Présentation Rico
+3
Gilles69
zigzag
ricobab
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Rico
Bonjour à tous,
De retour chez Kawasaki après 15 ans d'absence, je viens d'acquérir un ZX10R 2013 ! (ma dernière Kawa en 2001...)
Je découvre avec plaisir ce forum, et j'en profite donc pour me présenter :
Eric, 35 ans, Paris !
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné de moto : 1er tour en 1991 sur un GSX-R 1100 (la peur de ma vie !), puis passage en 50cc (Honda NSR) entre 1995 et 1998.
14 mai 1998 : Date mémorable de mon permis moto ! Aussi l'occasion de découvrir les joies du pilotages sur piste. Depuis, je n'ai jamais arrêté !
Pour la petite histoire, voici dans l'ordre les motos que j'ai eu :
1998 : Première moto, une Ducati 600 Mostro... Pas d'images, car je n'avais pas d'appareil photo numérique il y a 17 ans... La pauvre a fini dans un taxi qui avait eu la bonne idée de griller le feu rouge "doucement". Moto vaporisée et moi avec (fracture du bassin, de la clavicule, du bras et du poignet droit). Arrêt forcé de la moto durant 1 an.
Des bons souvenirs néanmoins : le moteur, le caractère malgré les 50cv, le look de folie... et des mauvais souvenirs : mode "mono-cylindre" sous la pluie, l'ampoule de feu arrière qui n'a jamais marché, un embrayage atomisé à 6000 kms, prise d'air du réservoir qui faisait caler la moto à partir de 130km/h... De mémoire, je ne crois pas qu'il se soit passé un seul mois sans avoir une petite emmerde. Mais bon, ça fait parti du folklore Ducati...
2000 : Yamaha R6, ma première sportive, super brêle, moteur de dingue et partie cycle bien "réactive" (guidonnages inside !) : Elle a du finir en pièces détachées quelque part puisque elle a été volée au bout de 6 mois...
2001: Kawasaki ZRX 1100 : Bon souvenir avec le recul : moteur coupleux, plus rare que les XJR, un peu lourde et pas très joueuse... Elle aussi avait tâté du circuit, pas vraiment adaptée, mais toujours amusant.
2001 : Triumph Daytona T595 : Ma moto coup de cœur encore aujourd'hui... gueule de folie, moteur de caractère avec un bruit génial... Elle a finit ses jours dans le pif paf au circuit Carole...
2005 : Arrêt total de la conduite sur route et passage à la piste (plus trop de points sur le permis et arrivée d'une voiture de fonction...) R6 2004 ex mulet du team Lussiana : Du pur bonheur.... le plaisir de rouler sans la peur du gendarme !
2008 : Encore sur piste : GSXR 750 K7... je ne l'ai pas gardé longtemps : gabarit un peu trop imposant et moteur trop linéaire. Efficace mais chiante à piloter à mon goût
2009 : Je repasse au R6 (modèle 2006) car c'est vraiment la moto idéale pour moi sur piste : Compacte, moteur rageur, légère, châssis bien vif...
2010 : L'envie de rouler sur route est trop forte ==> Achat d'un Streetfighter 1098 !! Super moto, moteur bien énervé et châssis impérial. Évidemment testé sur piste : Physique à emmener le bestiau ! C'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps.
janvier 2015 : Fin de service pour ma Streetfighter après 5 ans / 25 000km de bons et loyaux services (et presque pas de pannes ! hormis 3 récepteurs d'embrayage, deux ressorts de rappel de sélecteur, 1 compteur et un maître cylindre d'embrayage ). Arrivée de sa remplaçante : une Panigale 1199 S d'occasion (2012 / 11 000km). Sans doute la moto la plus dingue que j'ai eu jusqu'à présent, moteur d'un autre monde, châssis impressionnant et freinage diabolique. Quant au look, je trouve que sur ce point c'est la plus réussie de toutes les SBK depuis la 916. Vraiment un pur plaisir à piloter. Et relativement confortable pour un usage routier. Si, si je vous assure ! position de conduite beaucoup moins radicale qu'une R6 ou une Daytona 675
Et aujourd'hui, j'ai récupéré mon nouveau ZX10R ! Premières impressions (120km) très bonnes ! Au début, un peu déroutant car le moteur est ultra creux sous les 6000 t/mn et freinage "moelleux" comparé à mon ancienne Panigale. Mais en fin de compte le moteur est très souple et vraiment caractériel passé les 8000t/mn. Je trouve le châssis vraiment sympa. Beaucoup plus relax à conduire que la Ducat mais en même temps rigoureux et précis.
Comme je le disais, le freinage est très doux (un peu trop à mon gout, surtout à la prise du levier et moins précis que la Panigale et ce malgré l'installation de durites avia) mais il est néanmoins puissant et efficace.
Bref, après un petit temps d'adaptation pour me réhabituer à conduire un quat' pattes, je trouve que c'est une moto vraiment géniale que je suis impatient d'aller tester sur circuit.
Je vous la présenterai dans un post dédié.
Voila, je crois que l'essentiel est dit !
De retour chez Kawasaki après 15 ans d'absence, je viens d'acquérir un ZX10R 2013 ! (ma dernière Kawa en 2001...)
Je découvre avec plaisir ce forum, et j'en profite donc pour me présenter :
Eric, 35 ans, Paris !
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné de moto : 1er tour en 1991 sur un GSX-R 1100 (la peur de ma vie !), puis passage en 50cc (Honda NSR) entre 1995 et 1998.
14 mai 1998 : Date mémorable de mon permis moto ! Aussi l'occasion de découvrir les joies du pilotages sur piste. Depuis, je n'ai jamais arrêté !
Pour la petite histoire, voici dans l'ordre les motos que j'ai eu :
1998 : Première moto, une Ducati 600 Mostro... Pas d'images, car je n'avais pas d'appareil photo numérique il y a 17 ans... La pauvre a fini dans un taxi qui avait eu la bonne idée de griller le feu rouge "doucement". Moto vaporisée et moi avec (fracture du bassin, de la clavicule, du bras et du poignet droit). Arrêt forcé de la moto durant 1 an.
Des bons souvenirs néanmoins : le moteur, le caractère malgré les 50cv, le look de folie... et des mauvais souvenirs : mode "mono-cylindre" sous la pluie, l'ampoule de feu arrière qui n'a jamais marché, un embrayage atomisé à 6000 kms, prise d'air du réservoir qui faisait caler la moto à partir de 130km/h... De mémoire, je ne crois pas qu'il se soit passé un seul mois sans avoir une petite emmerde. Mais bon, ça fait parti du folklore Ducati...
2000 : Yamaha R6, ma première sportive, super brêle, moteur de dingue et partie cycle bien "réactive" (guidonnages inside !) : Elle a du finir en pièces détachées quelque part puisque elle a été volée au bout de 6 mois...
2001: Kawasaki ZRX 1100 : Bon souvenir avec le recul : moteur coupleux, plus rare que les XJR, un peu lourde et pas très joueuse... Elle aussi avait tâté du circuit, pas vraiment adaptée, mais toujours amusant.
2001 : Triumph Daytona T595 : Ma moto coup de cœur encore aujourd'hui... gueule de folie, moteur de caractère avec un bruit génial... Elle a finit ses jours dans le pif paf au circuit Carole...
2005 : Arrêt total de la conduite sur route et passage à la piste (plus trop de points sur le permis et arrivée d'une voiture de fonction...) R6 2004 ex mulet du team Lussiana : Du pur bonheur.... le plaisir de rouler sans la peur du gendarme !
2008 : Encore sur piste : GSXR 750 K7... je ne l'ai pas gardé longtemps : gabarit un peu trop imposant et moteur trop linéaire. Efficace mais chiante à piloter à mon goût
2009 : Je repasse au R6 (modèle 2006) car c'est vraiment la moto idéale pour moi sur piste : Compacte, moteur rageur, légère, châssis bien vif...
2010 : L'envie de rouler sur route est trop forte ==> Achat d'un Streetfighter 1098 !! Super moto, moteur bien énervé et châssis impérial. Évidemment testé sur piste : Physique à emmener le bestiau ! C'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps.
janvier 2015 : Fin de service pour ma Streetfighter après 5 ans / 25 000km de bons et loyaux services (et presque pas de pannes ! hormis 3 récepteurs d'embrayage, deux ressorts de rappel de sélecteur, 1 compteur et un maître cylindre d'embrayage ). Arrivée de sa remplaçante : une Panigale 1199 S d'occasion (2012 / 11 000km). Sans doute la moto la plus dingue que j'ai eu jusqu'à présent, moteur d'un autre monde, châssis impressionnant et freinage diabolique. Quant au look, je trouve que sur ce point c'est la plus réussie de toutes les SBK depuis la 916. Vraiment un pur plaisir à piloter. Et relativement confortable pour un usage routier. Si, si je vous assure ! position de conduite beaucoup moins radicale qu'une R6 ou une Daytona 675
Et aujourd'hui, j'ai récupéré mon nouveau ZX10R ! Premières impressions (120km) très bonnes ! Au début, un peu déroutant car le moteur est ultra creux sous les 6000 t/mn et freinage "moelleux" comparé à mon ancienne Panigale. Mais en fin de compte le moteur est très souple et vraiment caractériel passé les 8000t/mn. Je trouve le châssis vraiment sympa. Beaucoup plus relax à conduire que la Ducat mais en même temps rigoureux et précis.
Comme je le disais, le freinage est très doux (un peu trop à mon gout, surtout à la prise du levier et moins précis que la Panigale et ce malgré l'installation de durites avia) mais il est néanmoins puissant et efficace.
Bref, après un petit temps d'adaptation pour me réhabituer à conduire un quat' pattes, je trouve que c'est une moto vraiment géniale que je suis impatient d'aller tester sur circuit.
Je vous la présenterai dans un post dédié.
Voila, je crois que l'essentiel est dit !
Re: Présentation Rico
Rico, superbe présentation
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Gilles69- novice
- Sexe :
Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 69
Localisation : ouest de Lyon
Re: Présentation Rico
super présentation
tortueninja- novice
- Sexe :
Messages : 92
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 44
Localisation : dijon
Re: Présentation Rico
chouette presentation
_________________
bienvenue sur ce sympathique forum du zx10r Invité
black angel- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 10239
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : dans la manche
stinger- King of Road Races
- Sexe :
Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Présentation Rico
Très belle présentation j'adore, oui je suis d'accord la 1199 c'est vraiment de la bonne bécane, je lui reproche juste une chose qu'elle est très haute pour moi si non rien à dire. C'est mon homme qui roule avec, moi mon zx 10r me fait l'affaire. Soit le bienvenue parmi nous, c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux membres. Appel de phare avec une bonne poignée d'adrénaline Gazzzzzz
kawanat- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4212
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 58
Localisation : FRANCE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|