Problème de freins sur 10R modèle 06/07
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Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Je poste ce sujet afin de comprendre d'où vient mon problème : ( En espérant ne pas faire de doublon avec un autre sujet )
En effet pour une utilisation route pas de problème mais au bout de 2 sessions de piste, j'ai plus de freins...
C'est à dire levier spongieux et quasi jusqu'à la poignée.
Pour commencer j'ai changé mes durites pour des avias...et dimanche aux Ecuyers re-belotte.
J'ai vérifié ma purge entre de sessions pas d'air et bien sûr ça l'a refait la session suivante.
Mon concessionnaire m'a dit que sur ce modèle le maître cylindre était un peu souple...ne serait ce que par rapport à celui du 6R.
( à part les joins je ne vois pas ce qui peut bouger, ou se dilater. )
J'ai commander un MC PR19 hier en espérant venir à bout de mon souci. Sachant que je compte remettre des plaquettes d'origine ( Actuellement j'ai des SBS. ).
Si vous avez une explication ou même des idées, je suis preneur...
Par avance merci !
En effet pour une utilisation route pas de problème mais au bout de 2 sessions de piste, j'ai plus de freins...
C'est à dire levier spongieux et quasi jusqu'à la poignée.
Pour commencer j'ai changé mes durites pour des avias...et dimanche aux Ecuyers re-belotte.
J'ai vérifié ma purge entre de sessions pas d'air et bien sûr ça l'a refait la session suivante.
Mon concessionnaire m'a dit que sur ce modèle le maître cylindre était un peu souple...ne serait ce que par rapport à celui du 6R.
( à part les joins je ne vois pas ce qui peut bouger, ou se dilater. )
J'ai commander un MC PR19 hier en espérant venir à bout de mon souci. Sachant que je compte remettre des plaquettes d'origine ( Actuellement j'ai des SBS. ).
Si vous avez une explication ou même des idées, je suis preneur...
Par avance merci !
Matt57- novice
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
https://forum-zx10r.forumactif.com/partie-cycle-f3/les-etriers-de-frein-t9.htm
tiens y a quelques pages...
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steau28- Admin
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Mon concessionnaire m'a dit que sur ce modèle le maître cylindre était un peu souple...ne serait ce que par rapport à celui du 6R.
pourtant,toute les pieces interne des mc,sont identique entre le 6R et ton 10R
Dinky- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Ne perd pas ton temps,etriers de R1,avec les pieds usiné de 4.5 mn.....
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asclepios- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Les étriers de R1 sont sans doute meilleurs mais qu'est ce que ça donne au niveau homologation pour l'assurance...
D'autant plus qu'il m'arrive de faire du duo...vous voyez où je veux en venir ?
Les étriers dissipent mal la chaleur ? c'est leur conception ? c'est les vis qui bougent ou qui se dilatent ?
D'autant plus qu'il m'arrive de faire du duo...vous voyez où je veux en venir ?
Les étriers dissipent mal la chaleur ? c'est leur conception ? c'est les vis qui bougent ou qui se dilatent ?
Matt57- novice
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Bonne question niveau homologation , étant donné que c'est une adaptation , cela ne doit pas être conforme .
Sinon , pour rester homologué , c'est beaucoup plus chère .
Mais il m'est d'avis que tu n'y perdra pas au change !
Un collègue roulant en Championnat de FRANCE SS , avait fait re surfacé et changé les vis , résultat probant pour lui .
Sinon , pour rester homologué , c'est beaucoup plus chère .
Mais il m'est d'avis que tu n'y perdra pas au change !
Un collègue roulant en Championnat de FRANCE SS , avait fait re surfacé et changé les vis , résultat probant pour lui .
BART26- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Je pencherais plus pour une solution comme ça.
De toute façon je viens de recevoir mon colis avec mon PR19, je vais chercher mes plaquettes d'origine, et voir éventuellement pour les vis.
J'essaierai tout ça lors de ma prochaine sortie piste le 15 aout.
Je mettrai mes impressions...
Est-ce que quelqu'un sait si du DOT 5.1 abîme ou pas les joints de mes étriers d'origine, sachant que la préconisation constructeur ( vase, manuel ) est du DOT 4...
Cela dit il vaut peut être mieux un bon DOT4 ( RBF600, elf HTX) plutôt qu'un 5.1 moyenne gamme, enfin je pense...
De toute façon je viens de recevoir mon colis avec mon PR19, je vais chercher mes plaquettes d'origine, et voir éventuellement pour les vis.
J'essaierai tout ça lors de ma prochaine sortie piste le 15 aout.
Je mettrai mes impressions...
Est-ce que quelqu'un sait si du DOT 5.1 abîme ou pas les joints de mes étriers d'origine, sachant que la préconisation constructeur ( vase, manuel ) est du DOT 4...
Cela dit il vaut peut être mieux un bon DOT4 ( RBF600, elf HTX) plutôt qu'un 5.1 moyenne gamme, enfin je pense...
Dernière édition par Matt57 le Jeu 05 Aoû 2010, 13:06, édité 1 fois
Matt57- novice
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
dot 5.1 tu peux y aller..
pour ce qui est du kit pr19 + durit avia avec des plaquettes neuves t auras une sensation de mieux.. au debut puis les plaquettes vont un s user ca va revenir, ca va chauffer et plus freiner.
pour ce qui est du kit pr19 + durit avia avec des plaquettes neuves t auras une sensation de mieux.. au debut puis les plaquettes vont un s user ca va revenir, ca va chauffer et plus freiner.
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steau28- Admin
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
et donc ? tu penses que je dois faire quoi ?
Matt57- novice
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
ben je crois avoir un peu tout essayer ( changer les vis, purges a gogo.. ) pour la route je suis en kit complet d origine avec bonne purge ( si si !! meme les durits d origine et bon le feeling est pas top mais ca va.. ca freine..) et pour la piste : PR 19*18/ durit avia et etriers de R1 ( + dot 5.1) la ca freine! c est constant et pas besoin de forcer a deux doigts tu piles..
choisis tes armes!!
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
dis toi bien que si tu changes quoi que soit sur ta moto,tu n'es plus conforme !!!!!!
Une pression de pneus pas bonne et ton assurance "pourrait" te chercher des ennuis,une taille de plus/ ou moins,pots d'origine,retros stock etc.........
Y'a un post sur le liquide de frein.
Une pression de pneus pas bonne et ton assurance "pourrait" te chercher des ennuis,une taille de plus/ ou moins,pots d'origine,retros stock etc.........
Y'a un post sur le liquide de frein.
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asclepios- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Matt57 a écrit:
Les étriers dissipent mal la chaleur ? c'est leur conception ? c'est les vis qui bougent ou qui se dilatent ?
il semble que se soit un problem au niveau de la conception des pistons.
j'avais vue,sur un topic au usa,un gars qui avait changer de model de piston (avec plus d'epaisseur) sur sont 04 et qui avait resolu se problem.
sur 06,c'est peut etre le meme problem
mais bon,au finale,faire cette manipe sur les etriers,reviens aussi chere,que si tu achete des etrier de R1 ou des nissin de 6R,d'occase
Dinky- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Bon là c'est le ponpon !!
Je reçois mon PR19 aujourd'hui même, je démonte mon MC d'origine,
et là je découvre que la vis double livrée avec le nouveau maître cylindre est trop longue elle ne sert pas les durites et les joins...
En regardant de plus près les trous sont aussi trop éloignés...
et bien entendu le pas de vis n'est pas le même que celui de la vis-double de mes durites.
Pour info ce sont des durites avia Goodrige, elles ont 3 semaines...
Je reçois mon PR19 aujourd'hui même, je démonte mon MC d'origine,
et là je découvre que la vis double livrée avec le nouveau maître cylindre est trop longue elle ne sert pas les durites et les joins...
En regardant de plus près les trous sont aussi trop éloignés...
et bien entendu le pas de vis n'est pas le même que celui de la vis-double de mes durites.
Pour info ce sont des durites avia Goodrige, elles ont 3 semaines...
Matt57- novice
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steau28- Admin
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Brembo PR19 RCS
Matt57- novice
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
je me souviens d'avoire eux le meme soucis avec mon rcs
Dinky- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
Tu l'as résolu ? ...
Matt57- novice
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
oui,en 2 temps
au debut,j'ai installer des joints plus epais (quasi le double de la normal)
je sais plus,si j'en ai installer un seul (au centre),ou les 3
sinon,tu peux doubler les joints,ça marche aussi,avec des joints neuf
par la suite,j'ai trouver la bonne vis
c'est normal,les MC brembo on un pas plus fin,que les MC des Kawa
M10 x 1.25mm et M10 x 1.00mm ,sont les 2 pas
au debut,j'ai installer des joints plus epais (quasi le double de la normal)
je sais plus,si j'en ai installer un seul (au centre),ou les 3
sinon,tu peux doubler les joints,ça marche aussi,avec des joints neuf
par la suite,j'ai trouver la bonne vis
bien entendu le pas de vis n'est pas le même que celui de la vis-double de mes durites
c'est normal,les MC brembo on un pas plus fin,que les MC des Kawa
M10 x 1.25mm et M10 x 1.00mm ,sont les 2 pas
Dinky- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
ok merci !
Je vais voir en sortant du boulot...J'ai pris les vis avec pour comparer...
Je vais voir en sortant du boulot...J'ai pris les vis avec pour comparer...
Matt57- novice
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
la je viens de regarder,c'est des joints de 2mm d'epaisseur,que j'avais installer,au lieu des 1 mm,classique
Dinky- Fou du guidon
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Re: Problème de freins sur 10R modèle 06/07
ça y est je viens de finir,
j'ai trouvé chez moto expert des vis doubles avec les trous ( passe fluide ) pour les banjos 0.8 de mes durites, avec un pas fin (100 au lieu de 125), et je lui ai coupé 5mm en longueur afin de pouvoir serrer comme il faut, et ce avec les joints fournis c'est à dire des 1 mm.
j'ai trouvé chez moto expert des vis doubles avec les trous ( passe fluide ) pour les banjos 0.8 de mes durites, avec un pas fin (100 au lieu de 125), et je lui ai coupé 5mm en longueur afin de pouvoir serrer comme il faut, et ce avec les joints fournis c'est à dire des 1 mm.
Matt57- novice
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