SKTRC et facilité de pilotage 2012

SKTRC et facilité de pilotage 2012

Message par Nero666 le Mer 22 Mar 2017, 22:08

Hello à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un 10r 2012 je l'ai essayé pour la première fois le WE dernier à Ledenon. WE bien sympa, grand beau, bon début de saison.... Mais ! (car il y a un mais...) deux points m'inquiètent un peu :

- Pour la prise en main de la meule que je ne connaissais pas du tout j'ai roulé avec map en Full et SKTRC sur 3. Je n'ai pas senti le SKTRC se déclencher une seule fois et la moto cabre dans la ligne droite des stand (sur la bosse certes...) au point ou je me demande si le SKTRC fonctionne vraiment ? je dois le sentir ou l'entendre quand il se déclenche ? savez vous si on peut vérifier son fonctionnement ?

- Ensuite j'ai entendu à mainte reprise que cette meule était réputé facile à la conduite... Pour ma part je trouve qu'elle engage super difficilement dans les virages et j'ai du mal à la ramener au point de corde alors que je me suis, bien sur, trainé tout le WE... j'incrimine un peu les pneus (Bridgestone V02) mais j'ai du mal à croire que c'est "juste" ça. Sachant que la moto est équipé d'un Ohlins à l’arrière et d'une fourche préparé FMP, si vous avez des idées...

Je me doute qu'il faut un moment pour la prendre en main et la connaitre (d'autant que je ne suis pas un pilote) mais de là à avoir un tel ressenti les deux premiers jours, j'avoue être un peu decu Crying or Very sad

Nero666
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: SKTRC et facilité de pilotage 2012

Message par Math916 le Jeu 23 Mar 2017, 11:25

Salut,

Tu as un indicateur en bas du compteur qui t'indique quand le TC se déclenche. Pas toujours facile à voir en roulant mais si tu mets une gopro tu pourras voir après coup. En 3 tu devrais cependant bien le sentir limiter la moto quand il déclenche.

Pour le 2e point je doute que cela vienne des V02. Peut être que la moto n'est pas bien réglée en suspensions.
Math916
novice
novice

Message par insane_rider le Jeu 23 Mar 2017, 21:18

Contrôle s'il y a des différences de réglages entre les deus tubes de fourches
insane_rider
pose le genoux
pose le genoux

Message par Nero666 le Ven 24 Mar 2017, 00:07

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié le réglage de la fourche : la pre-contrainte est la même sur les deux tubes. En revanche, suite à la prépa FMP, une vis sur les deux est supprimé sur chaque tube : Sur le tube gauche il y a le réglage de la détente et sur le tube droit la compression. Donc pas de différence de réglage possible.

J'en vient à me dire que la prépa est trop pointu pour moi et peut être que la fourche est, du coup, un peu dur : les ressorts ont été changé et ils sont pré-chargés.

Pour le SKTRC, je vais essayer de la passer à 2 pour voir si je sent une différence. Prochain roulage dans deux semaines...  Wink

Nero666
novice
novice

Message par Math916 le Ven 24 Mar 2017, 08:02

En effet quand j'ai acheté ma 2011 elle était réglée pour un pilote bien plus rapide que moi et je la trouvais rétive. En l'assouplissant pour mon niveau tout est rentré dans l'ordre.
Math916
novice
novice

Message par steau28 le Ven 24 Mar 2017, 08:33

Nero666 a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié le réglage de la fourche : la pre-contrainte est la même sur les deux tubes. En revanche, suite à la prépa FMP, une vis sur les deux est supprimé sur chaque tube : Sur le tube gauche il y a le réglage de la détente et sur le tube droit la compression. Donc pas de différence de réglage possible.

J'en vient à me dire que la prépa est trop pointu pour moi et peut être que la fourche est, du coup, un peu dur : les ressorts ont été changé et ils sont pré-chargés.

Pour le SKTRC, je vais essayer de la passer à 2 pour voir si je sent une différence. Prochain roulage dans deux semaines...  Wink

C est pas plutôt compression d un cote et detente de l.autre?

Admin

Message par PascalZX6R le Mar 09 Mai 2017, 09:15

As tu retesté et vu l'antipatinage déclencher?
Un peu dans le même cas que toi, acheté un 2011, roulé avec 2 fois. Pas senti l'antipatinage, certainement pas sollicité, il était en position 1. Par contre, j'ai trouvé la moto très facile en partie cycle par rapport à mon gex K6, moteur moins exploitable (plus violent). J'ai même amélioré mon chrono du Mans à ma 2éme journée de l'année (1'48"67).

PascalZX6R
novice
novice

Message par Nero666 le Mar 09 Mai 2017, 20:25

PascalZX6R a écrit:As tu retesté et vu l'antipatinage déclencher?
Un peu dans le même cas que toi, acheté un 2011, roulé avec 2 fois. Pas senti l'antipatinage, certainement pas sollicité, il était en position 1. Par contre, j'ai trouvé la moto très facile en partie cycle par rapport à mon gex K6, moteur moins exploitable (plus violent). J'ai même amélioré mon chrono du Mans à ma 2éme journée de l'année (1'48"67).

Salut,

Alors il me semble avoir senti l'antipatinage : en sortie d'épingle principalement j'ai des coupures moteur, comme des ratés donc je suppose que c'est ca. Je l'ai basculé à 2 (j'étais sur 3) et je n'ai aps ressenti ces coupures mais j'ai peu roulé après.

Attention la position 1 est la moins sensible (il me semble, d'autres pourrons confirmer) si tu veux juste le sentir pour voir ce que c'est mets le en position 3.

Pour ce qui est de la facilité de conduite ça s'est amélioré aussi avec réglages de fourches et changement de gommard. Je la trouve pas forcément super facile mais beaucoup moins exigeante et fatigante que le 2005.

Nero666
novice
novice

Message par PascalZX6R le Ven 19 Mai 2017, 17:30

Roulé sous la pluie, et je l'ai énormément entendu sur le 3. Pratiquement pas en le mettant sur le 2. Par contre, j'ai réussi à faireune belle virgule sans qu'il intervienne.

PascalZX6R
novice
novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé