Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par mekikano le Dim 18 Avr 2010, 03:00

Bonjour les potos!!!

Voilà j approche les 24000km avec mon crapot et pouvez vous me dire ce que le le carnet d' entretien préconise svp car j ai chercher mais rien de concluant

merci !

mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par steau28 le Dim 18 Avr 2010, 03:49

c est la grosse la!!

vidange moteur + filtre
liquide de refroidissement
bougies
jeu aux soupapes ( controle seulement car ca bouge pas)
filtre a air
vidange fourche si jamais faite
liquide de frein a changer si jamais fait.
graissage des cables
controles visuels ( suintement amortisseur et autres..)
controles des roulements ( jeu ) de l usure du kit chaine, des amortisseurs de couple ( roue arriere) des plaquettes de freins.
nettoyage de la crépine de filtre a essence ( sur la pompe dans le reservoir)

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par mekikano le Dim 18 Avr 2010, 06:55

Oua merci steau tu me fait peur la!!!

Ça va chiffrer ça !

Maintenant le plus dur ça va être de trouver un concess kawa sur les pays de la Loire capable de me faire ça comme il faut et pas des glandu qui font de la merde comme kawa et suz a Caen ( au passage si y a des normands a éviter car le contrôle de jeu au soupapes sans même lever le réservoir ... Mais veulent facturer quand même !!!)

mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par steau28 le Dim 18 Avr 2010, 07:01

tu ne leur fais faire que les bougies et le controle de jeu aux soupapes ( et la fourche si tu le fais)

le reste tu le fais tout seul tranquillou dans ton garage.. Wink

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par mekikano le Dim 18 Avr 2010, 07:32

Pue je pensais faire ma vidange plus filtre, nettoyage du kn, liquide de frein et peut être les bougies mais j en avais tellement chier sur mon zx6r que j hésite et leurs faire faire tout le reste car j ai pas le carnet d' entretient donc je ne sais pas ce qu il lui faut et comme ça je partirais sur une bonne base

Sinon savez vous si y a un concesse kawa sur les pays de la Loire qui accepterait de me prêter un 10r 2010 pendant que mon crapot sera avec le "médecin légiste "

mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par spidermickey21 le Lun 19 Avr 2010, 19:38

[quote="steau28"]c est la grosse la!!

jeu aux soupapes ( controle seulement car ca bouge pas)
quote]


cela bouge a combien de kilometre alors ? car faire tout démonter pour rien ca fait chier quand meme !

spidermickey21
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par billy-boy le Lun 19 Avr 2010, 20:40

pour le controle du jeux soupapes, une fois que c'est demonté (c'est le plus chiant et le plus cher) tu controle et tu cale, pour info une pastille coute 0.25€ alors pas la peine de se prendre la tete.

le probleme c'est le temps... ouvrir, controle, noter quelle pastille sur quelle soupape, aller commander chez kawa (normalement c'est en stock) rentrer a la maison et changer tout recontroler (on en sais jamais) et hop fini....

perso je me cale toujours au jeux mini (sans le depasser)

billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par mekikano le Mar 20 Avr 2010, 00:51

billy-boy a écrit:pour le controle du jeux soupapes, une fois que c'est demonté (c'est le plus chiant et le plus cher) tu controle et tu cale, pour info une pastille coute 0.25€ alors pas la peine de se prendre la tete.

le probleme c'est le temps... ouvrir, controle, noter quelle pastille sur quelle soupape, aller commander chez kawa (normalement c'est en stock) rentrer a la maison et changer tout recontroler (on en sais jamais) et hop fini....

perso je me cale toujours au jeux mini (sans le depasser)

dis donc t habites loin de la Vendée ? Car veux bien te prêter mon 10 pour que tu lui fasse sa grosse révision LOL

non sans déconner je ne fait pas confiance au garage depuis tout ce que j ai vu comme conneries de faites sur caen

mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par billy-boy le Mar 20 Avr 2010, 20:48

mekikano a écrit:
billy-boy a écrit:pour le controle du jeux soupapes, une fois que c'est demonté (c'est le plus chiant et le plus cher) tu controle et tu cale, pour info une pastille coute 0.25€ alors pas la peine de se prendre la tete.

le probleme c'est le temps... ouvrir, controle, noter quelle pastille sur quelle soupape, aller commander chez kawa (normalement c'est en stock) rentrer a la maison et changer tout recontroler (on en sais jamais) et hop fini....

perso je me cale toujours au jeux mini (sans le depasser)

dis donc t habites loin de la Vendée ? Car veux bien te prêter mon 10 pour que tu lui fasse sa grosse révision LOL

non sans déconner je ne fait pas confiance au garage depuis tout ce que j ai vu comme conneries de faites sur caen

oui j'habite pas tout pret non plus....

si tu veux un conseil, tu te choppe un pote qui sais faire tu lui paye une bonne bouffe et vous faites ca ensemble.

au moins tu apprendras, et tu serra sur de ce qui a été fait ou non. en plus niveau main d'oeuvre ca va pas couter trés cher

billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par ninja09 le Ven 23 Avr 2010, 02:12

essaye de choper le manuel d'atelier sur le forum ; il est en français ; je l'ai téléchargé la semaine dernière... de la balle ! Merci pour le coup à celui qui nous a offert ça !

ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1445
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par gilleszxr le Lun 26 Avr 2010, 00:44

je l'ai dispo en francais mais ce sera par msn vu son volume.
Je préviens, les bougies coutent un pont et c'est la meuwde a remplacer Very Happy
Le règlage moteur doit se faire avec un équipement adapté sinon le reste...

gilleszxr
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 68
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 39

http://www.gilleszxr.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revisions des 24000km sur zx10r 2005

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum