réglage suspention d'origine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réglage suspention d'origine

Message par Domi le Jeu 22 Avr 2010, 20:50

bonjour a tous

comme je viens d'avoir ma belle , j'aimerais verifier les reglages suspatte mais je n'ai pas les cotes d'origine
si un d'entre vous pouvais me donner les réglages de base je lui en serais tres reconnaissant
c'est pour un ZX10R 2006

d'avance merci
Domi

Domi
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 161
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par ninja09 le Ven 23 Avr 2010, 02:27

moi j'ai les côtes du K5 ; ça doit être pareil ?

fourche :
amortissement à la détente : 9 crans à partir du 1er cran de la position complètement vissée ; amortissement à la compression : 7 crans
précontrainte du ressort : 14 mm de saillie du dispositif de réglage

amortisseur arrière :

amortissement à la détente : 1tour 3/4 vers l'extérieur à partir de la position complètement vissée,
à la compression : 3 tours
longueur du ressort : 178 mm

voilà !

ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1445
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par steau28 le Ven 23 Avr 2010, 04:38

non c est pas les memes.. ressorts de fourche ( et surement clapets) differents et amortisseur arriere different aussi..

telecharge la RT les reglages de base sont dedans..

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9996
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Domi le Ven 23 Avr 2010, 06:00

Hello

bon si j'ai bien compris la RT en anglais
compression 10 clics depuis le vissage complet
detente 10 clics depuis vissage complet
precharge 17mm
et l'arr detente 2 tours et compression 4 tours et la precharge 179mm
ceci pour un pilot de 68kg
je vais deja voir si elle est sur les base ou pas et apres je paufinerais

cordialement
Domi

Domi
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 161
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par steau28 le Ven 23 Avr 2010, 06:01

cheers

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9996
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Buck le Ven 23 Avr 2010, 07:06


Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par ninja09 le Ven 23 Avr 2010, 08:07

cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore ce forum

ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1445
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Buck le Ven 23 Avr 2010, 08:09

MOI AUSSI

Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par rosco91 le Mer 26 Mai 2010, 10:38

ninja09 a écrit:moi j'ai les côtes du K5 ; ça doit être pareil ?

fourche :
amortissement à la détente : 9 crans à partir du 1er cran de la position complètement vissée ; amortissement à la compression : 7 crans
précontrainte du ressort : 14 mm de saillie du dispositif de réglage

amortisseur arrière :

amortissement à la détente : 1tour 3/4 vers l'extérieur à partir de la position complètement vissée,
à la compression : 3 tours
longueur du ressort : 178 mm

voilà !
2004 c est pareil ?
pour la fourche la détente c est ceux du bas et compression ceux du haut ?
merci d avance Very Happy

rosco91
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 38
Localisation : sur mon 10R

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par steau28 le Mer 26 Mai 2010, 16:34

oui ce sont ceux du 04 d origine

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9996
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Domi le Ven 23 Juil 2010, 05:43

Salut

maintenant que je commence a taper dans la belle , j'ai ma suspatte avant qui va a butée lors de tres tres gros freinage ( roue arr qui balaye) , je vais devoir me pencher sur un bon reglage suspension , il ne me reste que 1 sortie piste prevue cette saison donc je pense voir cela hors saison et la passer chez Bike setup ainsi qu'un reconditionnement de l'amortisseur de direction qu'en pensez vous ??

cordialement
Domi

Domi
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 161
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Flo le Ven 23 Juil 2010, 06:52

Une chose à ne pas négliger et qui n'est pas marqué dans la RT, ce sont les courses mortes!
Compte en gros 25mm pour l'avant, et 15 pour l'arrière.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9024
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par BER le Sam 24 Juil 2010, 06:54

bike setup c'est quand meme lui qui prepare les suspensions des kawa endurance je pense que c'est un bon choix

BER
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1111
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 49
Localisation : liege BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par ninja09 le Sam 24 Juil 2010, 19:16

moi j'en pense que des suspensions bien réglées, ça change la vie !

ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1445
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par steau28 le Sam 24 Juil 2010, 20:07

déja ca commence par la..

après la prépa suspat c est un acré confort en pilotage et conduite tout de meme!!

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9996
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par mekikano le Sam 24 Juil 2010, 20:30

J aimerai bien régler mes suspensions aussi enfin faire mes courses mortes du moins mais j ai un gros problème car contrainte près contrainte... C est bien gentil mais chaque thermes correspond a quoi sur la moto (ou toucher?) ????


mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par mekikano le Sam 24 Juil 2010, 20:30

Z avez compris ? Car en me relisant je ne me trouve pas claire LOL

mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par steau28 le Sam 24 Juil 2010, 21:07


_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9996
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par mekikano le Sam 24 Juil 2010, 22:19

Merci steau j avais déjà lût le poste mais ce qui me pose problème c'est quelle vis tourner pour modifier tels chose tu vois ce que je veux dire ? Et pareille pour la suspate. Y a tellement de vis de réglage que je ne sait pas quelle est la fonction de chaque vis


Oui je suis je suis un boulet ! Sur mon 600 j ai essayer de toucher et résultat mon pneu arrière su detruisait

mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par steau28 le Sam 24 Juil 2010, 22:48

fourche : precontrainte : ecrou de 14 repére : nombresde filets
detente : vis plate en haut des tubes de fourches repere par clics
compression : vis plate en bas des tubes de fourche repere par clic

amorto precontrainte ; origine bague repere nombre de filets ou distance
préparé : molette
detente : vis du bas de l amorto repere par tour ( enfin quart de tour c est mieux..)
compression vis du haut près de la bombonne repere par tout ( quart de tour aussi..


voili!

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9996
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par mekikano le Dim 25 Juil 2010, 01:59

Merci beaucoup !!! Very Happy ça ça va m aider !

Maintenant y a plus qu'à !

mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Domi le Dim 25 Juil 2010, 06:12

salut
un article que je n'avais pas vu Wink merci beaucoup
cordialement
Domi

Domi
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 161
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 39
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par yoyo86 le Lun 18 Oct 2010, 05:53

et en france personne capable de régler les suspensions ???

yoyo86
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 45
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Invité le Mer 27 Oct 2010, 17:35

yoyo86 a écrit:et en france personne capable de régler les suspensions ???

à Saintes tu peux aller voir sam de chez RS-Performances. Il fait du réglage/prépa de suspensions.
Bonne adresse :banane :banane :banane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par rats le Lun 25 Mar 2013, 22:26

Domi a écrit:Hello

bon si j'ai bien compris la RT en anglais
compression 10 clics depuis le vissage complet
detente 10 clics depuis vissage complet
precharge 17mm
et l'arr detente 2 tours et compression 4 tours et la precharge 179mm
ceci pour un pilot de 68kg
je vais deja voir si elle est sur les base ou pas et apres je paufinerais

cordialement
Domi

pour l'avant la detente est a 7 sur ma rt
par contre ou prend ton les marques pour la precharge arriére de 179 ? cette distance est calculé de ou a ou ?

rats
novice
novice

Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage suspention d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum