Changement d'assiette sur zx10r 06 07
+12
sebzx10r
Buck
sylvere
asclepios
micka79
misterzzz
black ninja
steau28
Flo
Dinky
Chris79
mistergreen
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
Chris79 a écrit:Kayaba 01, elle a la viscosité voulue d'origine, elle m'a été conseillé par les prépa pour usage piste et route.
j'avais ça dans la fourche de mon r6 l'an dernier et j'ai vraiment aprécié!!je vais en mettre dans le 10!
je présice que avec mes sportives,je ne fais que de la piste
sylvere- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
Ben je suis partie sur bde 7,5 de motul en foctory line et pour le monent c'est vraiment pas mal du tous , essaie sur piste le 27
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
je préfère rester sur de l'huile fluide,car une plus épaisse devient fluide en chauffant,et finalement,les réglages qui vont bien sur un début de roulage ne vont plus à la fin
sylvere- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
Autre question, est ce que quelqu'un a fait preparer sont amortisseur?
et si oui en est il satisfait ?
et par qui aussi lol
et si oui en est il satisfait ?
et par qui aussi lol
mistergreen- novice
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
mon pote sur un 05, fait par Chaplain, + la fourche idem, il en est super content.
Chris79- novice
- Sexe :
Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 51
Localisation : Thouars 79
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
comme j'attends de tout la dessus.....
je me pose plein de questions et comme je ne roule pas sur l'or ....
tu vois, j'entends des mecs dire que c'est top alors que les gars roulent en 50 à ledenon... alors je me demande bien comment ils peuvent juger une prepa en roulant dans ces chronos ?!!
je me pose plein de questions et comme je ne roule pas sur l'or ....
tu vois, j'entends des mecs dire que c'est top alors que les gars roulent en 50 à ledenon... alors je me demande bien comment ils peuvent juger une prepa en roulant dans ces chronos ?!!
mistergreen- novice
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
bon j'ai monté l'assiette de 7mm à l'arrière....
et ça rentre superbien en courbe !!!! reste à voir sur piste si je parts pas trop en glisse du cul maintenant !!!?!!!
en tous cas les ressort je vais y passer juste apres je pense !
QUESTION à ceux qui font plus de 80KG sur un 10r , avez vous reussi à faire en sorte de ne pas trop saucissonner ?
et ça rentre superbien en courbe !!!! reste à voir sur piste si je parts pas trop en glisse du cul maintenant !!!?!!!
en tous cas les ressort je vais y passer juste apres je pense !
QUESTION à ceux qui font plus de 80KG sur un 10r , avez vous reussi à faire en sorte de ne pas trop saucissonner ?
mistergreen- novice
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
mistergreen a écrit:bon j'ai monté l'assiette de 7mm à l'arrière....
et ça rentre superbien en courbe !!!! reste à voir sur piste si je parts pas trop en glisse du cul maintenant !!!?!!!
en tous cas les ressort je vais y passer juste apres je pense !
QUESTION à ceux qui font plus de 80KG sur un 10r , avez vous reussi à faire en sorte de ne pas trop saucissonner ?
après,sur piste,tu peux toujours précharger la fourche pour relever l'avant
perso,j'ai changer l'huile de fourche et tout remis à zéro!on verra ce soir
sylvere- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
ouai c'est pas faut comme dirait l'autre !!!
je suis pressé de tester ...... mais quand je suis trop pressé en generale je me fouts au tas !!!
je suis pressé de tester ...... mais quand je suis trop pressé en generale je me fouts au tas !!!
mistergreen- novice
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
C'est pas le butmistergreen a écrit:ouai c'est pas faut comme dirait l'autre !!!
je suis pressé de tester ...... mais quand je suis trop pressé en generale je me fouts au tas !!!
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
ça va bien avec la kayaba!au moins,le travail de ma fourche est constant!!j'avais repris les réglages de frax,mais trop dur,j'ai assoupli et ça allait bcp mieux!!
sylvere- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
Salut a tous,
j'ai aussi un zx10 2006, qui traine un peu ses pneux sur piste.
Je suis en train d'essayer de régler mes courses mortes (100kg avec le cuir quand meme !), et voici ou j'en suis après avoir beaucoup chipotté (pas facile a 2 pour mesurer l arriere) :
Fourche (6 lignes d origine):
4 lignes visible : Sag sans pilote 3.3 cm / Sag avec pilote 4.6
2 lignes visible : Sag sans pilote 2,9 cm / Sag avec pilote 4.15
0 ligne visible : Sag sans pilote 2,8 cm / Sag avec pilote 4.1
je compte mettre 2 lignes visibles, ça me semble consistent par rapport aux sag glanées sur le net
Amortisseur (mesuré en filet en + par rapport à l'origine)
3 filets : Sag sans pilote 1,9 cm / Sag avec pilote 3.8
4 filets : Sag sans pilote 1,8 cm / Sag avec pilote 3.5
5 filets : Sag sans pilote 1,7 cm / Sag avec pilote 3.2
sur le net, je vois souvent entre 3 ou 4 cm sag pilote / 0,5 et 1 sag sans pilote.
Je n'arriverai pas a atteindre le sag sans pilote, en restant entre 3 et 4 avec le qpilote.
Que faire, je laisse sur 5 filets ? ou encore 1 ou 2 tours de contraintes (mais je vais passer sous les 3 cm sag / pilote) ?
Ou au contraire, moins de précontraites afin que la sag avec pilote avant / arriere soit similaire (pres de 4 cm) ?
Quid de l'assiette aussi ? avec moi dessus, j'ai relevé l'avant de 0,9 cm, ça équivaut à 3 filets à l'arriere si je me gourre pas.
Alors, 3 filets seulement, et tant pis pour les sags pas terrible ?
Merci de vos conseils !
j'ai aussi un zx10 2006, qui traine un peu ses pneux sur piste.
Je suis en train d'essayer de régler mes courses mortes (100kg avec le cuir quand meme !), et voici ou j'en suis après avoir beaucoup chipotté (pas facile a 2 pour mesurer l arriere) :
Fourche (6 lignes d origine):
4 lignes visible : Sag sans pilote 3.3 cm / Sag avec pilote 4.6
2 lignes visible : Sag sans pilote 2,9 cm / Sag avec pilote 4.15
0 ligne visible : Sag sans pilote 2,8 cm / Sag avec pilote 4.1
je compte mettre 2 lignes visibles, ça me semble consistent par rapport aux sag glanées sur le net
Amortisseur (mesuré en filet en + par rapport à l'origine)
3 filets : Sag sans pilote 1,9 cm / Sag avec pilote 3.8
4 filets : Sag sans pilote 1,8 cm / Sag avec pilote 3.5
5 filets : Sag sans pilote 1,7 cm / Sag avec pilote 3.2
sur le net, je vois souvent entre 3 ou 4 cm sag pilote / 0,5 et 1 sag sans pilote.
Je n'arriverai pas a atteindre le sag sans pilote, en restant entre 3 et 4 avec le qpilote.
Que faire, je laisse sur 5 filets ? ou encore 1 ou 2 tours de contraintes (mais je vais passer sous les 3 cm sag / pilote) ?
Ou au contraire, moins de précontraites afin que la sag avec pilote avant / arriere soit similaire (pres de 4 cm) ?
Quid de l'assiette aussi ? avec moi dessus, j'ai relevé l'avant de 0,9 cm, ça équivaut à 3 filets à l'arriere si je me gourre pas.
Alors, 3 filets seulement, et tant pis pour les sags pas terrible ?
Merci de vos conseils !
thooooorgal- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
tes courses mortes sont correctes,après,c'est surtout une question de feeling...
ne mets pas ta précontrainte de fourche au maxi,tu vas tasser tes ressorts!!
ne mets pas ta précontrainte de fourche au maxi,tu vas tasser tes ressorts!!
sylvere- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
sag ? enfoncement ????
mistergreen- novice
- Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
oui, static sag: enfoncement de la suspension, uniquement du au poids de la moto
et race sag enfoncement du au poids de la moto et du pilote.
Merci pour ton retour Sylvere, je vais mettre 2 lignes visible / fourche, et - 4 filets / origine sur l'amorto.
Par contre, bete question, c'est bien des ressorts linéaires sur le zx10, pas des progressifs ?
Concernant la detente / compression, je suis toujours au réglages d origine (VAF - 10 compression et détente avant, et detente VAF - 2 tours / détente et - 4 tours / compression).
Actuellement, donc avant d'avoir commencé quoi que ce soit, la moto est beaucoup trop souple sur circuit.
Auriez vous une bonne base de départ pour l'hydraulique avant / arriere ? je ne vois que les réglages d'origine dans le manuel atelier, aucune base de départ pour un réglage plus typé piste.
Merci d'avance pour votre aide !
et race sag enfoncement du au poids de la moto et du pilote.
Merci pour ton retour Sylvere, je vais mettre 2 lignes visible / fourche, et - 4 filets / origine sur l'amorto.
Par contre, bete question, c'est bien des ressorts linéaires sur le zx10, pas des progressifs ?
Concernant la detente / compression, je suis toujours au réglages d origine (VAF - 10 compression et détente avant, et detente VAF - 2 tours / détente et - 4 tours / compression).
Actuellement, donc avant d'avoir commencé quoi que ce soit, la moto est beaucoup trop souple sur circuit.
Auriez vous une bonne base de départ pour l'hydraulique avant / arriere ? je ne vois que les réglages d'origine dans le manuel atelier, aucune base de départ pour un réglage plus typé piste.
Merci d'avance pour votre aide !
thooooorgal- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
j'ai suivie mais la je sèche , vous êtes trop balaise les potos BRAVO
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
salut a tous,
de retour du nurburgring. Pour faire court, superbe journée, et super circuit, j'y retournerais ! Temps 2'19'66 .... y'a du boulot encore !
Concernant mes suspensions (ZX10r 2006), j'ai changé les réglages compression / détente.
Pour rappel, je partais des réglages complétement d'origine. Je me suis basé sur les réglages trouvé sur le lien ci dessous, ceux vers la fin du post, donné par le pseudo cobra 3. J'ai juste durci encore la compression de la fourche car la moto saucissonait sur les freinages:
http://www.zxforums.com/forums/zx-10r-forum/748-2006-zx-10r-recommended-suspension-settings.html
pour les pré-contraintes, voir mon post plus haut (2 lignes fourche / - 4 filets amorto), les autres réglages sont donnés à partir de "vissé à fond"
Fourche :
détente : 2 clics
compression : 3 clics (à mon avis, 1 de moins encore à faire)
Amorto:
1.5 tours pour les 2 réglages
c'est loin d'etre idéal, mais c'est netttttttteeeeeemmmmennnntt mieux que les réglages d'origine.
La moto bouge encore de trop sur les freinages (d'ou mon -1 encore sur la compression fourche). Est ce que toucher aux réglages de l'amorto peut aussi améliorer ça ?
de retour du nurburgring. Pour faire court, superbe journée, et super circuit, j'y retournerais ! Temps 2'19'66 .... y'a du boulot encore !
Concernant mes suspensions (ZX10r 2006), j'ai changé les réglages compression / détente.
Pour rappel, je partais des réglages complétement d'origine. Je me suis basé sur les réglages trouvé sur le lien ci dessous, ceux vers la fin du post, donné par le pseudo cobra 3. J'ai juste durci encore la compression de la fourche car la moto saucissonait sur les freinages:
http://www.zxforums.com/forums/zx-10r-forum/748-2006-zx-10r-recommended-suspension-settings.html
pour les pré-contraintes, voir mon post plus haut (2 lignes fourche / - 4 filets amorto), les autres réglages sont donnés à partir de "vissé à fond"
Fourche :
détente : 2 clics
compression : 3 clics (à mon avis, 1 de moins encore à faire)
Amorto:
1.5 tours pour les 2 réglages
c'est loin d'etre idéal, mais c'est netttttttteeeeeemmmmennnntt mieux que les réglages d'origine.
La moto bouge encore de trop sur les freinages (d'ou mon -1 encore sur la compression fourche). Est ce que toucher aux réglages de l'amorto peut aussi améliorer ça ?
thooooorgal- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
oui si tu ouvres un peu la détente sur l amorto pour plaquer un peu plus la roue arriere au sol..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10653
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
mmmm...super interessant ce topic!!!!
meme si je suis un peu larger sur le plan technique!!!
moi mon probleme c 'est que je ne regle rien et je roule en m'adaptant a la moto
le probleme etant que j'achete de l'occaz et que deja pour regler par rapport a l'origine ....faudrai deja connaitre "l'origine!!!!"
meme si je suis un peu larger sur le plan technique!!!
moi mon probleme c 'est que je ne regle rien et je roule en m'adaptant a la moto
le probleme etant que j'achete de l'occaz et que deja pour regler par rapport a l'origine ....faudrai deja connaitre "l'origine!!!!"
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
Je faisais comme toi, je m'adaptais toujours à la brêle que j'achetais... Jusqu'au 10R où les réglages n'étaient pas du tout adaptés et où je me faisais peur!
Si tu veux remettre les réglages d'origine ou alors comparer avec ce que t'as, les voici:
Fourche: -Détente (vis du haut): 10 clics
-Compression (vis du bas): 10 clics
-Précontrainte (l'écrou tout en haut): 17mm (pris sur la tête de l'écrou)
Amorto: -Détente: 2 tours
-Compression: 4 tours
Pour régler, tu serres tout à fond, et ensuite tu désserres du nombres de tours ou de clics correspondant. Et à savoir que ces valeurs sont pour un pilote de 68 kg.
Si tu veux remettre les réglages d'origine ou alors comparer avec ce que t'as, les voici:
Fourche: -Détente (vis du haut): 10 clics
-Compression (vis du bas): 10 clics
-Précontrainte (l'écrou tout en haut): 17mm (pris sur la tête de l'écrou)
Amorto: -Détente: 2 tours
-Compression: 4 tours
Pour régler, tu serres tout à fond, et ensuite tu désserres du nombres de tours ou de clics correspondant. Et à savoir que ces valeurs sont pour un pilote de 68 kg.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
un conseil : ne serres pas les vis pointeau comme un connard si tu ne veux pas les chicorer.
Invité- Invité
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
ouais sauf que flo t as des suspat d origine toi.. et vu les reglages sur le r1 y a des moments ca devait etre one again..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10653
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
Ah mais j'ai pas dit que j'avais remis les réglages d'origine dont je n'ai bien sûr rien à faire!
Je les mets juste pour Tiny et ceux que ça peut intéresser!
Et oui, comme tu dis, vu que je m'étais adapté aux suspattes mode "pompe à vélo" du R1, je te laisse imaginer comment j'étais pas rassuré quand j'ouvrais sur des routes bosselés avec le 10 au début
Je les mets juste pour Tiny et ceux que ça peut intéresser!
Et oui, comme tu dis, vu que je m'étais adapté aux suspattes mode "pompe à vélo" du R1, je te laisse imaginer comment j'étais pas rassuré quand j'ouvrais sur des routes bosselés avec le 10 au début
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
merki des renseignements flo !!!!
je verrai tout ca quand ma meule sera rentrer au bercail !!!
je verrai tout ca quand ma meule sera rentrer au bercail !!!
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: Changement d'assiette sur zx10r 06 07
tiens au fait Flo, t'es à +4mm par rapport à la cale d'origine ou 4mm en tout??
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Changement d'assiette ZX10R/08
» Changement bougie zx10r 2008
» Zx10r 2016/17 changement bague de colonne de direction (piste)
» ZX10R 04 - PISTE (changement prix)
» changement bougies zx10r 2011-2013
» Changement bougie zx10r 2008
» Zx10r 2016/17 changement bague de colonne de direction (piste)
» ZX10R 04 - PISTE (changement prix)
» changement bougies zx10r 2011-2013
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|