Préparation amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation amortisseur

Message par zigzag le Jeu 15 Oct 2015, 20:32

Salut les amis
Vu mon niveau, ça fait que 1 ans que je roule sur piste (10 roulages), je me demande si c'est vraiment utile d'investir dans un ohlins.
Apparement il est si mauvais cet amortisseur, un poil souple mais bon, bien préparer ça pourrait faire l'affaire.
Qu'est ce que vous en pensez?
Vous conseillerez qui pour une préparation d'amortisseur d'origine d'un 10r 2011? Delcamp, Chaplain,...
Merci

zigzag
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par 13-ajt le Jeu 15 Oct 2015, 21:12

Il faut voir si dans ta conduite , s il te gene ou t occasionne des désagréments .. Si c est le cas , une prepa est possible . Avoir un ohlins c est bien , mais tu peux vite te perdre dans la multitude de reglage .
Le truc de vraiment chiant c est pour regler la précontrainte du ressort et aussi la détente sur celui d origine c est très mal foutu .

13-ajt
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 282
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 44
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par sliderman-R1 le Ven 16 Oct 2015, 04:51

Même l'origine bien réglé tu peut rouler tres vite ;-)

sliderman-R1
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par Toiners le Ven 16 Oct 2015, 05:00

sliderman-R1 a écrit:Même l'origine bien réglé tu peut rouler tres vite ;-)
+1 tout à fait d'accord avec toi !
Je roule en 6 régul à Carole et 57 regul à croix en origine...
Bon là je viens de passer au ohlins mais pas encore testé

Toiners
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 207
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par ricobab le Ven 16 Oct 2015, 10:40

As tu regardé du coté de chez EMC ? Un sportshock 2 est raisonnable niveau prix, pas trop complexe à régler (comparé au emc sportshock 4) et offre un vrai plus comparé à l'amorto d'origine.
J'avais demandé à FMP pour la prépa de l'amorto, mais ils m'avaient dit que le résultat ne serait pas convaincant. Ils m'avaient conseillé de voir du côté de chez EMC, avec ensuite une prépa éventuelle si je voulais aller plus loin. Car franchement, claquer un Ohlins à plus de 1000€ si on n'est pas en FSBK, je vois pas trop l'interet (à part se faire un kiffe, ce que je comprends à 100%)

ricobab
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 36
Localisation : Paris

http://www.bikepics.com/members/ricobab/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par zigzag le Ven 16 Oct 2015, 13:20

Je suis d'accord avec toi. Je pense faire une préparation.

zigzag
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par fred13 le Ven 16 Oct 2015, 14:20

Pour ma part..j'ai changé le ressort sur l armoto et huile et ressort sur la fourche..un compromis technique et financier..vu mon niveau

fred13
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 114
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 41
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par zigzag le Ven 16 Oct 2015, 18:55

J'ai eu Mr Chaplain au tel pour une prépa. Très pro, on sent qu'il est passionné.
Donc pour une prépa hydraulique, clapet, huile, joint, etc... 210€ régler pour mon poids
au cas ou je dois changer le ressort, c'est 130 de plus. Normalement pas besoin vu mon poids. Je dois avant de lui envoyé, re régler l'amorto en course morte 15 mm. Il ma bien expliqué comment faire:
Chandelle sous les repose pied, prendre la mesure d'aplomb (en se servant d'un mètre ruban) pris dans l'axe de la roue à un point fixe sur la boucle arrière (bien marquer cet endroit pour les autres mesures)
Même opération la moto sur son propre poids ( la différence des 2 doit être de 15mm)
Puis même opération avec moi dessus, un pot devant qui maintien la moto en équilibre et un derrière qui mesure.

zigzag
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 322
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum