forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées!

2 participants

Aller en bas

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! Empty Poignées type "Rizoma": 8€ livrées!

Message par Izays808 Dim 03 Avr 2016, 19:45

Salut à tous! Very Happy


J'avais déjà parlé de ces fameuses poignées sur le sujet de mon radiateur percé: https://forum-zx10r.forumactif.com/t12957-mkii-06-07-bon-plan-reparation-echange-standard-radiateur#321036


Donc, petite revue rapide ces poignées type "Rizoma" achetées sur Ebay à ce vendeur "motor-uk" car les miennes (d'origine, 40000km)) étaient plus que rincés...
Et puis faut bien le dire, un p'tit coup de jeune sans dénaturer la machine, ça ne fait pas de mal! Cool

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 748000IMG2016032102155



Pour 8€ (livrées), on ne va pas se priver! Laughing   http://www.ebay.fr/itm/201512504124


Délais de livraison: 4 jours!Shocked
Je les ai reçues en même temps que mon radiateur, mais en colis séparé!
Qui dit mieux venant directement de Chine? Pas les boutique en ligne du coin en tout cas! Laughing Laughing Laughing
Je le redis encore, mais la rapidité des Chinois me surprendra toujours...

Et que dire de la qualité "made in China"?
Elle est excellente!

Jugez vous même:

Pas une seule bavure de moulage, pas une rayures, diamètre intérieur différent pour l'accélérateur (plus gros) et rayé pour la prise de néoprène, bords chanfreinés...
A ce prix, que demander de plus? Rolling Eyes

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 137960IMG2016032102106




INSTALLATION: (désolé pour les photos inversées, HostingPics en fait qu'à sa tête!)
Durée de l'intervention: env 40 min à plusieurs heures, en fonction de la réussite ou non de démonter les embouts de guidon!!! Laughing  Laughing  Laughing



MATOS: rien de plus simple, il vous faut:

-Colle néoprène,
-Alcool ménager,
-Dégrippant (WD40),
-Clés six pans mâles,
-Chiffons.


A l'aide de votre clé 6 pans mâles, dévissez partiellement vos embouts de guidon: ATTENTION, il ne faut pas retirer la visse totalement sous peine de ne plus pour les remonter! Evil or Very Mad
Une fois du jeu installé, faites levier dans tous les sens pour déloger les embouts de guidon (caoutchouc) des tubes.
L'emploi de WD40 est fortement recommandé! Twisted Evil

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 715897IMG2016032102150



Une fois cette étape terminée, c'est du gâteau! Very Happy



Insérez la canule du dégrippant sous la poignée et arrosez.
Après quelques petites rotations, la poignée va venir toute seule!
Appliquer le même traitement de l'autre coté.

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 192146IMG2016032102152



Nettoyez les traces de colle néoprène au WD40 (ça marche rapidement sans effort, puis dégraissez les tubes de façon irréprochable au nettoyant frein ou alcool ménager.

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 915949IMG2016032102153
Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 785952IMG2016032102154


Repérez les nouvelles poignées gauche et droite, la droite (accélérateur) à un diamètre légèrement supérieur.
Une fois cela fait, enduisez légèrement de colle néoprène le tube du guidon et l'intérieur de la poignée.
laissez sécher à l'air libre 3 à 5 min.
La colle va devenir légèrement opaque.

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 393717IMG2016040302267



Une fois cela fait, insérez EN UNE FOIS ET SANS ROTATION la poignée sur le tube.
Une fois la position parfaite atteinte, ne touchez plus à la poignée.
Nettoyez plus tard les traces de colle avec un chiffon non pelucheux enduit légèrement d'alcool ménager, il n'y a aucun risque pour les pièces de diverses compositions (plastique, caoutchouc...) avec cette colle et les traces s'enlèvent du bout des doigts très proprement.

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 349485IMG2016040302265



Pour le coté accélérateur, je vous conseille pour 2 raisons de démonter votre poignée coulissante totalement:
-1: ça prend très peu de temps et cela évite d'avoir de la colle qui dégueule et qui nuirait à la bonne rotation de la poignée,
-2: ça permet également de nettoyer la portée du tube coulissant de l'accélérateur et de la lubrifier correctement pour longtemps, ainsi que les câbles, ce qui n'est pas négligeable.

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 818943IMG2016031402084



Pour la lubrification des câbles, si vous n'avez pas d'injecteur pour câble, faut le faire à l'ancienne avec la canule du WD40.
ça prend du temps et ça bouffe du lubrifiant, mais c'est efficace (faire jouer les câbles pour bien diffuser le produit).

Pour le tube, j'enduis avec de la graisse graphite et je remonte à blanc.
Une fois bien répartie, je mets une petite dose de WD40 pour diluer la graisse en jouant avec la poignée.
Avec ce mélange, la lubrification est parfaite et pour très, très longtemps et est efficace été comme hiver.

Vous pouvez en profiter pour régler le jeu des câbles de gaz: 2 à 3 mm de jeu dans les 2 sens, dans le sens du guidon le plus défavorisé.Wink
Le rattrapage de jeu se fait ici:

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 155785IMG2016040302276



Si ce n'est pas assez efficace, il faut le faire à la source sous le même principe (écrou/contre écrou).
pour cela, suivez les câbles (pas de photos, carénages...).



Y a plus qu'à remonter les embouts de guidon et attendre que la colle soit sèche à cœur, env 8 à 10h (très important pour éviter tout risque de glisse futur des poignées sur les tubes).


Enjoy!Cool

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! 944381IMG2016040302270




++! Wink
Izays808
Izays808
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 42
Localisation : Vosges - 88

Revenir en haut Aller en bas

Poignées type "Rizoma": 8€ livrées! Empty Re: Poignées type "Rizoma": 8€ livrées!

Message par Blackdelys Sam 09 Avr 2016, 21:25

cheers
Blackdelys
Blackdelys
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 441
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum