Révision des 24000
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Révision des 24000
Bjr à tous,
Ce soir je suis allé chez kawa Angers pour avoir une idée du prix de la révision des 24000 sur un ZX10r 2004.
Et là horreur il m'annonce plus de 650€ et avec ce prix il ne compte pas les pastilles.
Détails
Vidange moteur
chmt filtres huile et air
Chmt bougies (Bougie à 24€pièce)
Jeu aux soupapes
Pastilles de soupapes (8€pièce) au pire il fautr en changer 16 (16x8=128€)
Plus des verifs
Soit environ 6.5 heures de MO
Je trouve ce prix énorme alors que pour les 18000 le prix était très correct 152€ la révision.
Que pensez vous de ce prix combien avez vous payé votre révision des 24000.
Vu le prix j'ai bien envie d'aller voir un mécano que je connais il me fera surement un meilleur prix.
Merci de vos astuces et infos
Ce soir je suis allé chez kawa Angers pour avoir une idée du prix de la révision des 24000 sur un ZX10r 2004.
Et là horreur il m'annonce plus de 650€ et avec ce prix il ne compte pas les pastilles.
Détails
Vidange moteur
chmt filtres huile et air
Chmt bougies (Bougie à 24€pièce)
Jeu aux soupapes
Pastilles de soupapes (8€pièce) au pire il fautr en changer 16 (16x8=128€)
Plus des verifs
Soit environ 6.5 heures de MO
Je trouve ce prix énorme alors que pour les 18000 le prix était très correct 152€ la révision.
Que pensez vous de ce prix combien avez vous payé votre révision des 24000.
Vu le prix j'ai bien envie d'aller voir un mécano que je connais il me fera surement un meilleur prix.
Merci de vos astuces et infos
zedixdixair- novice
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Age : 48
Localisation : A coté d'Angers (49)
Re: Révision des 24000
Et bin a ce prix j'arrête de rouler ....
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Révision des 24000
sans la vidange il faut compte environ 400€
sebzx10r- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 49
Localisation : neuvy au houlme dans l orne
Re: Révision des 24000
entre 450 et 500 euros je dirai.. apres faut bien prendre en compte que les bougies du 04/05 c est la mouise ( 1 et 4)
_________________
steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Révision des 24000
en déposant la boite à air,je me suis aperçu que le remplacement de bougies sera coton
c'est quoi la méthode pour s'en sortir ?
c'est quoi la méthode pour s'en sortir ?
geantvert- novice
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Messages : 356
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Age : 48
Localisation : à coté de lille
Re: Révision des 24000
Ça tombe bien ce post !!!! J allais justement en faire un pour connaitre les prix. Merci
Perso je vais mettre la mienne a Niort chez 100% moto pour le réglage du pc3 et faire tout ce qu il y a a faire en plus de la révision des 24000. Le maître mot était "faites tout ce qu il y a a faire dessus. Je veux une brèle comme neuve. Tampis pour le prix que ça va me couter mais je la veux nickel !
Perso je vais mettre la mienne a Niort chez 100% moto pour le réglage du pc3 et faire tout ce qu il y a a faire en plus de la révision des 24000. Le maître mot était "faites tout ce qu il y a a faire dessus. Je veux une brèle comme neuve. Tampis pour le prix que ça va me couter mais je la veux nickel !
mekikano- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : caen et la roche sur yon
Re: Révision des 24000
J'allais créer un post sur le jeu aux soupapes quand je suis tombé sur le tien...
Bon moi, je viens de récupérer ma K5 qui sort tout juste de révision des 18000.
Au programme:
-vidange + remplacement FH
-Filtre à Air
-resserrage de la colone de direction
- Remplacement des 4 bougies (celà n'avait pas été fait à 12000).
TOTAL : 268€
Alors comme c'est compliqué de remplacer les bougies, et qu'il faut déposer boite à air et tout le merdier, j'ai demandé hier à mon mécano si je pouvais attendre les 30000 km pour le jeu aux soupapes, de manière à l'effectuer en même temps que le remplacement à nouveau des bougies (gain de la MO du rempla des bougies !).
Il m'a répondu : "No pb !!! ton jeu aux soupapes n'aura pas bougé ; si tu faisais du circuit ce serait différent".
Votre avis ?
Bon moi, je viens de récupérer ma K5 qui sort tout juste de révision des 18000.
Au programme:
-vidange + remplacement FH
-Filtre à Air
-resserrage de la colone de direction
- Remplacement des 4 bougies (celà n'avait pas été fait à 12000).
TOTAL : 268€
Alors comme c'est compliqué de remplacer les bougies, et qu'il faut déposer boite à air et tout le merdier, j'ai demandé hier à mon mécano si je pouvais attendre les 30000 km pour le jeu aux soupapes, de manière à l'effectuer en même temps que le remplacement à nouveau des bougies (gain de la MO du rempla des bougies !).
Il m'a répondu : "No pb !!! ton jeu aux soupapes n'aura pas bougé ; si tu faisais du circuit ce serait différent".
Votre avis ?
ninja09- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: Révision des 24000
pour les bougies il faut déja hoter les supports sup moteur, une vrai merde. En plus ce sont des bougies irridium à 25eur/pièces.
Je préconnise tout de même de vérifier le jeu tous les 12.000km, meme si l'on peut attendre plus loin. Les moteurs sont de plus en plus pointus et solicités.
Je préconnise tout de même de vérifier le jeu tous les 12.000km, meme si l'on peut attendre plus loin. Les moteurs sont de plus en plus pointus et solicités.
Re: Révision des 24000
12000 le jeu aux soupapes ????????????
Kawa préconise 24000 !!!!!!!
Ca se voit que vous ne payez pas la main d'oeuvre...
Kawa préconise 24000 !!!!!!!
Ca se voit que vous ne payez pas la main d'oeuvre...
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
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Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: Révision des 24000
je roule depuis 15 années, et j'ai tjr effectué les règlages à 12.000km et jusqu'à présent no souci avec mes moteurs. Il est vrai que le prix est exagéré au vu du démontage rien que pour pour atteindre les soupapes, une vrai meuwde. Mais après que la garantie soit passée rien n'empeche de trouver un mécano hors heures pour effectué le boulot.
Re: Révision des 24000
tu remplaces le joint du cache culbuteur systématiquement ?
avec de la pate à joint en plus ?
avec de la pate à joint en plus ?
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: Révision des 24000
la référence du joint culbuteur chez kawa a changer peux t'etre que cette fois y a pas besoin de pate a joint vu le prix du joint
thierryam- novice
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Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Révision des 24000
ninja09 a écrit:tu remplaces le joint du cache culbuteur systématiquement ?
avec de la pate à joint en plus ?
je ne penses pas qu'il soit à changer, en tous cas je le change jamais et ça ne fuit pas.
Pour être précis, c'est un couvre culasse, pas un cache culbuteur, dans la mesure où il n'y a pas de culbuteur sur les moteurs modernes...
Invité- Invité
Re: Révision des 24000
tout a fait d'accord avec raphiraptor le miens a fait les 24 000 et 48 000 km sans etre changer la j'approche les 60 000 km et cette fois je vais le changer pour faire le jeu au soupapes,chaine distri et tendeur avant la vente
thierryam- novice
- Sexe :
Messages : 111
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Révision des 24000
Aujourd'hui j'ai récupéré mon K6 de la révision des 24000Km sans vidange moteur ni fourche.
J'ai payé 640€, dans ce prix et compris la purge du liquide de frein, remplacement des bougies, filtre à air, liquide de refroidissement, pastillage des soupapes.
J'aimerai bien savoir combien d'heures de facturation font leur mécanos dans une journée, car rien que pour la mienne, il me facture 6h de main d’œuvre, ce qui me parait tous simplement énorme.
J'ai payé 640€, dans ce prix et compris la purge du liquide de frein, remplacement des bougies, filtre à air, liquide de refroidissement, pastillage des soupapes.
J'aimerai bien savoir combien d'heures de facturation font leur mécanos dans une journée, car rien que pour la mienne, il me facture 6h de main d’œuvre, ce qui me parait tous simplement énorme.
Re: Révision des 24000
ca doit pas rapporter.. un mécano immobilisé pour une moto. C'est de la figuration, je pense.
A 2-3, ca va plus vite, mais la facturation reste pour un mécano .
Apres, c'est vrai que rien que démonter, prenne du temps. C'est vrai ! .
Perso, j'essaye toujours de faire le max moi meme. Autant connaitre sa brele quand on roule avec ( et les risques pris ). Je me suis arrêter aux soupapes a culbuteurs ( contre ecrous ) en revanche.
A 2-3, ca va plus vite, mais la facturation reste pour un mécano .
Apres, c'est vrai que rien que démonter, prenne du temps. C'est vrai ! .
Perso, j'essaye toujours de faire le max moi meme. Autant connaitre sa brele quand on roule avec ( et les risques pris ). Je me suis arrêter aux soupapes a culbuteurs ( contre ecrous ) en revanche.
bibikill- novice
- Sexe :
Messages : 237
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 37
Localisation : bretonnie
Re: Révision des 24000
J'ai pas encore testé, mais mon mécano (Seb de l'Atelier du Motard à Moirans) m'a vendu une douille avec rallonge et rotule coulissante, normalement je dois pouvoir atteindre les bougies extrêmes, ensuite pour les sortir lui utilise un aimant, moi j'ai une autre technique.geantvert a écrit:en déposant la boite à air,je me suis aperçu que le remplacement de bougies sera coton
c'est quoi la méthode pour s'en sortir ?
Pour le jeu au soupape, vu qu'il faut sortir le couvre culasse, j'imagine oui que ça doit prendre du temps ET de l'argent du coup...
Topper Harley- novice
- Sexe :
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Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38
Localisation : Voiron (Isère) Grenoble
Re: Révision des 24000
Pour les bougies, une fois qu'on a chopper le truc, c est pas dur!
au départ je démontais a chaque fois les support moteur, maintenant meme plus, avec la clé à bougie kawa, ca passe, limite mais ca passe.
Ce qui est le plus dur à enlever, c est les capuchons de bougies/bobines... les 1 et 4 passent TRES difficilement, y a juste à un endroit ou j'arrive à les passer; +- 45 degré vers l intérieur par rapport à l'avant.
Le changement des bougies se fait normalement à 24000Km.
Alors au lieu d'acheter vos bougies en concession ou c'est horriblement très cher, allez faire un tour sur LOUIS.DE et là les bougies sont à 13 ou 14 €.
Profiter en pour prendre de l'huile, moins cher qu'en magasin, peut etre un outils ou deux, 8€ de frais de port, et voilà comment on fait un entretien bien moins cher.
Pour les jeux de soupapes, y a tjs bien un mécano ok pour faire ça après journée... à moindre cout
au départ je démontais a chaque fois les support moteur, maintenant meme plus, avec la clé à bougie kawa, ca passe, limite mais ca passe.
Ce qui est le plus dur à enlever, c est les capuchons de bougies/bobines... les 1 et 4 passent TRES difficilement, y a juste à un endroit ou j'arrive à les passer; +- 45 degré vers l intérieur par rapport à l'avant.
Le changement des bougies se fait normalement à 24000Km.
Alors au lieu d'acheter vos bougies en concession ou c'est horriblement très cher, allez faire un tour sur LOUIS.DE et là les bougies sont à 13 ou 14 €.
Profiter en pour prendre de l'huile, moins cher qu'en magasin, peut etre un outils ou deux, 8€ de frais de port, et voilà comment on fait un entretien bien moins cher.
Pour les jeux de soupapes, y a tjs bien un mécano ok pour faire ça après journée... à moindre cout
apriliaz- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Révision des 24000
Perso j'ai pris les bougies sur Motoblouz, 15€ l'une Pour de l'irridium je trouvais ça correct.
Topper Harley- novice
- Sexe :
Messages : 248
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38
Localisation : Voiron (Isère) Grenoble
chacha41- pose le genoux
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Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 39
Localisation : Chailles
Re: Révision des 24000
A plus de 600€, c'est du vol, faut pas déconner.
Je vais ailleurs que chez Kawa, à ce prix là.
Je vais ailleurs que chez Kawa, à ce prix là.
AIR-ONE- Motard expert
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Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Révision des 24000
AIR-ONE a écrit: A plus de 600€, c'est du vol, faut pas déconner.
Je vais ailleurs que chez Kawa, à ce prix là.
C'est clair....
cl06- Fou du guidon
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Date d'inscription : 25/11/2011
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: Révision des 24000
moi quand j'ai posé la question parce que j'y arrive au 24 milles la
il m'annoncé 550€
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: Révision des 24000
Je ne suis pas trop étonné du prix, c'est pour cela que j'ai préféré faire la vidange moi même.
Pour ce qui est de voir ailleurs, faut il encore trouver, moyennement confiance à Dafy et compagnie, certainement à tord.
Le mois prochain se sera le tour de la voiture, le prix sera encore plus élevé, c'est une grosse révision 90000km d'une Lexus.
Pour ce qui est de voir ailleurs, faut il encore trouver, moyennement confiance à Dafy et compagnie, certainement à tord.
Le mois prochain se sera le tour de la voiture, le prix sera encore plus élevé, c'est une grosse révision 90000km d'une Lexus.
Re: Révision des 24000
la TT aussi va faire mal le mois prochain
Encore heureux qu'elle a été réviser par le concess, titine, pour la vente. Bien que j'attends toujours une facture ou autre pour prouver.
Je ferai une simple révision de 18.000 ( controle et graissage ) au final. Les bougies ont déjà été changé
Encore heureux qu'elle a été réviser par le concess, titine, pour la vente. Bien que j'attends toujours une facture ou autre pour prouver.
Je ferai une simple révision de 18.000 ( controle et graissage ) au final. Les bougies ont déjà été changé
bibikill- novice
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