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Rampe d'injection 06-07

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gégé
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Message par Elad Lun 23 Fév 2015, 15:42

Bonjour
Ma bécane, model 2007, 47000km, a commencée à déconner, le moteur s'emballe, des troues entre 6-7000 tours, plus de ralenti. Le code panne 62 indiquait une panne au niveau des papillons secondaires. Mon garagiste m'a dit qu'il y a pas moyen de réparer, il faut changer la rampe d'injection. Par hasard j'ai trouvé sur le forum une rampe d'occaz. Sauf qu'après avoir changé la rampe, le même problem persiste, avec le code 62 : grrr grrr grrr . Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu un problem semblable? Est-ce qu'à votre avis le problem peut venir d'ailleurs? La rampe neuve coute 2500€, donc pas vraiment une option pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses :merci
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Message par gégé Lun 23 Fév 2015, 17:34

Bonjour.

As tu effectué les opérations prévues dans la doc technique pour un code panne 62 ? (mesure des résistances et de la tension d'entrés)

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Message par Elad Lun 23 Fév 2015, 17:45

Salut gégé
No, c'est le mécano du garage Kawasaki à Paris qui fait ma moto, je ne suis pas équipé et pas très enclin à faire ce genre de chose seul. Où ce qu'il faut mesurer ces resistance?
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Message par ajnin Lun 23 Fév 2015, 17:47

moi j'ai dû changer ma rampe d'injection ,et je l'ai commander en Allemagne pour +- 160 euros ici http://www.ebay.de/itm/ZX-10-R-06-07-ZXT00D-Einspritzanlage-/110961715340?pt=DE_Motorradteile&hash=item19d5d5688c le mécano la montée et fonctionne très bien ,,pour le reste je n'y connais rien en mécanique Sad J'ai aussi des troues à 130 et moins et personne ne sais ce que c'est "c'est depuis que j'ai mis une ligne complète Akra que j'ai ce problème qui franchement dangereux  derrière une bagnole mon mécano me dis que j'ai une ON OFF : grrr grrr grrr
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Message par Elad Lun 23 Fév 2015, 17:53

Merci ajnin. Je ne comprend pas l'allemand, mais bon a savoir. j'ai vu aussi sur ebay pays bas.
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Message par ajnin Lun 23 Fév 2015, 18:01

Avec plaisir ,moi je vais continuer mes recherches sur le fofo Very Happy
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Message par gégé Lun 23 Fév 2015, 18:58

Elad.

Si tu as la doc technique, tout est expliqué dessus. La plupart du temps cela provient de la rampe, mais cela peut provenir du faisceau ou (peu probable) de l'ECU.
J'ai eu ce souci et en changeant le potentiomètre qui est en bout de l'axe des papillons secondaires j'ai réussi à atténuer le PB.
Mais comme le précédent proprio avait "bricolé" la rampe j'ai préféré en acheter une d'occasion sur internet.
Mais ton mécano doit être capable de tester tout cela.

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Message par Elad Lun 23 Fév 2015, 19:01

merci gégé, je vais voir avec lui
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Message par Walker46 Lun 23 Fév 2015, 19:53

ajnin a écrit:moi j'ai dû changer ma rampe d'injection ,et je l'ai commander en Allemagne pour +- 160 euros ici http://www.ebay.de/itm/ZX-10-R-06-07-ZXT00D-Einspritzanlage-/110961715340?pt=DE_Motorradteile&hash=item19d5d5688c le mécano la montée et fonctionne très bien ,,pour le reste je n'y connais rien en mécanique Sad J'ai aussi des troues à 130 et moins et personne ne sais ce que c'est "c'est depuis que j'ai mis une ligne complète Akra que j'ai ce problème qui franchement dangereux  derrière une bagnole mon mécano me dis que j'ai une ON OFF : grrr grrr grrr


A mon avis ça vient de ta cartographie d'origine qui correspond plus avec ton nouvel échappement, en rajoutant un power commander et en la passant au banc ca devrait résoudre le problème je pense.
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Message par Flo Lun 23 Fév 2015, 20:31

Ah j'ai vu que le colis avait été réceptionné, mais j'avais pas eu de nouvelles.

Pour les résistances oublie, sur la rampe que je t'ai vendu elles étaient toutes bonnes.

De la merde dans la crépine de la pompe à essence peut peut-être expliquer tes ratés, mais le code erreur, c'est étrange.

Relatif au code 62, sur le manuel d'atelier ils préconisent 2 choses: contrôle des résistances de l'actionneur de soupape de sous-papillon (ça je l'ai fait et c'était ok), et contrôle de la tension d'entrée avec juste le contact (moteur éteint donc), où tu dois avoir du 12V envoyé par l'ECU sur chacun des 4 fils.
Mais bon... Je pense que c'est la première chose qu'a du faire ton concessionnaire (vu que j'ai vu qu'ils étaient concess' Kawa).

D'ailleurs il t'a dit sur quel élément technique il se base pour te dire que ça vient de la rampe? Parce que j'en connais qui se contentent de faire des diagnostics juste sur des paroles...


Dernière édition par Flo le Lun 23 Fév 2015, 22:08, édité 1 fois
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Message par ajnin Lun 23 Fév 2015, 21:17

Walker46 a écrit:
ajnin a écrit:moi j'ai dû changer ma rampe d'injection ,et je l'ai commander en Allemagne pour +- 160 euros ici http://www.ebay.de/itm/ZX-10-R-06-07-ZXT00D-Einspritzanlage-/110961715340?pt=DE_Motorradteile&hash=item19d5d5688c le mécano la montée et fonctionne très bien ,,pour le reste je n'y connais rien en mécanique Sad J'ai aussi des troues à 130 et moins et personne ne sais ce que c'est "c'est depuis que j'ai mis une ligne complète Akra que j'ai ce problème qui franchement dangereux  derrière une bagnole mon mécano me dis que j'ai une ON OFF : grrr grrr grrr


A mon avis ça vient de ta cartographie d'origine qui correspond plus avec ton nouvel échappement, en rajoutant un power commander et en la passant au banc ca devrait résoudre le problème je pense.
Merci pour ta réponse ,mais ce que je comprend pas c que pourquoi mon garagiste me dis de remettre les pots d'origine perso si c la solution de mettre power commander ce n'est pas un problème si c"est la seul solution ,mais bon j'ai deja 195 cv ce qui va augmentée encore ,,,,,,, 'j'ai deja remis les chicanes "140 euros ",filtre KN ,nouvelle bougies ,et est passer deux fois sûr le banc ont ma aussi parler de fiche qui déconnecte les sondes lambda ?quand pense tu scratch scratch
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Message par Walker46 Lun 23 Fév 2015, 22:33

Bha moi perso je pense que tu peux changer tous ce que tu veux, si tu refais pas une carto pour régler le mélange air-essence par rapport à tes nouvelles pièces (échappement, filtre à air), le réglage n est plus bon et donc ca déconne.

Après ton garagiste n'a pas tort dans le sens ou si tu remets ton échappement d'origine, forcément le réglage d'injection d'origine va correspondre et donc fini les problèmes.
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Message par Flo Lun 23 Fév 2015, 23:07

Et les sondes lambda, elles servent à quoi si ce n'est à corriger le rapport stœchiométrique?
Quel que soit l'échappement, y a pas de raison que ça merde... Par contre, 195cv, le mec s'est foutu de toi... Laughing

Enfin bref, crée un topic pour ton soucis, ça évitera de polluer celui d'Elad Wink
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Message par Motoman Dim 29 Mar 2015, 11:24

Walker46 a écrit:
ajnin a écrit:moi j'ai dû changer ma rampe d'injection ,et je l'ai commander en Allemagne pour +- 160 euros ici http://www.ebay.de/itm/ZX-10-R-06-07-ZXT00D-Einspritzanlage-/110961715340?pt=DE_Motorradteile&hash=item19d5d5688c le mécano la montée et fonctionne très bien ,,pour le reste je n'y connais rien en mécanique Sad J'ai aussi des troues à 130 et moins et personne ne sais ce que c'est "c'est depuis que j'ai mis une ligne complète Akra que j'ai ce problème qui franchement dangereux  derrière une bagnole mon mécano me dis que j'ai une ON OFF : grrr grrr grrr


A mon avis ça vient de ta cartographie d'origine qui correspond plus avec ton nouvel échappement, en rajoutant un power commander et en la passant au banc ca devrait résoudre le problème je pense.

Je suis de cet avis, à savoir qu'une ligne COMPLÈTE doit être suivi d'une nouvelle carthographie, car la nouvelle puissance dégagée ne correspond plus à celle d'origine, par conséquent ceci donne des trous, des sortes de ruptures, c'est effectivement dans ce cas dangereux, imaginez un dépassement et un trou alors qu'une voiture arrive en face :confused2:
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Message par Flo Dim 29 Mar 2015, 12:51

En étant généreux, c'est 5cv de mieux... Sur une moto qui est annoncée à environ 180cv...
La seule chose que tu modifies, c'est le poids et la forme de la courbe de puissance et de la courbe de couple.
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Message par Motoman Lun 30 Mar 2015, 12:24

Flo a écrit:En étant généreux, c'est 5cv de mieux... Sur une moto qui est annoncée à environ 180cv...
La seule chose que tu modifies, c'est le poids et la forme de la courbe de puissance et de la courbe de couple.

Bonjour tout le monde!

Une ligne COMPLETE, ce n'est pas 5 cv, mais beaucoup plus, les pros te le confirmeront, c'est minimun 10 à 15 cv et là ça change, en général sur la ligne complète tu n'as plus de catalyseur et c'est au niveau de la rampe un changement, il faut soit une cartographie différente, ou un réglage lorsque celà est possible...Pour le changement du ou des pots  uniquement sans la ligne complète effectivement selon la marque c'est peu de gain, et là généralement ça ne nécessite pas de changement...
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Message par Flo Lun 30 Mar 2015, 20:34

Tiens c'est le buzz du moment... Parle en à Akra... Leur ligne sur le R1 2015 fait perdre de la puissance par rapport à la ligne d'origine (et donc catalysée). D'ailleurs c'est pour ça qu'ils l'ont modifié pour sortir cette horreur qui ressemble à une banane et pour laquelle ils annoncent le gain mirobolant de... 3,5cv! Laughing

Un décata ça te fait gagner quelques chevaux dans les tours, mais ça t'en fait perdre en bas... Enfin bref, celui qui te sort qu'une ligne fait gagner minimum 15cv, faut qu'il arrête la branlette! Laughing

Sur un 600, c'est ridicule, sur un 1000... Pour prendre exemple de ton 2006, Arrow annonce un gain de 7,9cv, Akra et sa ligne Evo c'est 7cv... Et bien évidemment, les chiffres constructeurs, on sait tous que c'est pas la réalité...

Les 10 à 15cv que tu annonces, pour les atteindre, faut une ligne + un filtre + un Power Commander... Et encore!
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Message par Motoman Ven 03 Avr 2015, 13:57

Je ne suis pas de ton avis une ligne complète te fait gagner des chevaux, j'ai parlé de 10 à 15 cv selon effectivement mais je voulais dire 10 cv minimun, et PAS DE 15 CV MINIMUN dans la majorité des cas, on ne parle pas d'exception mais de généralité, bien entendu si tu changes le filtre, que tu mets un power commander ou opère un autre changement, celà ne fera qu'accroître.

Par contre selon le type d'échappement, je ne parle pas de ligne complète là, alors effectivement  ça peut éventuellement te faire perdre ou ne pas gagner de puissance, mais en régle générale ça peut donner un gain de 3,5 à 5 cv en moyenne.

Pour ta gouverne j'ai baigné ma jeunesse dans la mécanique, un grand-père garagiste et ses 3 fils garagistes, tous à leurs compte, sans prétention je connais un peu la mécanique.

Dans la plupart des cas je fais moi-même l'entretien de mes motos, sauf les pneus car je n'ai pas tout le matériel.
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Message par Motoman Ven 03 Avr 2015, 14:07

Walker46 a écrit:Bha moi perso je pense que tu peux changer tous ce que tu veux, si tu refais pas une carto pour régler le mélange air-essence par rapport à tes nouvelles pièces (échappement, filtre à air), le réglage n est plus bon et donc ca déconne.

Après ton garagiste n'a pas tort dans le sens ou si tu remets ton échappement d'origine, forcément le réglage d'injection d'origine va correspondre et donc fini les problèmes.

D'accord avec ces 2 assertions, ce n'est que du bon sens en mécanique!
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Message par Flo Ven 03 Avr 2015, 14:35

Garagiste? Garagiste auto j'imagine?
C'est là où tu te méprends... Une moto n'est pas une auto...
Et une fois de plus, ce n'est pas un avis que je donne, mais un constat!
De plus, tous les exemples que je donne, ils sont disponibles sur les sites des constructeurs... Jette un oeil si tu as un doute...

Quant à l'histoire du mélange air/essence... Les sondes Lambda, ça vous dit quelque chose? Le capteur de pression d'admission aussi?
Et oh les gars, on n'est plus dans les années 80... Les carbus ont disparu, on est passé à l'injection depuis...
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Message par Walker46 Ven 03 Avr 2015, 16:39

Moi, je parle de mon expérience personnel,

En ayant changer mon flitre à air+décata+sorties akra, j'avais trop de retour de flammes, donc j'ai supprimé le clean air, c'était mieux mais j'en avais encore.

Donc j'ai mis un pc5 avec un passage au banc et c'est vrai que je n'ai plus de retour et la montée en régime est beaucoup plus linéaire (et agréable).

Je pense que le cdi d'origine (avec ses sondes Lambda et son capteur de pression d'admission) peut compenser jusqu'à un certain point mais à un moment si les changements sont trop éloignés de la configuration d'origine ca ne compense plus ou mal.
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Message par Flo Ven 03 Avr 2015, 17:17

Tu parles de retour de flammes... ninja d'un problème d'accélération avec des gros trous... Pas tout à fait la même chose! Wink

De mon coté, j'ai une ligne complète (décatalysée), un KN et un TRE, et aucun soucis... De même que sur toutes les brèles que j'ai eu et où aucune n'est passé par la case "banc+réglage"...

Ok, dans l'absolu même juste avec un silencieux faut faire un réglage, mais un réglage juste pour affiner et avoir une courbe plus pleine (ce que tu confirmes en disant qu'elle est plus linéaire), mais de là à avoir carrément des coupures...
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Message par Motoman Ven 03 Avr 2015, 19:48

Flo a écrit:Tu parles de retour de flammes... ninja d'un problème d'accélération avec des gros trous... Pas tout à fait la même chose! Wink

De mon coté, j'ai une ligne complète (décatalysée), un KN et un TRE, et aucun soucis... De même que sur toutes les brèles que j'ai eu et où aucune n'est passé par la case "banc+réglage"...

Ok, dans l'absolu même juste avec un silencieux faut faire un réglage, mais un réglage juste pour affiner et avoir une courbe plus pleine (ce que tu confirmes en disant qu'elle est plus linéaire), mais de là à avoir carrément des coupures...

Super, te voilà plus objectif dans ce post en reconnaissant qu'il faut faire un réglage, juste un constat lol!
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Message par Walker46 Ven 03 Avr 2015, 20:07

Flo a écrit:Tu parles de retour de flammes... ninja d'un problème d'accélération avec des gros trous... Pas tout à fait la même chose! Wink

Ouais c'est pas faux, je voyais les trous dont parle ninja plutôt comme des creux à l'acceleration, après si c'est des coupures ...

Flo a écrit:De mon coté, j'ai une ligne complète (décatalysée), un KN et un TRE, et aucun soucis... De même que sur toutes les brèles que j'ai eu et où aucune n'est passé par la case "banc+réglage"...

Bha moi du moment que j'avais juste les silencieux, j'avais pas de problème de "retours", c'est en mettant le décat'et le filtre à air que ca a commencé, tant mieux pour toi en tous cas c'est peut être dû aux nombres de bornes du moteur ou autres ...

Flo a écrit:Ok, dans l'absolu même juste avec un silencieux faut faire un réglage, mais un réglage juste pour affiner et avoir une courbe plus pleine (ce que tu confirmes en disant qu'elle est plus linéaire), mais de là à avoir carrément des coupures...

Sans mes soucis de retours de flammes jamais je l'aurais passé au banc, mais je ne regrette pas, déjà ca m'a permis de résoudre mon problème et c'est vrai qu'on sent bien la différence à l'usage.
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