Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Mar 02 Juin 2015, 03:09

Je trouve que ça ne rentre pas encore assez de l'avant.

Faudrait relever l'AR un peu je pense, mais ça ne se fait pas avec l'amortisseur d'origine .... Sad
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par Athily le Mar 02 Juin 2015, 04:04

t'a pas essayer de la déprécharger un peu de l'avant ?
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par Gabichon74 le Mar 02 Juin 2015, 07:28

R1FREDERIC74 a écrit:
Faudrait relever l'AR un peu je pense, mais ça ne se fait pas avec l'amortisseur d'origine .... Sad

Bien sûr que c'est réglable d'origine. ça l'était déjà sur mon ZX6R de 1998 Wink

On voit sur la photo le système. De mémoire, il faut insérer des cales entre la pièce qui tient l'amorto et le cadre



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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Mer 03 Juin 2015, 03:03

Athily a écrit:t'a pas essayer de la déprécharger un peu de l'avant ?

Euh non j'ai même durci la précharge sur le ressort car j'arrivais en buté lors des freinages.

Ca empirerait le phénomène ... ?

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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Mer 03 Juin 2015, 03:04

Gabichon74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Faudrait relever l'AR un peu je pense, mais ça ne se fait pas avec l'amortisseur d'origine .... Sad

Bien sûr que c'est réglable d'origine. ça l'était déjà sur mon ZX6R de 1998 Wink

On voit sur la photo le système. De mémoire, il faut insérer des cales entre la pièce qui tient l'amorto et le cadre




Merci pour l'astuce. Very Happy

J'espère ne pas en avoir à arriver là ... mais c'est bon à savoir si je ne m'y fais pas.
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par marsu le Mer 03 Juin 2015, 03:16

t'as pas l'impression que ce "manque" de maniabilité est due plutôt à tes pneus ou ta façon de piloter ? Sortant d'un r6 qu'il faut un peu violenter, je pense qu'il faut faire pareil avec le 10.

parce que le 2011, il tourne vraiment facilement en pirelli (et encore, au début j'étais en 0.8 d'enfoncement à l'avant , là j'ai mis 1.1 et c'est un chouille mieux . Je suis en 200 niveau pneu. Par contre je jouerai plus trop avec l'empattement car plus tu réduis, mieux ca tourne, mais moins c'est stable )
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par Athily le Mer 03 Juin 2015, 03:27

R1FREDERIC74 a écrit:
Athily a écrit:t'a pas essayer de la déprécharger un peu de l'avant ?

Euh non j'ai même durci la précharge sur le ressort car j'arrivais en buté lors des freinages.

Ca empirerait le phénomène ... ?


Bein oui
enlève de la précharge et met de la compression plutot

la fourche aux alentour de 20 clic en precharge elle marche très bien avec les ressort origine
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Mer 03 Juin 2015, 17:58

Ok merci.

Je dois peaufiner encore les réglages.

Je vais tester et voir.
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Mer 28 Oct 2015, 23:20

Quand je vois les fourches des pistards qui font de la course (compétition) ... je me demande si baissé l'avant de 4 mm est suffisant sur notre 10R ??

Je testerais bien 6 mm.

Car lä avec 4 mm elle est encore très stable et n'engage pas des masse de l'avant.

@ voir
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Mer 28 Oct 2015, 23:22

Athily a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Athily a écrit:t'a pas essayer de la déprécharger un peu de l'avant ?

Euh non j'ai même durci la précharge sur le ressort car j'arrivais en buté lors des freinages.

Ca empirerait le phénomène ... ?


Bein oui
enlève de la précharge et met de la compression plutot

la fourche aux alentour de 20 clic en precharge elle marche très bien avec les ressort origine

J'ai fais comme tu as dis et ma précharge est à 0 maintenant !!!!

Elle tourne déjà un peu mieux qu'avant. What a Face
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par Athily le Mer 28 Oct 2015, 23:38

Maintenant faut lui taper dedans
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 29 Oct 2015, 00:06

Athily a écrit:Maintenant faut lui taper dedans

Il n'y a plus qu'à Shocked ..... comme tu dis ! Euh .... scratch

Je retourne au Ledenon dans 2 semaines. Je verrais ce que ça donne.

Si je pouvais ne serait-ce que descendre sous les 1'35'' ... j'en serais satisfait. :siffle
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par ricobab le Jeu 29 Oct 2015, 02:32

T'as tellement de marge avant de t'interesser à ce genre de réglages...
En 2004, j'étais en 1.29 avec un R6 stock (à part les pneus, D209 GP Endurance. j'avais même ls réglages stock en suspensions av/ar). Je me souviens, dans mon groupe (confirmés en moins de 1.30) j'étais tellement lent par rapport aux pilotes 600 qui s'entrainaient pour le week-end de course suivant.

Franchement, concentre toi sur ton pilotage et règle les bases (précontraintes AV/AR. pression des pneus et démul) avant de t'attaquer à ce genre de trucs.

Moi, j'ai eu la prise de conscience, quand j'ai vu mon concess (Greg Lefort) claquer des 1.03 régul à Carole avec une Panigale stock de chez stock.
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 29 Oct 2015, 04:10

ricobab a écrit:T'as tellement de marge avant de t'interesser à ce genre de réglages...
En 2004, j'étais en 1.29 avec un R6 stock (à part les pneus, D209 GP Endurance. j'avais même ls réglages stock en suspensions av/ar). Je me souviens, dans mon groupe (confirmés en moins de 1.30) j'étais tellement lent par rapport aux pilotes 600 qui s'entrainaient pour le week-end de course suivant.

Franchement, concentre toi sur ton pilotage et règle les bases (précontraintes AV/AR. pression des pneus et démul) avant de t'attaquer à ce genre de trucs.

Moi, j'ai eu la prise de conscience, quand j'ai vu mon concess (Greg Lefort) claquer des 1.03 régul à Carole avec une Panigale stock de chez stock.

Je sais bien et depuis longtemps. Mais mon pilotage ne risque pas de vraiment s'améliorer à l'avenir, j'ai fais le tour de ce que je sais faire. Sauf si je fais des stages d'apprentissage ... mais bon vu les tarifs ce n'est gagné pour ma part. No

Sinon j'avais fait ce réglage qui ne m'avait rien coûté sur mon ex R1 2007 et ça me l'avait vraiment transformée !

Et là étrangement en faisant la même chose, la Kawa a exactement le même comportement. Aucun gain de vivacité.

Après c'est clair qu'un top pilote il roulera 10 s/tour plus vite que moi, mais le gars fait 30 roulages par an quand j'en fais 8, il n'aura pas peur de plier la brêle quand moi je flippe de payer l'addition pour mes pneus.

Faut voir le côté financier quand on n'est que des particuliers passionnés.
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par marsu le Ven 30 Oct 2015, 01:00

PS : je suis revenu à un enfoncement de fourche à 6mm

je n'ai personnellement pas senti beaucoup de différence mais on me l'a conseillé (et comme ça change rien pour moi ... bah voilà ..)

Et oui, les réglages, autant les changer que quand tu te sens mal sur la meule . D'origine ya déjà de quoi pas mal progresser.
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Ven 30 Oct 2015, 01:09

marsu a écrit:PS : je suis revenu à un enfoncement de fourche à 6mm

+ 6 mm par rapport à l'origine tu veux dire ?

Ou juste 6 mm de dépassement en tout ?

Ce que je recherche c'est une moto qui engage plus de l'avant, si ce réglage peut m'aider, alors la 10R me plaira plus.

Si malheureusement ça ne change rien, comme pour toi marsu, c'est la loose pour moi et puis je ferais sans. Neutral
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par marsu le Ven 30 Oct 2015, 22:15

R1FREDERIC74 > le tube sort de 6mm du té de fourche
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par domdom le Ven 30 Oct 2015, 22:59

faut lui taper dedans/le tube sort de 6mm/enfoncement de fourche/qu'est ce que c'est que ce forum de pervers lol!
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Sam 31 Oct 2015, 02:18

marsu a écrit:R1FREDERIC74 > le tube sort de 6mm du té de fourche

Ah oui seulement. Ca fait encore moins que les 11 mm d'origine.

Bon si ça te convient c'est le plus important au final.

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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par tlg le Sam 31 Oct 2015, 06:04

Ok, on attend ton retour d'info suite a ledenon.
mais dit nous bien de combien de mm le tube sort, et pas par rapport a l'origine, qui s'en souvient?
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par Athily le Sam 31 Oct 2015, 09:45

T'a le schema la page avant.
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par 13-ajt le Sam 31 Oct 2015, 09:51

Fred 74 t arrivés pas à la faire tourner correctement ta kawa ?? Elle engage pas ?

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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Lun 02 Nov 2015, 20:09

tlg a écrit:Ok, on attend ton retour d'info suite a ledenon.
mais dit nous bien de combien de mm le tube sort, et pas par rapport a l'origine, qui s'en souvient?

Pour l'instant je ne touche pas à cela pour cette fin d'année.

Je reste avec mes tubes sortis de 15 mm, c'est à dire remontés de +4 mm Vs l'origine.

Comme j'ai enlevé il y a une semaine de la précharge à ma fourche, je vais voir si elle rentre mieux dans les virages au Ledenon, et cela sans toucher à l'assiette de la moto.

J'espère qu'il y fera SEC ce week-end ... pour le dernière de la saison 2015. geek
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par R1FREDERIC74 le Lun 02 Nov 2015, 20:11

13-ajt a écrit:Fred 74 t arrivés pas à la faire tourner correctement ta kawa ?? Elle engage pas ?

+ 1 En fait elle élargie de l'avant.

La fourche était trop dure en précharge, puis pour l'assiette il faut encore voir selon mon style de conduite ....

@ voir.
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

Message par Athily le Lun 02 Nov 2015, 20:19

C'est pas depuis ta chute que tu ose plus forcer l'avant plutot?
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Re: Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?

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