10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
+2
Athily
R1FREDERIC74
6 participants
Page 1 sur 1
Est-il vraiment utile de faire régler les suspensions stocks par un professionnel ?
10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Salut à tous,
Un pote pistard m'avait dis que l'on pouvait optimiser le comportement de la moto et économiser du pneu en faisant régler les suspensions d'origine par un professionnel lorsqu'on roule sur piste.
Sachant que je commence ma saison de roulages amateur et que ma 10R 2014 est full stock concernant les suspensions, pensez-vous que ce soit judicieux ?
Un pote pistard m'avait dis que l'on pouvait optimiser le comportement de la moto et économiser du pneu en faisant régler les suspensions d'origine par un professionnel lorsqu'on roule sur piste.
Sachant que je commence ma saison de roulages amateur et que ma 10R 2014 est full stock concernant les suspensions, pensez-vous que ce soit judicieux ?
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
J'ai mis à choix multiple si jamais
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
C'est trop personnel les suspenssions.
La seule chose que ca fera, dans ta tête, tu va te dire c'est bon mes suspenssion sont régler par un pro (ou pas) ca va bien.
Pour économiser du pneu, faut les faire travailler correctement, ca passe d'entrée de jeu par les bonnes pression qui feront que ton pneu soit a ca température de fonctionnement.
Tu pourra regler ce que tu veu, si t'ai pas dans la plage, tu detruira du pneus.
La seule chose que ca fera, dans ta tête, tu va te dire c'est bon mes suspenssion sont régler par un pro (ou pas) ca va bien.
Pour économiser du pneu, faut les faire travailler correctement, ca passe d'entrée de jeu par les bonnes pression qui feront que ton pneu soit a ca température de fonctionnement.
Tu pourra regler ce que tu veu, si t'ai pas dans la plage, tu detruira du pneus.
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
par un professionnel c'est si tu arrives pas à trouver LA solution entre adhérence et usure des pneus
ca dépend aussi de ton niveau, de ton poids, de l'entretien hydrolique, des pneus utilisés , de la pression mise, de la température de la piste . bref pleins de facteurs.
perso, j'ai fait comme tout le monde, j'ai débuté avec des réglages de merde, j'ai boufé du pneu, et puis je voulais aussi améliorer l'adhérence , j'ai regardé comment apprendre à régler, puis j'ai aussi pris des conseils (GEOMOTO est top là dessus)
maintenant la moto est pas trop mal réglée (usure propre et bonne adhérence)
les 2011 et + ont de bonnes fourches d'origine, l'amortisseur serait plutot à améliorer ou à changer pour un plus performant et mieux adapté pour un usage solo et piste (olhins/EMC/etc...)
ca dépend aussi de ton niveau, de ton poids, de l'entretien hydrolique, des pneus utilisés , de la pression mise, de la température de la piste . bref pleins de facteurs.
perso, j'ai fait comme tout le monde, j'ai débuté avec des réglages de merde, j'ai boufé du pneu, et puis je voulais aussi améliorer l'adhérence , j'ai regardé comment apprendre à régler, puis j'ai aussi pris des conseils (GEOMOTO est top là dessus)
maintenant la moto est pas trop mal réglée (usure propre et bonne adhérence)
les 2011 et + ont de bonnes fourches d'origine, l'amortisseur serait plutot à améliorer ou à changer pour un plus performant et mieux adapté pour un usage solo et piste (olhins/EMC/etc...)
marsu- novice
- Sexe :
Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Ok merci. Ce n'est pas la solution miracle alors....
Je demande car sur une journée de roulage au Ledenon en me trainant en 1'36'' le pneu arrière s'est bien marqué.
Peut-être aussi qu'il faisait trop froid.... comme dit Athily.
Je demande car sur une journée de roulage au Ledenon en me trainant en 1'36'' le pneu arrière s'est bien marqué.
Peut-être aussi qu'il faisait trop froid.... comme dit Athily.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
C'est vrai que la fourche en réglage origine est vraiment rigide, à la différence de l'amortisseur qui semble assez souple, au moins en début de course.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
C'est a 99% un probleme de température du pneu (trop foid), j'y ai rouler dimanche a ledenon, avec un train de V02 qui a 160 tours, j'ai pu rouler en 29' sans aucun soucis.
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
faut aussi penser au coté abrasif du circuit .. par exemple, quand ils ont refait le Vigeant, les pneus étaient détruits en une journée (voir moins avec un mauvais réglage)
marsu- novice
- Sexe :
Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Je roule avec les suspensions d'origine, seule la fourche est préparée.
Guillaume de Geomoto s'est occupé des motos de mon groupe de potes pendant toute une journée fin 2013 et le résultat a été extrêmement positif pour tous sans exception!
Il sait adapter au mieux la moto à ton niveau, ton poids et ton ressentis que tu lui donnes après chaque sessions.
Nous avons tous amélioré nos chronos et surtout tous gagné en feeling et donc en plaisir de pilotage!!
Super expérience!!
On espérait pouvoir refaire ça cette année mais son planning s'est remplis trop vite pour nous.
Guillaume de Geomoto s'est occupé des motos de mon groupe de potes pendant toute une journée fin 2013 et le résultat a été extrêmement positif pour tous sans exception!
Il sait adapter au mieux la moto à ton niveau, ton poids et ton ressentis que tu lui donnes après chaque sessions.
Nous avons tous amélioré nos chronos et surtout tous gagné en feeling et donc en plaisir de pilotage!!
Super expérience!!
On espérait pouvoir refaire ça cette année mais son planning s'est remplis trop vite pour nous.
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Si tu ne maitrises pas les subtilités du réglage et des suspensions, un "pro" pourra faire de très bonnes choses.
J'ai l'exemple d'un roulage où j'avais le même soucis que toi et un pote idem (pneu qui se détérioriait).
Un pilote (Stéphane Kokes pour ne pas le nommer) a vu nos pneus et a touché les réglages... Le soir mon pneu s'était bien arrangé et celui de mon pote était revenu nickel (usure uniforme).
J'ai l'exemple d'un roulage où j'avais le même soucis que toi et un pote idem (pneu qui se détérioriait).
Un pilote (Stéphane Kokes pour ne pas le nommer) a vu nos pneus et a touché les réglages... Le soir mon pneu s'était bien arrangé et celui de mon pote était revenu nickel (usure uniforme).
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Faut laisser un peu de temps peut-être. Faire plusieurs roulages avec pour voir ce que ça donne, puis tester dans des plages de températures normales (air 15-30°C) pour apprécier l'usure des pneumatiques.
J'en saurais plus dans 3 semaines à Magny Cours.
J'en saurais plus dans 3 semaines à Magny Cours.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Math916 a écrit:Je roule avec les suspensions d'origine, seule la fourche est préparée.
Guillaume de Geomoto s'est occupé des motos de mon groupe de potes pendant toute une journée fin 2013 et le résultat a été extrêmement positif pour tous sans exception!
Il sait adapter au mieux la moto à ton niveau, ton poids et ton ressentis que tu lui donnes après chaque sessions.
Nous avons tous amélioré nos chronos et surtout tous gagné en feeling et donc en plaisir de pilotage!!
Super expérience!!
On espérait pouvoir refaire ça cette année mais son planning s'est remplis trop vite pour nous.
Flo a écrit:J'ai l'exemple d'un roulage où j'avais le même soucis que toi et un pote idem (pneu qui se détérioriait).
Un pilote (Stéphane Kokes pour ne pas le nommer) a vu nos pneus et a touché les réglages... Le soir mon pneu s'était bien arrangé et celui de mon pote était revenu nickel (usure uniforme).
Cool. Comme Quoi ça doit aider un peu.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Question y'a t'il quelques part les réglages d'origine des suspats
Je trouve franchement la mienne beaucoup trop dure limite casse-gueule j'aimerais bien verifier celà
Je trouve franchement la mienne beaucoup trop dure limite casse-gueule j'aimerais bien verifier celà
surf4you- novice
- Sexe :
Messages : 57
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Re: 10R 2014 en usage piste / Réglage des suspensions d'origine par un professionnel ?
Oui... Sur le manuel du conducteur.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Sujets similaires
» Réglage piste suspensions pour ZX-10R SE 2018 (fourche / amortisseur)
» Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?
» Viscosité huile ZX-10R2011-2014 pour usage piste
» Réglage suspensions : besoin de conseils
» reglage fourche 2008 pour piste
» Rabaisser l'avant sur ZX-10R 2011-2014 pour usage piste ?
» Viscosité huile ZX-10R2011-2014 pour usage piste
» Réglage suspensions : besoin de conseils
» reglage fourche 2008 pour piste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum