entretien de la pompe a essence

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entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Mer 24 Juin 2009, 04:38

salut a tous,je dois bientot faire ma revision et j ai entendu dire ou lu que nettoyer la pompe a essence ne serait pas du luxe sur le 10 r

autant les 1ers 10r 2004/2005 ont eu les soucis connus de l alternateur et de la pompe a essence mais apparament les 2006 y ont droit aussi ...

donc la question est :

est ce que quelqu un a des infos concernant le nettoyage de cette pompe, il me semble qu il y a des tamis filtrants et qu il ya moyen de les nettoyer ou alors d en chopper par correspondances d autres modele comme les 1000 gex je crois qui ont les meme par ce que trop cher chez kawa ......

merci !

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Mer 24 Juin 2009, 04:47

oui faut demonter la pompe a essence au complet pour avoir acces au filtre qui est situe au fond...

le jour ou je ferai la mienne je ferai un tuto.. mais j aurai besoin de mes deux mains..

c est relativement simple a faire et ca prend en gros une heure/ une heure trente..

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Jeu 25 Juin 2009, 07:19

okay merci chris !
donc il n y a que le filtre a changer?

et ou se trouve t il ? :






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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Jeu 25 Juin 2009, 07:38

il se situe en bas.. faut tout demonter pour y avoir acces..


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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Jeu 25 Juin 2009, 09:06

okay, jme rencarderais sur le tarod chez kawa mais il me semble qu il y a des equivalences donc si quelqu un est au courant qu il fasse signe !

re merci a toi ! Very Happy

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Jeu 25 Juin 2009, 09:08

me semble que c est la meme pompe sur les 1000 gex et le filtre est moins cher..

Wink

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Jeu 25 Juin 2009, 09:11

okay d acc j irais samedi si j ai le temps et j actualiserais le poste afro

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par Alphonse le Ven 26 Juin 2009, 13:07

c'est quoi les symptomes qui disent qu'il faut nettoyer ?, je suis preneur.

Autant je touche en méca théorique car c'est mon taf, autant la pratique c'est pas mon truc, c'est quoi ces problème d'alternateur et de pompe ?

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Ven 26 Juin 2009, 17:58

sur les modeles de 2004 ( jusqu en septembre/ocotbre je crois) l alternateur lache en utilisation piste.. ca se caracterise par un claquement qui accelere en meme temps que le moteur..
la crepine de la pompe a essence, c est le filtre qui se bouche et se caracterise par une perte de puissance et/ou des accoups et ratés moteur..

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par Alphonse le Sam 27 Juin 2009, 15:47

huummmmm, faudras que je vois ça, car le claquement ça je l'ai Neutral

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Sam 27 Juin 2009, 18:56

la je parle d un gros claquement .. ( ou plutot d un espece de grondement comme un roulement hs)

en gros t as un melange de rrrrrrr et de tac tac a l arriere du moteur quand tu acceleres.. mais crois moi c est un bruit qui n est pas normal et qu on entend a 10 metres de la moto..

apres le moteur du zx10r est plutot bruyant...

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par Alphonse le Dim 28 Juin 2009, 13:57

ha ben ça j'ai pas lol

c'est plus une sorte de grésillement coté gauche.

par contre niveau boite j'ai un gros problème de passage de rapport entre la 1 et la 2, je me retrouve (trop) souvent au point mort, je suis persque obligé de me mettre a l'arret pour changer.

C'est un problème connue ou comme on dit le syndrome du pied mou (avc le zx6r j'avais pas a forcer ça passer tout seul, la boite était beaucoup moins dur)

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Dim 28 Juin 2009, 19:13

Alphonse a écrit:ha ben ça j'ai pas lol

c'est plus une sorte de grésillement coté gauche.

par contre niveau boite j'ai un gros problème de passage de rapport entre la 1 et la 2, je me retrouve (trop) souvent au point mort, je suis persque obligé de me mettre a l'arret pour changer.

C'est un problème connue ou comme on dit le syndrome du pied mou (avc le zx6r j'avais pas a forcer ça passer tout seul, la boite était beaucoup moins dur)

:hein scratch :unsure:

ton gresillement faut voir si t as pas quelque chose de desserer qui vibrerait ( ventil radiateur, cosses, ou autres.. )
ton histoire de boite.. heu.. ton selecteur est bien reglé?? tension et etat du kit chaine?
j ai pas souvenir sur mon 07 que ce rapport etait dur a passer..
si tu mets un coup franc en passant ton rapport ca te fait quoi ca passe ou ca accroche? ??
elle a combien de bornes ta brele??

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Dim 28 Juin 2009, 21:09

Entre autre je sui passé hier chez kawa et il ne detaille meme pas le petit tamis filtrant, alors peut etre que ce n est qu a lyon ceci dis ca doit etre la meme chose dans tous le reseau...

par contre ils vende la pompe complete pour la maudique somme de 491 euros ! lol!

j ai pas eu le temps de passer chez suz j irais le week prochain !

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Dim 28 Juin 2009, 21:39

les tarbas!! changer une pompe pour un filtre a deux balles.. : grrr grrr grrr : grrr grrr grrr :toctoc

ca se trouve il me semble ce filtre a la con..

au pire nettoie le bien au petrole lampant et laisse secher.. il sera come neuf.. :cool

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par Alphonse le Lun 29 Juin 2009, 01:33

[quote="steau28"]
Alphonse a écrit: :hein scratch :unsure:

ton gresillement faut voir si t as pas quelque chose de desserer qui vibrerait ( ventil radiateur, cosses, ou autres.. )
ton histoire de boite.. heu.. ton selecteur est bien reglé?? tension et etat du kit chaine?
j ai pas souvenir sur mon 07 que ce rapport etait dur a passer..
si tu mets un coup franc en passant ton rapport ca te fait quoi ca passe ou ca accroche? ??
elle a combien de bornes ta brele??

J'ai toute resserré la moto, quand je l'ai acheté, j'ai fait le trajet Paris Lyon et je me suis rendu compte qu'elle tenait par le sein esprit. Réservoir pas visser, écrou axe de fourche qui se dévisse à la main etc donc j'ai tout resseré.
Selecteur neuf et regler, kit chaine neuf ...
En metant en coup franc la vitesse passe pas de problème, mais si je passe la 2 comme avec le zx6r, ben elle passe pas et je me retrouve au point mort scratch
La moto va avoir 12000km modèle k04

Bref peut etre que la boite est dure d'origine, semaine prochaine révision je vais demandé qu'ils regardent ça quand même...

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par Alphonse le Lun 29 Juin 2009, 01:40

black ninja a écrit:Entre autre je sui passé hier chez kawa et il ne detaille meme pas le petit tamis filtrant, alors peut etre que ce n est qu a lyon ceci dis ca doit etre la meme chose dans tous le reseau...

par contre ils vende la pompe complete pour la maudique somme de 491 euros ! lol!

j ai pas eu le temps de passer chez suz j irais le week prochain !

ce voleur, enfin si t'as été chez Roussillon ça m'etonne même pas ....

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par Dinky le Lun 29 Juin 2009, 02:55

black ninja a écrit:Entre autre je sui passé hier chez kawa et il ne detaille meme pas le petit tamis filtrant, alors peut etre que ce n est qu a lyon ceci dis ca doit etre la meme chose dans tous le reseau...
!


je m'en doutais,car sur les micro fiche us,il detaille pas cette piece,c'est pompe entiere.
mais bon,une crépine,ne se change pas logiquement.un simple néttoyage suffit.

ps:elle est en quoi cette cépine ? (plastique ou inox)

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Lun 29 Juin 2009, 03:03

le filtre est en plastique..

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Sam 01 Aoû 2009, 00:29

a yé je suis passé chez suz et voici ci dessous la micro fiche de la pompe Very Happy
donc en numero le 3 le petit filtre en question facturé 54 euros ttc : Cool

(cliquer sur l image et encore une fois sur l hebergeur pour avoir la taille reelle What a Face



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Re: entretien de la pompe a essence

Message par steau28 le Sam 01 Aoû 2009, 01:03

oui c est bien lui.. Wink

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Sam 01 Aoû 2009, 02:27

bon ben nicquel je suis bien content , au moin ca servira à d'autres Cool

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par olive le Dim 23 Aoû 2009, 00:19



assez simple a faire juste faire gaf aux couleurs des fil
la mienne a 23000 km elle était assez crade j'ai pas changer le tamis juste nettoyer
après remontage quelque coup de clef (contact) pour la réamorcer

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Dim 23 Aoû 2009, 01:23

:merci pour la tof en plus je l est fais hier et je n avais pas mon apn avec moi alors impecc l ami !


par contre moi j est apqs enlevé la partie haute blanche puis ce que le tamis est en bas ...
mais je confirme que c etait bien crade aussi a 18 000 kils ........

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Re: entretien de la pompe a essence

Message par black ninja le Mar 25 Aoû 2009, 06:27

j ai une autre question siou plé ! lol!

j ai retrouvé un filtre a essence ds mon garage de typer universel et dc qui ressemble a ca :



ma question est donc :

y aurait il un interet a mettre ce filtre a la sortie du reservoir ce qui permettrait de filtrer d avantage les impuretés bien que le filtre de la pompe est tres fin et ne laisse rien passer a mon avis ........?
et si oui sur le filtre on distingue qu il y a 2 diametres ,( on peut le recouper pour avoir au 2eme "cran" un debit plus important)comment savoir quel est le bon debit pour ne pas faire surchauffer la pompe ?

:merci

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Re: entretien de la pompe a essence

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