solution pb frein avant ?

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Re: solution pb frein avant ?

Message par seb55 le Mer 21 Avr 2010, 04:07

Merci pour vos réactions, pour l'instant, je vais garder l'astuce de la rondelle, et je vous dirais tout ça apres Ledenon !!!!!!!!!

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Re: solution pb frein avant ?

Message par BART26 le Mer 21 Avr 2010, 04:44

la crevette a écrit:alors Bart qu'est ce qu'il doit mettre ou faire lol! :zx10blanc:

Full BREMBO taillé dans la masse ... mais il n'as pas le droit ! lol!

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Re: solution pb frein avant ?

Message par steau28 le Mer 21 Avr 2010, 05:47

les etriers de R1 faut les usiner un peu : y a un ecart de 10 mm entre les disques de R 1et de 10R...

j ai fait enlever 4.5mm sur les pieds d etriers ( partie en contact direct avec la fourche) une fois les pions de centrages enlevés...

bizarre pour tes freins asclepios parce que les miens c est au top!!

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Re: solution pb frein avant ?

Message par steau28 le Mer 21 Avr 2010, 05:48

tiens nous au jus seb!!

t as essaye le rbf?

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Re: solution pb frein avant ?

Message par Chris79 le Mer 21 Avr 2010, 09:18

Pour ce qui est du cout des Nissin de 6R 2007 ( ou encore 1400ZZR, certains Z1000 aussi ), bein j'en ai eu pour 140€ livré des US...

Adaptation, bein y'en a pas du tout, c'est bolt on! ( bolt on = monte sans aucunes modifs autre que de les poser )

J'attends juste mes plaquettes Ferrodo racing maintenant.

Mais pour avoir essayer les 2 10R de mon pote qui a fait la modif, c'est vraiment le jour et la nuit, très très impressionnant!!

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Re: solution pb frein avant ?

Message par Buck le Mer 21 Avr 2010, 17:27

Pour ce qui est du cout des Nissin de 6R 2007 ( ou encore 1400ZZR, certains Z1000 aussi ), bein j'en ai eu pour 140€ livré des US...

Oui ça me plairai bien aussi des nissin !!

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Re: solution pb frein avant ?

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010, 23:28

steau rbf

moi dans la mienne j'ai mits du rbf 600 et sa le fait aussi

lucos tu as dit que tu mettais des carbone lorraine combien de jours de piste elle tienne parce que moi j'ai niquer les origine en 3 jours alors qu'elle ne freine pas vraiment si je pourrais en trouver qui freine mieux ce serait cool

aprés je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de puissance d'origine, beaucoup d'attaque oui mais pas de puissance de freinage, quelqu'un aurait une modif a faire (a part la totale brembo Neutral )

On ma parler d'enlever les part chaleur sur les plaquettes mais je ne pense pas que cela y joue quel incidense cela a??

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Re: solution pb frein avant ?

Message par steau28 le Jeu 22 Avr 2010, 07:38

steau28 a écrit:

t as essaye le rbf?

ben oui rbf..

scratch


oui tu peux virer les anti bruit pour laisser passer l air mais c est pas non plus la panacée..

la vis de purge des etriers est située ou? tout en haut comme ceux des R1 ou sur le tiers superieur??

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Re: solution pb frein avant ?

Message par loic71 le Jeu 22 Avr 2010, 07:53

j'ai pas encore testé sur circuit.. le 14 mai je verrai ça !
mais va falloir que l'on trouve une solution pour ses freins !

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Re: solution pb frein avant ?

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010, 22:53

la purge et au milieu il me semble des etriers entre les deux piston

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Re: solution pb frein avant ?

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 01:36

rectification la durite de frein est au milieu et la purge est en haut de l'étrier

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Re: solution pb frein avant ?

Message par laurent38 le Mer 28 Avr 2010, 23:27

seb55 a écrit:Merci pour vos réactions, pour l'instant, je vais garder l'astuce de la rondelle, et je vous dirais tout ça apres Ledenon !!!!!!!!!

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Merci pour l'astuce, moi je vais déjà essayer avec ca et mon maitre cylindre d'origine ......et sinon je remonterai mon PR19 Brembo de mon ancienne moto Wink

marv #86 a écrit:steau rbf

moi dans la mienne j'ai mits du rbf 600 et sa le fait aussi


RBF 600 la référence Wink

marv #86 a écrit:
lucos tu as dit que tu mettais des carbone lorraine combien de jours de piste elle tienne parce que moi j'ai niquer les origine en 3 jours alors qu'elle ne freine pas vraiment si je pourrais en trouver qui freine mieux ce serait cool


3 jours Shocked et elles sont mortes Shocked


Dernière édition par laurent38 le Mer 28 Avr 2010, 23:32, édité 1 fois (Raison : ......)

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Re: solution pb frein avant ?

Message par billy-boy le Jeu 29 Avr 2010, 00:59

pour l'astuce de la rondelle j'ai remplacé la rondelle par un morceau de collier cerflex juste un morceau de 1cm de long decoupé dans le metal ajouré.
un peut de graisse de facon a tout lubrifier et hop.
le levier ne touche plus la poignée. meme en 3eme position.

ca n'empeche pas que je vais regarder pour changer MC + etriers

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Re: solution pb frein avant ?

Message par samplay le Jeu 29 Avr 2010, 09:33

J'ai le même soucis sur mon ZX10R de 2004/2005. J'ai changé les durits en aviat, les plaquettes j'ai tout mis, origine, sbs, carbone loraine etc..DOT 5.1
Au début ça tien mais par la suite tu as presque l'impression d'avoir une manette d'embrayage à la place. Je vais péter un cable.

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Re: solution pb frein avant ?

Message par Invité le Jeu 29 Avr 2010, 09:50

ont ma dit de prendre des durite avia certis et non vissé et plus longue que la normale et les faire passer devant la fourche quand penser vous??

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Re: solution pb frein avant ?

Message par billy-boy le Jeu 29 Avr 2010, 17:49

samplay a écrit:J'ai le même soucis sur mon ZX10R de 2004/2005. J'ai changé les durits en aviat, les plaquettes j'ai tout mis, origine, sbs, carbone loraine etc..DOT 5.1
Au début ça tien mais par la suite tu as presque l'impression d'avoir une manette d'embrayage à la place. Je vais péter un cable.

une durite plutot non???
bon ok je sors...

je suis dans la meme config que toi mc origine durite avia etriers origine carbone loraine sbk5+
j'ai rajouté une petite plaque comme indiqué au dessus et c'est mieux.

je fais des recherches pour ameliorer ca (etrier + MC)

marv #86 a écrit:ont ma dit de prendre des durite avia certis et non vissé et plus longue que la normale et les faire passer devant la fourche quand penser vous??

en theorie (je dis bien en theorie) le but des durites avia est de garder une section constante (ne pas gonfler sous la pression comme les durites origine) alors que ce soit vissé ou serties, ca devrais etre pareil.
sauf qu'en evitant un filetage (potentiellement etanche) c'est sur ca elimine une incertitude.

pour la longueur il vaut mieux les durites les plus courtes possible et le moins de courbes (il faut quelles soit le plus droite possible) afin de limiter les pertes de charges du au coudes et frottement sur la longueur.

un truc est sur c'est que si tu veux de la vrais durite avia il faut prendre des vrais marques, brembo goodrige hell performance, evite les truc d'ebay c'est joli pas cher mais pas fonctionnel

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Re: solution pb frein avant ?

Message par BART26 le Jeu 29 Avr 2010, 18:06

Il n'y a pas de secret , un bon freinage , ce sont de bons étriers , et de bons étriers , c'est chère !

Ils ne se déforment pas sous la pression .

Alors le moins disant étant d'en acheter de bon d'occasion , et de les modifier si besoin !

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Re: solution pb frein avant ?

Message par billy-boy le Jeu 29 Avr 2010, 18:38

bart, quest ce que tu appel les modifier?

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Re: solution pb frein avant ?

Message par tompouce le Jeu 29 Avr 2010, 18:42

Salut les filles lol! pour ma part j'ai changer les visses des etriers ( en 8.8 ) et maitre cylindre nissin avec durite aviat , reste plus qu' a tester , car les visses d'origines qui tienne les etriers sont en 5.5 donc trop leger voili voilou : rouler
PS: C'est le meme probleme sur les gsxr et en changent les visses c'est fini

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Re: solution pb frein avant ?

Message par billy-boy le Jeu 29 Avr 2010, 19:23

tompouce, t'es sur de ton coup?
ca n'existe pas la classe 5.5.....
les standards normalisés sont :

classe 4.6
resistance mini a la traction 4 x 100 = 400 MPa
limite mini d'élasticité 4 x 6 x 10 = 240 MPa

classe 5.8

classe 6.8

classe 8.8 (les plus courement utilisé)

classe 10.9

classe 12.9

a chaque fois meme calcule que l'exemple 4.6

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Re: solution pb frein avant ?

Message par tompouce le Jeu 29 Avr 2010, 19:25

billy-boy a écrit:tompouce, t'es sur de ton coup?
ca n'existe pas la classe 5.5.....
les standards normalisés sont :

classe 4.6
resistance mini a la traction 4 x 100 = 400 MPa
limite mini d'élasticité 4 x 6 x 10 = 240 MPa

classe 5.8

classe 6.8

classe 8.8 (les plus courement utilisé)

classe 10.9

classe 12.9

a chaque fois meme calcule que l'exemple 4.6
ARFFFFFFFFFF 5.8 si tu prefere lol!

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Re: solution pb frein avant ?

Message par billy-boy le Jeu 29 Avr 2010, 19:38

non en fait je disais ca parceque cette classe a qucune tenue au couple, ca m'etonnerais vraiment que des ingénieurs kawa (ou nissi) ai mis cette merde sur des etriers,
a mon avis ce doit etre du 8.8 d'origine, je vais essayer de trouver les couples de serrages préconisé (avec ca je pourrais te dire quelle classe est montée d'origine)


si quelqu'un connais le couple de serrage et le diametre des vis qui lie les deux demi parti d'etrier entre elle...

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Re: solution pb frein avant ?

Message par tompouce le Jeu 29 Avr 2010, 19:45

billy-boy a écrit:non en fait je disais ca parceque cette classe a qucune tenue au couple, ca m'etonnerais vraiment que des ingénieurs kawa (ou nissi) ai mis cette merde sur des etriers,
a mon avis ce doit etre du 8.8 d'origine, je vais essayer de trouver les couples de serrages préconisé (avec ca je pourrais te dire quelle classe est montée d'origine)


si quelqu'un connais le couple de serrage et le diametre des vis qui lie les deux demi parti d'etrier entre elle...

Ben justement j'ai demonter une visses et suis aller chez un specialiste de la visserie et c'est lui qui ma dit que c'est du 5.8 et c'est pour ca que j'ai monter du 8.8 ce qui devrais etre suffissant apres le 12.9 c'est trop dur et risque de casser net

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Re: solution pb frein avant ?

Message par billy-boy le Jeu 29 Avr 2010, 19:54

ha ba ok, si c'est un pro qui t'as fillé l'info.

jamais j'aurais pensé qu'il mettent une classe de vis aussi bas de gamme.
m'enfin c'est ca de tirrer sur les prix

tiens nous au jus sur le ressenti et perf du freinage

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Re: solution pb frein avant ?

Message par tompouce le Jeu 29 Avr 2010, 19:58

billy-boy a écrit:ha ba ok, si c'est un pro qui t'as fillé l'info.

jamais j'aurais pensé qu'il mettent une classe de vis aussi bas de gamme.
m'enfin c'est ca de tirrer sur les prix

tiens nous au jus sur le ressenti et perf du freinage
No soucis pour l'info , j'ai un pote qui a fait la manip sur un 636 piste et ca frein du feux de dieu , j'ai hate de tester ca mais bon encore pas mal de taf sur la becanne :siffle a suivre lol!

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