Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

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Message par Yannito27 le Lun 17 Mai 2010, 22:55

alors quoi ? lol

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Lun 17 Mai 2010, 22:57

alors c'est nul de brider des motos...

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par Yannito27 le Lun 17 Mai 2010, 23:05

ninja09 a écrit:alors c'est nul de brider des motos...

Je pense qu'on est tous d'accord au moins sur ce point la !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par chouarzou le Mar 18 Mai 2010, 00:27

sebzx10r a écrit:
steau28 a écrit:en belgique la difference se fait a l achat je crois lors de la premiere immat.. une fois la moto immat en 106 ou en full elle le reste.
par contre ca douille severe!!!! c est une somme tres importante ( en gros tu peux avoir des papiers full mais paies ta surtaxe de dingue.. c est fait pour dissuader.. )


du coup nos amis belges achetent bridés et roulent full..
et au niveau assurance comment sa marche ? faudrait voir avec chouarzou

Je ne crois pas que les assurances en Belgique soient basées sur la puissance, mais sur la cylindrée. la prime pour une 250 n'est pas pareille que pour un 1000. A ma connaissance (34 ans de moto), pas ou peu de motards ont eu des problèmes avec leur assurance même en full. C'est juste une astuce fiscale, car la taxe de mise en circulation est trés élevée pour les + de 100cv. Je ne crois pas non plus qu'il y ait des controles de puissance en Belgique, sauf pour les cyclomoteurs, scooters,... Les motos ne doivent pas être pareilles non plus, car certaines machines sont trés chères à débrider, alors qu'en Belgique elles sont vendues en full mais avec papiers 100cv (c'était le cas du zx7r, vendu en full en Belgique alors qu'en France il fallait changer les arbres à cames, joints.....)

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par steau28 le Mar 18 Mai 2010, 04:06

le reve.. What a Face

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par sebzx10r le Mar 18 Mai 2010, 07:44

chouarzou a écrit:
sebzx10r a écrit:
steau28 a écrit:en belgique la difference se fait a l achat je crois lors de la premiere immat.. une fois la moto immat en 106 ou en full elle le reste.
par contre ca douille severe!!!! c est une somme tres importante ( en gros tu peux avoir des papiers full mais paies ta surtaxe de dingue.. c est fait pour dissuader.. )


du coup nos amis belges achetent bridés et roulent full..
et au niveau assurance comment sa marche ? faudrait voir avec chouarzou

Je ne crois pas que les assurances en Belgique soient basées sur la puissance, mais sur la cylindrée. la prime pour une 250 n'est pas pareille que pour un 1000. A ma connaissance (34 ans de moto), pas ou peu de motards ont eu des problèmes avec leur assurance même en full. C'est juste une astuce fiscale, car la taxe de mise en circulation est trés élevée pour les + de 100cv. Je ne crois pas non plus qu'il y ait des controles de puissance en Belgique, sauf pour les cyclomoteurs, scooters,... Les motos ne doivent pas être pareilles non plus, car certaines machines sont trés chères à


débrider, alors qu'en Belgique elles sont vendues en full mais avec papiers 100cv (c'était le cas du zx7r, vendu en full en
Belgique alors qu'en France il fallait changer les arbres à cames, joints.....)

a quand ce principale la en france

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Mar 18 Mai 2010, 19:58

bon j'ai repris les réglages de suspensions d'origine ... la fourche était hyper fermée en réglage d'amortissement à la détente.
Donc les 184 cv sont nettement plus exploitables ! pas besoin d'amorto de direction dans l'immédiat.

PAR CONTRE : la vis du foureau gauche quand elle est vissée à fond, et bien elle tourne dans le vide !! système foiré ? Du coup pour le réglage, j'ai fait la manip inverse (depuis la fin de course dévissée). Je vais prendre RDV chez kawa pour cahnger la pièce... Je pense que ça va douiller...

MDR

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Jeu 20 Mai 2010, 19:21

Dinky, t'as raison pour le pignon de 16 ; la 6ème tire un poil long et bloque la vitesse de pointe à 290...

Mais bon, ça va bien mieux quand même sans les rondelles....

Par contre, vu que les rondelles se longent dans des chanfains au beau mileu des cornets, il reste quand même cette petite obstruction au passage de l'air (les chanfrains), et je pense qu'on gagnerai encore quelques cv avec des cornets bien lisses importés !
a méditer !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par Flo1337 le Mer 16 Juin 2010, 05:08

Salut tout le monde, tout récent proprio d'un zx10r 2005 noir, je l'ai acheté débridé mais j'ai voulu vérifier de moi même, donc, au niveau de l'admission, pas de problème, elle respiiiiiiiire, par contre, sous la selle, je n'arrive pas à comprendre à quel niveau c'est débridé



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pouvez vous m'éclairer, merci

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par Buck le Mer 16 Juin 2010, 05:36

ET la .... il te faut d'abord passez par la case présentation STP.... :merci c'est la 1er marche a suivre lol!

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Mer 16 Juin 2010, 08:04

la fiche carrée avec le truc jaune au milieu de la photo

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Jeu 17 Juin 2010, 03:45

vous arrivez à bloquer le compteur vous en full power ? j'ai l'impression que je tire un poil long...

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Dim 27 Juin 2010, 11:11

salut a tous me revoila parmi vous , on ma remboursé ma zx10r accidenté et je viens de faire l'aquisition d'une zx10r 2007 pas plus tard que aujourdh'ui ! acheté a un particulier celui ci ma confirmé que la moto est en 106ch . pour en avoir le coeur net j'ai quand meme vérifié arrivé chez moi et il y a bien les 4 rondelles plus le pontage . le seul hic c'est qu'au niveau du pontage il y a bien la fiche d'emboitée mais pas du tout de fil noir et jaune qui sort ! (et oui je me suis pas tromper de fiche c'est bien celle du bridage) es ce que c'est normal ? y'a til des pontages sans fil noir et jaune sur modele 2007 ? merci si quelqu'un sait ! :siffle

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Dim 27 Juin 2010, 11:16

est-ce qu'il y a au moins des fils ou est-ce qu'ils ont été coupés ? ça fait une boucle.
Un fil, c'est un fil, peu importe la couleur si tu es sur que c'est le bon

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Dim 27 Juin 2010, 11:19

non il y a que dalle , pas de fil , pas de boucle , juste la fiche connecté et les petits tétous jaunes de l'autre coté , rien de coupé !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par steau28 le Dim 27 Juin 2010, 11:22

c est pas la bonne fiche tonton!!ca c est laf iche pour brancher le diag kawa ou le boitier d initialisation de clé vierge..

cherche un autre cosse... Wink

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Dim 27 Juin 2010, 11:24

ben suis quasi sur de moi si je reprend le debut du tuto comme sur les photos !

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Message par spidermickey21 le Dim 27 Juin 2010, 11:26

je vais faire une photo et je vous montre

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Message par spidermickey21 le Dim 27 Juin 2010, 11:31




voila la fiche juste au dessus a gauche du plus de la batterie !

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Message par spidermickey21 le Dim 27 Juin 2010, 11:32

il y a un des petits tétous jaune qui est enfoncé !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Dim 27 Juin 2010, 19:54

c'est la bonne fiche, mais le fil a disparu de sa fiche male qui doit se déconnecter. Par contre il ne devrait qu'y avoir 2 tétons jaunes et pas 3, puisque ce fameux fil fait une boucle sur la diagonale du carré. Débranche la et regarde comment se présente la fiche femelle. Tu ne devrais avoir que 2 tétons positionnés.
Bref, si j'ai bien raison, dépêche toi de virer les rondelles de la boîte à air car tu ne peux pas rouler à moitié débridé !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Dim 27 Juin 2010, 19:55

les tétons ne sont pas enfoncés ; ce sont des obturateur quand il n'ya pas de fil, pour isoler la fiche.

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Dim 27 Juin 2010, 20:06

ninja09 a écrit:c'est la bonne fiche, mais le fil a disparu de sa fiche male qui doit se déconnecter. Par contre il ne devrait qu'y avoir 2 tétons jaunes et pas 3, puisque ce fameux fil fait une boucle sur la diagonale du carré. Débranche la et regarde comment se présente la fiche femelle. Tu ne devrais avoir que 2 tétons positionnés.
Bref, si j'ai bien raison, dépêche toi de virer les rondelles de la boîte à air car tu ne peux pas rouler à moitié débridé !


ouai ben me suis deja taper 300 bornes comme ca ! mais ca me dit pas qu'es que cette fiche fou ici sans fil en boucle ! donc c'est pas normal ? aucun zx10r tout modele confondue est comme la mienne alors ?

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par chouarzou le Dim 27 Juin 2010, 20:34

Si mes souvenirs sont bons, sur la mienne c'était la même chose. Je l'ai achetée en full (chez concss) et il y a des obturateurs sur la fiche et pas de fil coupé. (Nakano Replica de 2007). Par la suite, je lui ai rajouté un TRE ivans et tout fonctionne à merveille. farao alien

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Dim 27 Juin 2010, 20:40

débranche là cette fiche, et regarde comment se présente la fiche femelle !!!!! si 2 trous de libres dans la diagonale, c'est que c'est ça ! et tu n'as plus qu'à enlever les rondelles

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