REGULATEUR OU ALTERNATEUR

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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Flo le Dim 31 Juil 2011, 21:43

Si, le régulateur peut ne plus rien envoyé à la batterie.

Contrôle ton alternateur pour savoir s'il charge (tu as 3 fils blancs, et il faut mesurer la tension entre chacun des fils).
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par TINY GREEN le Dim 31 Juil 2011, 23:09

ouai !!!!!la meme valeur entre chaque !!!! ( 60V )

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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Flo le Lun 01 Aoû 2011, 00:07

Et attention à bien positionner ton multimètre sur "tension alternative".
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Toun le Lun 01 Aoû 2011, 05:03

Et ces trois fils ils arrivent sur un des connecteur du regulateur? je peux mesurer la?
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Toun le Lun 01 Aoû 2011, 20:33

Bon, c'est controlé. L'alternateur n'a rien je pense. La tension entre les phases est la meme (environ 25v au ralenti)
L'autre connecteur (le noir), par contre, j'en ai bien chier pour l'enlever. Et pour cause, une des cosse avait chauffé. J'ai donc controlé mes alim sure connecteur. 3 fils: un 12V, une masse, et l'autre??????? J'ai mesuré 0,6V
Est ce normal?? Le fil est noir vert. J'ai essayé de suivre le faisceau mais je retrouve pas ce fil. Meme pas sous la boite a air.
Quelqu'un a t'il une idée? Est ce normal que j'ai que 0,6V sur ce fil la?
A quoi correspond il?
S'il vous plais, aidez moi!!!!!
Je veux etre sude mon coup avant de remonter un regulateur neuf.
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Lun 19 Mai 2014, 11:02

Et bien, c'est à mon tour de mettre les mains dans le cambouis pour vérifier tout ça.

Ma brêle s'est arrêtée devant la grille de la maison après une balade de 600km et avoir fait les 20 derniers km sans éclairage à presque 22h  affraid 
Pour le coup, je m'en sors plutôt bien mais ça fait c**** quand même Wink
La suite de l'histoire, prochainement
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Mer 21 Mai 2014, 17:54

ça commence mal, je n'arrive pas à sortir le régulateur de son logement  : grrr grrr grrr 
Les prises font de la résistance et je n'arrive pas à les sortir.
Y a t-il une astuce ? j'ai l'impression que je n'arrive pas à libérer le clip...  :hein 
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Jeu 22 Mai 2014, 18:28

Dinky a écrit:pour verifier le régulateur




[
Dinky, est-ce que tu aurais la même chose pour le régulateur de K8/K10 ?
Je viens de démonter le mien et j'ai trois bornes de chaque coté
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Jeu 22 Mai 2014, 19:06

voila pour 2008 a 2010

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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Jeu 22 Mai 2014, 19:36

Merci Dinky !  cheers 
Entre temps, j'avais retrouvé dans le manuel d'atelier... : boulet 



Les valeurs que je trouve ne sont pas les mêmes mais je trouve des valeurs là où il doit y en avoir et rien où ça doit être à 0
Ca me laisse penser que mon régulateur est en bon état.

Du coup, je me demande ce qui peut être à l'origine de mon problème  scratch  sachant que dès que le moteur tourne, ça tire sur la batterie (pas de charge) mais que le régulateur chauffe ce qui me laisse penser que du courant y entre et donc que l'alternateur fonctionne.
Je veux bien qu'on m'explique comment tester l'alternateur car le manuel n'est pas très explicite, je trouve (surtout en anglais geek )

Vos idées sur la question sont les bienvenues.
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Jeu 22 Mai 2014, 22:06

Bon, j'avance un peu dans mes recherches...
j'ai testé les tensions à la sortie du stator et ça ne va pas bien.Sad
j'en ai deux à environ 24V et la troisième qui dépasse à peine 1V, le tout à 4000 tr. C'est assez loin des 45V mini du manuel.  Crying or Very sad 
Après ça, j'ai donc démonté la bête pour y trouver ça :




J'ai pas l'impression que ce soit la bonne couleur pour ces deux bobines là. Sad
Qu'en pensez vous ?
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Jeu 22 Mai 2014, 22:45

yep,pas bon
tu a pris leurs résistance ?
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Jeu 22 Mai 2014, 23:25

à quel niveau ? la prise ?
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Ven 23 Mai 2014, 12:07

au niveau des 3 fils qui sorte de l'alternateur
1er test,tu mesure la résistance entre fils est masse
pour les 3 mesures,tu ne doit pas trouver de valeur

apres tu mesure la résistance entre les fils
les 3 mesures doit indiquer la meme résistance
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Ven 23 Mai 2014, 15:35

Merci, je teste ça ce soir. Smile

Edit :

C'est testé.
Je trouve bien 0.1 Ohm entre les bornes  Suspect
et je trouve 14 Ohms entre chaque borne et la masse.
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par barbarians68 le Sam 24 Mai 2014, 11:43

houla pas cool il est cramé ton alternateur,ton regulateur n'a rien? quel année ton 10r...
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Lun 26 Mai 2014, 18:09

Le stator a effectivement eu chaud mais les mesures ne semblent pas mauvaises.
J'ai aussi testé le régulateur qui ne semble pas en mauvais état.  Suspect 
Bref, je ne sais plus trop quoi faire.

S'il y a un membre qui roule avec un K8/K10 sur Arras et qui veut bien faire un tour du coté de chez moi pour faire quelques essais, ça pourrait être sympa. Wink
Bien évidemment, je mets de la bière au frais, hein !   
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par Dinky le Lun 26 Mai 2014, 18:50

tiens tu a un tuto,de toute façon,c'est idem pour chaque moto
http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html#suitedeArticle


mais pour moi,ton 14 Ohms semble problem,si tu lis la RT

"En utilisant la plage de résistance la plus élevée du testeur
manuel, mesurer la résistance entre chacun des fils
blancs et la terre du châssis.
Toute valeur mesurée inférieure à l’infini (∞) indique un
court-circuit nécessitant le remplacement du stator.
Si la résistance de bobine de stator est normale, mais
que le contrôle de la tension indiquait une défectuosité
de l’alternateur, il est probable que les aimants du rotor
se sont affaiblis et que ce dernier doit être remplacé".
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par tortueninja le Lun 18 Aoû 2014, 23:52

steau28 a écrit:1% ???? t es le deuxieme que je vois avoir ce souci sur 10r 06/07...

je fait également partit des 1% car le miens a cramé fin juillet de cette année sa ma couté un beau billet de 500 euro chez kawa avec la batterie neuve je n'avais pas le choix d'aller labas en panne sur la route et je n'ai pu remorquer ma mobylette chez mon mécano habituel pfff une panne qui coute chère par contre j'ai garder l'ancien apparemment il y a des boite qui les rebobine
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par manhaya le Sam 02 Jan 2016, 20:13

Je déterre un peu le sujet...
Lundi dernier je pars balader avec deux potes , premier démarrage plus de batterie sur ma 10r de 2007.
Bon ça commence bien... je pousse, je reussi à demarrer la bete ! Youpi !!
Et la voyant FI allumé et ça clignote.
Bon j'avais déjà vu que la batterie montré quelques signes de faiblesse donc j'ai appeller le dafy du coin et j'ai pris une batterie neuve.
Changement sur place sur le parking du dafy , je démarre sans soucis, plus de voyant allumé, bon ça viens de là je me dis !!!
On part balader, on fais 120 bornes et sur le trajet retour..les clignos ne fonctionne plus.. mes phares s'eteignent Shocked  et le compteur également et bon tant qu'à faire.. le moteur aussi.. Sad

On laisse la moto sur place, on retourne à la maison et je récupère la bestiole sur la remorque.

Tension batterie en rentrant 11.7volts.
Je l'ai mise en charge ( batterie neuve donc) resultat 12.7 volts, impeccable !!
Je la remet en place, je demarre la moto, tension en marche a 4000 tours/min 12.5 volts Mad
Je regarde un peu sur le forum..je test le régulateur de batterie, j'ai des valeurs bizarre..avec un multimetre pas adapté c'est normal ! Du coup j'ai déposé le carter alternateur par curiosité..

Et voilà ce que j'ai trouvé :








J'ai pas cherché plus loin.. No il est cuit !!
J'ai contacté un pro qui refectionne les alternateurs de moto et je devrais le récupérer d'ici Lundi , je croise les doigts !!

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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Dim 03 Jan 2016, 11:17

J'ai grillé le mien à nouveau il y a quelques semaines et cette fois, je l'ai envoyé pour le faire re-bobiner.
J'ai trouvé un gars, dans les Bouches du Rhône, via Leboncoin qui m'a fait ça à un tarif plutôt raisonnable.

Où as tu envoyé le tien ?
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par manhaya le Dim 03 Jan 2016, 11:42

Pareil !
Je l'ai amené à un copain motard qui refait les bobinages et son annonce est sur LBC aussi , j'habite dans les Bouches du Rhône donc je lui ai remis hier en main propre et là il vient de m'appeler , il est terminé je vais le cherché dans l'après midi Very Happy

Tu en es content ? il fonctionne bien ?

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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par jupi le Dim 03 Jan 2016, 18:53

Je pense qu'on à le même bobineur Wink

Je n'ai pas trop de recul sur son travail. Je n'ai fait que 300 km depuis la réparation mais pour le moment, tout fonctionne de ce coté là.
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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par manhaya le Lun 04 Jan 2016, 16:51

Et voilà deux photos , je l'ai récupéré hier..
Montage fin de semaine pour tester tout ça, en tout cas le boulot est super propre !







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Re: REGULATEUR OU ALTERNATEUR

Message par michelvdk le Sam 06 Jan 2018, 08:48

bonjour sinon vos stators ici c'est en france et c'est garantie et moins cher http://www.electrostator.com/fr/688-kawasaki-routiere-enduro-cross

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