Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?

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Avez-vous déjà du démonter votre boite de vitesse pour la réparer ?

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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?

Message par marsu le Lun 03 Aoû 2015, 20:36

7000km > changement de fourchettes et pignons de boite de mon coté
usage route sur 1500km au début, puis piste

la boite sur les 2011 et+ doit être démontée pour vérifier l'état des fourchettes et des pignons . Si cet "entretien" est fait régulièrement (tous les ans), cela ne vous coutera que le prix des fourchettes (76 euros l'unité) . Comptez 4 h de MOD.

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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?

Message par zigzag le Mar 04 Aoû 2015, 00:25

marsu a écrit:7000km > changement de fourchettes et pignons de boite de mon coté
usage route sur 1500km au début, puis piste

la boite sur les 2011 et+ doit être démontée pour vérifier l'état des fourchettes et des pignons . Si cet "entretien" est fait régulièrement (tous les ans), cela ne vous coutera que le prix des fourchettes (76 euros l'unité) . Comptez 4 h de MOD.

j'ai fais de même cet hiver, une fourchette complètement poncée; changement des trois. Par contre je vais devoir changer deux pignon, 2 et 3 ou 3 et 4, je sais plus, mi aout environ

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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?

Message par R1FREDERIC74 le Lun 17 Aoû 2015, 21:45

marsu a écrit:7000km > changement de fourchettes et pignons de boite de mon coté
usage route sur 1500km au début, puis piste

la boite sur les 2011 et+ doit être démontée pour vérifier l'état des fourchettes et des pignons . Si cet "entretien" est fait régulièrement (tous les ans), cela ne vous coutera que le prix des fourchettes (76 euros l'unité) . Comptez 4 h de MOD.

C'est un coup (coût What a Face !) à 300 €/an juste pour la boîte ça .... No

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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?

Message par R1FREDERIC74 le Mar 25 Aoû 2015, 03:09

R1FREDERIC74 a écrit:... Je mettais du bisulfure de tungstène (ws2) dans mon huile moteur mais je ne pense pas que ce soit ça qui est protégé la boite ....  Mad

Comme pour mon ancienne Yam R1 2007, je mets dans le 10R 2014 un peu de Disulfure (ou Bisulfure ?) de Tungstène micronisé dans mon huile moteur 10w50.

Ca ne devrait pas lui faire de mal vu que la boite n'est pas son point fort. lol!

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Re: Bote de vitesse particulièrement fragile sur les 2011 à 2015 ?

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