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questions sur ZX10R 2004

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Message par ricardo31 Mar 27 Avr 2010, 09:35

Bonjour à tous,

je me suis présenté mais je refais un rapide topo:

Richard, 39 ans, heureux possesseur depuis 2009 d'un ZX10R noir, modèle 2004, acheté 6000 euros en concession Kawa avec 21000 km au compteur. La moto étant Allemande (débridé), j'ai pas mal galéré pour obtenir l'homologation (le concessionaire Kawa a même parlé à un moment de devoir acheter un boitier électronique (ECU) homologué qui coutait super cher), mais au final la moto est resté telle quelle...Depuis, je l'ai équipé d'un amortisseur de Direction HyperPro, d'un boitier GIpro pour éliminer le retard à l'allumage sur les 4 premeirs rapports et afficher le rapport engagé (bien utile je trouve), et déconnecter la valve d'échappement en retirant les câbles du mécanisme (sous la selle). Je précise que je roule avec le pot d'origine, et que je n'ai pas touché aux réglages électroniques de la machine (cartographie etc...).

Ma question concerne cette dernière modification (déconnexion de la valve d'échappement, qui m'a été conseillée par l'ancien propriétaire de la machine), je suis pas sûr de l'effet, et je lis des informations contradictoires à ce sujet: certains estiment que l'on perd du couple en bas, d'autres affirment que cette valve n'est là que pour l'homologation de la machine aux lois Européennes (pollution/bruit) et que sa suppression apporte un bénéfice...

Moi je trouve mon ZX10r moins péchu en bas, par exemple en 1ère je trouve qu'il est difficile à faire partir en wheeling au gaz uniquement (j'utilise pas l'embrayage pour le faire lever, mais c'est pas le sujet de toute façon)...mais je sais pas si ce manque de puissance est lié ou pas à la déconnexion de la valve...bien sûr je vais la remettre en service pour tester, mais les avis d'autres possesseurs de la même machine m'intéressent fortement...

Sinon, auriez-vous une explication sur mon sentiment d'un manque de "patate" en bas ???

1) je me suis habitué ? (probable, mais il me semble qu'avant l'avant décollait du sol à la moindre sollicitation franche des gaz)
2) le zx10R est-il difficile à lever en comparaison d'autres motos (R1 par ex): il semblerait que le poids de la moto est assez placé en avant...
3) j'ai un élément mécanique fatigué ou qui fonctionne mal (embrayage, injection, pompe carburant...) ???

SI vous avez des idées, je suis preneur, en tout cas je vous remercie d'avance, et soyez indulgent avec mes questions (parfois naïves), je suis un vrai newbie dans le domaine...

Cia, Ricardo.

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Message par billy-boy Mar 27 Avr 2010, 10:41

j'ai la valve netralisée (retiré les cables) une demi ligne akra, filtre a air coton, et en full sur un 2004, jarrive pas a accelerer a fond en 1ere, 2eme et 3eme sinon ca leve l'avant...

ma position, les fesses assé reculées, peut etre ca, pense a ta position plus tu serra sur l'avant moins ca levera.

aprés je ne dis pas, que tu n'as pas un probleme, c'est possible, mais regarde d'abord ta position
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Message par kakrik Mar 27 Avr 2010, 16:42

moi en FULL, silencieux DEVIL et juste un filtre a air type sport.......bah ca veux levé de la 1ere a la 3eme tres facilement !

a mon avis tu doit avoir un petit soucis si elle veux pas y aller en 1ere.
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Message par davey Mar 27 Avr 2010, 17:41

en premiere meme sur l'avant si tu ouvre en grand a partir du moment ou tu demarre tu te retourne normalement ... essayes pas ou alors lache avant de te retourner lol

le filtre a air ça vous a beaucoup changé? vous avez gagné quoi? j'ai juste un silencieux akra et le GLpro avec TRE
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Message par ricardo31 Mer 28 Avr 2010, 14:00

Bonjour à tous,

merci pour vos retours. Je sais pas si j'ai un problème ou pas, je le signalerai lors de la révision des 24000 au concessionaire, parfois j'ai même des doutes que j'ai vraiment les 180 cv, pourtant les restricteurs ne sont plus là (j'ai pu l'observer lors du montage du Gi-pro), et le boitier électronique (ECU) est celui d'origine Allemande (donc en version full).

En fait, ma position sur la moto est trés avancée, c'est essentiellement du à ma morphologie, si je me recule en arrière contre le dosseret, je peux plus actionner le frein arrière (ou presque pas), et je suis pas très à l'aise...et puis je pense aussi que j'ouvre pas franchement et rapidement la poignée des gaz, d'abord parceque je trouve que la course est vraiment longue, et aussi parceque je dois avoir une certaine apréhension...(un peu peur quoi !!!). EN 1ère, j'actionne la poignée progressivement, la machine accélère fort, y 'a pas de problème, mais je me retrouve vite au régime maxi (vers les 12000-13000 tours) sans être en wheeling, au mieux je sens la roue avant qui déleste...et sur une petite bosse parfois la moto lève toute seule....donc je suis vraiment étonné quand le lis (et je vous crois) qu'elle lève en 1ére, seconde et troisième !!!

Vous ouvrez d'un coup (et rapidement) la poignée des gaz vous tous ???

Merci pour vos conseils,

Ricardo

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Message par billy-boy Mer 28 Avr 2010, 14:54

ba justement j'ai essayé hier soir

en ouvrant gentillement ca leve pas
mais dés que tu commence a depasser les 2/3 de la course de la poigné d'accel(dans ma config cf post #2) ca leve meme en laissant du poids sur l'avant.
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Message par ricardo31 Mer 28 Avr 2010, 15:27

Salut,

merci beaucoup pour ces précisions. Penses-tu que le silencieux et ton filtre à air t'ont apporté un plus sur ce point là ???

Quand tu dis à partir de 2/3, c'est en tournant rapidement la poignée, ou même en la tournant lentement, dès que tu arrives à 2/3 la roue avant décolle ???

Moi quand j'ouvre franchement les gaz en 1ère départ arrêté, j'ai un gros trous à l'accélération sur les premiers mètres (je sais pas si c'est normal ?), ensuite vers les 8000 tours je sens que le guidon s'allège (et parfois sur une bosse ça lève) et j'arrive rapidement au régime maxi sans être en l'air...

C'est pas que je cherche à tout pris à faire du wheeling, je suis trop vieux, pas assez doué...mais quand parfois je me lâche au guidon de mon zx10r, je suis un peu surpris de pas trouver le caractère bestial dont tout le monde parle...

Merci, Richard.

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Message par Invité Mer 28 Avr 2010, 15:31

t'as quelle demulte???

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Message par ricardo31 Mer 28 Avr 2010, 15:50

Bonjour,

j'avoue que j'en sais rien. Par défaut je dirai la démultiplication d'origine, mais c'est un point que je peux vérifier avec l'ancien propriétaire. Je vous tiens au courant.

En tout cas encore merci à tous pour vos réactions.

L'ancien proprio, qui fait de la compet en piste sur ZX10R (il avait du vendre son modèle 2004 qui n'est plus autorisé en course pour la saison 2010, voilà pourquoi je l'ai eu a un bon prix, il avait 2 ZX10R, un pour la piste, et un pour la route, c'est celui que j'ai récupéré, il a du vendre les 2 pour pouvoir s'acheter le modèle 2009 ou 2008 je sais plus), me disait que pour voir si la machine est bien en full, il faut une longue ligne droite pour vérifier qu'elle grimpe à plus de 240 sans souci, voir même plus...bon je fais pas de piste, mais j'ai eu quelques occasions de la pousser en ligne droite et j'ai atteint plus de 250 (compteur) sans problème très facilement...

Peut-être que j'ai une démultiplication plus longue en effet (ou plus courte, je sais jamais dans quel sens on dit), ou alors un souci genre le gi-pro mal connecté, l'ECU bridé (je sais pas si c'est possible), filtre à air bouché ??? Mon gi-pro est bien paramétré en hard settings (mode 1), donc il annule le retard à l'allumage sur les 4 premiers rapports, donc normalement je devrais avoir un caractère moteur plutot violent non ???

Bon de toute façon j'en ferai part à mon concessionaire adoré, même si c'est pas un sujet évident à aborder (les motos débridées), et je vous tiendrai au courant...

A+

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Message par davey Mer 28 Avr 2010, 19:50

si tu te mets a 5000 tr et que touvre en grand elle doit lever surtout vers 8000 tours, et quand je dit lever c'est lever franchement, un vrai weeling pas dut a une bosse.

tu prends combien en fond de premiere?
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Message par steau28 Mer 28 Avr 2010, 19:56

240 tu viens de passer la 4 si mes souvenirs sont bons...

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Message par billy-boy Jeu 29 Avr 2010, 08:37

pour moi fond de 1ere 166kmh

le fait d'avoir mis un pot et filtre ca libere le moteur montée en regime plus franche mais couple en baisse.

comme dit davey en 2 ou 3eme (pas en 1ere trop dangereux)
tu te stabilise a 5000trmin et tou ouvre en grand d'un coup
ca doit lever, garde quand meme le pied au dessus de la pedale de frein on ne sais jamais...
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Message par ricardo31 Jeu 29 Avr 2010, 08:46

Bonjour à tous,

ben je vais essayer ce soir pour voir (5000 tours stabilisé, seconde et hop gaz en grand...), mais je doute vraiment qu'elle lève en 2nd ou 3eme, parce que même en 1ère c'st pas évident...sauf si j'ouvre pas les gaz en grand d'un coup alors que je crois le faire....). Je vais essayer en seconde, ça sera moins stressant qu'en première.

A fond de 1ère je suis dans les 160 km/h, donc à priori comme vous tous...

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Message par billy-boy Jeu 29 Avr 2010, 09:16

tiens nous au courant.

juste une question bete, t'as été faire un tour sur le topic debridage du 10R 2004?
le fil est bien enlevé? on sais jamais...
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Message par ricardo31 Jeu 29 Avr 2010, 09:24

Salut,


tu as raison, je vais vérifier cela, car je suis même pas sûr de ça en fait...je file lire le topic. Je vais en profiter pour aussi vérifier que le GiPro est bien monté.

Une question: le filtre à air, je peux le changer moi-même, c'est pas trop compliqué à faire ???

Une autre: pour le look, j'aimerai me mettre un silencieux genre moto GP, j'en trouve pas pour les modèles 2004-2005, par contre je suis tombé sur les silencieux HP Corse, et le modèle SPS Evo 1 me plait beaucoup, vous connaissez cette marque vous tous sur le forum ???

A+

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Message par ricardo31 Jeu 29 Avr 2010, 21:50

Bonsoir à tous,

j'arrive pas à trouver la trace de se connecteur !!! comme la machine est Allemande, donc débridée d'origine, peut-être il y est pas ??? A quoi est il relié au final (je veux dire la partie qui reste lorsqu'on retirer le pont) ??? en essayant de remonter ce à quoi il est relié, je peux essayer de voir si je le trouve...

Merci du coup de main,

Ricardo

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Message par ricardo31 Ven 30 Avr 2010, 08:52

Bonjour à tous,

bon et bien après avoir passé 1 heure hier soir à rechercher ce connecteur, j'ai rien trouvé. Pour moi, il n'y ait pas, la moto étant Allemande elle est bien en configuration débridée d'origine. Cela signifierait que ce pont serait ajouté sur le faisceau uniquement sur les machines destinées à la France, pensez-vous cela possible (moi oui) ?

Donc ne trouvant pas cette bride électronique, pour moi elle est donc désactivée, les restricteurs ont été retirés des cornets d'admission (ça j'ai pu le revérifier), donc la moto doit être en FULL...pourtant je m'y retrouve pas dans son comportement par rapport à vos descriptions...

Je vais quand même pas la faire passer sur un banc de puissance juste pour vérifier le couple et la puissance...Je vais essayer d'expliquer mon problème au concessionnaire, mais je suis un peu déçu de pas y être arrivé tout seul...

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai des news, merci à tous, et bonne route.

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Message par billy-boy Ven 30 Avr 2010, 10:50

t'habites ou ricardo?

y'a personne a coté de chez toi qui a un 10R? tu pourrais esayer un autre ou faire essayer le tiens

moi je suis dans l'oise (60) a 25km au nord de cergy (95)
deja ca donnera un bon depart
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Message par ricardo31 Ven 30 Avr 2010, 10:59

Bonjour,
j'habite sur Toulouse. La concession Kawa du coin est assez sympa, je pense que les gars là-bas vont pouvoir m'aider, mais s'ily a un possesseur de ZX10R présent sur ce forum et habitant vers Toulouse, pourquoi pas, ça peut m'aider...

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Message par steau28 Ven 30 Avr 2010, 13:18

filtre a essence encrassé, pompe defaillante, filtre a air encrassé?

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