reglage ZX10R 2010
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reglage ZX10R 2010
Voici les réglages préconisé dans moto et motard par gilles stafler piste évidement
FOURCHE
précharge 10mm
compression 5clics
détente 9clics
AMORTISSEUR
précharge 14mm
comp rapide 2,5 tours
comp lente 1 1/2 tour
détente 1 1/2 tour
SI vous le pouvez acheter le c'est intéressant de voir l'évolution des chronos suivant les modifications
FOURCHE
précharge 10mm
compression 5clics
détente 9clics
AMORTISSEUR
précharge 14mm
comp rapide 2,5 tours
comp lente 1 1/2 tour
détente 1 1/2 tour
SI vous le pouvez acheter le c'est intéressant de voir l'évolution des chronos suivant les modifications
BER- Maitrise la piste
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Re: reglage ZX10R 2010
au fait je l'ai acheté moto et motards mais j'ai pas vu le resultat du concours photo pour la ligne akra ??
suis je bigleux ????
suis je bigleux ????
remy- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
remy a écrit:au fait je l'ai acheté moto et motards mais j'ai pas vu le resultat du concours photo pour la ligne akra ??
suis je bigleux ????
Ah ben ça me rassure, parce que j'ai déjà fait deux aller-retour sur le magasine complet, et rien trouvé non plus !
loic71- Pilote au T.T
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Re: reglage ZX10R 2010
est ce que quelqu'un pourrai m'expliqué comment on regle la précharge sur la fourche, pour les 10mm
kawazak- Maitrise la piste
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Re: reglage ZX10R 2010
et sur l'amorto, vous etes sur qu'il y a un réglage compression lent et rapide?
kawazak- Maitrise la piste
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Re: reglage ZX10R 2010
[img][/img
Pour regler la precharge tu doit prendre une clé de 14 ou 17 je sais plus et tu vis sur le dessus des canons et tu verra les lignes diminuéé 1tr =1mm
Pour regler la precharge tu doit prendre une clé de 14 ou 17 je sais plus et tu vis sur le dessus des canons et tu verra les lignes diminuéé 1tr =1mm
BER- Maitrise la piste
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Re: reglage ZX10R 2010
Et oui il y a une vis de réglage lente et rapide
LA lente c'est la vis
le rapide c'est l'ecrou qu'il y a autour de la vis
LA lente c'est la vis
le rapide c'est l'ecrou qu'il y a autour de la vis
BER- Maitrise la piste
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Localisation : liege BELGIQUE
Re: reglage ZX10R 2010
Ok merci pour l'info, c'est sympa
Une dernière question, les 10mm de precharge c'est la longeur entre le dessus de la vis or et le dessous de la vis noir?
Une dernière question, les 10mm de precharge c'est la longeur entre le dessus de la vis or et le dessous de la vis noir?
kawazak- Maitrise la piste
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Re: reglage ZX10R 2010
Ils effectuent la mesure sur le dessus de la vis or et le dessus de la vis noir
BER- Maitrise la piste
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Dinky- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
la c'est clair
kawazak- Maitrise la piste
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Re: reglage ZX10R 2010
Salut dinky d'origine quand il te donne la cote pour la flèche du bas c'est bon mais poue celle du haut c'est un peu plus haut juste au desous de la vis de détente
BER- Maitrise la piste
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Localisation : liege BELGIQUE
Re: reglage ZX10R 2010
tu a raison,c'est toute la partie en noir
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Re: reglage ZX10R 2010
le gagnant en fevrier !!
LOL21- novice
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Re: reglage ZX10R 2010
Et les 14MM de precharge sur le ressort AR, vous mesurez entre quoi et quoi?
Toun- pose le genoux
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Re: reglage ZX10R 2010
ba entre le haut du filetage et ta premiere molette non ?
Devil- Fou du guidon
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Re: reglage ZX10R 2010
OULA
soit les réglages ont changer en une nuit et j'ai dormi dix ans soit je trouve ça complement bizarre
le rapide; lent????
pour moi la precharge c'est la tension du ressort avec la clé de 14mm donc c'est en fonction du poid du pilote essentiellement!!
l'effet est surtout ressenti en entrée de courbe et sur la maniabilité globale
l'hydraulique:
- la compression c'est la vitesse d'enfoncement de la fourche (se situe au niveau du pied de fourche). ce sont des clapet que tu ouvre (en dévissant) et que tu ferme en serrant. l'action a lieu après l'effet du ressort donc milieu de courbe.
- la détente (tete plate en haut) c'est la vitesse de remonté de la fourche effet surtout en sorti de courbe si la moto ecarte à l'accel ou pas (tu ouvre ça remonte vite; tu ferme ça monte doucement)
ou simplement quand tu relache les freins si la moto s'inscit bien dans la courbe etc etc
enfin après ça devient une vrai leçon de bac plus douze thèse en suspension
soit les réglages ont changer en une nuit et j'ai dormi dix ans soit je trouve ça complement bizarre
le rapide; lent????
pour moi la precharge c'est la tension du ressort avec la clé de 14mm donc c'est en fonction du poid du pilote essentiellement!!
l'effet est surtout ressenti en entrée de courbe et sur la maniabilité globale
l'hydraulique:
- la compression c'est la vitesse d'enfoncement de la fourche (se situe au niveau du pied de fourche). ce sont des clapet que tu ouvre (en dévissant) et que tu ferme en serrant. l'action a lieu après l'effet du ressort donc milieu de courbe.
- la détente (tete plate en haut) c'est la vitesse de remonté de la fourche effet surtout en sorti de courbe si la moto ecarte à l'accel ou pas (tu ouvre ça remonte vite; tu ferme ça monte doucement)
ou simplement quand tu relache les freins si la moto s'inscit bien dans la courbe etc etc
enfin après ça devient une vrai leçon de bac plus douze thèse en suspension
joebarsam- novice
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Localisation : le castellet
Re: reglage ZX10R 2010
salut les spécialistes voila j ai bien mis les réglages préconisés par moto et motards sauf pour la pré-charge de l amortisseur arrière car quand j ai mesuré entre la fin du filetage et la première molette j avais 30MM et eux préconisent 14 est ce normale
flex55- novice
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Date d'inscription : 11/10/2011
Re: reglage ZX10R 2010
moi je preconise de bien faire ces courses mortes et apres un reglage de l hydraulique
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Invité- Invité
Re: reglage ZX10R 2010
salut
voila j'ai mis les reglages préconisé par moto et motard et la moto et devenue un réel plaisir a conseiller
voila j'ai mis les reglages préconisé par moto et motard et la moto et devenue un réel plaisir a conseiller
flex55- novice
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Date d'inscription : 11/10/2011
Re: reglage ZX10R 2010
+10000. Moi aussi je trouve!!!
kawazak- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
Re: reglage ZX10R 2010
Par contre elle encaisse un peu moins la route, elle un peu tape cul, mais c'est un vrai rail!
kawazak- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
NONOLEOUF- novice
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Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 45
Localisation : NORD-LILLE
Re: reglage ZX10R 2010
Quelqu'un aurait il deja mesuré la course maxi de la fourche, c'est a dire entre le haut du foureau delesté et le haut du pied de fourche (le bas du foureau)?
Idem pour l'arriere: peut etre sur un axe vertical qui traverse l'axe de roue; entre le haut du pneu et le passage de roue. (délesté aussi bien sur)
Tout seul c'est compliqué à mesurer!!!! Personne pour m'aider.
Idem pour l'arriere: peut etre sur un axe vertical qui traverse l'axe de roue; entre le haut du pneu et le passage de roue. (délesté aussi bien sur)
Tout seul c'est compliqué à mesurer!!!! Personne pour m'aider.
Toun- pose le genoux
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Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Saint Pierre 974
Re: reglage ZX10R 2010
je dirais la valeur de débattement de ta fouche, 120mm, voir un poil plus.
Invité- Invité
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