TC trop présent sur modèle 2011
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cassou
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TC trop présent sur modèle 2011
Je fais un post spécifique pour voir les solutions qui peuvent être données :
Sur piste , avec un ZX10r de 2011 , le boitier & TC d'origine .
Je suis en transmission plus courte 16x41 , et en Supercorsa V2 en 200/55.
Je trouve que le TC commence à devenir trop présent, par exemple, à Nevers à Estoril (grande parabolique apres la ligne droite pour ceux qui voient pas), le moteur se mets en sécurité par accoups pleine angle (genoux au sol relevé) . bref outre le fait que je perds des secondes, c'est limite dangereux !
Je constate que le logo TC sur le Tableau de bord se met aussi à apparaitre quand il veut, des fois sur le paddock avant la session !!
Est ce que c'est due à ma transmission ? est ce que c'est due à mes pneus pirreli ? est que ce qu'il faut que je roule sans TC (en mode 0) ?
Dois-je obligatoirement investir dans un boitier kit ou rouler sans TC suffirait ?
Dernière question, est-ce qu'un top pilote roule en boitier d'origine sans le TC (et sans s'en mettre une) ?
merci .
Sur piste , avec un ZX10r de 2011 , le boitier & TC d'origine .
Je suis en transmission plus courte 16x41 , et en Supercorsa V2 en 200/55.
Je trouve que le TC commence à devenir trop présent, par exemple, à Nevers à Estoril (grande parabolique apres la ligne droite pour ceux qui voient pas), le moteur se mets en sécurité par accoups pleine angle (genoux au sol relevé) . bref outre le fait que je perds des secondes, c'est limite dangereux !
Je constate que le logo TC sur le Tableau de bord se met aussi à apparaitre quand il veut, des fois sur le paddock avant la session !!
Est ce que c'est due à ma transmission ? est ce que c'est due à mes pneus pirreli ? est que ce qu'il faut que je roule sans TC (en mode 0) ?
Dois-je obligatoirement investir dans un boitier kit ou rouler sans TC suffirait ?
Dernière question, est-ce qu'un top pilote roule en boitier d'origine sans le TC (et sans s'en mettre une) ?
merci .
marsu- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Pendant longtemps en promo ca rouler sans pour certains pilote qui aller tres vitr
Athily- Fou du guidon
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Sinon oui tout influ sur le TC.
C'est pour ca qu'on re calibre le rapport de démultiplication avec le boitier kit, mais comme tu a pu le lire, ca ne corrige pas ce phénomène, du moins pour moi.
C'est pour ca qu'on re calibre le rapport de démultiplication avec le boitier kit, mais comme tu a pu le lire, ca ne corrige pas ce phénomène, du moins pour moi.
Athily- Fou du guidon
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
C'est bizarre, pour moi, en boitier d'origine, avec la même démul que toi, en slick Pirelli 200 (très proche de tes supercorsa) le TC n'intervient pas à ce point.
Ou alors tu roules très vite?
je suis en 48/49 régul.
Ou alors tu roules très vite?
je suis en 48/49 régul.
cassou- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
non jsuis en meilleur chrono en 50.
j'essayerai avec des slics la prochaine fois
et j'essayerai aussi sans le TC
j'essayerai avec des slics la prochaine fois
et j'essayerai aussi sans le TC
marsu- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Les slicks sont en 200/60 alors que tu dis que les supercorsa V2 sont en 200/55, la différence vient peut-être de là...
cassou- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
j ai eu deux zx10r 2011.. meme demul pour les deux et memes pneus,l un avait le KTRC qui se déclenchait très ( trop ) souvent ( au point que je le coupais car c etait pénible) et l autre etait tip top..
seule différence que je vois entre ces deux meules: l une etait en abs avec une batterie " normale" et l'autre avec la batterie light et m en faisait régulièrement des vertes et des pas mures ( surtout ce fucking voyant au démarrage)
ca peut paraitre con mais ta batterie est ok?
seule différence que je vois entre ces deux meules: l une etait en abs avec une batterie " normale" et l'autre avec la batterie light et m en faisait régulièrement des vertes et des pas mures ( surtout ce fucking voyant au démarrage)
ca peut paraitre con mais ta batterie est ok?
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steau28- Admin
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Ben moi ces tous l'inverse. Plus la demul est courte moin le TC travail .....
sliderman-R1- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Steau28 > non c'est ptete pas con ta remarque ! ma batterie est faiblarde (on a du pousser la samedi matin pour démarrer. elle a 4 ans aussi) .
Je viens de la remettre en charge 24h et re roule bientôt, je vous dirai si ca change quelque chose
Je viens de la remettre en charge 24h et re roule bientôt, je vous dirai si ca change quelque chose
marsu- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Bon je rentre de motorland, pour ce TC, avec le boitier kit, mode 1 a -5 c'est bien, ca glisse sans jamais coupé de cette façons insupportable
Athily- Fou du guidon
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
J'ai testé sur Bresse il y a 2 jours et pour se promener en niveau moyen ça passe. Le TC ne se déclenche pas trop en roulant vers les 1'37''->1'35'' au tour.
Par contre pour rouler fort, vers les 1'33''-> 1'30'' ou moins le TC d'origine doit commencer à poser des problèmes.
Par contre pour rouler fort, vers les 1'33''-> 1'30'' ou moins le TC d'origine doit commencer à poser des problèmes.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
bon j'ai mis un post sur le forum motopiste car là ca devient ingérable :
http://www.motopiste.net/t70178-help-coupures-intempestives-sur-zx10r-2011
j'ai des coupures violente en pleines accélérations, et bien sur le TC s'enclenche vu que la moto se tortille dans tous les sens
j'étais en 50 au VDV, impossible de faire mieux sans s'envoler
j'ai fait plein de tests et ne trouve toujours pas l'origine de la panne : bobines changées, bougies vieilles de 1500 km, filtre à essence OK, avec shifter/sans shifter, capteur de chute fixé, capteur de TC nettoyés, capteur de béquille OK
Rien n'y fait : j'ai ces coupures violentes en pleines accél.
si quelq'un a une idée car là je sêche
idées :
- la batterie est celle d'origine (2011)
- certains capteurs peuvent être HS (TC ou celui de chute)
- le boitier CDI peut commencer à vieillir (faut-il que je le fasse re configurer / faut-il acheter un boitier kit)
merci
http://www.motopiste.net/t70178-help-coupures-intempestives-sur-zx10r-2011
j'ai des coupures violente en pleines accélérations, et bien sur le TC s'enclenche vu que la moto se tortille dans tous les sens
j'étais en 50 au VDV, impossible de faire mieux sans s'envoler
j'ai fait plein de tests et ne trouve toujours pas l'origine de la panne : bobines changées, bougies vieilles de 1500 km, filtre à essence OK, avec shifter/sans shifter, capteur de chute fixé, capteur de TC nettoyés, capteur de béquille OK
Rien n'y fait : j'ai ces coupures violentes en pleines accél.
si quelq'un a une idée car là je sêche
idées :
- la batterie est celle d'origine (2011)
- certains capteurs peuvent être HS (TC ou celui de chute)
- le boitier CDI peut commencer à vieillir (faut-il que je le fasse re configurer / faut-il acheter un boitier kit)
merci
marsu- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Regarde le capteur de chute si jamais.
Il parait que la bille dedans se bloque parfois.
Su ma 2014 ce capteur merde déjà.
Bon je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème ... ce serait trop simple .....
Courage.
Il parait que la bille dedans se bloque parfois.
Su ma 2014 ce capteur merde déjà.
Bon je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème ... ce serait trop simple .....
Courage.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
Puis profites en aussi pour changer la batterie, car elle est déjà faiblarde quand elle est neuve, alors au bout de 4 ans imagine !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
t'a pas juste essayer de couper le TC ?
Athily- Fou du guidon
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
la batterie fait 12.6 avant démarage, puis 14.64 une fois démarée
j'ai essayé sans TC, et ca coupait aussi
j'ai essayé sans TC, et ca coupait aussi
marsu- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
tu n'aurais pas un fil dénudé qui ferait masse avec ton cadre
ben1000z- novice
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Re: TC trop présent sur modèle 2011
résultats des courses : fourchettes de boites à changer (ainsi que 3 pignons - les crabeaux étaient usés)
à cause des fourchettes, les vitesses avaient du mal à se vérouiller d'où mes impression d'accoups à l'accélération en 2 et 3
ni TC , ni le capteur de chuttes , ni le shifter n'étaient pas en cause
test sur piste dans quelques semaines
à cause des fourchettes, les vitesses avaient du mal à se vérouiller d'où mes impression d'accoups à l'accélération en 2 et 3
ni TC , ni le capteur de chuttes , ni le shifter n'étaient pas en cause
test sur piste dans quelques semaines
marsu- novice
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Date d'inscription : 28/07/2011
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Localisation : pas assez au sud
Re: TC trop présent sur modèle 2011
Bon, résultat des courses
mon problème venait d'une seule chose : la noix intérieure d'embrayage qui était à changer . Les "rivets" qui la maintenaient du système d'antipatinage étaient HS.
j'en ai profité pour changera aussi mes disques et le reste de mes pignons de boite. Bref je repars avec un moteur neuf, et fonctionnel (utilisé à Carole Samedi avec succès)
je remercie grandement mon mécano (PS Performance) qui a trouvé cette panne
mon problème venait d'une seule chose : la noix intérieure d'embrayage qui était à changer . Les "rivets" qui la maintenaient du système d'antipatinage étaient HS.
j'en ai profité pour changera aussi mes disques et le reste de mes pignons de boite. Bref je repars avec un moteur neuf, et fonctionnel (utilisé à Carole Samedi avec succès)
je remercie grandement mon mécano (PS Performance) qui a trouvé cette panne
marsu- novice
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Date d'inscription : 28/07/2011
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Localisation : pas assez au sud
Re: TC trop présent sur modèle 2011
C'est reparti pour toi et ta belle.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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