Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
+7
chouarzou
GSI
Dinky
Flo
asclepios
steau28
kawa34
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Salut tous
ça y est il fait presque beau depuis quelques jours d'affilée, miracle, donc j'ai pu rouler et prendre la mesure de ma ninja, enfin commencer en tous cas.
Ben j'la kiffe bien cette titine, c'est un rail, avec un putain de gros moteur, ça freine de chez freine. J'la trouve quand même vraiment physique dans les enchaînements. C'est peut-être dû à mon train de diablo rosso, je trouve le profil un peu trop "rond" à mon goût.
En ce qui concerne le moteur, je le trouve génial mais j'ai remarqué dans les "liaisons" , c'est à dire à mi-régime et sur un filet de gaz constant, le moteur fait (ne rigolez pas, c'est difficile les imitations par écrit..) un "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" comme si la moto était "pauvre".
Et si je met un mil de gaz en plus, y'a une microseconde de temps mort avant que la moto accélère. Comme un à coup mais très peu perceptible.
Je sais pas si je vais arriver à me faire comprendre
En fait, à allure stabilisée à bas et mi-régimes, je sens que le moteur manque de quelquechose, alors qu'il avionne en mode sportif, ce qui j'avoue doit s'avérer très pénible sur un occasionnel trajet autoroutier par exemple.
Juste une petite question, qui peut-être a un rapport, c'est où la mise à l'air libre du réservoir? Parce que quand j'ouvre le bouchon de réservoir ça fait le fameux (2eme imitation ) "scccchhhhlllloouuurpp" caractéristique d'une dépression. Est-ce que ça peu créer un manque d'essence à un moment donné?
Bon si y' en a un qui m'a compris, ça serait bien cool
ça y est il fait presque beau depuis quelques jours d'affilée, miracle, donc j'ai pu rouler et prendre la mesure de ma ninja, enfin commencer en tous cas.
Ben j'la kiffe bien cette titine, c'est un rail, avec un putain de gros moteur, ça freine de chez freine. J'la trouve quand même vraiment physique dans les enchaînements. C'est peut-être dû à mon train de diablo rosso, je trouve le profil un peu trop "rond" à mon goût.
En ce qui concerne le moteur, je le trouve génial mais j'ai remarqué dans les "liaisons" , c'est à dire à mi-régime et sur un filet de gaz constant, le moteur fait (ne rigolez pas, c'est difficile les imitations par écrit..) un "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" comme si la moto était "pauvre".
Et si je met un mil de gaz en plus, y'a une microseconde de temps mort avant que la moto accélère. Comme un à coup mais très peu perceptible.
Je sais pas si je vais arriver à me faire comprendre
En fait, à allure stabilisée à bas et mi-régimes, je sens que le moteur manque de quelquechose, alors qu'il avionne en mode sportif, ce qui j'avoue doit s'avérer très pénible sur un occasionnel trajet autoroutier par exemple.
Juste une petite question, qui peut-être a un rapport, c'est où la mise à l'air libre du réservoir? Parce que quand j'ouvre le bouchon de réservoir ça fait le fameux (2eme imitation ) "scccchhhhlllloouuurpp" caractéristique d'une dépression. Est-ce que ça peu créer un manque d'essence à un moment donné?
Bon si y' en a un qui m'a compris, ça serait bien cool
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
ca y est il fait sa connasse...
prete la moi au led je te dirai si elle marche bien...
sinon ce que tu dis j y ai jamais fait gaffe dans la mesure ou par chez moi c est dur de rester sur un filet regulier....
le bruit de reservoir est normal..
ton 'rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr' ( ca va j imite bien??? ) est a mon avis du a la boite a air et au ram air..
quand au temps de reponse ( micro seconde) je dirai vive l injection..
te plains pas sur ma passat il se passe une seconde entre le moment ou j ecrase la pedale et le moment ou elle se lance ( temps de reponse du turbo..)
prete la moi au led je te dirai si elle marche bien...
sinon ce que tu dis j y ai jamais fait gaffe dans la mesure ou par chez moi c est dur de rester sur un filet regulier....
le bruit de reservoir est normal..
ton 'rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr' ( ca va j imite bien??? ) est a mon avis du a la boite a air et au ram air..
quand au temps de reponse ( micro seconde) je dirai vive l injection..
te plains pas sur ma passat il se passe une seconde entre le moment ou j ecrase la pedale et le moment ou elle se lance ( temps de reponse du turbo..)
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Bon déjà je te le prêterais pas, déjà
Le bruit du réservoir est normal? Attends j'ai dû forcer pour l'ouvrir une fois dévérouillé, avec un putain de bruit d'aspiration je pense pas que ça soit normal..
Moi ce qui me semble normal, c'est que tu sais pas où est la mise à l'air libre du réservoir et que tu fais style
Pareil, pour le moteur, tu sais pas donc tu dis que l'on peut considérer une injection capricieuse comme du "caractère"
Là je fais ma connasse
Le bruit du réservoir est normal? Attends j'ai dû forcer pour l'ouvrir une fois dévérouillé, avec un putain de bruit d'aspiration je pense pas que ça soit normal..
Moi ce qui me semble normal, c'est que tu sais pas où est la mise à l'air libre du réservoir et que tu fais style
Pareil, pour le moteur, tu sais pas donc tu dis que l'on peut considérer une injection capricieuse comme du "caractère"
Là je fais ma connasse
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
he connasse t as dit que ca faisait "scccchhhhlllloouuurpp" pas que ta serrure etait soudée au reservoir..
de memoire me semble que la bouche d aération ( appelée mise à a la PA) est dans le bouchon..
pour la micro nanoseconde de temps de réaction.. que veux tu que je te dise?? desouder plus vite pour combler??
plus sérieusement faudrait l essayer pour voir ce que tu veux dire.. parce que entre un rrr et une nano seconde.. ( ton filtre de pompe a essence est ok? le filtre à air aussi?)
de memoire me semble que la bouche d aération ( appelée mise à a la PA) est dans le bouchon..
pour la micro nanoseconde de temps de réaction.. que veux tu que je te dise?? desouder plus vite pour combler??
plus sérieusement faudrait l essayer pour voir ce que tu veux dire.. parce que entre un rrr et une nano seconde.. ( ton filtre de pompe a essence est ok? le filtre à air aussi?)
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Bon il faudrait que je souffle le bouchon alors?
J'ai remarqué une très légère oxidation au niveau de la serrure, un coup de wd40 plus soufflette et zou?
Pour le filtre à air, la moto a 6000 donc j'y ai pas particulièrement pensé, je vais y jeter un oeil dès que possible.
Tin tu veux vraiment que je la prête, pas mal le pretexte de l'essai. Mais c'est vrai, c'est le meilleur moyen
J'ai remarqué une très légère oxidation au niveau de la serrure, un coup de wd40 plus soufflette et zou?
Pour le filtre à air, la moto a 6000 donc j'y ai pas particulièrement pensé, je vais y jeter un oeil dès que possible.
Tin tu veux vraiment que je la prête, pas mal le pretexte de l'essai. Mais c'est vrai, c'est le meilleur moyen
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
pas de souflette dans le bouchon... c est un systeme de pastille/ressort ( en gros quand la pression est plus forte que la résistance du ressort ca s ouvre..) et tu risques de l abimer ou de le boucher..
un coup de wd 40 oui mais c es tout...
le filtre a air des zx10 se salit tres vite ( en gros tous les 6000 il est presque bon a changer) du fait du ram air.. il est judicieux d y mettre un kn..
sinon y a aussi la tension du cable de gaz a vérifier..
un coup de wd 40 oui mais c es tout...
le filtre a air des zx10 se salit tres vite ( en gros tous les 6000 il est presque bon a changer) du fait du ram air.. il est judicieux d y mettre un kn..
sinon y a aussi la tension du cable de gaz a vérifier..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Il faisait "Zip" quand il roulait
"Bap" quand il tournait
"Brrr" quand il marchait
Je ne sais pas ce que c'était
Et je crois que je ne le saurai jamais
"Bap" quand il tournait
"Brrr" quand il marchait
Je ne sais pas ce que c'était
Et je crois que je ne le saurai jamais
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Temps de réponse= +1000
C' était pieux avec les carbu je trouve.
C' était pieux avec les carbu je trouve.
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Je te confirmerais mon ressentis des que je pourrais rouler a nouveau (c'est moi qui suis en "panne",petit souci)
Mais comme je disais a Steau hier soir ,je trouvais que les carbu avait plus de "réponse", je lui citais mon exemple avec mon ZX9R, embrayage lâché sur un filé de gaz,sur un parking ou autre en gravillon,un coup d'accel,la roue patinais.
La sur le 1000,non.
Mais comme je disais a Steau hier soir ,je trouvais que les carbu avait plus de "réponse", je lui citais mon exemple avec mon ZX9R, embrayage lâché sur un filé de gaz,sur un parking ou autre en gravillon,un coup d'accel,la roue patinais.
La sur le 1000,non.
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Article de Moto station:
je cite: Pour un moteur si puissant, l'engin fait preuve d'une finesse et d'un
caractère étonnamment docile. Le système d'injection optimisé y
participe naturellement et chaque mouvement du poignet est transmis
avec souplesse, les accélérations ne souffrant d'aucun retard ou
à-coups.
je cite: Pour un moteur si puissant, l'engin fait preuve d'une finesse et d'un
caractère étonnamment docile. Le système d'injection optimisé y
participe naturellement et chaque mouvement du poignet est transmis
avec souplesse, les accélérations ne souffrant d'aucun retard ou
à-coups.
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Moi je pensais aussi au système Kleen Air,anti-pollution qui bride tout !!!!
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Le modèle 2008 possède deux injecteurs par cylindre,c'est pas pour rien.
Il permet de ne pas "gavé" le moteur et d'être progressif
Il permet de ne pas "gavé" le moteur et d'être progressif
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
asclepios a écrit:Article de Moto station:
je cite: Pour un moteur si puissant, l'engin fait preuve d'une finesse et d'un
caractère étonnamment docile. Le système d'injection optimisé y
participe naturellement et chaque mouvement du poignet est transmis
avec souplesse, les accélérations ne souffrant d'aucun retard ou
à-coups.
Donc y' a un souci, c'est bien ce que je pensais.
Dans l'ordre je vais m'occuper du bouchon de réservoir, du filtre à air et du cable de gaz
Je vous tiens au jus, merci les gars
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
si tu n'as pas le plein roule bouchon ouvert.............
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Ah et j'oubliais du coup,j'ai l'impression de consommer pas mal.
En roulant souple avec quelques accèl viriles de temps à autre, le témoin de réserve s'allume entre 145 et 150 bornes alors que je suis loin de lui mettre dans la gueule.
Ce qui fait du 12/13 litre pour 150 bornes. Et vous, ça dit quoi?
En roulant souple avec quelques accèl viriles de temps à autre, le témoin de réserve s'allume entre 145 et 150 bornes alors que je suis loin de lui mettre dans la gueule.
Ce qui fait du 12/13 litre pour 150 bornes. Et vous, ça dit quoi?
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
asclepios a écrit:si tu n'as pas le plein roule bouchon ouvert.............
Ah ouais je vais essayer ça
Avec une clope au bec
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
sérieux,tu peux s'il te reste presque rien,car en cas de gros freinage......
entrouvre-le seulement
entrouvre-le seulement
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
et en plein soleil,ton entend ton réservoir siffler ????
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Non mais des fois, la moto siffle après l'avoir arrêtée dans le garage..
Moi je croyais qu'elle me parlait genre "sauvez willy"
Moi je croyais qu'elle me parlait genre "sauvez willy"
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
moi si je la sort,le fait que l'essence chauffe,elle siffle.
_________________
Plein de copain sur le forum dont toi Invité
asclepios- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Je viens de passer du wd40 dans et sur le bouchon, déjà le joint en caoutchouc bouge mieux de haut en bas. Et la serrure fonctionne beaucoup mieux.
J'ai remis les chicanes aussi.
Le jeu à la poignée d'accélérateur est nickel.
Je vais aller chez le kiné avec cet aprem et je verrais bien comment elle tourne.
Près restera le filtre à air, de toute façon y'a la révis' des 6000 cette semaine, si je peux je commanderai un KN ou au moins nettoierai celui là
J'ai remis les chicanes aussi.
Le jeu à la poignée d'accélérateur est nickel.
Je vais aller chez le kiné avec cet aprem et je verrais bien comment elle tourne.
Près restera le filtre à air, de toute façon y'a la révis' des 6000 cette semaine, si je peux je commanderai un KN ou au moins nettoierai celui là
kawa34- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hérault
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
C'est chiant à souhait ça! Nos réservoirs chauffent trop et l'essence à tendance à s'évaporer...asclepios a écrit:moi si je la sort,le fait que l'essence chauffe,elle siffle.
Pour le filtre à air, en effet, il a vite fait de se "remplir". J'ai nettoyé le mien la semaine dernière, il était plein de merde et d'insectes!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
En ce qui concerne le moteur, je le trouve génial mais j'ai remarqué dans les "liaisons" , c'est à dire à mi-régime et sur un filet de gaz constant, le moteur fait (ne rigolez pas, c'est difficile les imitations par écrit..) un "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" comme si la moto était "pauvre".
Et si je met un mil de gaz en plus, y'a une microseconde de temps mort avant que la moto accélère. Comme un à coup mais très peu perceptible.
tu veux dire plutot riche
riche=> acceleration plus pataude
pauvre=> acceleration brutale
puis si c'est ton filtre a air qui est la cause,sale,donc laisse moins passer d'air = carburation plus riche forcement
apres,le 07 est quand meme assez doux en repprise,jusqu'a mi regime.
si tu en veux plus,il te faudra un tre,qui rend les reprise,bien plus sec
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
kawa34 a écrit:Ah et j'oubliais du coup,j'ai l'impression de consommer pas mal.
En roulant souple avec quelques accèl viriles de temps à autre, le témoin de réserve s'allume entre 145 et 150 bornes alors que je suis loin de lui mettre dans la gueule.
Ce qui fait du 12/13 litre pour 150 bornes. Et vous, ça dit quoi?
je dis pareil et que c'est même chiant de pas avoir de jauge a essence. par contre la réserve doit être assez grosse genre 45/ 50 bornes en conduite normal
GSI- novice
- Sexe :
Messages : 162
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 43
Localisation : 10
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
pour la conso: je faisais 190 bornes en gros avec un plein..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Batterie Lithium (LiFePO4) SHORAI : Premieres impressions
» Bruit sifflement moteur ZX10R 2007
» moteur zx10r 2007
» Comportement moteur ZX10R 2007
» moteur zx10r 2006/2007
» Bruit sifflement moteur ZX10R 2007
» moteur zx10r 2007
» Comportement moteur ZX10R 2007
» moteur zx10r 2006/2007
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|