REGULATEUR OU ALTERNATEUR
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REGULATEUR OU ALTERNATEUR
bonjour a tous je viens de changer ma batterie sur mon 10R 2006, mais la batterie neuve n'a tenu qu'une demi journée, apparemment quand je met le testeur, le voltage au ralenti baisse jusqu'a 6,20V, puis elle cale, il faut accelerer jusqu'a 8/9000, pour pouvoir esperer avoir un petit 11V, ou se trouve le regulateur et combien coute t il merci de votre aide
ninja62- novice
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
le regulateur se trouve sous le bati a la jonction bati/cadre..
mais une petite présentation c est pas mal non plus..
mais une petite présentation c est pas mal non plus..
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steau28- Admin
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
Et oui tous commence par une présentation 

Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
http://fiche.worldofpowersports.com/mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp?Type=13&A=116&B=23
Dinky- Fou du guidon
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
enfin quelque chose me dit qu une de tes bobines d alternateur a cramé.. deja arrivé sur un 10r 06/07...
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steau28- Admin
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
Ça c'est quand même rare que les bobines crament !! c'est pas de chance !
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
merci pour vos reponse, pour la presentation je suis du 62 avec un "10" de 2006, qui totalise 15000kms, c'est qui exactement la piece qui a une forme de relais avec un fusible de 30 A, quelqu'un a une methode precise pour le tester
merci
merci
ninja62- novice
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
les présentations sont ici:
http://forum-zx10r.forumactif.com/pilote-f8/
sinon j ai bien recu tes mails je te reponds en soirée..
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steau28- Admin
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
un petit rappel de test de circuit de charge:
Si la tension monte au dessus de 15V arrête tout avant de griller le CDI: c'est le régulateur qui est HS
Si la tension chute sous 10V au démarrage la batterie est sans doute fatiguée
Si la tension moteur au ralenti et en accélérant ne monte pas au dessus de la tension que tu avais lorsque le moteur était éteint, c'est l'alternateur ou le redresseur.
Le correct c'est environ 13V avec et sans contact, >10V en démarrant, >13V au ralenti et la tension doit augmenter jusqu'à atteindre 14,5V environ avant le mi-régime et rester à cette tension (<15V) sur les régimes supérieurs.
Si la tension monte au dessus de 15V arrête tout avant de griller le CDI: c'est le régulateur qui est HS
Si la tension chute sous 10V au démarrage la batterie est sans doute fatiguée
Si la tension moteur au ralenti et en accélérant ne monte pas au dessus de la tension que tu avais lorsque le moteur était éteint, c'est l'alternateur ou le redresseur.
Le correct c'est environ 13V avec et sans contact, >10V en démarrant, >13V au ralenti et la tension doit augmenter jusqu'à atteindre 14,5V environ avant le mi-régime et rester à cette tension (<15V) sur les régimes supérieurs.
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steau28- Admin
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
apres une nuit de charge la batterie neuve était a 12,65V, en mettant en route j'ai parfois l'impression que le demarreur peine, apres mise en route, la tension aux bornes de la batterie est 11,80 au ralenti, et environ 12,10V à 4/5000 tours
peut etre que j'ai remplacé une batterie en fin de vie par une batterie neuve mais defectueuse
peut etre que j'ai remplacé une batterie en fin de vie par une batterie neuve mais defectueuse
ninja62- novice
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
steau28 a écrit:un petit rappel de test de circuit de charge:
Si la tension monte au dessus de 15V arrête tout avant de griller le CDI: c'est le régulateur qui est HS
Si la tension chute sous 10V au démarrage la batterie est sans doute fatiguée
Si la tension moteur au ralenti et en accélérant ne monte pas au dessus de la tension que tu avais lorsque le moteur était éteint, c'est l'alternateur ou le redresseur.
Le correct c'est environ 13V avec et sans contact, >10V en démarrant, >13V au ralenti et la tension doit augmenter jusqu'à atteindre 14,5V environ avant le mi-régime et rester à cette tension (<15V) sur les régimes supérieurs.
ou ta batterie neuv est defectueuse ( mais 12.65 ca me parait pas etre mauvais..)
ou tas une bobine de cramée dans ton alternateur...
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steau28- Admin
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
si tu a la RT,regarde page 538,tu a le tuto pour tester l'alternateur avec les valeur que tu dois trouver
en page 539 tu a pour le régulateur
en page 539 tu a pour le régulateur
Dinky- Fou du guidon
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
désolé pas de RT
ninja62- novice
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
-alors tu dois d'abort tester ton alternateur.
tu enleve le reservoire et tu trouve la fiche qui va a ton alteneur (fiche trois fils)
tu prend la mesure sur la demi fiche qui va a l'alternateur.
tu auras 3 mesures a prendre,vue que tu a 3 possibilitée avec ses 3 fils
ex 1 avec 2 ,1 avec 3,2 avec 3
ce sont tous des fils noir
tu demarre ta moto et tu la laisse chauffer pendant 5 min (biensure tu rebranche le reservoire)
puis tu commence t'est mesure,avec un régime de 4000tr/min
ton multimetre dois etre sure 250V ca.
tu dois trouver dans les 60V.
si tu a cette mesure,c'est que ton alternateur est ok
si tu a,au contraire une mesure beaucoup plus forte,c'est ton régulateur qui merde
si tu a une valeur fort inferieure,c'est un blem d'alternateur
-tu peux faire aussi la résistance au bobine
moteur arreter
tu reprend les meme mesure (toujours 3),mais cette fois pour leur résistance
tu dois trouver de 0,1 a 0,2 ohm
si tu a beaucoup plus ou moins,c'est un blem de stator
Voila
tu enleve le reservoire et tu trouve la fiche qui va a ton alteneur (fiche trois fils)
tu prend la mesure sur la demi fiche qui va a l'alternateur.
tu auras 3 mesures a prendre,vue que tu a 3 possibilitée avec ses 3 fils
ex 1 avec 2 ,1 avec 3,2 avec 3
ce sont tous des fils noir
tu demarre ta moto et tu la laisse chauffer pendant 5 min (biensure tu rebranche le reservoire)
puis tu commence t'est mesure,avec un régime de 4000tr/min
ton multimetre dois etre sure 250V ca.
tu dois trouver dans les 60V.
si tu a cette mesure,c'est que ton alternateur est ok
si tu a,au contraire une mesure beaucoup plus forte,c'est ton régulateur qui merde
si tu a une valeur fort inferieure,c'est un blem d'alternateur
-tu peux faire aussi la résistance au bobine
moteur arreter
tu reprend les meme mesure (toujours 3),mais cette fois pour leur résistance
tu dois trouver de 0,1 a 0,2 ohm
si tu a beaucoup plus ou moins,c'est un blem de stator
Voila
Dinky- Fou du guidon
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
merci je vais essayer tout ça je vous tiens au courant
ninja62- novice
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steau28- Admin
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
Dinky a écrit:-alors tu dois d'abort tester ton alternateur.
tu enleve le reservoire et tu trouve la fiche qui va a ton alteneur (fiche trois fils)
tu prend la mesure sur la demi fiche qui va a l'alternateur.
tu auras 3 mesures a prendre,vue que tu a 3 possibilitée avec ses 3 fils
ex 1 avec 2 ,1 avec 3,2 avec 3
ce sont tous des fils noir
tu demarre ta moto et tu la laisse chauffer pendant 5 min (biensure tu rebranche le reservoire)
puis tu commence t'est mesure,avec un régime de 4000tr/min
ton multimetre dois etre sure 250V ca.
tu dois trouver dans les 60V.
si tu a cette mesure,c'est que ton alternateur est ok
si tu a,au contraire une mesure beaucoup plus forte,c'est ton régulateur qui merde
si tu a une valeur fort inferieure,c'est un blem d'alternateur
waou!!! heureusement que t pas chirurgien sinon tu nous opère sur place![]()
-tu peux faire aussi la résistance au bobine
moteur arreter
tu reprend les meme mesure (toujours 3),mais cette fois pour leur résistance
tu dois trouver de 0,1 a 0,2 ohm
si tu a beaucoup plus ou moins,c'est un blem de stator
Voila
kouki- pose le genoux
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
tres complet tout cas ca pourra servir pour d'autre 

la crevette- Pilote au T.T
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
super dinky 

sebzx10r- Pilote au T.T
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR


par contre,les valeurs sont differente sur 04
Dinky- Fou du guidon
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
merci pour tous ces bon coseils que j'ai appliqué a la lettre , n'ayant pas les bonnes valeurs a 4000 tours (a peine 0.19), je me suis donc décidé a enlevé le carter d'alternateur, et hooo surprise 3 bobines de cramée, me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour les reparer
encore merci a tous
encore merci a tous
ninja62- novice
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
j'ai trainé un 9R de 2001 jusqu'a 65000 kms sans problemes, et la a 15000 ca ennneeerrvve
ninja62- novice
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
etrange
avant cette panne,tu n'avais rien fait de spécial,sur ta moto ??
sinon,faudrais peut etre aussi verifier ton régulateur,au cas ou.
je vais essayer de faire un tuto

avant cette panne,tu n'avais rien fait de spécial,sur ta moto ??
sinon,faudrais peut etre aussi verifier ton régulateur,au cas ou.
je vais essayer de faire un tuto
Dinky- Fou du guidon
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
non rien du tout , aucune modif mis la part les silencieux leovince mais ça fait plusieurs mois, je n'ai touché a rien et elle sort de revision il n'y a meme pas 300 kms
ninja62- novice
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR
un démarrage au cable avec une batterie voiture pourrait etre eventuellement responsable des degats??
ninja62- novice
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