Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par ZX10RYann36 le Mer 26 Mai 2010, 05:26

Voila, je me posais une question, je viens de me faire plaisir en m'achetant un 10r de 2009 en full, et l'ancian proprio n'a plus le shunt ni les cornets.
Pour me faire la main dessus ( car je veins d'un GSR 98 Cv dont gros changement ) je voudrais retrouver un shunt ( apperement je devrais pouvoir en retrouver un chez mon concess ) et laisser les cornet full.
Question: cella nuirait-il au moteur de rouler comme ça ??
Merci.

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Buck le Mer 26 Mai 2010, 05:30

yaya a écrit:
Buck a écrit:Et bin ça vas pas les 2 sont de pairs Very Happy

et oui
:banane :banane :banane



Bas c'est dans ton post présentation !

Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par ZX10RYann36 le Mer 26 Mai 2010, 05:32

Désolé Buck, j'avais cru que tu parlais de moi et de YaYa en disant que les 2 faisais la pairs
Embarassed

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Buck le Mer 26 Mai 2010, 05:35

:mouarf: trop fort LA !!

Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par ZX10RYann36 le Mer 26 Mai 2010, 05:36

Donc pas le choix si je veux la rebrider je dois remettre les cornet origine et le shunt, c'est con ça, je pense que je vais me faire la main sur la bécane en full mais je fais tout faire en sous-régime.

Merci pour l'info

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Yannito27 le Mer 26 Mai 2010, 05:52

Le shunt sert à quoi exactement ? SI on enleve le shunt, elle passe alors en full électroniquement....et qu'est ce que cela fait alors de conserver les cornets ?!

Une explication technique ?!

Yannito27
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 449
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 36
Localisation : CAPBRETON Landes 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Buck le Mer 26 Mai 2010, 06:27

le shunt gère la gestion de l'enrichissement ou pas , si tu as les cornets ou pas !! donc si tu enlèves le shunt sans les cornets tu enrichie de trop le mélange donc ça la fait pas et dans l'autre sens tu risques de laisser une soupape dans un piston Very Happy

Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Yannito27 le Mer 26 Mai 2010, 06:37

Donc on vire tout si j'ai bien compris ! :mouarf:

Yannito27
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 449
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 36
Localisation : CAPBRETON Landes 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Buck le Mer 26 Mai 2010, 06:45

OU on garde tous !! :mouarf:

Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par steau28 le Mer 26 Mai 2010, 06:58

Buck a écrit:le shunt gère la gestion de l'enrichissement ou pas , si tu as les cornets ou pas !! donc si tu enlèves le shunt sans les cornets tu enrichie de trop le mélange donc ça la fait pas et dans l'autre sens tu risques de laisser une soupape dans un piston Very Happy

t es sur??

dans la logique : bride a l admission = moins d air donc besoin de moins de SP pour arriver au ratio 1/17
si tu enleves les brides = plus d air donc besoin de plus de SP pour revenir a 1/17..

le shunt gere la carto ( donc la richesse du melange..) mais je pense que ca appauvrit le melange??

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Buck le Mer 26 Mai 2010, 07:01

Si tu amènes plus d'air pour ton ratio il te faut bien plus d'essence non!!

Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par steau28 le Mer 26 Mai 2010, 07:03

Buck a écrit:Si tu amènes plus d'air pour ton ratio il te faut bien plus d'essence non!!

ben oui donc virer le shunt a pour action d enrichir le melange..

et le remettre l appauvrir.. What a Face

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Buck le Mer 26 Mai 2010, 07:05

Nous sommes d'accord bon c'est le ou pas ké pas clair .... lol!

Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par steau28 le Mer 26 Mai 2010, 07:07


_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Dinky le Mer 26 Mai 2010, 08:30

tu laisse full est tu fais simplement attention,quand tu arrive vers les 9000 tr
c'est la,ou le coup pied au cu commence,sur nos belle Laughing

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par steau28 le Mer 26 Mai 2010, 08:32

Dinky a écrit:tu laisse full est tu fais simplement attention,quand tu arrive vers les 9000 tr
c'est la,ou le coup pied au cu commence,sur nos belle Laughing


_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par ZX10RYann36 le Mer 26 Mai 2010, 08:48

1er essai hier avec l'ancien proprio, j'ai ouvert en grand en 3eme a 6000 tr/m ( yaya m'a dis de faire ça pour voir si débridé ou pas et de voir ensuite ........ enfin bref des truc pour voir si la moto etait sereine ou non ) bon ba a 8000 ou 9000 tr/m j'ai tout coupé, le prochain virage arrivait beaucoup trop vite pour moi Surprised , c'est que c'est pas la meme machine que mon GSR affraid
Vraiment je vais faire gaffe avec

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par rosco91 le Ven 28 Mai 2010, 02:21

bonjour
je voudrais savoir avec le boite a air libre mais le fils de l injection d origine
on est en semi full ???
quel sont les risque de roule comme ca ???

rosco91
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 38
Localisation : sur mon 10R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par ZX10RYann36 le Ven 28 Mai 2010, 02:28

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais je crois qu'il y a une histoire de richesse ou de pauvreté dans le mélange, et sa peu poser des souci au niveau des soupapes ou percer les pistons, mais je laisse les crac de la méca répondre a ça........... je suis une quiche en méca, et je ne fais que reporter ce que j'ai pu lire ici et là. Rolling Eyes

ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4162
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Dinky le Ven 28 Mai 2010, 03:11

ta raison Yann.
soit tu enleve tout,soit rien du tout.Mais surtout pas 1seule des 2

se fils sert a reduire la richesse
si tu ne l'enleve pas,tu rouleras beaucoup trop pauvre et tu risqueras de casser le haut moteur

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par rosco91 le Ven 28 Mai 2010, 13:01

ok
mais le fils ca bride la puissance en cas de controle mobile ?

rosco91
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 38
Localisation : sur mon 10R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrider au cornets mais garder le shunt ???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum