forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Comportement moteur ZX10R 2007

+3
Shinta
gégé
Kawaman78
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par steau28 Mer 25 Oct 2017, 01:55

Flo tu gardes tes pieces d occaz, vais ptet en avoir besoin l'année prochaine.. What a Face

_________________
Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par Flo Jeu 26 Oct 2017, 15:25

Si tu veux je te fais un lot avec ton ex Laughing
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par steau28 Jeu 26 Oct 2017, 15:43

j ai dans l idée de me refaire un 2006/2007 mais un coup complet pas gagné.. je rentrerai de guyane pas du gabon..

a voir mais je veux m en remettre un dans le garage..

_________________
Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par Kawaman78 Jeu 16 Nov 2017, 07:18

Flo a écrit:Jamais eu ce soucis non plus... Mais par contre, en attendant de trouver quelque chose, plutôt que de jouer avec les rapports, tu peux changer la démule.

Et au pire des cas... Entre autres pièces, j'ai une rampe d'occas' What a Face

Verdict: capteur TPS HS.
C'est la tuile car c'est une vrai misère à trouver..........
J'ai plus qu'à me mettre en quette pour un capteurTPS.

Kawaman78
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 47
Localisation : Abondant (28)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par gégé Ven 17 Nov 2017, 13:46

Bonjour.
Le problème, hormis la difficulté de trouver un capteur c'est que tu ne seras jamais sur que le capteur est bon, et il ne se détaille pas chez kawa. De plus le réglage de ce capteur doit se faire de manière très précise (c'est d'ailleurs pour cela que kawa ne le détaille pas car ils sont réglés chez le fabriquant) donc si tu as toujours la panne après échange du capteur, tu ne sauras pas si c'est le capteur ou le réglage.
L'idéal ce serait de te faire prêter une rampe, d'essayer et si c'est ok, d'acheter une rampe d'occasion, comme cela si la panne revient tu pourras réexpédier la rampe chez le vendeur

Bon courage.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par Flo Ven 17 Nov 2017, 21:27

gégé a écrit:Bonjour.
Le problème, hormis la difficulté de trouver un capteur c'est que tu ne seras jamais sur que le capteur est bon, et il ne se détaille pas chez kawa. De plus le réglage de ce capteur doit se faire de manière très précise (c'est d'ailleurs pour cela que kawa ne le détaille pas car ils sont réglés chez le fabriquant) donc si tu as toujours la panne après échange du capteur, tu ne sauras pas si c'est le capteur ou le réglage.
L'idéal ce serait de te faire prêter une rampe, d'essayer et si c'est ok, d'acheter une rampe d'occasion, comme cela si la panne revient tu pourras réexpédier la rampe chez le vendeur

Bon courage.
Ca, c'est ce que dit Kawa... Mais j'aimerai bien qu'ils nous expliquent en quoi un capteur, qui en fait n'est qu'un vulgaire potentiomètre, ne peut pas se régler hormis par Mikuni!
Il y a une lumière au niveau de la vis de fixation, ce qui permet de faire varier la valeur de la résistance en inclinant plus ou moins le capteur. Et si le le gars ou la nana qui assemble les rampes sur une chaine est capable de se servir d'un tournevis cruciforme et d'un multimètre, n'importe qui peut le faire, et donc un mécano Kawa encore plus!
Sur le manuel d'atelier, la seule chose que Kawa dit, c'est de mesurer la résistance du capteur et que si la valeur n'est pas comprise entre 4 et 6 kilo ohms, alors il faut changer toute la rampe.. Et ils rajoutent que si l'on démonte ou dérègle le capteur, cela "peut provoquer des performances amoindries" Laughing
Bref, ils ne veulent pas se faire chier et préfèrent vendre une pièce à 2000€ plutôt que de demander au fabriquant de détailler juste un capteur... Business is business!
Kawaman78 a écrit:Verdict: capteur TPS HS.
C'est la tuile car c'est une vrai misère à trouver..........
J'ai plus qu'à me mettre en quette pour un capteurTPS.
Visiblement, c'est toi qui m'a contacté sur Leboncoin.
J'ai eu oldsoupapes du forum juste avant toi, de son coté il a souci avec le moteur de papillon. Je vois avec lui et je reviens vers toi.
En attendant, si ça peut t'aider, voici les valeurs que je viens de mesurer sur mon capteur:
Valeur du capteur en lui-même: 5,15 kilo ohms.
Valeur de la résistance envoyé à l'ECU avec les papillons en position fermés: 5,41 kilo ohms.
Valeur de la résistance envoyé à l'ECU avec les papillons en position ouverts à fond: 2,10 kilo ohms.
Je serai très surpris qu'il y ait des écarts significatifs d'une rampe à une autre... Et quand bien même, il suffit de jouer sur le réglage afin d'obtenir des valeurs sensiblement égales.


Steau,par curiosité j'en fais appel à ta mémoire, la rampe que je t'ai acheté avec toutes les pièces, tu l'avais démonté du moulin du FRT ou alors c'est celle qui était sur le moteur que tu as racheté?
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par steau28 Sam 18 Nov 2017, 00:42

me rappelle plus.

_________________
Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par Kawaman78 Sam 16 Déc 2017, 11:14

Il y a de grandes chances que ça soit moi.
J’ai récupéré le 10R avec son capteur TPS primaire changé (je l’ai trouvé sur EBay en Californie).
Elle fonctionne nickel

Kawaman78
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 47
Localisation : Abondant (28)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement moteur ZX10R 2007 - Page 2 Empty Re: Comportement moteur ZX10R 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum