Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
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Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Bonsoir à tous,
J'ai mis des platine de déport qui montent et reculent mes cale-pieds d'origines, toutefois mes pieds frottent malgré tout alors que je suis au plus haut.
Est-ce peine perdue ... ou le fait de reculer aussi les platines "aiderait" à moins frotter les pieds ???
Concernant la position des pieds ... ben je n'arrive pas à changer pour le moment.
J'ai mis des platine de déport qui montent et reculent mes cale-pieds d'origines, toutefois mes pieds frottent malgré tout alors que je suis au plus haut.
Est-ce peine perdue ... ou le fait de reculer aussi les platines "aiderait" à moins frotter les pieds ???
Concernant la position des pieds ... ben je n'arrive pas à changer pour le moment.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Ou reculer les cale-pieds ne sert que pour la position, le confort du pilote ?
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Si ton problème vient de la position de tes pieds régler ne servira à rien!
Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Eagle4 a écrit:Si ton problème vient de la position de tes pieds régler ne servira à rien!
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Tony68- novice
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Tu as le meme probleme que moi tu pilote avec tes pied en canard.
J'essaie de corriger le truc aussi mais c'est pas facile
J'essaie de corriger le truc aussi mais c'est pas facile
_________________
Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Eagle4 a écrit:Si ton problème vient de la position de tes pieds régler ne servira à rien!
Oui j'appuie sur le bout du cale-pieds avec la pointe du pied, donc le bout de mes bottes dépassent et frottent systématiquement.
Il faudra que je conduise moins avec les pieds en fait ...
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
A.T.R kill a écrit:Tu as le meme probleme que moi tu pilote avec tes pied en canard.
J'essaie de corriger le truc aussi mais c'est pas facile
Ca fait 2 ans que je tente de corriger mais rien à faire .... sinon il ne faut plus appuyer avec les pieds !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
C'est pas question de moins te servir de tes pieds, mais juste de bien les positionner, t'ai pas moins efficace lorsqu'ils sont bien a plat sur le cale pieds.
De plus en étant sur la bout, il en faut pas beaucoup pour te faire perdre ton appuis ...
De plus en étant sur la bout, il en faut pas beaucoup pour te faire perdre ton appuis ...
Athily- Fou du guidon
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Athily a écrit:C'est pas question de moins te servir de tes pieds, mais juste de bien les positionner, t'ai pas moins efficace lorsqu'ils sont bien a plat sur le cale pieds.
De plus en étant sur la bout, il en faut pas beaucoup pour te faire perdre ton appuis ...
Je vais continuer à travailler ça au mieux .... faut que je corrige ça absolument car ça me coûte un œil en bottes !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Tu n'as pas de slider sur le coté de ta botte car moi ca ne touche qu'a cet endroitR1FREDERIC74 a écrit:Athily a écrit:C'est pas question de moins te servir de tes pieds, mais juste de bien les positionner, t'ai pas moins efficace lorsqu'ils sont bien a plat sur le cale pieds.
De plus en étant sur la bout, il en faut pas beaucoup pour te faire perdre ton appuis ...
Je vais continuer à travailler ça au mieux .... faut que je corrige ça absolument car ça me coûte un œil en bottes !
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
A.T.R kill a écrit:Tu n'as pas de slider sur le coté de ta botte car moi ca ne touche qu'a cet endroitR1FREDERIC74 a écrit:Athily a écrit:C'est pas question de moins te servir de tes pieds, mais juste de bien les positionner, t'ai pas moins efficace lorsqu'ils sont bien a plat sur le cale pieds.
De plus en étant sur la bout, il en faut pas beaucoup pour te faire perdre ton appuis ...
Je vais continuer à travailler ça au mieux .... faut que je corrige ça absolument car ça me coûte un œil en bottes !
+ 1 Si ça frotte pile à cet endroit, mais je les use très vite.
En 4 à 6 journées de roulage ils sont dead !
Du coup ça me sert aussi d'indicateur d'angle : quand je frotte les pieds c'est que je n'ai plus de "bande de peur" sur le pneu avant ... et donc que je suis au max d'angle (d'après mon niveau).
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
J'ai eu aussi ce problème avec d'autres machines, mais j'ai réussi (assez vite d'ailleurs) à rentrer le pied à l'intérieur et à me sentir à l'aise. Juste une petite translation du pied vers le cadre. Je me souviens même que j'usais les semelles de mes bottes au centre de la plante du pied en plus du slider sur le côté.
Sur le 10r, j'ai commencé directement avec les platines de déport Walter (un réglage reculé au max) mais il m'arrive de toucher le cale pied d'origine et le coin du pied (pourtant y'a pas grand chose qui dépasse... ) dans les virages avec de la compression ou un angle du bitume.
Je rejoins la question de R1FREDERIC74, est-ce que des vrais commandes reculées avec des positions reculées supplémentaires aideraient à corriger ça? Est-ce que le fait de reculer les platines offrent une meilleur garde au sol?
Sur le 10r, j'ai commencé directement avec les platines de déport Walter (un réglage reculé au max) mais il m'arrive de toucher le cale pied d'origine et le coin du pied (pourtant y'a pas grand chose qui dépasse... ) dans les virages avec de la compression ou un angle du bitume.
Je rejoins la question de R1FREDERIC74, est-ce que des vrais commandes reculées avec des positions reculées supplémentaires aideraient à corriger ça? Est-ce que le fait de reculer les platines offrent une meilleur garde au sol?
Korent1- novice
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
In fine, 2 options, soit tu gardes la même position et tu continues de bouffer tes bottes, soit tu changes et ça ira mieux.
T'as déjà fait du pocket bike? Si oui, alors vire tes sliders de bottes et mets tes pieds pareil... De là, tu ne frotteras plus jamais
T'as déjà fait du pocket bike? Si oui, alors vire tes sliders de bottes et mets tes pieds pareil... De là, tu ne frotteras plus jamais
Flo- Pilote au T.T
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Flo a écrit:In fine, 2 options, soit tu gardes la même position et tu continues de bouffer tes bottes, soit tu changes et ça ira mieux.
T'as déjà fait du pocket bike? Si oui, alors vire tes sliders de bottes et mets tes pieds pareil... De là, tu ne frotteras plus jamais
Non jamais fait de Pocket bike.
Je vais tenter encore une fois de travailler ma position des pieds sur les cale-pieds. Mais je ne pourrais plus appuyer dessus fortement.
Je vais tenter de + pousser sur le réservoir avec la cuisse extérieur au virage pour compenser.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
En pocket bike, c'est le pied à plat contre le cadre (quand je dis le pied, c'est la plante).
Et en même temps, une fois que t'as lancé la moto et que t'es dans ton virage à ton angle max (enfin nécessaire pour le virage), ça sert à rien de laisser le pied sur le bout du cale-pied... D'autant que si tu continues d'appuyer dessus, tu fous la moto par terre!
Que ça serve pour les enchainements et aider la moto à se pencher et être plus réactive ok, mais une fois cela fait, le haut du corps prends la relève?!
Et en même temps, une fois que t'as lancé la moto et que t'es dans ton virage à ton angle max (enfin nécessaire pour le virage), ça sert à rien de laisser le pied sur le bout du cale-pied... D'autant que si tu continues d'appuyer dessus, tu fous la moto par terre!
Que ça serve pour les enchainements et aider la moto à se pencher et être plus réactive ok, mais une fois cela fait, le haut du corps prends la relève?!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
R1FREDERIC74 a écrit:
Je vais tenter encore une fois de travailler ma position des pieds sur les cale-pieds. Mais je ne pourrais plus appuyer dessus fortement.
Je vais tenter de + pousser sur le réservoir avec la cuisse extérieur au virage pour compenser.
J'ai peu être pas la bonne méthode, mais ca rejoins un peu ce que dit Flo
autant en entrée que dans le virage, je me sert assé peu des pieds, par contre de mes cuisses, pour pousser sur le réservoir beaucoup plus.
A bien réfléchir il me semble même que je ne me sert des cale pied qu'en sortie de virage pour bien charger l'arrière...
Par contre oui sur les changement de direction rapide, debout sur les cale pieds
Athily- Fou du guidon
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Merci pour les conseils.
Pas simple, j'ai du mal avec tout ça.
Au boulot !!!
Pas simple, j'ai du mal avec tout ça.
Au boulot !!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
R1FREDERIC74 a écrit:Merci pour les conseils.
Pas simple, j'ai du mal avec tout ça.
Au boulot !!!
Je te comprends ça fait beaucoup de choses a penser avec les traj, et tout ^^
Moi je roule jeudi je vous dirais si avec vos conseils j'ai réussi a amélioré le phénomène
_________________
Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Merci pour tous vos conseils.
J'ai bien bossé la position de mes pieds pendant 2 jours sur Alcarras et je n'ai frotté les bottes que 2 petites fois.
Dans chaque virage j'ai pensé "rentre tes pieds comme en Pocket bike, pousse avec ta jambe extérieure." Et à force ça rentre. Comme quoi l'entraide des forums c'est utile.
En revanche, comme ça me faisait un repère de prise d'angle en moins .... j'ai frotté 2-3 fois les cale-pieds et perdu l'avant aussi 2-3 fois.
Faut vraiment que je fasse attention maintenant car j'ai 1 repère de prise d'angle en moins.
Mais la position des pieds semblent mieux.
Il faut maintenant que ça devienne un automatisme.
@+
J'ai bien bossé la position de mes pieds pendant 2 jours sur Alcarras et je n'ai frotté les bottes que 2 petites fois.
Dans chaque virage j'ai pensé "rentre tes pieds comme en Pocket bike, pousse avec ta jambe extérieure." Et à force ça rentre. Comme quoi l'entraide des forums c'est utile.
En revanche, comme ça me faisait un repère de prise d'angle en moins .... j'ai frotté 2-3 fois les cale-pieds et perdu l'avant aussi 2-3 fois.
Faut vraiment que je fasse attention maintenant car j'ai 1 repère de prise d'angle en moins.
Mais la position des pieds semblent mieux.
Il faut maintenant que ça devienne un automatisme.
@+
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Bien, tu vas faire des économies de bottes :=)
Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
sinon maintenant tu peu travailler sur le reste de ta positions pour mettre moins d'angle, et couper les cale pieds d'origine
Athily- Fou du guidon
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
tlg a écrit:Bien, tu vas faire des économies de bottes :=)
Sur ça oui....
Athily a écrit:sinon maintenant tu peu travailler sur le reste de ta positions pour mettre moins d'angle, et couper les cale pieds d'origine
+ 1000 Il va falloir car je m'en suis collé une à Alcarras et c'est possible que ce soit du au fait que j'ai mis trop d'angle ....
Le travail sur la position du corps est encore un cran au dessus de celui des pieds je trouve.
Car Mon problème étant que je suis petit et déjà au bout de mes petits bras pour sortir les épaules ... je ne vois pas comment plus "me sortir" pour moins angler.
Les fesses je les sors un peu mais pas trop non plus, je peux sortir un tout petit peu plus mes fesses. Mais je sais qu'il ne faut pas trop abusé non plus parce là par contre c'est le physique va fatiguer très vite quand on est tout suspendu !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Faire des économies de bottes mais faire au lieu de ça des dépenses en carénages, c'est pas très économique au final!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Flo a écrit:Faire des économies de bottes mais faire au lieu de ça des dépenses en carénages, c'est pas très économique au final!
+ 1 C'est ce que je me suis dis oui ....
... euh j'économise 150 € de bottes, c'est bien, mais je m'en colle pour 400 € de carénages ... c'est moins bien !!!
J'ai toujours pensé (et entendu) qu'on ne pouvait pas tomber en phase neutre, qu'on pouvait tout coucher et la moto resterait sur ses 2 roues .... et pourtant c'est ainsi que je me la suis collé !
Je me méfierais un peu plus à l'avenir.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Pieds qui frotte et réglages des commandes reculées.
Bon soit je prend moins d'angle depuis ma gamelle soit vos conseils sont bons car mes bottes ne frottent plus.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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