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Message par zedixdixair Mer 22 Sep 2010, 20:22

Bjr à tous,

Ce soir je suis allé chez kawa Angers pour avoir une idée du prix de la révision des 24000 sur un ZX10r 2004.
Et là horreur il m'annonce plus de 650€ et avec ce prix il ne compte pas les pastilles.

Détails
Vidange moteur
chmt filtres huile et air
Chmt bougies (Bougie à 24€pièce)
Jeu aux soupapes
Pastilles de soupapes (8€pièce) au pire il fautr en changer 16 (16x8=128€)
Plus des verifs
Soit environ 6.5 heures de MO

Je trouve ce prix énorme alors que pour les 18000 le prix était très correct 152€ la révision.

Que pensez vous de ce prix combien avez vous payé votre révision des 24000.
Vu le prix j'ai bien envie d'aller voir un mécano que je connais il me fera surement un meilleur prix.

Merci de vos astuces et infos

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Message par Buck Mer 22 Sep 2010, 20:23

Et bin a ce prix j'arrête de rouler ....
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Message par sebzx10r Mer 22 Sep 2010, 20:54

sans la vidange il faut compte environ 400€
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Message par steau28 Mer 22 Sep 2010, 20:56

entre 450 et 500 euros je dirai.. apres faut bien prendre en compte que les bougies du 04/05 c est la mouise ( 1 et 4)

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Message par geantvert Jeu 23 Sep 2010, 09:43

en déposant la boite à air,je me suis aperçu que le remplacement de bougies sera coton :goutte:

c'est quoi la méthode pour s'en sortir ?
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Message par mekikano Jeu 23 Sep 2010, 13:11

Ça tombe bien ce post !!!! J allais justement en faire un pour connaitre les prix. Merci

Perso je vais mettre la mienne a Niort chez 100% moto pour le réglage du pc3 et faire tout ce qu il y a a faire en plus de la révision des 24000. Le maître mot était "faites tout ce qu il y a a faire dessus. Je veux une brèle comme neuve. Tampis pour le prix que ça va me couter mais je la veux nickel !
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Message par ninja09 Sam 25 Sep 2010, 09:16

J'allais créer un post sur le jeu aux soupapes quand je suis tombé sur le tien...

Bon moi, je viens de récupérer ma K5 qui sort tout juste de révision des 18000.
Au programme:
-vidange + remplacement FH
-Filtre à Air
-resserrage de la colone de direction
- Remplacement des 4 bougies (celà n'avait pas été fait à 12000).

TOTAL : 268€

Alors comme c'est compliqué de remplacer les bougies, et qu'il faut déposer boite à air et tout le merdier, j'ai demandé hier à mon mécano si je pouvais attendre les 30000 km pour le jeu aux soupapes, de manière à l'effectuer en même temps que le remplacement à nouveau des bougies (gain de la MO du rempla des bougies !).
Il m'a répondu : "No pb !!! ton jeu aux soupapes n'aura pas bougé ; si tu faisais du circuit ce serait différent".

Votre avis ?
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Message par gilleszxr Lun 27 Sep 2010, 13:54

pour les bougies il faut déja hoter les supports sup moteur, une vrai merde. En plus ce sont des bougies irridium à 25eur/pièces.
Je préconnise tout de même de vérifier le jeu tous les 12.000km, meme si l'on peut attendre plus loin. Les moteurs sont de plus en plus pointus et solicités.
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Message par ninja09 Lun 27 Sep 2010, 21:32

12000 le jeu aux soupapes ????????????
Kawa préconise 24000 !!!!!!!
Ca se voit que vous ne payez pas la main d'oeuvre...
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Message par gilleszxr Mar 28 Sep 2010, 11:01

je roule depuis 15 années, et j'ai tjr effectué les règlages à 12.000km et jusqu'à présent no souci avec mes moteurs. Il est vrai que le prix est exagéré au vu du démontage rien que pour pour atteindre les soupapes, une vrai meuwde. Mais après que la garantie soit passée rien n'empeche de trouver un mécano hors heures pour effectué le boulot.
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Message par ninja09 Mer 29 Sep 2010, 10:26

tu remplaces le joint du cache culbuteur systématiquement ?

avec de la pate à joint en plus ?
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Message par thierryam Mar 06 Déc 2011, 20:00

la référence du joint culbuteur chez kawa a changer peux t'etre que cette fois y a pas besoin de pate a joint vu le prix du joint
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Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 20:14

ninja09 a écrit:tu remplaces le joint du cache culbuteur systématiquement ?

avec de la pate à joint en plus ?

je ne penses pas qu'il soit à changer, en tous cas je le change jamais et ça ne fuit pas.

Pour être précis, c'est un couvre culasse, pas un cache culbuteur, dans la mesure où il n'y a pas de culbuteur sur les moteurs modernes...

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Message par thierryam Mar 06 Déc 2011, 22:56

tout a fait d'accord avec raphiraptor le miens a fait les 24 000 et 48 000 km sans etre changer la j'approche les 60 000 km et cette fois je vais le changer pour faire le jeu au soupapes,chaine distri et tendeur avant la vente
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Message par JYH Mer 13 Juin 2012, 22:03

Aujourd'hui j'ai récupéré mon K6 de la révision des 24000Km sans vidange moteur ni fourche.
J'ai payé 640€, dans ce prix et compris la purge du liquide de frein, remplacement des bougies, filtre à air, liquide de refroidissement, pastillage des soupapes.
J'aimerai bien savoir combien d'heures de facturation font leur mécanos dans une journée, car rien que pour la mienne, il me facture 6h de main d’œuvre, ce qui me parait tous simplement énorme.
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Message par bibikill Mer 13 Juin 2012, 22:24

ca doit pas rapporter.. un mécano immobilisé pour une moto. C'est de la figuration, je pense.
A 2-3, ca va plus vite, mais la facturation reste pour un mécano Rolling Eyes .
Apres, c'est vrai que rien que démonter, prenne du temps. C'est vrai ! What a Face .

Perso, j'essaye toujours de faire le max moi meme. Autant connaitre sa brele quand on roule avec ( et les risques pris ). Je me suis arrêter aux soupapes a culbuteurs ( contre ecrous ) en revanche.




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Message par Topper Harley Mer 13 Juin 2012, 22:33

geantvert a écrit:en déposant la boite à air,je me suis aperçu que le remplacement de bougies sera coton :goutte:

c'est quoi la méthode pour s'en sortir ?
J'ai pas encore testé, mais mon mécano (Seb de l'Atelier du Motard à Moirans) m'a vendu une douille avec rallonge et rotule coulissante, normalement je dois pouvoir atteindre les bougies extrêmes, ensuite pour les sortir lui utilise un aimant, moi j'ai une autre technique.
Pour le jeu au soupape, vu qu'il faut sortir le couvre culasse, j'imagine oui que ça doit prendre du temps ET de l'argent du coup...
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Message par apriliaz Jeu 14 Juin 2012, 10:12

Pour les bougies, une fois qu'on a chopper le truc, c est pas dur!
au départ je démontais a chaque fois les support moteur, maintenant meme plus, avec la clé à bougie kawa, ca passe, limite mais ca passe.
Ce qui est le plus dur à enlever, c est les capuchons de bougies/bobines... les 1 et 4 passent TRES difficilement, y a juste à un endroit ou j'arrive à les passer; +- 45 degré vers l intérieur par rapport à l'avant.

Le changement des bougies se fait normalement à 24000Km.
Alors au lieu d'acheter vos bougies en concession ou c'est horriblement très cher, allez faire un tour sur LOUIS.DE et là les bougies sont à 13 ou 14 €.
Profiter en pour prendre de l'huile, moins cher qu'en magasin, peut etre un outils ou deux, 8€ de frais de port, et voilà comment on fait un entretien bien moins cher.

Pour les jeux de soupapes, y a tjs bien un mécano ok pour faire ça après journée... à moindre cout

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Message par Topper Harley Ven 15 Juin 2012, 00:24

Perso j'ai pris les bougies sur Motoblouz, 15€ l'une Wink Pour de l'irridium je trouvais ça correct.
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Message par chacha41 Sam 16 Juin 2012, 11:59

Bien moins chère

C'était , mais l'objet a été déménagé :lol

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Message par AIR-ONE Sam 16 Juin 2012, 14:51

Shocked A plus de 600€, c'est du vol, faut pas déconner.
Je vais ailleurs que chez Kawa, à ce prix là.
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Message par cl06 Sam 16 Juin 2012, 15:05

AIR-ONE a écrit: Shocked A plus de 600€, c'est du vol, faut pas déconner.
Je vais ailleurs que chez Kawa, à ce prix là.
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Message par OaKleY Sam 16 Juin 2012, 15:20

moi quand j'ai posé la question parce que j'y arrive au 24 milles la

il m'annoncé 550€

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Message par JYH Sam 16 Juin 2012, 15:29

Je ne suis pas trop étonné du prix, c'est pour cela que j'ai préféré faire la vidange moi même.
Pour ce qui est de voir ailleurs, faut il encore trouver, moyennement confiance à Dafy et compagnie, certainement à tord.
Le mois prochain se sera le tour de la voiture, le prix sera encore plus élevé, c'est une grosse révision 90000km d'une Lexus.
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Message par bibikill Dim 17 Juin 2012, 06:12

la TT aussi va faire mal le mois prochain pale
Encore heureux qu'elle a été réviser par le concess, titine, pour la vente. Bien que j'attends toujours une facture ou autre pour prouver.

Je ferai une simple révision de 18.000 ( controle et graissage ) au final. Les bougies ont déjà été changé


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