Zouuuu......!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zouuuu......!!!

Message par Izays808 le Ven 15 Jan 2016, 11:34

Salut à tous. Wink

Fabien, dans les Vosges, limitrophe Haut/Bas Rhin.
Kawa dans l'âme depuis toujours, j'ai failli faire une boulette en m'orientant vers une sportive légère et polyvalente: un CBR 954.

Tout me plaisait dans cette bécane: la gueule, la position de conduite, le "coffre" logeable, la fiabilité Honda... Heu... La quoi?! Laughing

Le bloc cylindres pisse sur la majorité de machines sans distinction d'âge, d'entretien ou de pays et aucune prise en charge de la marque qui est parfaitement au courant du problème (qui est également présent sur les 929 pour info...).
Un peu moyen pour le roi de la fiabilité Nippon... Rolling Eyes

Du coup, bah... Au diable le coté "sage" que je voulais à la base et me revoilà chez les verts. Laughing
En même temps, j'ai jamais été déçu d'une Kawa, c'est loin d'être une punition...!

Je roulais depuis peu sur une enclume au doux nom de ZZ-R 1100 et avant sur ZX-7R durant de nombreuses années et par tous temps: je me demande la tronche que je vais tirer avec ce genre de vélo suite à ce bond dans le temps!

Quand j'ai vu au Mondial du 2 roues les 1er 10R en noir (ah oui, j'ai JAMAIS eu de Kawa verte, et ça ne va pas changer, sorry... Laughing ), c'était le coup de foudre, mais mon 7R et moi, c'était une grande histoire d'amour... Rolling Eyes

Aujourd'hui, je recherche principalement un MKI (04/05) ou MKII (06/07) avec une préférence pour ce dernier.
Sûrement car je suis attaché au look de grosse enclume, faut bien que cette pauvre malaimée plaise à quelqu'un! lol!

Bref, je compte bien rouler dès le printemps avec ma future belle, reste le plus dur: la trouver...
Entre les full pistardes, les merguez bien rincées, et les pros de l'infiltration bien camouflées, c'est pas gagné!

J'ai vu sur le fofo et Google que les MKII souffraient souvent du symptôme de soupapes en miettes: y a t-il une évolution en fonction du millésime ou kawa s'est concentré sur le modèle suivant?
Si vous avez des conseils sur les points à absolument vérifier sur ce modèle, je vous écoute avec très grande attention! study

Je continue de parcourir le forum en quête d'information et j'espère partager avec vous du ZX-10R très rapidement ici même et sur la route!

V à tous!

Izays808
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zouuuu......!!!

Message par steau28 le Ven 15 Jan 2016, 13:44

Bienvenue a toi!! Le zx7r j en ai eu un moi aussi... quel regal!!!!

Bon choix que le 06/07!! Et j aime sa gueule.. je ne te parle pas du moteur il est magique..
Pour les soupapes.. prends un 2007 il y a moi s de risques..

steau28
Admin
Admin

Message par stinger le Ven 15 Jan 2016, 18:24

06-07 !!!!!! affraid lol! les 05 sont les plus jolies.Et je dis pas çà parce que j'en ai une ,Hein................

stinger
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Message par black angel le Ven 15 Jan 2016, 20:31

Rare sont ceux qui se présente bien, sa change des : bonjour je suis nouveau ici merci de m'accueillir. enfin ce genre de com donc

black angel
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Message par gégé le Ven 15 Jan 2016, 21:46

Bonjour.

Je suis également passé du zx7r (en full bien sur) au zx10r 2006. C'est pas la même planète alien au niveau fiabilité, a part la crépine de la pompe à essence qui s'encrasse et qu'il faut nettoyer régulièrement et un souci d'a-coups à la ré-accélération, rien, que du bonheur (ah si j'oubliais cette fâcheuse tendance qu'a la roue avant a se lever sur les quatre premiers rapports, en cinq et en six je ne sais pas, j'ai pas essayé).
Bref: belle, fiable et sauvage juste ce qu'il faut. cheers

gégé
novice
novice

Message par Izays808 le Ven 15 Jan 2016, 23:51

Merci les gars! Very Happy

Je trouve le modèle d'après super sympa avec son cul et son superbe BO, mais la gueule, surtout les optiques... Bah...
Je ne vais pas dire à quoi ça me fait penser ou je vais être banni direct... Laughing
La position de conduite a l'air également plus ramassé (les connaisseurs des différentes générations pourront peut-être confirmer), pas forcément ce que je recherchais au départ...

Les derniers modèles, c'est un peu comme les RSV, faut limite couper derrière la selle conducteur: ce qui pend après casse la ligne de la moto... Laughing

Le MK I est tout simplement parfait esthétiquement, très équilibré et de toute beauté, mais j'aime la gueule de vipère du MK II et son look trapu de SBK à l'ancienne...

Une autre moto aurait pu m'orienter sur autre chose que le 10R: le RC8 R KTM.
On aime ou pas le look de cette machine (comme le 10R MK II, certains vont dire que j'ai des gouts de chiotte si ça continue! Laughing ), mais l'ergonomie est touuuuuuuut simplement géniale!!!
Les jap, en voiture comme en moto ont toujours mis une branlés à la concurrence rapport prix/prestation/technologie/équipement, mais là, les p'tits oranges ont mis la barre très haute!
Je pense que dans très peu de temps, leurs bécanes routes seront des incontournables, ou plutôt des légendes du 2 roues vu le caractère et la ligne de ces machines!

Voici quelques tofs du mon ancien 7R, vu que quelques-uns connaissent cette bécane.
Il n'est pas vert comme la quasi totalité des Ninjas comme dit plus haut mais n'est pas forcément une kawa moche au rabais. Razz

Je compte garder le futur 10R un très long moment, car niveau gueule/perf/caractère Kawa... Difficile d'avoir mieux (selon mes critères) aujourd'hui à un prix abordable.
Qu'on ne me parle pas de moto vieille et dépassé: mon ZX-7R était de 2001 et était déjà largué à l'époque par les 600 énervé en puissance pure, mais ma confiance était absolue dans cette machine et j'ai mis un paquet de branlés avec mon enclume stable comme un cargo en cale sèche! Laughing

Bref, je serai assez "select" sur ma future monture et vu le peu de MK II noir en circu, ça va pas être chose facile! :siffle

A bientôt sur le fofo!

++! Wink

Izays808
novice
novice

Message par steau28 le Sam 16 Jan 2016, 00:59

J ai eu exactement le meme zx7r... meme couleur avec ligne akra....

steau28
Admin
Admin

Message par gégé le Sam 16 Jan 2016, 03:36

Très jolie ZX7R, la mienne était de 1996 achetée en 96 et vendue de 2015.......effectivement, un peu lourde mais hyper stable dans toutes les circonstances. Le ZX10R de 2006 est également assez stable (jamais de guidonnage ni de dérobade quelconque) juste la roue avant qui se lève, se lève et se lève encore....

gégé
novice
novice

Message par Izays808 le Sam 16 Jan 2016, 04:05

Arf, avec l'évolution (révolution?) du rapport poids/puissance, pas trop de surprise! Laughing
Le 7R est très agile malgré son poids, ce dernier est de suite oublié dès les 1ers tours de roues.
La seule grosse critique que je peux lui faire est son freinage d'origine très moyen...
Cette Ninja ne m'a jamais fait défaut sur tous type de route/circulation et était d'une fiabilité à toute épreuve.
J'ai jamais été autant en confiance qu'avec cette machine et j'espère très sincèrement retrouver cette sensation si particulière avec mon futur binôme...

Le ZX-11, un missile, mais faut sortir les aérofreins pour stopper la bête et elle cherche l'extérieur en courbe avec son poids de 38t.
Faut se battre en permanence et les enchainement rapide ne sont pas sa spécialité, il fait vite chaud sous le casque... Laughing
Apparemment, le ZZ-R 1400 est aussi agile que puissant et a une sacré gueule, mais je recherche autre chose...
J'ai failli craqué pour un 12R de 04' ( désolé, j'aime les grosses...Laughing ), mais l'autonomie ridicule + son entretien très onéreux m'ont vite découragé...

Bref, tout ça pour dire que j'ai hate de trouver chaussure à mon pied, en espérant avoir la même météo de dingue que l'année dernière pour bien en profiter!

++!

Izays808
novice
novice

Message par cadet le Sam 16 Jan 2016, 05:40

:welcome: et oui j ai eu aussi de 7r un de 1996 non debridé et un autre 1999 en full , dans les deux versions une bonne tenue de route et un look à part et une fois mis sur les rails elle ne bouge pas , mais bon rien à voir avec le 10r et le 2008 Very Happy c est le meilleur Cool

cadet
novice
novice

Message par black angel le Sam 16 Jan 2016, 09:45

Belle machine

black angel
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Message par Izays808 le Sam 16 Jan 2016, 10:54

:merci

Je ne manquerai pas de vous tenir au jus ou vous demander des infos sur la future belle. Wink

++!

Izays808
novice
novice

Message par black angel le Sam 16 Jan 2016, 19:58

Etre actif ici c'est se qu'on demande

black angel
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Message par gégé le Sam 16 Jan 2016, 21:29

Quand tu veux pour avoir des infos, mais mon ZX10R de 2006 est ....vert! lol!

gégé
novice
novice

Message par oldsoupapes le Dim 17 Jan 2016, 00:33

oldsoupapes
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par kawanat le Mer 03 Fév 2016, 11:52

Salut Fabien, sympa ta présentation, belle machine de ton ancienne 7r et propre, soit le bienvenue Appel de phare :welcome:

kawanat
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par Izays808 le Ven 05 Fév 2016, 03:03

Merci beaucoup! Wink

La présentation de la future belle se fera le week end prochain (ou plutôt dans la semaine suivante...) vu que j'ai 1000 bornes à taper vendredi 12 pour la rapatrier! Laughing  Laughing  Laughing

J'espère que la neige sera très loin des routes, vu que d'habitude, c'est moi dans le camion... :connerie1:  Laughing

Suite au prochain épisode! Wink

Izays808
novice
novice

Message par Izays808 le Sam 06 Fév 2016, 06:28

Petit aperçu en attendant le rapatriement... :branle:  Laughing

++! Wink

Izays808
novice
novice

Message par Izays808 le Jeu 18 Fév 2016, 05:22

1000 bornes plus tard sous la flotte dans la nuit de vendredi à samedi et me voici officiellement dans votre bande les potos! :copain:

Un aperçu avant le départ de l'Ouest pour rejoindre l'Est:

Pour les mauvaises langues: NON, ce n'est pas une Roumaine, même si elle suce!:timide22:

D'autres photos suivront avec détail de l'équipement une fois propre car là, elle est tout sauf noire... Laughing

++! Wink

Izays808
novice
novice

Message par black angel le Jeu 18 Fév 2016, 08:11

black angel
Pilote au T.T
Pilote au T.T