CR ROULAGE SUR LE CIRCUIT DU MANS (MAISON BLANCHE) AVEC FFM
Page 1 sur 1 • Partager •
CR ROULAGE SUR LE CIRCUIT DU MANS (MAISON BLANCHE) AVEC FFM
voila mon petit cr qui sera loin d'etre aussi complet que nos stars (lucos et daciny
)
je me suis inscrit aux portes ouvertes sur circuit avec la ffm sur le mans avec comme partenaire metzeler et KAWASAKI
arrivée sur le mans mardi matin à 7h00 apres de 2h de route ,le vigile nous dit c'est tout au bout apres la ligne droite,j'suis au taquet trop content de rouler sur le circuit mythique
et là des collegues nous disent non on roule sur maison blanche et pas sur le bugatti
pur info c'est un circuit a coté du bugatti de la taille de carole 1,8km bon bah tant pis je med is que je vais quand meme prendre mon pied vu que je vais pas souvent rouler sur piste
cette journée sera rythmée de roulage 4x20mn entrecoupés de briefings
le premier sera sur les informations du circuit et des regles a respecter
allez GO pour le 1er roulage
GAAAZ
circuit petit pas trop technique mais super sympa, comme il ya tous les niveaux mélangés il faut faire attention aux néophytes
je prends mes marques essaye de trouver mes points de repères je fais attention aux traces d'humidité dû aux averses de la veille (ouf) j'ai pas envie de m'en prendre une des le debut
mon pote (qui roule sur un 1198) me mettait un tour a croix en ternois
ici il ne fera que 3/4 du circuit en plus
j'ai deja progressé
fin de la remiere cession
passage chez metzeler pour nous parler de leur pneus, on ecoute attentif (c'est un partenaire
)
2eme briefing position sur la moto
eh bien besoin de changer des choses
hop 2eme roulage allez on ouvre un peu plus on freine plus tard ouah !!! p.tain çà freine vraiment
mon pote est parti puis d'un seul coup il m'attend a la sortie d'une courbe
il vient me narguer ce s.laud
il se met a coté de moi et la on ouvre tous les 2 la ducat passe devant mais d'un seul coup la roue avnt se leve et je passe devant sauf qu'au bout il faut freiner et la la ducat repasse devant
,il repasse derrrier moi en faite je saurai a pres qu'il voulait me servir de lievre
je repousse loin mes reperes de freinage qu'est ce que je suis bon
bon c'est pas tous çà mais il faut rentrer pour se rassasier
14 h00 3eme briefing sur les points de reperes (neutre corde acceleration) puis mise en pratique pour le 3eme roulage
on cherche ces points ,on fait attention a la position oulala çà fait beaucoup bon prendre du plaisir au max
mon pote qui freiner a un doigt 10metres facile apres ma phase de freinage et obliger de prendre le levier a 4 doigts pour me passer
c'est bon çà rentre
4eme briefing questions en tout genre circuits,licenses,......
puis atelier metzeler pour nous montrer en réel l'importance de la pression des pneus,j'aurai appris pleins de choses
4eme roulage bon pas le moment de s'en mettre une ,laisse un peu la main meme si on se titille avec un TRX ,bon j'étais meilleur mais bon (si si promis c'est vrai
) j'arriverai quand meme dans ce roulage a frotter la botte
,mon objectif est quasi atteint puisque je voulais frotter le temoin du cale pied
on verra plus tard
voila en conclusion
la ffm pour les conseils et ce roulage sympa,avec un peu d'amertume de n'avoir pu rouler sur le bugatti (c'est parti remise) du plaisir du plaisir et encore du plaisir
désolé j'ai pas de photo, et pas de photographe officiel present
)je me suis inscrit aux portes ouvertes sur circuit avec la ffm sur le mans avec comme partenaire metzeler et KAWASAKI
arrivée sur le mans mardi matin à 7h00 apres de 2h de route ,le vigile nous dit c'est tout au bout apres la ligne droite,j'suis au taquet trop content de rouler sur le circuit mythique
et là des collegues nous disent non on roule sur maison blanche et pas sur le bugatti
pur info c'est un circuit a coté du bugatti de la taille de carole 1,8km bon bah tant pis je med is que je vais quand meme prendre mon pied vu que je vais pas souvent rouler sur piste
cette journée sera rythmée de roulage 4x20mn entrecoupés de briefings
le premier sera sur les informations du circuit et des regles a respecter
allez GO pour le 1er roulage
GAAAZ
circuit petit pas trop technique mais super sympa, comme il ya tous les niveaux mélangés il faut faire attention aux néophytesje prends mes marques essaye de trouver mes points de repères je fais attention aux traces d'humidité dû aux averses de la veille (ouf) j'ai pas envie de m'en prendre une des le debut
mon pote (qui roule sur un 1198) me mettait un tour a croix en ternois
ici il ne fera que 3/4 du circuit en plus
j'ai deja progressé
fin de la remiere cessionpassage chez metzeler pour nous parler de leur pneus, on ecoute attentif (c'est un partenaire
2eme briefing position sur la moto
eh bien besoin de changer des choseshop 2eme roulage allez on ouvre un peu plus on freine plus tard ouah !!! p.tain çà freine vraiment
mon pote est parti puis d'un seul coup il m'attend a la sortie d'une courbe
il vient me narguer ce s.laud
il se met a coté de moi et la on ouvre tous les 2 la ducat passe devant mais d'un seul coup la roue avnt se leve et je passe devant sauf qu'au bout il faut freiner et la la ducat repasse devant
,il repasse derrrier moi en faite je saurai a pres qu'il voulait me servir de lievre
je repousse loin mes reperes de freinage qu'est ce que je suis bon
bon c'est pas tous çà mais il faut rentrer pour se rassasier 14 h00 3eme briefing sur les points de reperes (neutre corde acceleration) puis mise en pratique pour le 3eme roulage
on cherche ces points ,on fait attention a la position oulala çà fait beaucoup bon prendre du plaisir au max
mon pote qui freiner a un doigt 10metres facile apres ma phase de freinage et obliger de prendre le levier a 4 doigts pour me passer
c'est bon çà rentre
4eme briefing questions en tout genre circuits,licenses,......
puis atelier metzeler pour nous montrer en réel l'importance de la pression des pneus,j'aurai appris pleins de choses
4eme roulage bon pas le moment de s'en mettre une ,laisse un peu la main meme si on se titille avec un TRX ,bon j'étais meilleur mais bon (si si promis c'est vrai
) j'arriverai quand meme dans ce roulage a frotter la botte
,mon objectif est quasi atteint puisque je voulais frotter le temoin du cale pied
on verra plus tard voila en conclusion
la ffm pour les conseils et ce roulage sympa,avec un peu d'amertume de n'avoir pu rouler sur le bugatti (c'est parti remise) du plaisir du plaisir et encore du plaisir
désolé j'ai pas de photo, et pas de photographe officiel present

lozx10- pose le genoux