Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par seb55 le Jeu 24 Juin 2010, 02:17

Suite a de nombreuses demandes ,voila les conseils pour trouver la bonne demultiplications et quelques conseils de base pour la piste:

Conseils élémentaires



- Un bon braquet est un braquet qui correspond à vos trajectoires, à votre cadence et votre style de pilotage. Il ne se fait pas exclusivement sur la 6ième et il vous est personnel. Il vous faut simplement être sur le bon régime au bon moment, être à l’aise et efficace lors des accélérations en sortie de virages. La vitesse déterminante est la 2ième car il s’agit de la plus utilisée pour la relance sur les circuits que vous utiliserez. Le passage de la 6ième n’est pas impératif, et même déconseillé à Carole et à Lédenon.

- Il est nécessaire de vérifier la pression à froid de vos pneumatiques régulièrement (2 à 3 fois par week-end), y compris lorsque ceux-ci viennent d’être montés sur la jante. En effet après la monte, la pression se stabilise ½ heure après gonflage.

- Le frein principal d’une moto est le frein avant. Certains pilotes ne se servent que du frein avant quelles que soient les conditions climatiques. L’utilisation du frein arriére est technique, elle sera efficace si la technique est maitrisée :
1. Les plaquettes de freins d’origine sont d’excellentes qualités et vous servirons de base lors des tests de plaquettes adaptable. Avec les plaquettes d’origine, les disques s’usent de manière régulière et sans surchauffe.
2. Soyez attentifs à tout ce qui est montage mécanique, du levier de frein av jusqu’aux plaquettes. Il y a encore aujourd’hui beaucoup trop d’accidents en compétition causés par un mauvais montage du levier de frein ou des plaquettes
3. Prenez soins de changer le liquide de frein régulièrement. En effet, après une succession d’échauffements, il peut perdre de ses propriétés initiales.

- Réglez correctement vos guidons, vos leviers ainsi que la hauteur de selle. Mettez de la mousse sur le fond de selle pour vous caler lors des accélérations. Une selle trop basse ou trop étroite vous rend moins rapide lors de vos changements d’angle.


SEB#55
www.pstl-racing.com
avatar
seb55
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 555
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40
Localisation : picardie

http://www.pstl-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par Buck le Jeu 24 Juin 2010, 04:18

:merci :copain:
avatar
Buck
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 12700
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part dans le 45...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par steau28 le Jeu 24 Juin 2010, 05:01

en post it!! :merci

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10029
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par zxspoon le Mar 29 Juin 2010, 07:58

donc mon idée de me faire faire une selle perso pour me caler et bien sans sans me gener pour mes déancher n'etait pas trop bête ???!!!!
avatar
zxspoon
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 408
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : igny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par steau28 le Mar 29 Juin 2010, 08:21

heu la c est pas pareil du tout.. entre un bout de mousse de 4*2 de 4mm d epaisseur et une selle confort.. y a un monde.. Wink

_________________
avatar
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10029
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par yaya le Mar 29 Juin 2010, 09:41

super ca seb,!!!

va falloir continuer
avatar
yaya
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 45
Localisation : 33 au nord de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par Gazzman le Jeu 12 Aoû 2010, 06:50

Merci Seb, interresa,t, à mettre en pratique Wink
avatar
Gazzman
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 370
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 51
Localisation : Auterive (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par royco le Jeu 10 Jan 2013, 05:04

C'est sympa de faire ce genre de post pour ceux qui commence la piste ça évite qu'ils se dispersent ( comme je l'ai trop souvent fait ) si je peux faire 2 compléments ( il y en a un Max ) 1) il faut rouler avec le régime moteur entre le pic du couple et le pic de puissance donc sur une plage ou le couple est décroissant ( haut danS les tours) , cela évite qu'une glisse se transforme en décollage ( idée reçu 1 : rouler bas dans les tours = sécurité ) 2) pour rouler sur piste il faut forcément durcir ses suspensions = c'est très souvent faux au niveau des precharges ( idée reçu 2 ) il faut mieux rouler avec des réglages d'origines juste un petit contrôle des precharges et un contrôle de l'homogénéité et c'est tout puis dans un 2ème temps faire des réglages en fonction de ses problèmes constates sur la piste et pas les "on dit" . Voilà pour moi ( j'en ai plein d'autre ) a+
avatar
royco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum