j'ai testé : Metzeler Racetec K3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai testé : Metzeler Racetec K3

Message par jupi le Mar 30 Aoû 2016, 22:48

Hello la bande.

J'ai lancé une recherche mais comme je n'ai rien trouvé, je poste sur le sujet. Smile

L'histoire commence par mon concessionnaire qui n'a pas été vigilant et ne s'est pas inquiété de ne pas recevoir le D211 que je lui avais commandé 3 semaines plus tôt. A 3 jours d'un roulage, je me suis donc précipité dans une autre boutique qui déstockait des Racetec K3. A 99€ le pneu, je me suis dit que je ne risquais pas de prendre grand chose.
Les avis sur le Net sont pourtant assez mitigés à son sujet.
Pour ma part, après une première session sur le circuit de Clastres un peu sur la réserve, le rythme a sérieusement augmenté tout commet la température extérieure . affraid c'est avec un soleil de plomb et plus de 30° que les sessions suivantes se sont déroulées.
Ce pneu m'a bluffé ! Very Happy
Il n'a pas glissé même sous cette chaleur accablante. En outre, il s'est usé très proprement sans boulocher comme le fait le D211. Certes, je ne suis pas un pilote de Promosport mais ça fait un moment que je ne roule plus chez les débutants et qu'il ne me manque pas grand chose pour me sentir capable d'aller rouler avec les "Grands" Razz J'estime donc qu'il a quand même été mis à l'épreuve.
Du coté de la durée de vie, il a actuellement 2 journées dans les dents et je vais le retourner pour lui en mettre une troisième ce dimanche (si la météo reste sèche). Ca me semble plutôt honnête.
Je ne peux pas en dire autant pour la route !
Ce pneu a maintenant 2.000km (dont 300 sur piste) et le témoin d'usure de la bande de roulement est presque atteint. :carton . Certes, j'ai fait une bonne partie de mes trajets en duo mais comparé au D211 que j'utilise depuis des années, j'estime que son usure est deux fois plus rapide. : grrr grrr grrr

J'en ai encore un en stock (satisfait de mon premier roulage, je suis allé en chercher un second Wink ) qui me servira la saison prochaine mais après ça, ça sera soit un retour au D211 ou peut-être un essai des Avon 3D Xtreme pour lesquels on commence à voir de bonnes critiques sur le Net.
avatar
jupi
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 573
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bapaume (62)

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai testé : Metzeler Racetec K3

Message par Eragon le Mar 27 Sep 2016, 04:15

Merci de ton retour sur ces pneus Wink
En effet là durée sur route est pas génial, perso je fais du solo et il arrive sur ses 3000 km et il sera au témoin

Eragon
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum