REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Sam 24 Avr 2010 - 22:37

bonjour a tous je viens de changer ma batterie sur mon 10R 2006, mais la batterie neuve n'a tenu qu'une demi journée, apparemment quand je met le testeur, le voltage au ralenti baisse jusqu'a 6,20V, puis elle cale, il faut accelerer jusqu'a 8/9000, pour pouvoir esperer avoir un petit 11V, ou se trouve le regulateur et combien coute t il merci de votre aide
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par steau28 le Sam 24 Avr 2010 - 23:06

le regulateur se trouve sous le bati a la jonction bati/cadre..

mais une petite présentation c est pas mal non plus..

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10093
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Buck le Dim 25 Avr 2010 - 10:31

Et oui tous commence par une présentation lol!
avatar
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 52
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Dim 25 Avr 2010 - 11:05

http://fiche.worldofpowersports.com/mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp?Type=13&A=116&B=23
avatar
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 42
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par steau28 le Dim 25 Avr 2010 - 11:07

enfin quelque chose me dit qu une de tes bobines d alternateur a cramé.. deja arrivé sur un 10r 06/07...

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10093
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Buck le Dim 25 Avr 2010 - 11:09

Ça c'est quand même rare que les bobines crament !! c'est pas de chance !
avatar
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 52
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Dim 25 Avr 2010 - 12:38

merci pour vos reponse, pour la presentation je suis du 62 avec un "10" de 2006, qui totalise 15000kms, c'est qui exactement la piece qui a une forme de relais avec un fusible de 30 A, quelqu'un a une methode precise pour le tester
merci
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par steau28 le Dim 25 Avr 2010 - 13:33

les présentations sont ici:

http://forum-zx10r.forumactif.com/pilote-f8/

sinon j ai bien recu tes mails je te reponds en soirée..

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10093
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par steau28 le Dim 25 Avr 2010 - 13:36

un petit rappel de test de circuit de charge:

Si la tension monte au dessus de 15V arrête tout avant de griller le CDI: c'est le régulateur qui est HS
Si la tension chute sous 10V au démarrage la batterie est sans doute fatiguée
Si la tension moteur au ralenti et en accélérant ne monte pas au dessus de la tension que tu avais lorsque le moteur était éteint, c'est l'alternateur ou le redresseur.
Le correct c'est environ 13V avec et sans contact, >10V en démarrant, >13V au ralenti et la tension doit augmenter jusqu'à atteindre 14,5V environ avant le mi-régime et rester à cette tension (<15V) sur les régimes supérieurs.

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10093
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Dim 25 Avr 2010 - 13:47

apres une nuit de charge la batterie neuve était a 12,65V, en mettant en route j'ai parfois l'impression que le demarreur peine, apres mise en route, la tension aux bornes de la batterie est 11,80 au ralenti, et environ 12,10V à 4/5000 tours
peut etre que j'ai remplacé une batterie en fin de vie par une batterie neuve mais defectueuse
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par steau28 le Dim 25 Avr 2010 - 14:16

steau28 a écrit:un petit rappel de test de circuit de charge:

Si la tension monte au dessus de 15V arrête tout avant de griller le CDI: c'est le régulateur qui est HS
Si la tension chute sous 10V au démarrage la batterie est sans doute fatiguée
Si la tension moteur au ralenti et en accélérant ne monte pas au dessus de la tension que tu avais lorsque le moteur était éteint, c'est l'alternateur ou le redresseur.
Le correct c'est environ 13V avec et sans contact, >10V en démarrant, >13V au ralenti et la tension doit augmenter jusqu'à atteindre 14,5V environ avant le mi-régime et rester à cette tension (<15V) sur les régimes supérieurs.

ou ta batterie neuv est defectueuse ( mais 12.65 ca me parait pas etre mauvais..)
ou tas une bobine de cramée dans ton alternateur...

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10093
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Dim 25 Avr 2010 - 15:40

si tu a la RT,regarde page 538,tu a le tuto pour tester l'alternateur avec les valeur que tu dois trouver
en page 539 tu a pour le régulateur
avatar
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 42
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Dim 25 Avr 2010 - 16:23

désolé pas de RT
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Dim 25 Avr 2010 - 18:50

-alors tu dois d'abort tester ton alternateur.
tu enleve le reservoire et tu trouve la fiche qui va a ton alteneur (fiche trois fils)
tu prend la mesure sur la demi fiche qui va a l'alternateur.

tu auras 3 mesures a prendre,vue que tu a 3 possibilitée avec ses 3 fils
ex 1 avec 2 ,1 avec 3,2 avec 3
ce sont tous des fils noir

tu demarre ta moto et tu la laisse chauffer pendant 5 min (biensure tu rebranche le reservoire)
puis tu commence t'est mesure,avec un régime de 4000tr/min
ton multimetre dois etre sure 250V ca.
tu dois trouver dans les 60V.

si tu a cette mesure,c'est que ton alternateur est ok
si tu a,au contraire une mesure beaucoup plus forte,c'est ton régulateur qui merde
si tu a une valeur fort inferieure,c'est un blem d'alternateur


-tu peux faire aussi la résistance au bobine

moteur arreter
tu reprend les meme mesure (toujours 3),mais cette fois pour leur résistance
tu dois trouver de 0,1 a 0,2 ohm

si tu a beaucoup plus ou moins,c'est un blem de stator


Voila
avatar
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 42
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Dim 25 Avr 2010 - 18:56

merci je vais essayer tout ça je vous tiens au courant
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par steau28 le Dim 25 Avr 2010 - 19:37

technique le dinky.. cheers

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10093
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 39
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par kouki le Dim 25 Avr 2010 - 20:20

Dinky a écrit:-alors tu dois d'abort tester ton alternateur.
tu enleve le reservoire et tu trouve la fiche qui va a ton alteneur (fiche trois fils)
tu prend la mesure sur la demi fiche qui va a l'alternateur.

tu auras 3 mesures a prendre,vue que tu a 3 possibilitée avec ses 3 fils
ex 1 avec 2 ,1 avec 3,2 avec 3
ce sont tous des fils noir

tu demarre ta moto et tu la laisse chauffer pendant 5 min (biensure tu rebranche le reservoire)
puis tu commence t'est mesure,avec un régime de 4000tr/min
ton multimetre dois etre sure 250V ca.
tu dois trouver dans les 60V.

si tu a cette mesure,c'est que ton alternateur est ok
si tu a,au contraire une mesure beaucoup plus forte,c'est ton régulateur qui merde
si tu a une valeur fort inferieure,c'est un blem d'alternateur

waou!!! heureusement que t pas chirurgien sinon tu nous opère sur place


-tu peux faire aussi la résistance au bobine

moteur arreter
tu reprend les meme mesure (toujours 3),mais cette fois pour leur résistance
tu dois trouver de 0,1 a 0,2 ohm

si tu a beaucoup plus ou moins,c'est un blem de stator


Voila
avatar
kouki
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 837
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : tout en bas dans le 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par la crevette le Dim 25 Avr 2010 - 20:53

tres complet tout cas ca pourra servir pour d'autre :zx10blanc:
avatar
la crevette
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5628
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 45
Localisation : COURMEMIN

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par sebzx10r le Dim 25 Avr 2010 - 21:51

super dinky
avatar
sebzx10r
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 8915
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 43
Localisation : neuvy au houlme dans l orne

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Dim 25 Avr 2010 - 23:35

Razz Wink

par contre,les valeurs sont differente sur 04
avatar
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 42
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Lun 26 Avr 2010 - 17:44

merci pour tous ces bon coseils que j'ai appliqué a la lettre , n'ayant pas les bonnes valeurs a 4000 tours (a peine 0.19), je me suis donc décidé a enlevé le carter d'alternateur, et hooo surprise 3 bobines de cramée, me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour les reparer
encore merci a tous
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Lun 26 Avr 2010 - 17:45

j'ai trainé un 9R de 2001 jusqu'a 65000 kms sans problemes, et la a 15000 ca ennneeerrvve
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Lun 26 Avr 2010 - 17:57

etrange scratch
avant cette panne,tu n'avais rien fait de spécial,sur ta moto ??

sinon,faudrais peut etre aussi verifier ton régulateur,au cas ou.
je vais essayer de faire un tuto
avatar
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 42
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Lun 26 Avr 2010 - 18:04

non rien du tout , aucune modif mis la part les silencieux leovince mais ça fait plusieurs mois, je n'ai touché a rien et elle sort de revision il n'y a meme pas 300 kms
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par ninja62 le Lun 26 Avr 2010 - 18:06

un démarrage au cable avec une batterie voiture pourrait etre eventuellement responsable des degats??
avatar
ninja62
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : LONGUENESSE 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum