Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
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Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Bonjour,
Bon je m'explique mon 10r de 2004 fais des siennes depuis peu. Je l'ai completement demonté et testé pas mal de piece grace a un autre moteur et un autre faisceau dans mon garage.
Avant tout on a enlevé power commander, tre, boite a air modifié et tout ce qui etais en plus ou non d'origine pour ne pas biaisé le resultat.
Donc, la soucis est cette fameuse coupure (genre plus d'essence ou rupture) qui interviens precisemment a 9200/9500 tours, quelque soit le raport engagé. la coupure est nette et violente (casse gueule en virage j'imagine).
Bref, j'ai commencé par netoyé la crepine de la pompe a essence. Puis j'ai fini par changé cette pompe car ca marché pas mieux.
Ensuite j'ai tenté toute une varité de capteur sur le moteur... villo etc. mais rien!
Je change les bobine crayon (les bougie sont recente et fonctionne), rien, je netoie le reservoir, demonte les injecteurs et rien.
Je change les injecteurs. rien. Je change neiman et cdi, rien. Je change la rampe complete et rien... du coup je change le faisceau . Que dalle...
Je me sent un peu degouté sur ce coup. Et la hier une lueur de "connerie" me prend et si ca venais du bas d'allumage (rotor et/ou stator). Alors es ce possible qu'il me crée cette coupure? Comment il se demonte? (clef ou arrache particulier? ca taille?) Ca viendrais plus du stator ou du rotor? ou si vous avez une autre piste je suis preneur car la a part le moteur en lui meme je crois avoir tout testé!
Merci d'avance.
ps: sur team gazzz un gars a apparemment le meme soucis (toutougaz je crois) mais je ne peu y acceder et le contacter. si quelqu'un y est et qu'il peu recup son mail ca serais sympa
Bon je m'explique mon 10r de 2004 fais des siennes depuis peu. Je l'ai completement demonté et testé pas mal de piece grace a un autre moteur et un autre faisceau dans mon garage.
Avant tout on a enlevé power commander, tre, boite a air modifié et tout ce qui etais en plus ou non d'origine pour ne pas biaisé le resultat.
Donc, la soucis est cette fameuse coupure (genre plus d'essence ou rupture) qui interviens precisemment a 9200/9500 tours, quelque soit le raport engagé. la coupure est nette et violente (casse gueule en virage j'imagine).
Bref, j'ai commencé par netoyé la crepine de la pompe a essence. Puis j'ai fini par changé cette pompe car ca marché pas mieux.
Ensuite j'ai tenté toute une varité de capteur sur le moteur... villo etc. mais rien!
Je change les bobine crayon (les bougie sont recente et fonctionne), rien, je netoie le reservoir, demonte les injecteurs et rien.
Je change les injecteurs. rien. Je change neiman et cdi, rien. Je change la rampe complete et rien... du coup je change le faisceau . Que dalle...
Je me sent un peu degouté sur ce coup. Et la hier une lueur de "connerie" me prend et si ca venais du bas d'allumage (rotor et/ou stator). Alors es ce possible qu'il me crée cette coupure? Comment il se demonte? (clef ou arrache particulier? ca taille?) Ca viendrais plus du stator ou du rotor? ou si vous avez une autre piste je suis preneur car la a part le moteur en lui meme je crois avoir tout testé!
Merci d'avance.
ps: sur team gazzz un gars a apparemment le meme soucis (toutougaz je crois) mais je ne peu y acceder et le contacter. si quelqu'un y est et qu'il peu recup son mail ca serais sympa
West10R- novice
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
pour l'allumage,regarde page 538 de la rt,pour pouvoire tester le capteur
sinon,débranche le contacteur de béquille,au cas ou ça serait lui qui couperais le moteur,quand tu ai haut dans les tours (vibration qui ouvre un poil la béquille ou capteur trop senssible par ex)
essaye peut etre aussi de rouler,avec bouchon de réservoire ouvert,au cas ou ça serais,la vanne de celui qui déconne
sinon,débranche le contacteur de béquille,au cas ou ça serait lui qui couperais le moteur,quand tu ai haut dans les tours (vibration qui ouvre un poil la béquille ou capteur trop senssible par ex)
essaye peut etre aussi de rouler,avec bouchon de réservoire ouvert,au cas ou ça serais,la vanne de celui qui déconne
Dinky- Fou du guidon
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Ok merci Dinky je vais essayer tout ca. La vanne du reservoir j'y avais pas pensé. Le contacteur de bequille oui mais je trouve curieux que ca se fasse a chaque fois a 9200/9500 tours! une vibration si reguliere... mais bon je suis plus a ca pret
Pour le test du capteur il faut que je me chope le RT et la pas moyen de la telecharger mais je vais trouver. Le hic c'est que je n'ai pas de code erreur ou FI depuis le debut des galeres. Donc mis a part demonter et tester je trouver personne pour trouver le probleme. Sinon Pour l'alternateur je peu aussi le debrancher et aller tester un "tir" a 10000 tours voir si c'est lui qui deconne?
Cette moto, sans se venter, a ete l'objet de beaucoup d'essais pour marcher un peu mieux et mettre la pige a 2/3 gex qui tourne sur la region. Avant probleme elle manger avec gourmandise une gex k8 au ptit dej' . c'etais très drole de voir la tete des protagonniste une fois arreter pour taper la discute. Donc si je pouvais la retrouver comme avant...
Pour le test du capteur il faut que je me chope le RT et la pas moyen de la telecharger mais je vais trouver. Le hic c'est que je n'ai pas de code erreur ou FI depuis le debut des galeres. Donc mis a part demonter et tester je trouver personne pour trouver le probleme. Sinon Pour l'alternateur je peu aussi le debrancher et aller tester un "tir" a 10000 tours voir si c'est lui qui deconne?
Cette moto, sans se venter, a ete l'objet de beaucoup d'essais pour marcher un peu mieux et mettre la pige a 2/3 gex qui tourne sur la region. Avant probleme elle manger avec gourmandise une gex k8 au ptit dej' . c'etais très drole de voir la tete des protagonniste une fois arreter pour taper la discute. Donc si je pouvais la retrouver comme avant...
West10R- novice
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
l alternateur n a rien a voir a mon avis..
t as verifié ton allumage?? le faisceau tu l as changé complet?
t as verifié ton allumage?? le faisceau tu l as changé complet?
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Pour le faisceau , oui changé complet: du feu arriere jusqu'au feu avant, la partie des bobines crayon aussi et la partie de la rampe aussi. Apres pour la verif de l'allumage? J'ai juste verif que les bobine fonctionnées et les bougies aussi. Sans code panne j'ai pas trouvé moyen de faire plus mais si tu as une idée je suis preneur evidement!
Pour le gars sur Team G je verifie et confirme le nom: toutoubull. autant pour moi.
Merci deja pour vos reactions a mon probleme. On se sent moins seul
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West10R- novice
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
j ai deja envoyé un mp a toutoubull oui..
regarde l allumage en lui meme ( cote droit) des fois qu un element soit desserré/devissé..)
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
ok dès demain je regarde ca. Mais je peu le debranché et faire un essais comme ca aussi? Car le test de panne sans code fi ou autre j'ai peur qua came donne rien.
West10R- novice
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
si tu debranches ton allumage ca vapas demarrer..
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steau28- Admin
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
sinon,pour élargire la recherche,peut etre faire une verif du capteur de position arbres a cames
Dinky- Fou du guidon
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
deja changé . Un des premier truc que j'ai fais avec le capteur sur le coté qui prend de la limaille de fer parfois et donne une mauvaise info.
Bon je me focalise sur le capteur a la bequille (le + simple) et apres si je comprend bien je dois me cogner l'echange rotor/stator entre 2 moteur pour essayer?
Si tel est le cas il me faut un arrache ou pas? quel dimension? et dois je changer rotor ET stator!?
Car juste le debranché ca m'aurait fais gagner pas mal de temp. je crois que c'est un merdier incroyable pour le changer.
Une fois ouvert pas moyen de voir si il y a une anomalie dessus en plus non? (desolé mais coté electricité je suis pas de tout dans la partie)
Bon je me focalise sur le capteur a la bequille (le + simple) et apres si je comprend bien je dois me cogner l'echange rotor/stator entre 2 moteur pour essayer?
Si tel est le cas il me faut un arrache ou pas? quel dimension? et dois je changer rotor ET stator!?
Car juste le debranché ca m'aurait fais gagner pas mal de temp. je crois que c'est un merdier incroyable pour le changer.
Une fois ouvert pas moyen de voir si il y a une anomalie dessus en plus non? (desolé mais coté electricité je suis pas de tout dans la partie)
West10R- novice
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
la tu parle quoi pour rotor/stator ??
car si tu parle,pour l'alternateur,je doute que tu ai besoin d'arrache (c'est le 06,qui a besoin de ça,avec sont alternateur en bout d'abre)
mais bon,je pensse que tu n'a pas besoin de le demonter,debranche juste,la fiche qui va a l'alternateur,comme ça,ta moto marchera qu'avec la batterie.
si tu parle de la distribution de l'allumage (petit carter sur la droite du moteur),il n'y a rien a faire,appart verifier le capteur.
pour le rotor d'allumage,comme tu dis que ta moto a beaucoup etait toucher,verifie peut etre que ton rotor est bien caler au repere d'origine (je sais pas si oui ou non,il est possible sur le 10r,de faire varier le calage du rotor... a voire)
ta distribution,n'a pas etait toucher ??
au faite,c'est arriver d'un coup ce problem ? ou tu a toujours eu ça,depuis que tu la ?
car si tu parle,pour l'alternateur,je doute que tu ai besoin d'arrache (c'est le 06,qui a besoin de ça,avec sont alternateur en bout d'abre)
mais bon,je pensse que tu n'a pas besoin de le demonter,debranche juste,la fiche qui va a l'alternateur,comme ça,ta moto marchera qu'avec la batterie.
si tu parle de la distribution de l'allumage (petit carter sur la droite du moteur),il n'y a rien a faire,appart verifier le capteur.
pour le rotor d'allumage,comme tu dis que ta moto a beaucoup etait toucher,verifie peut etre que ton rotor est bien caler au repere d'origine (je sais pas si oui ou non,il est possible sur le 10r,de faire varier le calage du rotor... a voire)
ta distribution,n'a pas etait toucher ??
au faite,c'est arriver d'un coup ce problem ? ou tu a toujours eu ça,depuis que tu la ?
Dinky- Fou du guidon
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Salut, oui je parlais de l'alternateur, je vais voir ca fin de matinée, je teste dabord le contact de bequille (sans conviction) puis je debranche l'alternateur. enfin je controllerais le capteur coté droit et je finirais par verifier le calage du rotor.
La distri elle est nickel et pas un bruit suspect.
Alors oui c'est arrivé d'un coup. Mais autant dire que depuis peu je fais le raprochement avec le fait d'avoir eu un gpack over3 defaillant. L'over 3 a bien fonctionné, mais le g pack branché sur la fiche tringulaire blanche (desolé pour la description) lui avait un defaut de moulage a l'interieur et il avait pris l'eau et du coup grillé.
Les galere de coupure on commencé peu apres ou par la. me souviens plus exactement.
Sans vouloir faire le catalogue de ce qu'il y avait dessus: Gpack over 3, power commander, ignition module, ligne Ackra racing, filtre bmc race et modif boite a air. Evidemment j'ai tout viré pour controlé le probleme. Le gpack met de l'avance a l'allumage si je me souviens bien. Le fait de griller il aurait peut etre "deglinguer" quelque chose?
Demult' origine: tout ca bien regler avant les probleme ca accroché un 315 kmh compteur. Je veu retrouver mon jouet comme avant....
La distri elle est nickel et pas un bruit suspect.
Alors oui c'est arrivé d'un coup. Mais autant dire que depuis peu je fais le raprochement avec le fait d'avoir eu un gpack over3 defaillant. L'over 3 a bien fonctionné, mais le g pack branché sur la fiche tringulaire blanche (desolé pour la description) lui avait un defaut de moulage a l'interieur et il avait pris l'eau et du coup grillé.
Les galere de coupure on commencé peu apres ou par la. me souviens plus exactement.
Sans vouloir faire le catalogue de ce qu'il y avait dessus: Gpack over 3, power commander, ignition module, ligne Ackra racing, filtre bmc race et modif boite a air. Evidemment j'ai tout viré pour controlé le probleme. Le gpack met de l'avance a l'allumage si je me souviens bien. Le fait de griller il aurait peut etre "deglinguer" quelque chose?
Demult' origine: tout ca bien regler avant les probleme ca accroché un 315 kmh compteur. Je veu retrouver mon jouet comme avant....
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
t as changé ta rampe?
le fait de changer ton alternateur ne fera rien si ta batterie est ok: je roules sur circuit sans alternateur.. c est juste une generatrice point barre!!
si tu veux tester debranches les trois fiches noires et la blanche qui en sortent tu seras fixé.
pour moi verifie ta rampe et ton allumage..
et oui un boitier qui prend la flotte peut niquer un capteur ou boitier..
le fait de changer ton alternateur ne fera rien si ta batterie est ok: je roules sur circuit sans alternateur.. c est juste une generatrice point barre!!
si tu veux tester debranches les trois fiches noires et la blanche qui en sortent tu seras fixé.
pour moi verifie ta rampe et ton allumage..
et oui un boitier qui prend la flotte peut niquer un capteur ou boitier..
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steau28- Admin
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Ou rampe complete changée. J'ai regler le probleme "alimentation" ca ne viens pas de la.
La coupure est franche; nette et precise. Electrique je pense donc. Donc je peu debranché l'altenateur (alternateur n'est pas regulateur==)) le boitier sous la boucle arriere avec une grille c'est pas lui dont je parle). Alternateur c'est bien le bobinage electrique derriere un carter dont tu parle?http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycles/2004-kawasaki-motorcycle-ninja-zx-10r-zx1000-c1/o/m4123 la piece 21003?
La coupure est franche; nette et precise. Electrique je pense donc. Donc je peu debranché l'altenateur (alternateur n'est pas regulateur==)) le boitier sous la boucle arriere avec une grille c'est pas lui dont je parle). Alternateur c'est bien le bobinage electrique derriere un carter dont tu parle?http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycles/2004-kawasaki-motorcycle-ninja-zx-10r-zx1000-c1/o/m4123 la piece 21003?
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
quand je te dis l altenateur je te dis alternateur.. pas regulateur..
donc si tu debranches bien les 3 cosses noires qui vont de ton ALTERNATEUR a ton REGULATEUR tu debranches l alternateur..
tu veux demonter l alternateur? va falloir tomber embrayage, demarreur( avec pignon fou et carter) et rampe+ boite.. alors que le débrancher suffit..
verifie ton allumage ( piece 21007)
donc si tu debranches bien les 3 cosses noires qui vont de ton ALTERNATEUR a ton REGULATEUR tu debranches l alternateur..
tu veux demonter l alternateur? va falloir tomber embrayage, demarreur( avec pignon fou et carter) et rampe+ boite.. alors que le débrancher suffit..
verifie ton allumage ( piece 21007)
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Nan nan trop galere a demonter ca! Je voulais juste etre sur qu'on parler de la meme chose . Bas d'allumage/Alternateur/Rotor/stator. tellement de nom pour a peu pres la meme chose. Je veu pas faire de connerie.
Donc par contre c'est la piece 21003 que je debranche. Bon je vais finir par me barrer de cet ordi et rentrer chez moi essayer
Donc par contre c'est la piece 21003 que je debranche. Bon je vais finir par me barrer de cet ordi et rentrer chez moi essayer
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
oui c est l alternateur
par contre juste un essai rapide et tu rentres pour rebancher
car pendant qu il est debrancher il tourne quand meme..
par contre juste un essai rapide et tu rentres pour rebancher
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steau28- Admin
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
ok,donc c'est depuis la pose du g pack,donc,on doit ce pencher sur un truc élétrique...
l'ecu tu a deja essayer de le remplacer,sans résultat,c'est bien ça ?
car l'allumage est integrer a l'ecu
apres niveau capteurs,tu a tout verifier
je vois plus que de verifier la partie du faisceau qui gere l'allumage,avec un controle de chaque cable au multimetre
bon,on va bien finire par la trouver cette panne
l'ecu tu a deja essayer de le remplacer,sans résultat,c'est bien ça ?
car l'allumage est integrer a l'ecu
apres niveau capteurs,tu a tout verifier
je vois plus que de verifier la partie du faisceau qui gere l'allumage,avec un controle de chaque cable au multimetre
bon,on va bien finire par la trouver cette panne
Dinky- Fou du guidon
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Bon en ce samedi matin je viens donner des news. Je remerci deja tous ceux qui on cherché avec moi.
1) La bonne nouvelle: Elle est reparée! fini les coupure et elle prend ces tours!
2) Les mauvaises: Je suis un ... si si!
Alors apres avoir changé le capteur d'allumage, (hé oui jusqu'au bout) j'ai regardé avec degout le capteur de bequille... me disant "mais non pas cette connerie, il peu pas rentrer pile en frequence quand la moto vibre a 9200/9500 tours!"
hé bien si...
En fait cette "vermine" a pris de la graisse a l'interieur et la palette qui frotte sur les contacteur devait envoyer un mauvais message.
Bon c'est reparer et c'est le principal c'est vrai mais car il y a un mais! J'ai fais un betise en demontant tout. Au niveau de la rampe il y a un moteur (type servomoteur) sous un cache noir qui actionne les papillonde la rampe. Pour une raison a la con, j'ai demonté le cache noir en prenant garde de prendre des reperes. Heureusement dessous il y a un guide! Mais non... Msieur West! La partie sur la rampe a du faire une legere rotation et du coup le calage des papillons quand je met le contact est nickel (a peu pres) mais quand je coup ca gresille!
Apparement c'est un truc qui se demonte jamais! donc j'ai pas de donné (nombre de tours par ex) pour recaler ce moteur de papillons! je sent que je vais devoir me fendre une rampe a acheter si je trouve pas. Je compte evidemment insister la semaine prochaine mais bon... Voila les news! et merci encore pour vos conseils!
1) La bonne nouvelle: Elle est reparée! fini les coupure et elle prend ces tours!
2) Les mauvaises: Je suis un ... si si!
Alors apres avoir changé le capteur d'allumage, (hé oui jusqu'au bout) j'ai regardé avec degout le capteur de bequille... me disant "mais non pas cette connerie, il peu pas rentrer pile en frequence quand la moto vibre a 9200/9500 tours!"
hé bien si...
En fait cette "vermine" a pris de la graisse a l'interieur et la palette qui frotte sur les contacteur devait envoyer un mauvais message.
Bon c'est reparer et c'est le principal c'est vrai mais car il y a un mais! J'ai fais un betise en demontant tout. Au niveau de la rampe il y a un moteur (type servomoteur) sous un cache noir qui actionne les papillonde la rampe. Pour une raison a la con, j'ai demonté le cache noir en prenant garde de prendre des reperes. Heureusement dessous il y a un guide! Mais non... Msieur West! La partie sur la rampe a du faire une legere rotation et du coup le calage des papillons quand je met le contact est nickel (a peu pres) mais quand je coup ca gresille!
Apparement c'est un truc qui se demonte jamais! donc j'ai pas de donné (nombre de tours par ex) pour recaler ce moteur de papillons! je sent que je vais devoir me fendre une rampe a acheter si je trouve pas. Je compte evidemment insister la semaine prochaine mais bon... Voila les news! et merci encore pour vos conseils!
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
Je me consolle aussi en me disant que du coup j'ai controllé entierement la moto! tout est graissé la ou il faut et degraissé la ou il faut pas. les contacteur sont tous passé au "clean contact", la rampe est netoyée, la pompe a essence aussi... On se console comme on peut
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
C'est sur mais bon maintenant tu la connais bien ta machine et ta formation méca a bien avancé
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
tant mieux pour avoir trouvé ta panne!!!
par contre ton ' grésillement ' ??
par contre ton ' grésillement ' ??
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steau28- Admin
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
c'est le contrôleur d'ouverture des papillons ou le servomoteur qui les actionnent que tu as démonté?
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Re: Coupure sur 10r de 2004. a 9200/9500 tours!
C'est le servomoteur: il est tenu par 3 petite vis cruciforme. En le retirant on voit un disque noir (type de rouage sans dent???) avec de la graisse blanche, du coté de la rampe et dans la main (celui tenu par les 3 vis) c'est cylindrique et on a juste un tout petit pignon couleur cuivre qui en sort. Voila. Si ca te parle...
Pour la formation meca oui enfin... ca permet de bien connaitre ca moto en tout cas! Et comme on dit avec un ami: UN KAWA ca ne TOMBE PAS EN PANNE, CA MEURT dans le pire des cas mais pas de panne! (ps: les vieux platane favorise la mort prematurée des kawa d'après les etudes menées )
Pour la formation meca oui enfin... ca permet de bien connaitre ca moto en tout cas! Et comme on dit avec un ami: UN KAWA ca ne TOMBE PAS EN PANNE, CA MEURT dans le pire des cas mais pas de panne! (ps: les vieux platane favorise la mort prematurée des kawa d'après les etudes menées )
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