Débrider au cornets mais garder le shunt ???
+2
Buck
ZX10RYann36
6 participants
Page 1 sur 1
Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Voila, je me posais une question, je viens de me faire plaisir en m'achetant un 10r de 2009 en full, et l'ancian proprio n'a plus le shunt ni les cornets.
Pour me faire la main dessus ( car je veins d'un GSR 98 Cv dont gros changement ) je voudrais retrouver un shunt ( apperement je devrais pouvoir en retrouver un chez mon concess ) et laisser les cornet full.
Question: cella nuirait-il au moteur de rouler comme ça ??
Merci.
Pour me faire la main dessus ( car je veins d'un GSR 98 Cv dont gros changement ) je voudrais retrouver un shunt ( apperement je devrais pouvoir en retrouver un chez mon concess ) et laisser les cornet full.
Question: cella nuirait-il au moteur de rouler comme ça ??
Merci.
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Vannes 56
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
yaya a écrit:Buck a écrit:Et bin ça vas pas les 2 sont de pairs
et oui
Bas c'est dans ton post présentation !
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Désolé Buck, j'avais cru que tu parlais de moi et de YaYa en disant que les 2 faisais la pairs
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Vannes 56
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
trop fort LA !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Donc pas le choix si je veux la rebrider je dois remettre les cornet origine et le shunt, c'est con ça, je pense que je vais me faire la main sur la bécane en full mais je fais tout faire en sous-régime.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Vannes 56
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Le shunt sert à quoi exactement ? SI on enleve le shunt, elle passe alors en full électroniquement....et qu'est ce que cela fait alors de conserver les cornets ?!
Une explication technique ?!
Une explication technique ?!
Yannito27- novice
- Sexe :
Messages : 449
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : CAPBRETON Landes 40
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
le shunt gère la gestion de l'enrichissement ou pas , si tu as les cornets ou pas !! donc si tu enlèves le shunt sans les cornets tu enrichie de trop le mélange donc ça la fait pas et dans l'autre sens tu risques de laisser une soupape dans un piston
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Donc on vire tout si j'ai bien compris !
Yannito27- novice
- Sexe :
Messages : 449
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : CAPBRETON Landes 40
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
OU on garde tous !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Buck a écrit:le shunt gère la gestion de l'enrichissement ou pas , si tu as les cornets ou pas !! donc si tu enlèves le shunt sans les cornets tu enrichie de trop le mélange donc ça la fait pas et dans l'autre sens tu risques de laisser une soupape dans un piston
t es sur??
dans la logique : bride a l admission = moins d air donc besoin de moins de SP pour arriver au ratio 1/17
si tu enleves les brides = plus d air donc besoin de plus de SP pour revenir a 1/17..
le shunt gere la carto ( donc la richesse du melange..) mais je pense que ca appauvrit le melange??
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Si tu amènes plus d'air pour ton ratio il te faut bien plus d'essence non!!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Buck a écrit:Si tu amènes plus d'air pour ton ratio il te faut bien plus d'essence non!!
ben oui donc virer le shunt a pour action d enrichir le melange..
et le remettre l appauvrir..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Nous sommes d'accord bon c'est le ou pas ké pas clair ....
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
tu laisse full est tu fais simplement attention,quand tu arrive vers les 9000 tr
c'est la,ou le coup pied au cu commence,sur nos belle
c'est la,ou le coup pied au cu commence,sur nos belle
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Dinky a écrit:tu laisse full est tu fais simplement attention,quand tu arrive vers les 9000 tr
c'est la,ou le coup pied au cu commence,sur nos belle
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10654
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
1er essai hier avec l'ancien proprio, j'ai ouvert en grand en 3eme a 6000 tr/m ( yaya m'a dis de faire ça pour voir si débridé ou pas et de voir ensuite ........ enfin bref des truc pour voir si la moto etait sereine ou non ) bon ba a 8000 ou 9000 tr/m j'ai tout coupé, le prochain virage arrivait beaucoup trop vite pour moi , c'est que c'est pas la meme machine que mon GSR
Vraiment je vais faire gaffe avec
Vraiment je vais faire gaffe avec
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Vannes 56
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
bonjour
je voudrais savoir avec le boite a air libre mais le fils de l injection d origine
on est en semi full ???
quel sont les risque de roule comme ca ???
je voudrais savoir avec le boite a air libre mais le fils de l injection d origine
on est en semi full ???
quel sont les risque de roule comme ca ???
rosco91- novice
- Sexe :
Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : sur mon 10R
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais je crois qu'il y a une histoire de richesse ou de pauvreté dans le mélange, et sa peu poser des souci au niveau des soupapes ou percer les pistons, mais je laisse les crac de la méca répondre a ça........... je suis une quiche en méca, et je ne fais que reporter ce que j'ai pu lire ici et là.
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : Vannes 56
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
ta raison Yann.
soit tu enleve tout,soit rien du tout.Mais surtout pas 1seule des 2
se fils sert a reduire la richesse
si tu ne l'enleve pas,tu rouleras beaucoup trop pauvre et tu risqueras de casser le haut moteur
soit tu enleve tout,soit rien du tout.Mais surtout pas 1seule des 2
se fils sert a reduire la richesse
si tu ne l'enleve pas,tu rouleras beaucoup trop pauvre et tu risqueras de casser le haut moteur
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???
ok
mais le fils ca bride la puissance en cas de controle mobile ?
mais le fils ca bride la puissance en cas de controle mobile ?
rosco91- novice
- Sexe :
Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : sur mon 10R
Sujets similaires
» Cornets origine + shunt pour rebridage ZX10R 08-10
» tuto photo pour débrider un ZX-10R de 2010
» débrider
» pour garder son permis iil ne faut pas faire ca
» avec ligne+pcv ,faut il garder la sonde lambda ??
» tuto photo pour débrider un ZX-10R de 2010
» débrider
» pour garder son permis iil ne faut pas faire ca
» avec ligne+pcv ,faut il garder la sonde lambda ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|