avis sur pneus av et ar different !
+5
Flo
TINY GREEN
BART26
kawazak
wyllou
9 participants
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avis sur pneus av et ar different !
Bonjours, Je possdede un zx10r 2005, je viens de faire monté un bridgestone BT16 Pro a l'arriere, mais par contre je n'est pas changer le pneu avant qui est usée a seulement 10% qui est un Pirelli Diablo corsa. Est-ce un bon compromis en attendant de changer le pneu avant quand il sera usée ?
wyllou- novice
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Date d'inscription : 13/09/2010
Re: avis sur pneus av et ar different !
le plus important c'est de ne pas avoir un pneu arriere plus tendre que l'avant
kawazak- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 28/08/2010
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Localisation : Bas monde
Re: avis sur pneus av et ar different !
Et bien l'arriere et un pneu hypersport " bi gomme" alors que l'avant et une seul gomme !
wyllou- novice
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Date d'inscription : 13/09/2010
Re: avis sur pneus av et ar different !
Il vaut mieux un plus tendre a l'arrière , beaucoup plus de contrainte !
BART26- Fou du guidon
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Date d'inscription : 07/08/2009
Re: avis sur pneus av et ar different !
po mieu que bart...faut que ca accroche !!!
TINY GREEN- casse couille en chef
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Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: avis sur pneus av et ar different !
Perso je préfère un tendre à l'avant!
D'ailleurs quand on prend un train, c'est bien souvent du S à l'avant pour du M à l'arrière, ou encore du M à l'avant pour du E à l'arrière! Justement en rapport aux contraintes, l'arrière aura tendance à chauffer plus vite que l'avant, donc il faut que l'avant soit "opérationnel" en même temps.
Car un arrière qui décroche ça peut éventuellement se ratrapper, tandis que quand c'est l'avant... C'est pas la même histoire!
D'ailleurs quand on prend un train, c'est bien souvent du S à l'avant pour du M à l'arrière, ou encore du M à l'avant pour du E à l'arrière! Justement en rapport aux contraintes, l'arrière aura tendance à chauffer plus vite que l'avant, donc il faut que l'avant soit "opérationnel" en même temps.
Car un arrière qui décroche ça peut éventuellement se ratrapper, tandis que quand c'est l'avant... C'est pas la même histoire!
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: avis sur pneus av et ar different !
+1 avec Flo, vaut mieux du tendre à l'avant, car une glisse de l'arrière peut se rattraper et se controler mais une glisse de l'avant...
Pour répondre à wyllou, tu peux rouler sans problèmes mais je pense que ta moto aura un comportement bizarre, du fait de la différence de structure des deux pneus !
Pour répondre à wyllou, tu peux rouler sans problèmes mais je pense que ta moto aura un comportement bizarre, du fait de la différence de structure des deux pneus !
loic71- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: avis sur pneus av et ar different !
Salut
idem plus tendre devant que derriere mais pour le moment je monte du M av et arr je me demande si je ne vais pas monter du E arr et M avant
@+
Domi
idem plus tendre devant que derriere mais pour le moment je monte du M av et arr je me demande si je ne vais pas monter du E arr et M avant
@+
Domi
Domi- novice
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Messages : 161
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 46
Localisation : Liege Belgique
Re: avis sur pneus av et ar different !
Encore que quand tu roules avec les mêmes pneus, ce n'est encore pas trop grave si c'est la même gomme avant et arrière, d'autant plus si c'est pour un usage piste. L'avantage de mettre du E à l'arrière, ce sera plus pour la longévité.
Flo- Pilote au T.T
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Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: avis sur pneus av et ar different !
E M et S c'est les 211 Gp racer, c'est bien ça ??
loic71- Pilote au T.T
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Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: avis sur pneus av et ar different !
Oui ce sont les Dunlop, mais j'ai utilisé ces appellations car Soft, Medium, Endurant sont un peu plus parlants que les appellations utilisant des codes et autres chiffres comme chez Pirelli ou encore chez Michelin
Flo- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
loic71- Pilote au T.T
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Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: avis sur pneus av et ar different !
Avec une monte identique lequel va décrocher en premier ? ... voilà , après si on est rassuré psychologiquement ...
BART26- Fou du guidon
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Date d'inscription : 07/08/2009
Re: avis sur pneus av et ar different !
L'avant si t'angles trop, l'arrière si t'ouvres comme un sourd sur l'angle.
Flo- Pilote au T.T
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Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: avis sur pneus av et ar different !
De toute façon si tu angles trop , tu pilotes comme STONER !
BART26- Fou du guidon
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Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: avis sur pneus av et ar different !
De toute façon si tu angles trop
Tu finis a terre ....
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: avis sur pneus av et ar different !
Mauvaise langue ... quoique ...
BART26- Fou du guidon
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Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: avis sur pneus av et ar different !
Je vais faire attention au reacel en attendant que ce pneu avant ce bouffe. Merci
wyllou- novice
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Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: avis sur pneus av et ar different !
L'avant si t'angles trop
Non, trop d'angle seul tu peux aussi bien décrocher de l'arrière que de l'avant (en solo, pneus en bon état et machine correctement réglée)
Angle + frein, là oui, tu part de l'avant...
Angle + gaz, ce sera de l'arrière.
Une petite glissouille de l'arrière se rattrape plus facilement que de l'avant car c'est généralement provoqué par les gaz et le réflexe de "couper" suffit a rattraper le truc. Mais si c'est trop prononcé, tu vole beaucoup plus méchamment.
Enfin, attention au mixage de pneus.
Expérience très violente avec un D207GP à l'avant et un D209 (gp aussi) à l'arrière... machine vive (trop ?) et très agréable à emmener jusqu'à une entrée en guidonage de folie (à plus de 200 , sa m'en a écarté les plaquettes dans les étriers avant ) sans avertissement et malgré l'amorto de direction. La chaleur.... j'ai viré le train complet et remis des Mez puis des Supercorsa et elle est redevenue (et toujours restée) saine ensuite.
Bref, faites comme vous le sentez, mais moi je ne "test" plus...
zep- novice
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Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine
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