solution pb frein avant ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: solution pb frein avant ?

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010, 06:54

steau28 a écrit:
marv #86 a écrit:en fsbk il parait qu'il perce les étriers pour mieux refroidire mais ou??

c est les pistons plutot??

peu etre connait tu ce systeme???

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par steau28 le Mer 26 Mai 2010, 07:01

oui j en ai entendu parler : sur les etriers haut de gamme les pistons sont percés pour laisser passer l air et ameliorer le refroidissement... Wink

certains font de meme sur leurs pistons d origine.. mais faut pas se louper et savoir ou le faire et quel diametre percer car sinon risque de fragiliser le piston??

steau28
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010, 07:37

percé a quel niveau? ou?? quand??? comment???? hein?????

Invité
Invité

Message par loic71 le Mer 26 Mai 2010, 08:00

Bon moi j'ai tout re-démonté !!

Donc vérification durites, Nettoyage des étriers (pistons (que je trouve relativement dure à rentrer..)
Avant : Après :

J'ai essayé de poncer mes disques mais alors là.... impossible !!! affraid je ne sais pas comment sont les disque d'origine qui n'ont jamais freinés mais on dirait qu'ils sont trempé (ça fait comme les volant moteur que je rectifie au taff quand ils ont chauffé et q'ils se sont trempés)

j'ai tout remonté et cette fois-çi avec des plaquettes neuves AP Racing, et dejà pour commencer la roue tourne librement (sur la béquille d'atelier) et même en freinant et relachant la roue tourne toujours librement !

Essai jeudi je pense, mais va falloir roder les plaquettes

je précise (pour Domi..) que c'est sur circuit que j'ai eu mon problèmes de freinage, là où les freins sont véritablement mis à contribution, et pas sur deux freinage de bourrin sur la route.. Rolling Eyes

loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Message par Domi le Mer 26 Mai 2010, 08:11

salut
perso sur route aucun soucis (encore 400km ce WE) mais sur piste 5 freinages appuié et c'est fini je vais aussi tout demonter et nettoyer aussi quand je mettrais mes durites avia , mon prochain roulage piste c'est en juillet et j'aimerais avoir des freins Smile

cordialement
Domi

Domi
novice
novice

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010, 10:09

loic71 a écrit:Bon moi j'ai tout re-démonté !!

Donc vérification durites, Nettoyage des étriers (pistons (que je trouve relativement dure à rentrer..)
Avant : Après :

J'ai essayé de poncer mes disques mais alors là.... impossible !!! affraid je ne sais pas comment sont les disque d'origine qui n'ont jamais freinés mais on dirait qu'ils sont trempé (ça fait comme les volant moteur que je rectifie au taff quand ils ont chauffé et q'ils se sont trempés)

j'ai tout remonté et cette fois-çi avec des plaquettes neuves AP Racing, et dejà pour commencer la roue tourne librement (sur la béquille d'atelier) et même en freinant et relachant la roue tourne toujours librement !

Essai jeudi je pense, mais va falloir roder les plaquettes

je précise (pour Domi..) que c'est sur circuit que j'ai eu mon problèmes de freinage, là où les freins sont véritablement mis à contribution, et pas sur deux freinage de bourrin sur la route.. Rolling Eyes

tous ce que j'ai fait moi aussi en reméttant les ap racing crr et du rbf 600 dans les durites avia une bonne purge a froid 20 minutes de piste (les plaquettes était rodées en 3 tours mais je pense que sur la route c un peu plus lol! ) et repurges aprés chauffe et position 2 au levier et impect mm au bout de 30min mais avec des tofs trop fort cheers

Invité
Invité

Message par steau28 le Jeu 27 Mai 2010, 08:06

marv #86 a écrit:percé a quel niveau? ou?? quand??? comment???? hein?????

je retrouve plus l info.. maisle but est de faire passer un flux d air pour améliorer le refroidissement...

steau28
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010, 23:46

steau28 a écrit:
marv #86 a écrit:percé a quel niveau? ou?? quand??? comment???? hein?????

je retrouve plus l info.. maisle but est de faire passer un flux d air pour améliorer le refroidissement...

je vais me renseigner auprès de team sbk alors...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:17

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut