Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

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Message par ninja09 le Dim 27 Juin 2010, 20:40

enlever un fil, ou débrancher la causse revient au même !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Lun 28 Juin 2010, 09:21

bon ben je vais demander a kawa mardi , on attendant j'ai appellé le vendeur et voila sa réponse =

BONJOUR Le fil pontet de bride n es pas important et ne sert a rien quand les brides dadmission d air sont en place. par contre debridé, il faut absolument que le filsoit enlevé. ca ne concerne que le debit de la pompe a injection.


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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Lun 28 Juin 2010, 09:23

steau28 a écrit:c est pas la bonne fiche tonton!!ca c est laf iche pour brancher le diag kawa ou le boitier d initialisation de clé vierge..

cherche un autre cosse... Wink

alors le tonton il c'est trompé ou pas ? :carton

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Lun 28 Juin 2010, 17:18

La réponse du vendeur me paraît bien experte pour qqun qui est censé ne pas avoir débridé sa moto ...
Par contre, je ne suis pas sur que ce soit bien de rouler dans cette config !!!
Je te conseille d'enlever les rondelles, c'est prévu pour !

Je suis curieux de la réponse de kawa !!!!

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Mer 30 Juin 2010, 06:01

salut , j'ai pas pu aller a kawa aujourdh'ui mais par contre je viens d'apprendre un truc =
le fil noir et jaune en faite s'enleve tout seule car il est pourvu de cosses a ces deux cotés alors pas besoin d'enlever la fiche entierement ! voila pourquoi je l'ai pas moi , l'ancien proprio la enlever ! la suite au prochain episode .

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Mer 30 Juin 2010, 19:14

maintenant je pense qu'il va falloir retirer les pastilles si tu veux pas flinguer ton moteur....
100% full power !
Tiens nous ou courant de l'avis du mécano ; on bouclera la boucle sur ce tuto !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Sam 03 Juil 2010, 09:49

salut j'ai enfin réponse a ma question et on va pouvoir boucler cette histoire .
je suis aller a kawasaki et demandé précision sur le bridage /débridage des zx10r et la réponse me parait tres satisfesante ! cheers

tout d'abord il faut savoir que toutes les motos sont en version libre (full power) lors de leur fabrication par le constructeur . loi francaise oblige des 106ch = arrivées en france les zx10r sont bridées pour passage au mines (d.r.i.r.e). 4 rondelles + fiche avec fil noir/jaune ( en faite c'est simplement le fil qui est rajouté car la fiche est deja d'origine ).
par contre le fil ne se vend pas a l'unité , il vous faut achetez le complet (fiche plus fil pour la somme de 17.50 euros si vous l'avez perdu ! drunken

a partir de la il existe 4 cas de bridage / débridage =

1- il y a les 4 rondelles plus la fiche fil noir/jaune , votre moto est bridée a 106ch et fonctionne bien mais n'est pas a son potentiel maximum !

2- il ny a pas les 4 rondelles ni la fiche fil noir / jaune , votre moto est débridée a 180ch environ et fonctionne tres bien a son potentiel maximum !

3- il y a les 4 rondelles mais pas la fiche fil noir/jaune (mon cas), votre moto est bridée a 106ch et fonctionne correctement , le seul hic du fait de l'absence du pontet c'est une injection trop riche en essence donc une surconsommation sans incidence grave a moyen terme pour le moteur . au yeux d'un expert elle est semi débridée donc non conforme .

4- il ny a pas les 4 rondelles mais la fiche fil noir/jaune est en place , votre moto est débridée mais paradoxalement en ne peut mesurer sa puissance et elle fonctionne tres mal . le moteur est sujet a s'emballer , surchauffer , s'abimer prématurement voir une casse a tres court terme , cas de figure a proscrire absolument ! au yeux de l'expert elle n'est pas conforme bien entendue .

voila j'espere etre assez claire et vous l'aurez compris les 3 premiers cas sont acceptables pour votre moto ! apres fait ce qui veut avec la loi !



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Message par JYH le Sam 03 Juil 2010, 19:28

Et finalement qu'as tu choisis comme cas?

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Sam 03 Juil 2010, 19:37

moi j'ai choisis le cas n° 1 pour cette nouvelle moto , cela faisait 14 ans que je roulais débridé et recemment j'ai eu un accident ! je pense a mon gamin maintenant . j'irais m'amuser sur circuit . mais si un jour il y a plus cette loi ( on peut rever) le cas n°2 sera de retour !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par JYH le Sam 03 Juil 2010, 20:38

spidermickey21 a écrit:moi j'ai choisis le cas n° 1

Pareil pour moi, bien suffisant sur route, mais frustrant quand même près avoir roulé débridé.

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par spidermickey21 le Mer 07 Juil 2010, 05:44

tenez voila la photo de la fiche et du fil noir/jaune que l'on peut enlever grace au cosses et les petits capuchon violet qui se mettent en place des tetous jaunes !


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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par rosco91 le Jeu 15 Juil 2010, 12:12

une petite question sur le air ram il est ouvert d office ou il y a quelque chose a faire pour avoir cette suralimentation ???
merci d avance
Very Happy

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Jeu 15 Juil 2010, 18:35

A 200 km/h tu pètes un coup pour mettre le turbo !!!!!!!!!!!!!!


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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Jeu 15 Juil 2010, 18:39

c'est la pression de l'air dans la boîte qui booste l'injection de 9cv. Pour l'activer, ben ça se fait tout seul ; faut simplement mettre les gaz.... et rouler vite, au delà des 200.

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par rosco91 le Ven 16 Juil 2010, 03:27

ninja09 a écrit:A 200 km/h tu pètes un coup pour mettre le turbo !!!!!!!!!!!!!!


lol! lol!

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par la crevette le Ven 16 Juil 2010, 04:28

quel dommage de rouler avec un tel engin en version bridé, mais chacun son choix :zx10blanc:

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par Dinky le Ven 16 Juil 2010, 05:26

jamais je pourrais rouler en 100ch,avec une telle machine Shocked
si pas le choix,je prefere acheter une er6 ou un z750

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Ven 16 Juil 2010, 13:14

idem

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par Yannito27 le Ven 16 Juil 2010, 18:07

quel dommage de laisser sa femme et ses enfants avec pas un sous en cas d'accident mortel....

quel dommage de payer toute sa vie des dommages et intérêts à une famille en cas d'accident corporel....

Bref, on va pas refaire un énième débat, chacun roule comme il veut en son âme et conscience !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par billy-boy le Ven 16 Juil 2010, 18:38

raaa les grands debats sur le bridage...

tout le monde est conscient que c'est interdit, par contre moins sont conscient des problemes que ca pourrait engendrer...

perso c'est full, je sais ce que je risque, mais j'assume (j'ai pas d'enfants, ni de femme)

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Ven 16 Juil 2010, 20:58

et en plus il manquerait presque encore quelques cv, tu trouves pas ?

Les assureurs ne font pas non plus la chasse au débridage... dixit le Directeur d'une grande assurance dans ma région (ils ont 3500 contrats 2 roues) dont je ne citerai pas le nom, le seul cas a été pour un mort en scoot ; ils ont vérifié car le compteur été bloqué à 110... Ils ferment les yeux.

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par billy-boy le Ven 16 Juil 2010, 21:09

ba c'est vrais que quelques watts de plus... je ne dirais pas non...

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par ninja09 le Ven 16 Juil 2010, 21:11

j'en étais sur !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par Yannito27 le Ven 16 Juil 2010, 22:23

ninja09 a écrit:et en plus il manquerait presque encore quelques cv, tu trouves pas ?

Les assureurs ne font pas non plus la chasse au débridage... dixit le Directeur d'une grande assurance dans ma région (ils ont 3500 contrats 2 roues) dont je ne citerai pas le nom, le seul cas a été pour un mort en scoot ; ils ont vérifié car le compteur été bloqué à 110... Ils ferment les yeux.

tout va bien tant que ya pas de pépin !

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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7

Message par TINY GREEN le Jeu 28 Oct 2010, 04:36

bon ben moa la morale j'men branle!!!^^
juste pour vous dire que j'ai po eu les tofs du tuto mais meme sans, ca ma pris 1 heure pour depuceler ma meule......mdrrrr
donc merci aux gens qui ont des pensées et des tutos contructifs!!!!!! lol

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