Étriers R1 ou R6
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Étriers R1 ou R6
Salut à tous!
Je suis à la recherche d'étriers de frein avant de R1 2004 à 2006 ou de R6 à partir de 2006 pour monter sur mon zx10r de 2004. Usinés ou non à un prix sympa!
Je suis à la recherche d'étriers de frein avant de R1 2004 à 2006 ou de R6 à partir de 2006 pour monter sur mon zx10r de 2004. Usinés ou non à un prix sympa!
cece80- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
Tu veux absolument des étriers de R1 ?
regarde du coté des étriers de Z1000 des fois :-)
regarde du coté des étriers de Z1000 des fois :-)
tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
Ben de toutes les recherches que j'ai faite à ce sujet, à priori ce sont les étriers yamaha les plus efficaces.
cece80- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
Je confirme, étriers de R1 sur ZX10R.....
gégé- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
pour avoir fait la modif étriers nissin ça freine très très bien. La différence est que l'attaque par rapport aux étriers R1 est plus facile à ressentir, ce n'est pas on-off
tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
Ce sont les étriers de quelles années de z1000? Et y'a pas de modif comme pour ceux des yam?
cece80- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
Bonjour Tomcat.
Je ne vois pas de quel phénomène on/off tu veux parler. J'ai monté des étriers de R1 et j'ai retrouvé de la consistance dans le levier, plus de mou sur circuit quand ça chauffe et c'est progressif (je freine avec 1 doigt). Je n'ai pas essayé les nissin mais je ne prendrais pas le risque d'essayer....:-)
Je ne vois pas de quel phénomène on/off tu veux parler. J'ai monté des étriers de R1 et j'ai retrouvé de la consistance dans le levier, plus de mou sur circuit quand ça chauffe et c'est progressif (je freine avec 1 doigt). Je n'ai pas essayé les nissin mais je ne prendrais pas le risque d'essayer....:-)
gégé- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
Nissin de Z1000 2007-2009 montage sans modifs
@ Gégé : Aucun problème de puissance ni de qualité de freinage, endurant toute une journée piste sans faiblir, jamais spongieux. Le coté on-off c'est l'arrivée progressive ou non de l'attaque en fait.
Je les ai monté exprès pour une utilisation piste et je ne reviendrai pas en arrière surtout sur l'origine ^^
Y a un post qui traite des modifs freins d'ailleurs, j'ai prit les infos la :-)
V à vous deux
@ Gégé : Aucun problème de puissance ni de qualité de freinage, endurant toute une journée piste sans faiblir, jamais spongieux. Le coté on-off c'est l'arrivée progressive ou non de l'attaque en fait.
Je les ai monté exprès pour une utilisation piste et je ne reviendrai pas en arrière surtout sur l'origine ^^
Y a un post qui traite des modifs freins d'ailleurs, j'ai prit les infos la :-)
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tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
En effet, les Nissin que l'on trouve sur les Z1000 (et aussi sur d'autres Kawa), sont tout autant efficaces et pas besoin de les usiner.
Tout comme gégé, je n'ai jamais essayé les Nissin puisque j'ai du Sumitomo de R6, et contrairement à lui, je serai curieux de voir car en fin de session il m'arrive parfois d'avoir la poignée spongieuse.
Par contre, des freins qui attaquent fort, ça me convient parfaitement, et je suis servi, mieux que sur un R6 où à l'opposé j'ai cru faire un tout droit la première fois que j'en ai essayé une, pensant que ça allait freiner comme mon 10.
Tout comme gégé, je n'ai jamais essayé les Nissin puisque j'ai du Sumitomo de R6, et contrairement à lui, je serai curieux de voir car en fin de session il m'arrive parfois d'avoir la poignée spongieuse.
Par contre, des freins qui attaquent fort, ça me convient parfaitement, et je suis servi, mieux que sur un R6 où à l'opposé j'ai cru faire un tout droit la première fois que j'en ai essayé une, pensant que ça allait freiner comme mon 10.
Flo- Pilote au T.T
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tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
à Flo tu as un maitre cylindre origine ?
tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
Ok, super, merci Tomcat!
cece80- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
de rien :-)
Les nissin comme ça tu les trouves sur le 1400gtr aussi et 1400 zzr peut être même sur les zx6r 2009.
Lles étriers R1 sont très bien aussi!!! Juste un usinage ou changement de diamètre des disques pour l'adaptation.
Les nissin comme ça tu les trouves sur le 1400gtr aussi et 1400 zzr peut être même sur les zx6r 2009.
Lles étriers R1 sont très bien aussi!!! Juste un usinage ou changement de diamètre des disques pour l'adaptation.
tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
Nikel! T'assures, ça me fais un peu plus d'opportunités pour trouver ça.
cece80- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
Oui. Ce qui me fait dire que les Tokico ne sont pas forcément en cause à 100%... Peut-être juste à 90% (+5% pour les Durits)tomcat2 a écrit:à Flo tu as un maitre cylindre origine ?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Étriers R1 ou R6
cece, t'écoute ce qu'on te dit?
On t'a dit "NISSIN"... Là tu nous sort un lien avec des étriers sur lesquels il est gravé "TOKICO"...
On t'a dit "NISSIN"... Là tu nous sort un lien avec des étriers sur lesquels il est gravé "TOKICO"...
Flo- Pilote au T.T
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Re: Étriers R1 ou R6
Ah j'ai pas vu qu'il était écrit Tokico dessus....
Mais je posais cette question car le mec m'a dit qu'il pensait qu'ils étaient de 2008 mais qu'il était pas sûr. Et comme moi je vois écrit Kawasaki dessus.... je me suis dis qu'il était possible que ce soit des Nissin rebadgé kawa.
Mais je posais cette question car le mec m'a dit qu'il pensait qu'ils étaient de 2008 mais qu'il était pas sûr. Et comme moi je vois écrit Kawasaki dessus.... je me suis dis qu'il était possible que ce soit des Nissin rebadgé kawa.
cece80- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
FLO : j'ai des étriers de R1 avec plaquettes d'origine, durits aviation, liquide de frein neuf et surtout émetteur d'origine mais reconditionné. En effet, après montage des étriers de R1 je trouvais que j'avais une course morte trop importante à mon gout.
Depuis nickel; freinage puissant et progressif et pas de perte d'efficacité. (après cela dépend sur quel circuit tu roules et comment tu roules..... )
Depuis nickel; freinage puissant et progressif et pas de perte d'efficacité. (après cela dépend sur quel circuit tu roules et comment tu roules..... )
gégé- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
Flo a écrit:Oui. Ce qui me fait dire que les Tokico ne sont pas forcément en cause à 100%... Peut-être juste à 90% (+5% pour les Durits)tomcat2 a écrit:à Flo tu as un maitre cylindre origine ?
tu as fortement raison!!!
tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
tomcat2 a écrit:de rien :-)
Les nissin comme ça tu les trouves sur le 1400gtr aussi et 1400 zzr peut être même sur les zx6r 2009.
ZX6R à partir de 2007
Gabichon74- novice
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Gabichon74- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
ah oui autant pour je 2007 ^^
tomcat2- pose le genoux
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Re: Étriers R1 ou R6
si jamais, j'en ai de 10r de 2011 ^^
perchiste31- novice
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Re: Étriers R1 ou R6
Ils se montent sur un 2004?
cece80- novice
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