Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

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Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par seb55 le Jeu 24 Juin 2010, 02:17

Suite a de nombreuses demandes ,voila les conseils pour trouver la bonne demultiplications et quelques conseils de base pour la piste:

Conseils élémentaires



- Un bon braquet est un braquet qui correspond à vos trajectoires, à votre cadence et votre style de pilotage. Il ne se fait pas exclusivement sur la 6ième et il vous est personnel. Il vous faut simplement être sur le bon régime au bon moment, être à l’aise et efficace lors des accélérations en sortie de virages. La vitesse déterminante est la 2ième car il s’agit de la plus utilisée pour la relance sur les circuits que vous utiliserez. Le passage de la 6ième n’est pas impératif, et même déconseillé à Carole et à Lédenon.

- Il est nécessaire de vérifier la pression à froid de vos pneumatiques régulièrement (2 à 3 fois par week-end), y compris lorsque ceux-ci viennent d’être montés sur la jante. En effet après la monte, la pression se stabilise ½ heure après gonflage.

- Le frein principal d’une moto est le frein avant. Certains pilotes ne se servent que du frein avant quelles que soient les conditions climatiques. L’utilisation du frein arriére est technique, elle sera efficace si la technique est maitrisée :
1. Les plaquettes de freins d’origine sont d’excellentes qualités et vous servirons de base lors des tests de plaquettes adaptable. Avec les plaquettes d’origine, les disques s’usent de manière régulière et sans surchauffe.
2. Soyez attentifs à tout ce qui est montage mécanique, du levier de frein av jusqu’aux plaquettes. Il y a encore aujourd’hui beaucoup trop d’accidents en compétition causés par un mauvais montage du levier de frein ou des plaquettes
3. Prenez soins de changer le liquide de frein régulièrement. En effet, après une succession d’échauffements, il peut perdre de ses propriétés initiales.

- Réglez correctement vos guidons, vos leviers ainsi que la hauteur de selle. Mettez de la mousse sur le fond de selle pour vous caler lors des accélérations. Une selle trop basse ou trop étroite vous rend moins rapide lors de vos changements d’angle.


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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par Buck le Jeu 24 Juin 2010, 04:18

:merci :copain:
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par steau28 le Jeu 24 Juin 2010, 05:01

en post it!! :merci

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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par zxspoon le Mar 29 Juin 2010, 07:58

donc mon idée de me faire faire une selle perso pour me caler et bien sans sans me gener pour mes déancher n'etait pas trop bête ???!!!!
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par steau28 le Mar 29 Juin 2010, 08:21

heu la c est pas pareil du tout.. entre un bout de mousse de 4*2 de 4mm d epaisseur et une selle confort.. y a un monde.. Wink

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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par yaya le Mar 29 Juin 2010, 09:41

super ca seb,!!!

va falloir continuer
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par Gazzman le Jeu 12 Aoû 2010, 06:50

Merci Seb, interresa,t, à mettre en pratique Wink
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par royco le Jeu 10 Jan 2013, 05:04

C'est sympa de faire ce genre de post pour ceux qui commence la piste ça évite qu'ils se dispersent ( comme je l'ai trop souvent fait ) si je peux faire 2 compléments ( il y en a un Max ) 1) il faut rouler avec le régime moteur entre le pic du couple et le pic de puissance donc sur une plage ou le couple est décroissant ( haut danS les tours) , cela évite qu'une glisse se transforme en décollage ( idée reçu 1 : rouler bas dans les tours = sécurité ) 2) pour rouler sur piste il faut forcément durcir ses suspensions = c'est très souvent faux au niveau des precharges ( idée reçu 2 ) il faut mieux rouler avec des réglages d'origines juste un petit contrôle des precharges et un contrôle de l'homogénéité et c'est tout puis dans un 2ème temps faire des réglages en fonction de ses problèmes constates sur la piste et pas les "on dit" . Voilà pour moi ( j'en ai plein d'autre ) a+
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par MoustiK le Dim 21 Mai 2017, 06:31

Bonjour à tous,
Je roule avec un ZX10R de 2004 depuis peu et ces réactions me paraissent étranges.
La moto accélère mais rien de fou, ce qui me paraît étrange pour cette mamie qui était censée pousser.
Pour être plus précis la moto accélère jusqu'à 8000 trs puis monte doucement dans les tours. Jamais d'explosion violente..
Bref, ma question est simple, pensez vous que ça pourrait venir de la démultiplication choisie par l'ancien proprietaire ?
A l'heure actuelle la moto est en 16x41, il me semble que l'origine c'est 17x39, je me disais donc que si ça se trouve je suis juste hors plage...
Si vous avez des pistes de reflexion, je suis preneur!


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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par insane_rider le Dim 21 Mai 2017, 07:51

justement, si la démul d'origine est bien 17x39, en 16x41, tu es bien plus court, donc les montées en régime sont plus franche, mais moins de vitesse de pointe.

Je me pencherais plutôt du côté de l'alimentation d'essence. Si pas assez de débit, au delà d'un certain régime, l'apport en essence n'est plus suffisant.

Contrôle le filtre à essence, voir change le directement.
Contrôle aussi le filtre à air
Voir change les bougies

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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par MoustiK le Dim 21 Mai 2017, 08:59

Bonsoir,
Merci pour la reponse.
Le filtre a essence est propre car nettoyé il y a deux sessions en prévision de son encrassement.
Le filtre a air est un bmc qui est propre lui aussi.
Bougies, je ne les ai pas changées, je vais donc voir pour le faire.

Cest vraiment bizarre car la moto tracte en bas mais vraiment plus apres 8000.
Cest vraiment pour ca que j'avais pensé a la démultiplication...

Merci pour ta reponse en tout cas.

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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par insane_rider le Dim 21 Mai 2017, 09:07

c'est une moto de piste ou de route ?

question con, mais elle est débridé ?
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par MoustiK le Dim 21 Mai 2017, 09:09

Moto pour la piste et oui elle est débridée, ca cest sûr j'ai vérifié.

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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par R1FREDERIC74 le Mar 23 Mai 2017, 07:17

Bizarre tout ça !
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par Shinta le Mar 23 Mai 2017, 21:11

Ca te le fait sur tous les rapports ? Problème à l'allumage ?
Elle a été re mappé ou pas ?
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par MoustiK le Mar 23 Mai 2017, 21:17

Bonjour,
C'est pareil a tous les rapports.
La moto etait equipée d'un power commander que jai viré pour savoir si c'était lui qui me jouait des tours.
A l'allumage rien de spécial, elle demarre Wink
Phénomène un peu bizarre car les moto prends bien les tours meme tres rapidement car je suis en permanence et tres rapidement a 8000 tours. Pas de trou bizarre, une montee en régime tres linéaire...
Je ne sais pas vraiment quoi faire mis a part changer ma demultiplication car il n'y a plus que ca qui n'est pas d'origine.......

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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par Shinta le Mar 23 Mai 2017, 21:45

MoustiK a écrit:Bonjour,
C'est pareil a tous les rapports.
La moto etait equipée d'un power commander que jai viré pour savoir si c'était lui qui me jouait des tours.
A l'allumage rien de spécial, elle demarre Wink
Phénomène un peu bizarre car les moto prends bien les tours meme tres rapidement car je suis en permanence et tres rapidement a 8000 tours. Pas de trou bizarre, une montee en régime tres linéaire...
Je ne sais pas vraiment quoi faire mis a part changer ma demultiplication car il n'y a plus que ca qui n'est pas d'origine.......

Je parlais pas de l'allumage au sens "démarrage de la moto" mais allumage, le phénomène qui te permet d’enflammer le mélange air / essence via les bougies qui font l'arc électrique.
Faut voir aussi ton rapport air/essence peut être qu'il doit étouffer le moteur à haut régime.
je suis loin d'être mécano mais ce sont des pistes à exploiter je pense.
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par gégé Hier à 19:31

Bonjour.

Un modèle 2004 avec la démultiplication que tu as, tu devrais pouvoir lever la roue avant si elle fonctionnait correctement (même avant 8000 tr/mn). Commence par vérifier/changer tes bougies et après on en reparle. Very Happy

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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste

Message par R1FREDERIC74 Hier à 23:49

Oui problème d'allumage possible
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