Viscosité huile ZX-10R2011-2014 pour usage piste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viscosité huile ZX-10R2011-2014 pour usage piste

5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
32% 32% 
[ 7 ]
14% 14% 
[ 3 ]
36% 36% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 22

Re: Viscosité huile ZX-10R2011-2014 pour usage piste

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 15 Jan 2015, 18:37

Et la 10w50 revient assez souvent.

R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flo le Ven 16 Jan 2015, 09:50

Oui enfin après... Si je mets de l'huile de colza et que plusieurs font la même chose, c'est pas parce qu'on est plusieurs à faire n'importe quoi que c'est bien Smile

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Message par R1FREDERIC74 le Ven 16 Jan 2015, 19:06

Flo a écrit:Oui enfin après... Si je mets de l'huile de colza et que plusieurs font la même chose, c'est pas parce qu'on est plusieurs à faire n'importe quoi que c'est bien Smile

Certes ... les moutons de panurge ça pique au final ! :unsure:

Alors j'espère que vous n'êtes pas trop con sur ce forum ... car je vous sollicite beaucoup et je tiens compte de vos avis. Rolling Eyes

Sinon, toi tu mets de l'Isio 4 ou du 1° prix dans ton moulin ??
lol!

R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Message par crazyrider le Mar 24 Fév 2015, 06:48

perso dans toutes mes jap, préparées ou non... je met de la 10W40
c'est ce qui va le mieux...

après quand un moteur à une prépa poussée avec des pièces en rotations spécifiques, là il faut commencer à se poser des questions et ajuster les huiles en fonctions.

Quand j'entends certains dire j'ais un copain qui connait un autre qui bosse en compétition en superbike blablabla....ok Laughing
Alors déjà en compétition à haut niveau... c'est pas le notre, et encore moins notre niveau de préparation moteur donc pas dutout les même contraintes et les même besoins...
Chez Motorex par exemple pour certains teams qu'ils sposorisent ils ne donnent aucun financement, ils fournissent simplement l'huile en leur garantissant une moyenne entre performance maxi et fiabilité nécessaire.
sauf que pour nous amateurs si on mettrais les même huiles qu'eux on auraient des soucis de fiabilités, car eux revisent les moteurs prépa très fréquament (aller regarder les fréquences d'entretient en therme d'heure d'utilisation, dans le manuel kit kawa pour le 10R vous allez vite comprendre la différente d'entretient et de coût... Rolling Eyes
Donc se fier à quelle huile utilise un gros team ne sert à rien dutout pour une utilisation amateur

Perso je n'est pas la prétention d'être plus inteligent et compétent qu'un ingénieur Japonais qui conçoit un moteur et nous préconise l'huile à utiliser, donc je les écoute et je leur fais confiance...et je n'ais jamais été déçu!

Pour ceux qui prétendent que motul est une Huile de récup bas de gamme, étonnament moi qui bossent tres souvent sur des RSV4 c'est de la motul 300V qui est recommandée, 15w50 pour les rsv4 1ere génération et 5W40 dans les modèles APRC avec l'électronique, étonnant qu'ils mettent une huile soit disant bas de gamme dans des moteur aussi pointus (comparé à un 4 cylindre de base) et qui chauffent autant, avec shifter d'origine, boite à cassette, couple superieur et launch controle entre autres... et qui sont plutôt fiables.
Alors oui certaines huiles sont recyclée ou retraitées... comme l'eau potable qui sort du robinet d'ailleur et c'est pas pour autant qu'elle nous file la chiasse du moment que c'est fait correctement Rolling Eyes
(recycler permet de sauver des mouettes d'un transport raté avec un capitaine de petrolier bourré Laughing )

Petite paranthèse Motorex est une société qui fonctionne tres bien et qui en + de sa production perso pour sa marque, fournit son huile de base à d'autre revendeurs, donc revendue sous d'autres marques qu'on croit bidon mais en fait des très bonne qualitée Wink

crazyrider
novice
novice

https://www.facebook.com/TeamGexMotoCompetition?ref=bookmarks

Message par R1FREDERIC74 le Mar 24 Fév 2015, 18:54

Merci pour les précisions.

Ce que j'avais trouvé dans les comparatifs d'huiles c'était que plus que l'huile choisie, c'était la fréquence des vidanges qui était le plus important.

Je retiens que je pourrais rouler en 10w40-10w50 comme préconisé dans le manuel.

R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Message par crazyrider le Mer 25 Fév 2015, 09:26

R1FREDERIC74 a écrit:Merci pour les précisions.

Ce que j'avais trouvé dans les comparatifs d'huiles c'était que plus que l'huile choisie, c'était la fréquence des vidanges qui était le plus important.

Je retiens que je pourrais rouler en 10w40-10w50 comme préconisé dans le manuel.

exact, c'est certain qu'une utilisation intensive sur circuit modifie considérablement les fréquences d'entretient...

perso c'est vidange + filtre toutes les 2 ou 6 heures de roulage (bon ok ça me coûte casi rien c'est un avantage Laughing )

mais bon entretient, pneus + équippements pilote, c'est bien les 3 choses ou il ne faut pas faire d'économies, sinon ça peu coûter bien + cher au final

crazyrider
novice
novice

https://www.facebook.com/TeamGexMotoCompetition?ref=bookmarks

Message par Guivici le Lun 16 Mar 2015, 03:28

par ma part qui peut le plus peut le moins donc je dirais 10w60 sachant que les indices d'huile préconisé par les constructeur sont plutot préconisé pour une utilisation routiere
c'est un peu comme la pression des pneus hein ... Wink

Guivici
novice
novice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut