la rigueur revenir à une config d'origine même si je perds un peu un accélération quoique cela doit pas être énorme
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Pignon sortie de boite
met un speed healer au pire !!
mekikano- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1133
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : caen et la roche sur yon
Re: Pignon sortie de boite
Après verif auprès du cons kawa.
D'origine c'est bien 17x39
En rentrant chez moi j'ai vérifié je suis donc en 16x42
Ce qui est bizarre c'est qu'avec une couronne +3 et un pignon -1 l'axe de la roue arrière est presque au bout du réglage comme ci la chaine etait usée.Alors qu'en mettant la moto sur bequille arrière la roue tourne bien pas de point dur sur la chaine.
Ou alors en plus du pignon et couronne la chîne n'est pas non plus d'origine.
Combien d'erreur j'ai au compteur en tenant compte d'une transmission 16x42?
Comment on calciule cette erreur en fonction de la transmission?
Si vous pouvez m'aider.
@+
D'origine c'est bien 17x39
En rentrant chez moi j'ai vérifié je suis donc en 16x42
Ce qui est bizarre c'est qu'avec une couronne +3 et un pignon -1 l'axe de la roue arrière est presque au bout du réglage comme ci la chaine etait usée.Alors qu'en mettant la moto sur bequille arrière la roue tourne bien pas de point dur sur la chaine.
Ou alors en plus du pignon et couronne la chîne n'est pas non plus d'origine.
Combien d'erreur j'ai au compteur en tenant compte d'une transmission 16x42?
Comment on calciule cette erreur en fonction de la transmission?
Si vous pouvez m'aider.
@+
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Pignon sortie de boite
Avec une transmission plus courte comme la tienne la roue devrait être au plus pret du moteur et non au plus loin à moins que je me trompe
bullit- novice
- Messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Pignon sortie de boite
Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
Mais comme le pignon et la couronne ne sont pas d'origine, la chaîne est peut être aussi pas d'origine et un peu plus longue un ou deux maillons.
Ce qui explique que la roue est plus en arrière.
Vu que c'est une okaz je sais pas trop ce qu'a fait l'ancien proprio.
Je vais voir mais bon cela m'embete de rester comme cela (Compteur faux) et changer le kit chaîne complet cela me gene aussi (car il n'est pas usé)
Je vais voir à l'usage pour le moment j'ai fait seulement 80 km avec la moto depuis que je l'ai.
@+
Mais comme le pignon et la couronne ne sont pas d'origine, la chaîne est peut être aussi pas d'origine et un peu plus longue un ou deux maillons.
Ce qui explique que la roue est plus en arrière.
Vu que c'est une okaz je sais pas trop ce qu'a fait l'ancien proprio.
Je vais voir mais bon cela m'embete de rester comme cela (Compteur faux) et changer le kit chaîne complet cela me gene aussi (car il n'est pas usé)
Je vais voir à l'usage pour le moment j'ai fait seulement 80 km avec la moto depuis que je l'ai.
@+
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Pignon sortie de boite
installe un speedohealer,comme ça tu pourras corriger la difference au compteur
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Pignon sortie de boite
Cela coute combien un speedholear.
Pas trop compliquer à mettre et regler.
C'est peut être la solution à voir.
@+
Pas trop compliquer à mettre et regler.
C'est peut être la solution à voir.
@+
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Pignon sortie de boite
D'après ce site http://www.healtech-electronics.com/
Je suis à 17,2% d'erreur avec erreur constructeur.
Cela semble pas trop compliqué à installer et pas trop cher.
Je vais je pense passer par l'étape speedohealer pour corriger l'erreur.
@+
Je suis à 17,2% d'erreur avec erreur constructeur.
Cela semble pas trop compliqué à installer et pas trop cher.
Je vais je pense passer par l'étape speedohealer pour corriger l'erreur.
@+
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Pignon sortie de boite
j'ai fait un tuto sur le montage/réglage du speedo dans la partie electrique
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Pignon sortie de boite
Si t'as un gps portable, tu peux comparer l'affichage compteur avec la vitesse réelle GPS, ç a te donnera déja une idée du décalage. Y'a pas que les compteurs motos qui trichent, ma voiture (citroen evasion) a un décalage de 6kms à 120 (le gps affiche 114)
Re: Pignon sortie de boite
C'est ce que j'allais dire. Le GPS dans la sacoche de résé, et le tour est joué.chouarzou a écrit:Si t'as un gps portable, tu peux comparer l'affichage compteur avec la vitesse réelle GPS, ç a te donnera déja une idée du décalage. Y'a pas que les compteurs motos qui trichent, ma voiture (citroen evasion) a un décalage de 6kms à 120 (le gps affiche 114)
Je l'avais fait sur mon ancienne moto pour voir la différence (où d'ailleurs il y avait un décalage de 5km/h avec un pote qui avait exactement la même machine), et je dois le faire aussi avec le 10, car avec le PSB de 15, je trouve que le compteur à tendance à s'emballer sévère...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Pignon sortie de boite
Mais ta moto ne tire pas trop court.? Tu atteins toujours les 299 en fin de rapport?
samplay- novice
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Pignon sortie de boite
si quelqu'un pouvais nous faire un tableau avec relevé g p s d'un coté et de l'autre le compteur avec une transmission d' origine puis après bin ce que vous voulez....
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Pignon sortie de boite
Oui se serait cool
aurels- novice
- Sexe :
Messages : 455
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Reims
Re: Pignon sortie de boite
moi je peux faire les mesures gps,mais avec la transmission courte que j'ai,pas avec celle d'origine
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Pignon sortie de boite
Fais le quand meme sa donne des "reperes" pour ceux qui voudrais changer
aurels- novice
- Sexe :
Messages : 455
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Reims
Re: Pignon sortie de boite
Trop court trop court... Tout dépend de ton utilisation. Là je l'ai fait pour un usage piste, et encore, tout dépend des circuits.samplay a écrit:Mais ta moto ne tire pas trop court.? Tu atteins toujours les 299 en fin de rapport?
Pour un usage route, je te conseillerai de rester en origine... Enfin après, ça dépend de ta façon de rouler aussi.
Pour la vitesse max, je te dirai que je n'y vois aucun intérêt de le savoir et que je n'ai même jamais essayé. Autant avec la démule d'origine, le compteur se bloque en 5, que là, en insistant un peu, il doit se bloquer en 6. Mais en vitesse réelle, t'es bien en dessous des 299.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Pignon sortie de boite
Finalement j'ai remis un kit chaine d'origine (voir le début du post)
C'est vrai qu'il y a un peu moins de jus surtout en reprise mais cela reste correct.
Et surtout la vitesse est beaucoup plus réelle c'est ce que je recherchais je ne suis pas passé par le boitier électronique.
Je devrais consommer un poil moins car le moteur tourne un peu moins vite à la même vitesse réelle.
@+
C'est vrai qu'il y a un peu moins de jus surtout en reprise mais cela reste correct.
Et surtout la vitesse est beaucoup plus réelle c'est ce que je recherchais je ne suis pas passé par le boitier électronique.
Je devrais consommer un poil moins car le moteur tourne un peu moins vite à la même vitesse réelle.
@+
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Pignon sortie de boite
Oui j'ai remis une démultiplication d'origine donc 17x39
zedixdixair- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pignon sortie de boite zx10r 2011-2013
» Pignon de sortie de boite en 16
» serrage pignon sortie de boite
» Problème d'écrou de pignon de sortie de boite 10R 2005
» Changer le pignon de sortie de boite sur une ZX10R de 2006/07
» Pignon de sortie de boite en 16
» serrage pignon sortie de boite
» Problème d'écrou de pignon de sortie de boite 10R 2005
» Changer le pignon de sortie de boite sur une ZX10R de 2006/07
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|