claquement moteur zx10 2012

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claquement moteur zx10 2012

Message par insane_rider le Dim 12 Juil 2015, 04:35

Salut tout le monde.

Un pote a acheté une 10R de 2012 pour la piste, qui a priori a 5900km. depuis quelque temps elle claque, apparemment que au ralenti, le bruit ne suit pas le régime moteur.

On lui a parlé du tendeur de chaine de distri. il a donc fait la procédure avec le tendeur du patin de distri, mais ça n a rien changé. La chaine de distribution a été retendu à la bonne tension, car elle était trop tendu, le jeu au soupapes a été refait, 7 sur 16 était hors côte.
Pas de limaille dans l'huile

Le moteur est sensé avoir été complétement révisé (ancienne moto de course) facture a l'appui, coussinet, vis de bielle, segment...etc y compris boite à vitesse.

Aussi, quand il vidange et rempli le moteur d'huile, il n'arrive pas à amorcé la pompe à huile, obligé de sortir le filtre à huile pour faire un appel d'air.

Es-ce que le problème pourrait venir de la pompe à huile qui est en train de rendre l'âme ?

Merci à vous.

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Gabichon74 le Dim 12 Juil 2015, 05:53

Perso, j'appellerais direct le vendeur... Neutral

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par insane_rider le Dim 12 Juil 2015, 23:16

c'est prévu, mais avant de trop remuer la m%&*, on aimerait savoir d'ou ça peut venir.

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Gabichon74 le Dim 12 Juil 2015, 23:48

Ce qui me fait peur, c'est que si ta pompe s'amorce mal, le moteur a peut-être tourné sans huile... Neutral

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par steau28 le Mar 14 Juil 2015, 22:28

ba deja à la vidange on rempli toujours le filtre à huile avant de la visser.. ca soulage un peu. ensuite effectivement si la pompe ne s amorce pas faut pas "jouer" trop longtemps sinon ca morfle ( un peu comme les 636 en 2003/2004 qui avaient ce souci)

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Eagle4 le Mar 14 Juil 2015, 23:12

Remplir un filtre avant de le positionner à la l'horizontal c'est super dégeu, t'en fous partout.


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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Athily le Mar 14 Juil 2015, 23:16

T'a pas du trop essayer Wink

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Eagle4 le Mar 14 Juil 2015, 23:22

Si mais je préfère amorcer au démarreur. Cool

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par steau28 le Mar 14 Juil 2015, 23:28

tu mets rien a cote.. allez 3 gouttes maxi.. un coup de chiffon et au moins tu niques pas le moulin sur un mauvais amorcage

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Eagle4 le Mar 14 Juil 2015, 23:33

Quand il est plein, ça coule, donc si t'as "juste 3 gouttes" en le mettant à l’horizontale c'est que finalement on peut faire sans. Wink

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par steau28 le Mar 14 Juil 2015, 23:34

fais le test et tu verras ce qui coule quand il est plein..

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Eagle4 le Mer 15 Juil 2015, 00:01

C'est que tu ne remplis que d'un côté alors...


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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par steau28 le Mer 15 Juil 2015, 00:10

quand tu le remplis a toc y a pas d appel d air donc ca coule pas.

FAIS LE TEST ca fait plus de 10 ans que je fais comme ca.

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par insane_rider le Mer 15 Juil 2015, 05:00

J'ai discuté avec un autre pote, concernant le claquement il me dit de commencer par remplacer le tendeur, il est peut être hs. Et pour la pompe, de toujours faire le premier démarrage avec le bouchon de remplissage ouvert, ça lui faisait la même chose sur une 2009.

A voir

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Eagle4 le Jeu 16 Juil 2015, 05:23

C'est bizarre quand même...

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Re: claquement moteur zx10 2012

Message par Ruby10R le Dim 30 Aoû 2015, 02:14

Sur mon 2013, bruit moteur (12 000km au compteur), le concess me dit OK pas de souci, Kawa ça fait du bruit au niveau de la distrib.
OK pour moi, je roule toujours ce bruit quand je démarre mais qui a tendance à s'estomper avec la chauffe. Récemment (17 800km compteur) je reviens d'une balade, je ralentis et clac clac clac clac...et voyant d'huile qui clignote 5-8 sec . Je m'arrête. Des amis qui suivaient me disent pas de fumée ni rien... Bref je remets le contact, clac clac mais uniquement au dessus de 4000trs. Du coup étant un jour férié mais à 5 bornes de chez moi je rentre tranquilou à 35km en 6. Le lendemain, appel à la concession, qui me dit, si elle roule vient avec.
Là effectivement démontage moteur, non pas 1 bielle HS mais les 4, ainsi que les 4 pistons, (le tout bleuis), vilebrequin, pompe à huile, cylindres rayés etc... Bref moteur complet reparti chez Kawa pour échange sous garantie. Et je suis convaincu que j'avais perdu de la puissance depuis quelques temps et que ce fameux bruit ne venait pas de nulle part puisque un mecano sur Lille m'avait dit que c'était bizarre.

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