Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
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Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Suite a de nombreuses demandes ,voila les conseils pour trouver la bonne demultiplications et quelques conseils de base pour la piste:
- Un bon braquet est un braquet qui correspond à vos trajectoires, à votre cadence et votre style de pilotage. Il ne se fait pas exclusivement sur la 6ième et il vous est personnel. Il vous faut simplement être sur le bon régime au bon moment, être à l’aise et efficace lors des accélérations en sortie de virages. La vitesse déterminante est la 2ième car il s’agit de la plus utilisée pour la relance sur les circuits que vous utiliserez. Le passage de la 6ième n’est pas impératif, et même déconseillé à Carole et à Lédenon.
- Il est nécessaire de vérifier la pression à froid de vos pneumatiques régulièrement (2 à 3 fois par week-end), y compris lorsque ceux-ci viennent d’être montés sur la jante. En effet après la monte, la pression se stabilise ½ heure après gonflage.
- Le frein principal d’une moto est le frein avant. Certains pilotes ne se servent que du frein avant quelles que soient les conditions climatiques. L’utilisation du frein arriére est technique, elle sera efficace si la technique est maitrisée :
1. Les plaquettes de freins d’origine sont d’excellentes qualités et vous servirons de base lors des tests de plaquettes adaptable. Avec les plaquettes d’origine, les disques s’usent de manière régulière et sans surchauffe.
2. Soyez attentifs à tout ce qui est montage mécanique, du levier de frein av jusqu’aux plaquettes. Il y a encore aujourd’hui beaucoup trop d’accidents en compétition causés par un mauvais montage du levier de frein ou des plaquettes
3. Prenez soins de changer le liquide de frein régulièrement. En effet, après une succession d’échauffements, il peut perdre de ses propriétés initiales.
- Réglez correctement vos guidons, vos leviers ainsi que la hauteur de selle. Mettez de la mousse sur le fond de selle pour vous caler lors des accélérations. Une selle trop basse ou trop étroite vous rend moins rapide lors de vos changements d’angle.
SEB#55
www.pstl-racing.com
Conseils élémentaires
- Un bon braquet est un braquet qui correspond à vos trajectoires, à votre cadence et votre style de pilotage. Il ne se fait pas exclusivement sur la 6ième et il vous est personnel. Il vous faut simplement être sur le bon régime au bon moment, être à l’aise et efficace lors des accélérations en sortie de virages. La vitesse déterminante est la 2ième car il s’agit de la plus utilisée pour la relance sur les circuits que vous utiliserez. Le passage de la 6ième n’est pas impératif, et même déconseillé à Carole et à Lédenon.
- Il est nécessaire de vérifier la pression à froid de vos pneumatiques régulièrement (2 à 3 fois par week-end), y compris lorsque ceux-ci viennent d’être montés sur la jante. En effet après la monte, la pression se stabilise ½ heure après gonflage.
- Le frein principal d’une moto est le frein avant. Certains pilotes ne se servent que du frein avant quelles que soient les conditions climatiques. L’utilisation du frein arriére est technique, elle sera efficace si la technique est maitrisée :
1. Les plaquettes de freins d’origine sont d’excellentes qualités et vous servirons de base lors des tests de plaquettes adaptable. Avec les plaquettes d’origine, les disques s’usent de manière régulière et sans surchauffe.
2. Soyez attentifs à tout ce qui est montage mécanique, du levier de frein av jusqu’aux plaquettes. Il y a encore aujourd’hui beaucoup trop d’accidents en compétition causés par un mauvais montage du levier de frein ou des plaquettes
3. Prenez soins de changer le liquide de frein régulièrement. En effet, après une succession d’échauffements, il peut perdre de ses propriétés initiales.
- Réglez correctement vos guidons, vos leviers ainsi que la hauteur de selle. Mettez de la mousse sur le fond de selle pour vous caler lors des accélérations. Une selle trop basse ou trop étroite vous rend moins rapide lors de vos changements d’angle.
SEB#55
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Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
en post it!!
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steau28- Admin
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
donc mon idée de me faire faire une selle perso pour me caler et bien sans sans me gener pour mes déancher n'etait pas trop bête ???!!!!
zxspoon- novice
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Age : 45
Localisation : igny
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
heu la c est pas pareil du tout.. entre un bout de mousse de 4*2 de 4mm d epaisseur et une selle confort.. y a un monde..
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steau28- Admin
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
super ca seb,!!!
va falloir continuer
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yaya- Motard expert
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Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Merci Seb, interresa,t, à mettre en pratique
Gazzman- novice
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Localisation : Auterive (31)
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
C'est sympa de faire ce genre de post pour ceux qui commence la piste ça évite qu'ils se dispersent ( comme je l'ai trop souvent fait ) si je peux faire 2 compléments ( il y en a un Max ) 1) il faut rouler avec le régime moteur entre le pic du couple et le pic de puissance donc sur une plage ou le couple est décroissant ( haut danS les tours) , cela évite qu'une glisse se transforme en décollage ( idée reçu 1 : rouler bas dans les tours = sécurité ) 2) pour rouler sur piste il faut forcément durcir ses suspensions = c'est très souvent faux au niveau des precharges ( idée reçu 2 ) il faut mieux rouler avec des réglages d'origines juste un petit contrôle des precharges et un contrôle de l'homogénéité et c'est tout puis dans un 2ème temps faire des réglages en fonction de ses problèmes constates sur la piste et pas les "on dit" . Voilà pour moi ( j'en ai plein d'autre ) a+
royco- novice
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Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Bonjour à tous,
Je roule avec un ZX10R de 2004 depuis peu et ces réactions me paraissent étranges.
La moto accélère mais rien de fou, ce qui me paraît étrange pour cette mamie qui était censée pousser.
Pour être plus précis la moto accélère jusqu'à 8000 trs puis monte doucement dans les tours. Jamais d'explosion violente..
Bref, ma question est simple, pensez vous que ça pourrait venir de la démultiplication choisie par l'ancien proprietaire ?
A l'heure actuelle la moto est en 16x41, il me semble que l'origine c'est 17x39, je me disais donc que si ça se trouve je suis juste hors plage...
Si vous avez des pistes de reflexion, je suis preneur!
Je roule avec un ZX10R de 2004 depuis peu et ces réactions me paraissent étranges.
La moto accélère mais rien de fou, ce qui me paraît étrange pour cette mamie qui était censée pousser.
Pour être plus précis la moto accélère jusqu'à 8000 trs puis monte doucement dans les tours. Jamais d'explosion violente..
Bref, ma question est simple, pensez vous que ça pourrait venir de la démultiplication choisie par l'ancien proprietaire ?
A l'heure actuelle la moto est en 16x41, il me semble que l'origine c'est 17x39, je me disais donc que si ça se trouve je suis juste hors plage...
Si vous avez des pistes de reflexion, je suis preneur!
MoustiK- novice
- Sexe :
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Annecy
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
justement, si la démul d'origine est bien 17x39, en 16x41, tu es bien plus court, donc les montées en régime sont plus franche, mais moins de vitesse de pointe.
Je me pencherais plutôt du côté de l'alimentation d'essence. Si pas assez de débit, au delà d'un certain régime, l'apport en essence n'est plus suffisant.
Contrôle le filtre à essence, voir change le directement.
Contrôle aussi le filtre à air
Voir change les bougies
Je me pencherais plutôt du côté de l'alimentation d'essence. Si pas assez de débit, au delà d'un certain régime, l'apport en essence n'est plus suffisant.
Contrôle le filtre à essence, voir change le directement.
Contrôle aussi le filtre à air
Voir change les bougies
insane_rider- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Bonsoir,
Merci pour la reponse.
Le filtre a essence est propre car nettoyé il y a deux sessions en prévision de son encrassement.
Le filtre a air est un bmc qui est propre lui aussi.
Bougies, je ne les ai pas changées, je vais donc voir pour le faire.
Cest vraiment bizarre car la moto tracte en bas mais vraiment plus apres 8000.
Cest vraiment pour ca que j'avais pensé a la démultiplication...
Merci pour ta reponse en tout cas.
Merci pour la reponse.
Le filtre a essence est propre car nettoyé il y a deux sessions en prévision de son encrassement.
Le filtre a air est un bmc qui est propre lui aussi.
Bougies, je ne les ai pas changées, je vais donc voir pour le faire.
Cest vraiment bizarre car la moto tracte en bas mais vraiment plus apres 8000.
Cest vraiment pour ca que j'avais pensé a la démultiplication...
Merci pour ta reponse en tout cas.
MoustiK- novice
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Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Annecy
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
c'est une moto de piste ou de route ?
question con, mais elle est débridé ?
question con, mais elle est débridé ?
insane_rider- pose le genoux
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Messages : 672
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Moto pour la piste et oui elle est débridée, ca cest sûr j'ai vérifié.
MoustiK- novice
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Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Annecy
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Ca te le fait sur tous les rapports ? Problème à l'allumage ?
Elle a été re mappé ou pas ?
Elle a été re mappé ou pas ?
Shinta- novice
- Sexe :
Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 33
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Bonjour,
C'est pareil a tous les rapports.
La moto etait equipée d'un power commander que jai viré pour savoir si c'était lui qui me jouait des tours.
A l'allumage rien de spécial, elle demarre
Phénomène un peu bizarre car les moto prends bien les tours meme tres rapidement car je suis en permanence et tres rapidement a 8000 tours. Pas de trou bizarre, une montee en régime tres linéaire...
Je ne sais pas vraiment quoi faire mis a part changer ma demultiplication car il n'y a plus que ca qui n'est pas d'origine.......
C'est pareil a tous les rapports.
La moto etait equipée d'un power commander que jai viré pour savoir si c'était lui qui me jouait des tours.
A l'allumage rien de spécial, elle demarre
Phénomène un peu bizarre car les moto prends bien les tours meme tres rapidement car je suis en permanence et tres rapidement a 8000 tours. Pas de trou bizarre, une montee en régime tres linéaire...
Je ne sais pas vraiment quoi faire mis a part changer ma demultiplication car il n'y a plus que ca qui n'est pas d'origine.......
MoustiK- novice
- Sexe :
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Annecy
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
MoustiK a écrit:Bonjour,
C'est pareil a tous les rapports.
La moto etait equipée d'un power commander que jai viré pour savoir si c'était lui qui me jouait des tours.
A l'allumage rien de spécial, elle demarre
Phénomène un peu bizarre car les moto prends bien les tours meme tres rapidement car je suis en permanence et tres rapidement a 8000 tours. Pas de trou bizarre, une montee en régime tres linéaire...
Je ne sais pas vraiment quoi faire mis a part changer ma demultiplication car il n'y a plus que ca qui n'est pas d'origine.......
Je parlais pas de l'allumage au sens "démarrage de la moto" mais allumage, le phénomène qui te permet d’enflammer le mélange air / essence via les bougies qui font l'arc électrique.
Faut voir aussi ton rapport air/essence peut être qu'il doit étouffer le moteur à haut régime.
je suis loin d'être mécano mais ce sont des pistes à exploiter je pense.
Shinta- novice
- Sexe :
Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 33
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Bonjour.
Un modèle 2004 avec la démultiplication que tu as, tu devrais pouvoir lever la roue avant si elle fonctionnait correctement (même avant 8000 tr/mn). Commence par vérifier/changer tes bougies et après on en reparle.
Un modèle 2004 avec la démultiplication que tu as, tu devrais pouvoir lever la roue avant si elle fonctionnait correctement (même avant 8000 tr/mn). Commence par vérifier/changer tes bougies et après on en reparle.
gégé- novice
- Sexe :
Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Oui problème d'allumage possible
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Je vous remercie pour vos pistes de réflexion.
Ce soir j'ai re-démonté ma pompe à essence car manque de débit.
74ml annoncé sur le manuel d'atelier contre 50ml dans mon cas.
Le filtre est propre.
Pensez vous que la seule solution est de changer la pompe ?
Bon weekend et bonne soirée / journée / nuit
^_^
Ce soir j'ai re-démonté ma pompe à essence car manque de débit.
74ml annoncé sur le manuel d'atelier contre 50ml dans mon cas.
Le filtre est propre.
Pensez vous que la seule solution est de changer la pompe ?
Bon weekend et bonne soirée / journée / nuit
^_^
MoustiK- novice
- Sexe :
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Annecy
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Malheureusement je pense que oui...
Pompe Neuve regarde ce lien
Pompe Neuve regarde ce lien
xemium- pose le genoux
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Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !
Re: Comment trouver la bonne démultiplication et reglages de base pour la piste
Bonjour,
Je te remercie pour ton lien.
Malheureusement au remontage, j'ai cassé le plastique qui fait partit des composants de la pompe, du coup j'en ai commandé une d'occasion sur AMPS49. Pompe reçue et installée.
Nouveau débit, un tout petit peu moins de 150ml en 4 secondes.
Je pense que je vais découvrir quelques poneys poneys au Castellet lundi prochain!
^_^
Merci à tous pour vos pistes de réflexion!!
Je te remercie pour ton lien.
Malheureusement au remontage, j'ai cassé le plastique qui fait partit des composants de la pompe, du coup j'en ai commandé une d'occasion sur AMPS49. Pompe reçue et installée.
Nouveau débit, un tout petit peu moins de 150ml en 4 secondes.
Je pense que je vais découvrir quelques poneys poneys au Castellet lundi prochain!
^_^
Merci à tous pour vos pistes de réflexion!!
MoustiK- novice
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Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : Annecy
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