Poignées type "Rizoma": 8€ livrées!
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Poignées type "Rizoma": 8€ livrées!
Salut à tous!
J'avais déjà parlé de ces fameuses poignées sur le sujet de mon radiateur percé: https://forum-zx10r.forumactif.com/t12957-mkii-06-07-bon-plan-reparation-echange-standard-radiateur#321036
Donc, petite revue rapide ces poignées type "Rizoma" achetées sur Ebay à ce vendeur "motor-uk" car les miennes (d'origine, 40000km)) étaient plus que rincés...
Et puis faut bien le dire, un p'tit coup de jeune sans dénaturer la machine, ça ne fait pas de mal!
Pour 8€ (livrées), on ne va pas se priver! http://www.ebay.fr/itm/201512504124
Délais de livraison: 4 jours!
Je les ai reçues en même temps que mon radiateur, mais en colis séparé!
Qui dit mieux venant directement de Chine? Pas les boutique en ligne du coin en tout cas!
Je le redis encore, mais la rapidité des Chinois me surprendra toujours...
Et que dire de la qualité "made in China"?
Elle est excellente!
Jugez vous même:
Pas une seule bavure de moulage, pas une rayures, diamètre intérieur différent pour l'accélérateur (plus gros) et rayé pour la prise de néoprène, bords chanfreinés...
A ce prix, que demander de plus?
INSTALLATION: (désolé pour les photos inversées, HostingPics en fait qu'à sa tête!)
Durée de l'intervention: env 40 min à plusieurs heures, en fonction de la réussite ou non de démonter les embouts de guidon!!!
MATOS: rien de plus simple, il vous faut:
-Colle néoprène,
-Alcool ménager,
-Dégrippant (WD40),
-Clés six pans mâles,
-Chiffons.
A l'aide de votre clé 6 pans mâles, dévissez partiellement vos embouts de guidon: ATTENTION, il ne faut pas retirer la visse totalement sous peine de ne plus pour les remonter!
Une fois du jeu installé, faites levier dans tous les sens pour déloger les embouts de guidon (caoutchouc) des tubes.
L'emploi de WD40 est fortement recommandé!
Une fois cette étape terminée, c'est du gâteau!
Insérez la canule du dégrippant sous la poignée et arrosez.
Après quelques petites rotations, la poignée va venir toute seule!
Appliquer le même traitement de l'autre coté.
Nettoyez les traces de colle néoprène au WD40 (ça marche rapidement sans effort, puis dégraissez les tubes de façon irréprochable au nettoyant frein ou alcool ménager.
Repérez les nouvelles poignées gauche et droite, la droite (accélérateur) à un diamètre légèrement supérieur.
Une fois cela fait, enduisez légèrement de colle néoprène le tube du guidon et l'intérieur de la poignée.
laissez sécher à l'air libre 3 à 5 min.
La colle va devenir légèrement opaque.
Une fois cela fait, insérez EN UNE FOIS ET SANS ROTATION la poignée sur le tube.
Une fois la position parfaite atteinte, ne touchez plus à la poignée.
Nettoyez plus tard les traces de colle avec un chiffon non pelucheux enduit légèrement d'alcool ménager, il n'y a aucun risque pour les pièces de diverses compositions (plastique, caoutchouc...) avec cette colle et les traces s'enlèvent du bout des doigts très proprement.
Pour le coté accélérateur, je vous conseille pour 2 raisons de démonter votre poignée coulissante totalement:
-1: ça prend très peu de temps et cela évite d'avoir de la colle qui dégueule et qui nuirait à la bonne rotation de la poignée,
-2: ça permet également de nettoyer la portée du tube coulissant de l'accélérateur et de la lubrifier correctement pour longtemps, ainsi que les câbles, ce qui n'est pas négligeable.
Pour la lubrification des câbles, si vous n'avez pas d'injecteur pour câble, faut le faire à l'ancienne avec la canule du WD40.
ça prend du temps et ça bouffe du lubrifiant, mais c'est efficace (faire jouer les câbles pour bien diffuser le produit).
Pour le tube, j'enduis avec de la graisse graphite et je remonte à blanc.
Une fois bien répartie, je mets une petite dose de WD40 pour diluer la graisse en jouant avec la poignée.
Avec ce mélange, la lubrification est parfaite et pour très, très longtemps et est efficace été comme hiver.
Vous pouvez en profiter pour régler le jeu des câbles de gaz: 2 à 3 mm de jeu dans les 2 sens, dans le sens du guidon le plus défavorisé.
Le rattrapage de jeu se fait ici:
Si ce n'est pas assez efficace, il faut le faire à la source sous le même principe (écrou/contre écrou).
pour cela, suivez les câbles (pas de photos, carénages...).
Y a plus qu'à remonter les embouts de guidon et attendre que la colle soit sèche à cœur, env 8 à 10h (très important pour éviter tout risque de glisse futur des poignées sur les tubes).
Enjoy!
++!
J'avais déjà parlé de ces fameuses poignées sur le sujet de mon radiateur percé: https://forum-zx10r.forumactif.com/t12957-mkii-06-07-bon-plan-reparation-echange-standard-radiateur#321036
Donc, petite revue rapide ces poignées type "Rizoma" achetées sur Ebay à ce vendeur "motor-uk" car les miennes (d'origine, 40000km)) étaient plus que rincés...
Et puis faut bien le dire, un p'tit coup de jeune sans dénaturer la machine, ça ne fait pas de mal!
Pour 8€ (livrées), on ne va pas se priver! http://www.ebay.fr/itm/201512504124
Délais de livraison: 4 jours!
Je les ai reçues en même temps que mon radiateur, mais en colis séparé!
Qui dit mieux venant directement de Chine? Pas les boutique en ligne du coin en tout cas!
Je le redis encore, mais la rapidité des Chinois me surprendra toujours...
Et que dire de la qualité "made in China"?
Elle est excellente!
Jugez vous même:
Pas une seule bavure de moulage, pas une rayures, diamètre intérieur différent pour l'accélérateur (plus gros) et rayé pour la prise de néoprène, bords chanfreinés...
A ce prix, que demander de plus?
INSTALLATION: (désolé pour les photos inversées, HostingPics en fait qu'à sa tête!)
Durée de l'intervention: env 40 min à plusieurs heures, en fonction de la réussite ou non de démonter les embouts de guidon!!!
MATOS: rien de plus simple, il vous faut:
-Colle néoprène,
-Alcool ménager,
-Dégrippant (WD40),
-Clés six pans mâles,
-Chiffons.
A l'aide de votre clé 6 pans mâles, dévissez partiellement vos embouts de guidon: ATTENTION, il ne faut pas retirer la visse totalement sous peine de ne plus pour les remonter!
Une fois du jeu installé, faites levier dans tous les sens pour déloger les embouts de guidon (caoutchouc) des tubes.
L'emploi de WD40 est fortement recommandé!
Une fois cette étape terminée, c'est du gâteau!
Insérez la canule du dégrippant sous la poignée et arrosez.
Après quelques petites rotations, la poignée va venir toute seule!
Appliquer le même traitement de l'autre coté.
Nettoyez les traces de colle néoprène au WD40 (ça marche rapidement sans effort, puis dégraissez les tubes de façon irréprochable au nettoyant frein ou alcool ménager.
Repérez les nouvelles poignées gauche et droite, la droite (accélérateur) à un diamètre légèrement supérieur.
Une fois cela fait, enduisez légèrement de colle néoprène le tube du guidon et l'intérieur de la poignée.
laissez sécher à l'air libre 3 à 5 min.
La colle va devenir légèrement opaque.
Une fois cela fait, insérez EN UNE FOIS ET SANS ROTATION la poignée sur le tube.
Une fois la position parfaite atteinte, ne touchez plus à la poignée.
Nettoyez plus tard les traces de colle avec un chiffon non pelucheux enduit légèrement d'alcool ménager, il n'y a aucun risque pour les pièces de diverses compositions (plastique, caoutchouc...) avec cette colle et les traces s'enlèvent du bout des doigts très proprement.
Pour le coté accélérateur, je vous conseille pour 2 raisons de démonter votre poignée coulissante totalement:
-1: ça prend très peu de temps et cela évite d'avoir de la colle qui dégueule et qui nuirait à la bonne rotation de la poignée,
-2: ça permet également de nettoyer la portée du tube coulissant de l'accélérateur et de la lubrifier correctement pour longtemps, ainsi que les câbles, ce qui n'est pas négligeable.
Pour la lubrification des câbles, si vous n'avez pas d'injecteur pour câble, faut le faire à l'ancienne avec la canule du WD40.
ça prend du temps et ça bouffe du lubrifiant, mais c'est efficace (faire jouer les câbles pour bien diffuser le produit).
Pour le tube, j'enduis avec de la graisse graphite et je remonte à blanc.
Une fois bien répartie, je mets une petite dose de WD40 pour diluer la graisse en jouant avec la poignée.
Avec ce mélange, la lubrification est parfaite et pour très, très longtemps et est efficace été comme hiver.
Vous pouvez en profiter pour régler le jeu des câbles de gaz: 2 à 3 mm de jeu dans les 2 sens, dans le sens du guidon le plus défavorisé.
Le rattrapage de jeu se fait ici:
Si ce n'est pas assez efficace, il faut le faire à la source sous le même principe (écrou/contre écrou).
pour cela, suivez les câbles (pas de photos, carénages...).
Y a plus qu'à remonter les embouts de guidon et attendre que la colle soit sèche à cœur, env 8 à 10h (très important pour éviter tout risque de glisse futur des poignées sur les tubes).
Enjoy!
++!
Izays808- novice
- Sexe :
Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 42
Localisation : Vosges - 88
Blackdelys- novice
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Messages : 441
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Val de Marne
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