vidange/filtre
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vidange/filtre
je fait un petit poste car le mois prochain je vais vidanger ma moto pour la premiere fois,a priori elle à été vidanger à 17000,mais je veux repartir sur des bonnes bases avec de la bonne huile,je voulais savoir une ou deux petit choses.
connaissez vous exactement la quantité d'huile avec changement de filtre ? j'etait a 3.9l sur la ducati,sa doit etre sensiblement la meme chose????
le filtre à huile est accesible,pas besoin d'enlever le carenage à priori??,j'ai pas trop regardé encore.
et au niveau de l'huile comme indice pour une machine de cette puissance vous me conseiller quoi,je ferai un post sur le filtre aussi ,merci de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour me repondre,sa fait des années que je fait les vidanges de mes motos,mais j'aime bien savoir avant de bosser sur une mob que je connais pas.
connaissez vous exactement la quantité d'huile avec changement de filtre ? j'etait a 3.9l sur la ducati,sa doit etre sensiblement la meme chose????
le filtre à huile est accesible,pas besoin d'enlever le carenage à priori??,j'ai pas trop regardé encore.
et au niveau de l'huile comme indice pour une machine de cette puissance vous me conseiller quoi,je ferai un post sur le filtre aussi ,merci de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour me repondre,sa fait des années que je fait les vidanges de mes motos,mais j'aime bien savoir avant de bosser sur une mob que je connais pas.
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
Sur la mienne ayant un poly piste,je descend le sabo, pas le choix.
coté Qte, je me base sur le niveau et ce que je retire.
Je met de l'huile dans le filtre, et le repositionne.
Je met l'huile jusqu'au top niveau, que je complète si besoin après l'avoir fait tourner.
Attention au voyant F1 symbole huile, qui peut s'allumer : pompe a huile désamorcer==> desserer le filtre à huile, démarrer (2 secondes c'est suffisant pour réamorcer la pompe, l'quivalent d'une cuillière a café d'huile va tomber du filtre, mais ce n'est pas grave.
Vidange tout les 2/2 sorties.400/500km
Motul 300v en 10w/40.
coté Qte, je me base sur le niveau et ce que je retire.
Je met de l'huile dans le filtre, et le repositionne.
Je met l'huile jusqu'au top niveau, que je complète si besoin après l'avoir fait tourner.
Attention au voyant F1 symbole huile, qui peut s'allumer : pompe a huile désamorcer==> desserer le filtre à huile, démarrer (2 secondes c'est suffisant pour réamorcer la pompe, l'quivalent d'une cuillière a café d'huile va tomber du filtre, mais ce n'est pas grave.
Vidange tout les 2/2 sorties.400/500km
Motul 300v en 10w/40.
Re: vidange/filtre
ok tlg,je prend bonne note,sur la ducati c'etait l'horeur,il fallait retirer le carenage
pour avoir acces au bouchon de remplissage,l'enfer?par contre je met
jamais d'huile ds le filtre,juste sur le joint,et j'ai jamais eu de souci
avec la pompe,j'espere qu'elle va pas se desamorcer.
pour avoir acces au bouchon de remplissage,l'enfer?par contre je met
jamais d'huile ds le filtre,juste sur le joint,et j'ai jamais eu de souci
avec la pompe,j'espere qu'elle va pas se desamorcer.
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
pour l'huile la motul je trouve ca tres bien aussi,apres semi syntese ou syntese,une huile de syntese pour un 10r c'est peut etre mieux,vu qu'elle va haut ds les tours??
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
j'ai trouvé ca sur le net,mais je prefere vos avis
Une huile doit répondre aux contraintes subies par le moteur, c’est-à-dire principalement aux régimes de rotation.
Lors du rodage sur les 1.000 premiers kilomètres, le moteur de votre moto tournera à des régimes limités, en général de moitié inférieurs à son fonctionnement normal, dans la mesure où le régime maximal correspond à la moitié de celui de la zone rouge. A ces régimes, on peut se contenter d’une huile minérale ou d’une huile dite « de rodage », mélange de minérale et de semi-synthèse.
Ensuite, la différence se fait selon l’utilisation de votre moteur.
S’il reste en dessous de 8.000 tours/minute, une bonne huile de semi-synthèse suffit, notamment pour les bicylindres. Mais si vous roulez sur une hypersport qui passe son temps au delà des 10.000 tr/min, une huile 100% synthèse est indispensable.
Mais ce n’est pas une raison pour engraisser les grands groupes pétroliers: les huiles synthétiques des grandes surfaces sont du même ordre de prix que les minérales des grandes compagnies pétrolières. Il vaut mieux prendre, ici, le plus mauvais des meilleurs que le meilleur des plus mauvais.
Une huile doit répondre aux contraintes subies par le moteur, c’est-à-dire principalement aux régimes de rotation.
Lors du rodage sur les 1.000 premiers kilomètres, le moteur de votre moto tournera à des régimes limités, en général de moitié inférieurs à son fonctionnement normal, dans la mesure où le régime maximal correspond à la moitié de celui de la zone rouge. A ces régimes, on peut se contenter d’une huile minérale ou d’une huile dite « de rodage », mélange de minérale et de semi-synthèse.
Ensuite, la différence se fait selon l’utilisation de votre moteur.
S’il reste en dessous de 8.000 tours/minute, une bonne huile de semi-synthèse suffit, notamment pour les bicylindres. Mais si vous roulez sur une hypersport qui passe son temps au delà des 10.000 tr/min, une huile 100% synthèse est indispensable.
Mais ce n’est pas une raison pour engraisser les grands groupes pétroliers: les huiles synthétiques des grandes surfaces sont du même ordre de prix que les minérales des grandes compagnies pétrolières. Il vaut mieux prendre, ici, le plus mauvais des meilleurs que le meilleur des plus mauvais.
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
tlg a écrit:Vidange tout les 2/2 sorties.400/500km
Motul 300v en 10w/40.
Je veux bien récupérer ton huile, moi
domdom a écrit: je met jamais d'huile ds le filtre,juste sur le joint,et j'ai jamais eu de souci.
ça ne mange pas de pain et ça diminue le temps qu'il faut à l'huile pour aller dans tout le moteur
Gabichon74- novice
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Re: vidange/filtre
Comme la 10 on doit la conduire comme une 6, enfin sur piste... LA motul va bien 100% synthèse.
Concernant la récupération d'huile... je sais bien, mais c'est mon assurance, je la soigne.
Concernant la récupération d'huile... je sais bien, mais c'est mon assurance, je la soigne.
Re: vidange/filtre
j'ai pas tout piger a ton coms,tu me conseille la 100% synthese en gros,ok gabichon lol^^^^^^j'en mettrais ds le filtre,merci pour ce conseille tlg et gabichon^^
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
sinon pour acceder au filtre a air,vous faite comment,j'ai pas trop regardé pour l'instant,vous me conseiller de le changer ou juste de le nettoyer???j'ai souvent eu du kn donc je le nettoyait a l'eau savoneuse,mais la je crois que c'est des filtres d'origine.
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
Salut Dom.
Pour mon 10r (2006) motul 100% synthèse, je mets de l'huile jusqu'au repère maxi, je fais tourner, puis remets un peu (la contenance du filtre en fait) pour être au maxi. Pour tomber le filtre, je dépose le flanc inférieur gauche.
Ca c'est pour tomber le filtre parce que je veux toujours vérifier autre chose puis autre chose et ça finit par le carénage, le réservoir, la rampe, les bougies et parfois les jantes).
Pour mon 10r (2006) motul 100% synthèse, je mets de l'huile jusqu'au repère maxi, je fais tourner, puis remets un peu (la contenance du filtre en fait) pour être au maxi. Pour tomber le filtre, je dépose le flanc inférieur gauche.
Ca c'est pour tomber le filtre parce que je veux toujours vérifier autre chose puis autre chose et ça finit par le carénage, le réservoir, la rampe, les bougies et parfois les jantes).
gégé- novice
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Re: vidange/filtre
Pour le filtre à air, dépose du réservoir puis des vis du couvercle. Si c'est un filtre d'origine, échange. Si c'est un KN ou BMC, mettoyage avec les produits appropriés.
gégé- novice
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Re: vidange/filtre
domdom a écrit:j'ai pas tout piger a ton coms,tu me conseille la 100% synthese en gros,ok gabichon lol^^^^^^j'en mettrais ds le filtre,merci pour ce conseille tlg et gabichon^^
Sur la piste la 10R doit se piloter comme une 600, donc dans les tours, donc l'huile 100% synthèse va très bien.
Gabichon doit faire des vidanges plus espacées dans le temps et les roulages.
Moi j'e vidange tout les 2/3 roulages, Oui l'huile n'est pas noire, c'est cher mais elle le mérite bien, d'autant plus que je n'ai pas l'ABS (pour la revente) donc elle va devoir tenir.
Suis je plus fluide ?
Re: vidange/filtre
je fait pas citer les messages les gars mais merci ,tlg et gege,oui moi aussi je vidange souvent,rien a secouer du prix,je veux que tout beigne dans l'huile lol,merci pour le filtre,je vais voir ds quelle etat ils ai,je les change une vidange sur deux ,y à plus qu'a,mais le moi prochain,j'ai plus de sous lol
domdom- Motard expert
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Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: vidange/filtre
Moi je tourne a la 10w60 Elf ; sinon pareil vidange toutes les 2/3 sortie piste en gros avec ce que je roule sur route ca me fait une vidange tous les 2000km. Et filtre a air K&N nettoyer tous les 1500km
_________________
Re: vidange/filtre
10w60 ok;il y a pas la 5w50 aussi,il me semble pour l'hiver??
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
nan,je dit une connerie?
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
Pour route 10w40 motul 100% synthèse, je fais la vidange tout les 5000 kilomètres + filtre à huile
Et piste motul 300v
Et piste motul 300v
joebarteam- novice
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Re: vidange/filtre
yesssssss idem tout les 5000,certaine marque c'est preconisé 20000
bornes,ou la plupart 10000,mais bon,autant que nos cylindres beigne ds la bonne huile
bornes,ou la plupart 10000,mais bon,autant que nos cylindres beigne ds la bonne huile
domdom- Motard expert
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Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: vidange/filtre
Dom, a chaque vidange je change le filtre à huile et je mets une dose de mécacyl hyperlubrifiant.
C'est pas le mal que ça peut lui faire.
C'est pas le mal que ça peut lui faire.
gégé- novice
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Re: vidange/filtre
ok gégé,j'ai lu ca sur internet,sa à l'air pas mal comme produit
Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence (dont hybride), diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.
Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence (dont hybride), diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.
domdom- Motard expert
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Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: vidange/filtre
Bon, tout ce qu'ils écrivent n'est pas forcément vrai, mais mes moteurs ont toujours tourné nickel.
J'en utilise également sur mon moteur de kart, et on voit la différence de fonctionnement à moteur équivalent.
Donc pour moi c'est
J'en utilise également sur mon moteur de kart, et on voit la différence de fonctionnement à moteur équivalent.
Donc pour moi c'est
gégé- novice
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Re: vidange/filtre
ils en disent du bien lol..je t'ai fait un copier coller ,ils disent que c'est nikel.
domdom- Motard expert
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Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: vidange/filtre
A.T.R kill a écrit:Moi je tourne a la 10w60 Elf ; sinon pareil vidange toutes les 2/3 sortie piste en gros avec ce que je roule sur route ca me fait une vidange tous les 2000km. Et filtre a air K&N nettoyer tous les 1500km
Vidange + filtre pour moi tous les 1500 km environ avec de la 10w50 100% synthèse.
Ca fait à peu près 4 sorties piste.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 23/09/2014
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Re: vidange/filtre
domdom a écrit:ok gégé,j'ai lu ca sur internet,sa à l'air pas mal comme produit
Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence (dont hybride), diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.
Niveau ressenti j'avait testé et apprécié le Mecacyl CR. J'en suis toutefois revenu à cause de la composition de ce produit qui contenait si je me souvient bien du Téflon, ainsi que les vapeurs corrosives qu'on peut voir sortir de l'échappement. Ca m'avait tout corrodé le silencieux sur une Ford Ka en 2007 (par contre ça m'avait décrassé tout le haut moteur !!!).
Je ne sais pas si c'est néfaste mais dans le doute je suis passé à un autre additif solide, le disulfure de Tungstène micronisé, que j'utilise à chaque vidange dans mes voitures et aussi mes motos.
Après @ voir si ça fonctionne vraiment sur le long terme.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: vidange/filtre
honnêtement je prefere rien rajouté,c'est plus pour faire du commerce de la bonne huile,un filtre et hop en avant simone
domdom- Motard expert
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