Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
5 participants
Page 1 sur 1
Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Bonjour,
La semaine dernière au Mans j'ai remplacé sur mon ZX10R 2011, mes Bridg Slick V02 (200/655/17) par des Pirelli Rain (190/60/17).
Après 1 tour de piste mon tableau de bord affichait les voyants track control et power en clignotement permanent en même temps que les voyants rouge d'alerte gestion moteur et orange de réserve carburant. Toutefois a moto prenait ses tours et marchait parfaitement bien...
J'amène la moto chez Kawa le Mans (Vincent très sympa, merci pour avoir pris la moto rapidement...) pour un diag avec la valise qui détecte un problème de synchronisation entre roue avant et roue arrière empêchant le calculateur de prendre la vitesse correctement...Cela proviendrait du changement de dimension du pneu AR et de la confusion du calculateur pour reparamétrer les données et afficher la bonne vitesse...
Là ou je comprends mal c'est que:
1) un pote qui roulait avec moi avec exactement les même dimensions de pneus Pirelli Rain sur son ZX10R 2014 n'a jamais connu ce souci...
2) En origine la monte est 190/50/17, or je n'ai pas ce problème en montant les slicks 200/655 mais je l'ai en montant les 190/60...
Quelqu'un saurait-il expliquer d'ou provient cette erreur et si il est possible d'y remédier (à part changer la dimension de mes pneus pluie..;-), car c'est justement sous la pluie ou j'ai le plus besoin du track control...
Merci pour vos avis/conseils.
La semaine dernière au Mans j'ai remplacé sur mon ZX10R 2011, mes Bridg Slick V02 (200/655/17) par des Pirelli Rain (190/60/17).
Après 1 tour de piste mon tableau de bord affichait les voyants track control et power en clignotement permanent en même temps que les voyants rouge d'alerte gestion moteur et orange de réserve carburant. Toutefois a moto prenait ses tours et marchait parfaitement bien...
J'amène la moto chez Kawa le Mans (Vincent très sympa, merci pour avoir pris la moto rapidement...) pour un diag avec la valise qui détecte un problème de synchronisation entre roue avant et roue arrière empêchant le calculateur de prendre la vitesse correctement...Cela proviendrait du changement de dimension du pneu AR et de la confusion du calculateur pour reparamétrer les données et afficher la bonne vitesse...
Là ou je comprends mal c'est que:
1) un pote qui roulait avec moi avec exactement les même dimensions de pneus Pirelli Rain sur son ZX10R 2014 n'a jamais connu ce souci...
2) En origine la monte est 190/50/17, or je n'ai pas ce problème en montant les slicks 200/655 mais je l'ai en montant les 190/60...
Quelqu'un saurait-il expliquer d'ou provient cette erreur et si il est possible d'y remédier (à part changer la dimension de mes pneus pluie..;-), car c'est justement sous la pluie ou j'ai le plus besoin du track control...
Merci pour vos avis/conseils.
Ze10R- novice
- Sexe :
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
La roue avant est monté dans le bon sens ? Les piste TC ne sont pas abîmé ?
insane_rider- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
je suis monté en 200 sur une 2011 sans aucun problème.
donc un problème de remontage de roue semble plus probable.
donc un problème de remontage de roue semble plus probable.
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Je ne vois pas comment un changement de dimension de pneu pourrait provoquer un message d'erreur. Il faudrait pour ça que le système se rende compte du changement, ce qui impossible si tu ne lui dis pas. Tout au plus il est supposé moins bien marcher si les dimensions ne correspondent plus à son paramétrage.
A part une roue remontée à l'envers, une piste de TC abimée ou un capteur de TC mal serré ou endommagé je ne vois pas beaucoup d'autres sources de problème.
A part une roue remontée à l'envers, une piste de TC abimée ou un capteur de TC mal serré ou endommagé je ne vois pas beaucoup d'autres sources de problème.
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Merci pour vos réponses:
@ insane rider et math916 : la roue av était montée du bon côté...Qu'est ce qu'une piste ou un capteur de TC??
@ tig: Je n'ai aucun problème lorsque je monte le 200x655x17, c'est uniquement lorsque je mets les Pirelli Rain 190x60x17 que le problème apparait.
N'y aurait il pas un paramétrage usine du déroulé (nombre de mètres linéaires développés par tour de roue) qui servirait de référence et tout déroulé plus petit ou plus grand engendrerait un signal d'erreur?? Par exemple pour le paramétrage des compteurs de vélo, on rentre les dimensions de la roue (et donc le déroulé) pour que le compteur calcule la vitesse correspondante....
@ insane rider et math916 : la roue av était montée du bon côté...Qu'est ce qu'une piste ou un capteur de TC??
@ tig: Je n'ai aucun problème lorsque je monte le 200x655x17, c'est uniquement lorsque je mets les Pirelli Rain 190x60x17 que le problème apparait.
N'y aurait il pas un paramétrage usine du déroulé (nombre de mètres linéaires développés par tour de roue) qui servirait de référence et tout déroulé plus petit ou plus grand engendrerait un signal d'erreur?? Par exemple pour le paramétrage des compteurs de vélo, on rentre les dimensions de la roue (et donc le déroulé) pour que le compteur calcule la vitesse correspondante....
Ze10R- novice
- Sexe :
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Ca sent la roue avant monté a l'envers cette histoire
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
La piste de TC est le disque composé de plusieurs dizaines de trous que tu retrouves sur les roues avant et arrières.
Le capteur est le petit embout noir situé en face de cette piste et qui va compter les creux/pleins de la piste. Et ainsi pouvoir comparer les vitesses de rotation de deux roues.
Ici sur la 2016 on voit bien la piste et le cable noir qui descend jusqu'au capteur.
Est-ce que tes roues pluies sont bien équipées de ces pistes de TC?
Le capteur est le petit embout noir situé en face de cette piste et qui va compter les creux/pleins de la piste. Et ainsi pouvoir comparer les vitesses de rotation de deux roues.
Ici sur la 2016 on voit bien la piste et le cable noir qui descend jusqu'au capteur.
Est-ce que tes roues pluies sont bien équipées de ces pistes de TC?
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Merci Math916, ok pour la précision TC c'est Track Control...
Je n'avais pas de jantes de rechange et ai donc mis les Pirelli Rain sur mes jantes d'origine.
Je confirme que la roue avant était bien montée avec la piste TC côté embrayage (pour ceux qui doutent )
Je n'avais pas de jantes de rechange et ai donc mis les Pirelli Rain sur mes jantes d'origine.
Je confirme que la roue avant était bien montée avec la piste TC côté embrayage (pour ceux qui doutent )
Ze10R- novice
- Sexe :
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Justement, la piste TC doit être du côté gauche (alternateur)
insane_rider- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Insane rider, c'est bien ce que je dis....côté alternateur ou embrayage ou selecteur de vitesse ou encore psb..
La roue était montée dans le bon sens, et je ne m'explique pas le pourquoi du comment de la chose...
La roue était montée dans le bon sens, et je ne m'explique pas le pourquoi du comment de la chose...
Ze10R- novice
- Sexe :
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Le plus simple c'est encore de dire qu'il faut qu'elle soit du côté du capteur.
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Vérifie alors que tes capteurs ne sont pas abîmé, ni la piste TC
insane_rider- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Math916 a écrit:Le plus simple c'est encore de dire qu'il faut qu'elle soit du côté du capteur.
Insane rider, je ne pense pas qu'ils soient abîmés, sinon les alertes seraient toujours là quand je remonte les slicks...or tout rentre de nouveau dans l'ordre..
Ze10R- novice
- Sexe :
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Donc t as rouler sur le sec depuis ?
insane_rider- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
oui après la fin des averses quand j'étais au Mans, j'ai mis les slicks quand la piste était séche, et là RAS...insane_rider a écrit:Donc t as rouler sur le sec depuis ?
Ze10R- novice
- Sexe :
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Et tu es certains qu avec les pneus pluie tout était monté dans le bon sens , y compris les entretoises ?
insane_rider- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
oui....de plus j'ai des entretoises racing qui se clipsent, elles ne bougent pas quand je la sors ou remets la roue...
Ze10R- novice
- Sexe :
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Comme "théoriquement" ce qui t'arrive n'est pas possible à part remettre les pluies et réessayer je ne vois pas grand chose à faire...
Math916- novice
- Sexe :
Messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : IdF
Re: Track control et power desactivés lors du montage de pneus pirelli rain piste...
Pareil, faut remettre les pluie
insane_rider- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Sujets similaires
» vds pieces zx10r 2011-2013 route et piste plus pneus piste
» pneus pluie Pirelli
» Pneus Pirelli et Dunlop
» Pneus Pirelli Supercorsa.
» Pneus slicks PIRELLI superbike
» pneus pluie Pirelli
» Pneus Pirelli et Dunlop
» Pneus Pirelli Supercorsa.
» Pneus slicks PIRELLI superbike
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|